La confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La confiance en soi

Message par Gwendalen le Sam 5 Déc 2015 - 11:20

Comment avoir confiance en soi ?
Comment , alors que toutes tes relations et tes envies semblent à sens unique , même les plus simples comme l'envie de discuter ?
Comment , alors que personne ne semble te trouver digne d'intérêt ?
Comment , alors que tout ce que tu tentes de faire échoue ?
Comment , alors que chaque décision que tu fais t'isole encore plus ?

Voilà ce que j'ai pensé suite à un rêve étrange cette nuit .

Gwendalen
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confiance en soi

Message par Serpio le Sam 5 Déc 2015 - 12:38

Ben c'est simple, change ta perception des choses.
Parce que là, il semble que toute ces propositions ne sont pas vraiment objective.

Il suffit de quelques trucs simple pour réfléchir à ça:

Essaye de penser à une girafe! Voilà? Ben tu vois, t'échoue pas tout ce que tu entreprends. X)

Les relations à sens unique c'est fréquent, ok,mais delà à dire qu'il n'y a que ça c'est impossible, sinon t'aurais juste pas de relation avec personne. ^^
(En plus vas pas me dire que personne discute avec toi. XD )

Si tes décisions t'isole et que t'aime pas ça, prends en d'autres qui t'isolent plus!

Venant de quelqu'un qui a un copain, un "grand frère", ou trois personne venant exprès la voir à Pau, j'pense que tu peux pas dire que personne te trouve digne d’intérêts! XP

Comment avoir confiance en sois? Ne pas se rabaisser en ayant un regard aussi négatif sur sois même, sur tout les points que t'as cité au dessus, et puis avoir de la volonté aussi. :3

Je n'ais pas du tout répondu de manière générale à tes questions même si je penses qu'il serait intéressant de le faire.

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1210

Message par Gwendalen le Sam 5 Déc 2015 - 13:37

J'ai dit que c'était suite à un rêve étrange , non pas que toutes mes propositions parlaient de mon ressenti =p en effet , des gens parlent avec moi et tout =p

Gwendalen
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 183

Message par Serpio le Sam 5 Déc 2015 - 22:23

Je sais. :3

(Désolé, message pas très pertinent) 

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1210

Message par Mayt le Jeu 10 Déc 2015 - 18:51

"Et qu'est-ce qui me rend légitime ? Le fait que je doute. L'homme fort croit tout en doutant de sa foi.
Et puis, il faut bien faire quelque chose. Je préfère prendre le risque d'échouer, mais d'avoir fait ce que je croyais juste, que de ne rien faire du tout, et de me dire que j'aurais pu essayer." - Moi (merci, merci)

T'as trois options, dans la vie. Sois t'as peur de faire des erreurs, et tu fais rien. Soit tu te fous de faire des erreurs, et tu fais n'importe quoi. Soit tu sais que de toute façon, des erreurs, t'en feras, que tu le veuilles ou non, alors autant faire du mieux que tu peux et viser la progression. Au moins, tu feras des erreurs, mais tu fais de ton mieux. Ça crée une légitimité qui dépasse toutes tes interrogations.

"Est-ce que j'ai tort ?"
Sûrement. Mais c'est ce que tu penses être le mieux dans l'état où tu es actuellement, donc.. fais-le. Rien ne te dit qu'il ne serait pas pire de ne pas le faire, alors fais confiance à ce qui te semble juste. Et pense à douter de ce que tu crois, par ce que la remise en question est indispensable : tu as probablement tort. =)

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut