Une présentation comme une autre...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une présentation comme une autre...

Message par inari le Jeu 1 Sep 2016 - 15:59

Bonjour,
(j'ai passé 10 minutes à déterminer la manière dont j'allais commencer ma présentation, pour en arriver là... mais bon, il faut un début à tout!)

je m'appelle Inari, c'est un pseudo et anagramme de mon prénom officiel (essayez de deviner^^), et J'ai 19 ans.
Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis pas la Voie du Marchombre, probablement plus celle du Manga hehe

(ce qui suit est l'explication de mon arrivée ici, vous pouvez sauter ce passage)
En terminant les deux premiers tomes de Ellana, je suis allée faire un tour sur internet, et je suis arrivée sur ce forum. En effet, je suis presque tombée amoureuse de la façon d'être et de penser des marchombres, et je trouvais le concept tellement fascinant que j'ai voulu en trouver des traces dans notre monde.
C'était il y a plusieurs mois déjà. J'avais passé plusieurs heures à lire les différents posts de ce forum, mais je ne m'étais pas inscrite, par peur de ne pas faire partie de votre communauté. Aujourd'hui, j'ai décidé de revenir sur ma décision. Pour aucune raison. Ou peut-être pour me changer moi même. Enfin bref.

Ma présentation n'est pas vraiment originale, c'est aussi le cas de ma personne. Je suis assez timide, ce qui fait que je ne serais pas très active dans ce forum, d'autant plus que c'est ma première expérience en ce milieu. Je mesure 1m74,  j'ai les cheveux et yeux bruns chatains, mes couleurs favorites sont le bordeau et le noir, et mon animal, préféré et de compagnie, est le chat

Si je devais parler de moi avec une mentalité de marchombre, je dirais que je dirais que si je vis de Silence et de Solitude, l'Harmonie, la Grace ou la Discipline ne sont clairement pas mes maîtres-mots. Les chaines que j'ai moi-même créées m'empèchent de sortir découvrir d'autres univers que le mien. Je suis plus intelligence que force et puissance, et mes moyens d'expression, plus que les mots, sont le dessin et le piano. J'espère pouvoir trouver ici un peu de motivation, qui me permettra d'évoluer vers, je ne sais pas, un avenir meilleur?

Enfin voila, j'ai fini. Je suis heureuse de vous rencontrer, d'entrer dans cette communauté (si vous m'acceptez confused) et de pouvoir partager un peu de cette pensée magique et séduisante qu'est celle du marchombre.

Inari

inari

Féminin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une présentation comme une autre...

Message par Vienna Flûte le Jeu 1 Sep 2016 - 17:50

Non, on ne t'accepte pas. T'as raison, tu n'es vraiment pas assez originale pour ce forum. Et je doute que tu sois assez complexe pour avoir le droit de jouer au marchombre avec nous.

C'est de ça dont tu as peur ?

Quand bien même tu serais la dernière des pouffiasses, et j'en doute, que je t'inviterais à discuter et à progresser autant que ce lieu le permet, la démarche de venir ici étant déjà un bon début.

Alors range ta timidité et sens-toi la bienvenue.

Dernière édition par Vienna Flûte le Jeu 1 Sep 2016 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Couleurs SWAAAAAAG)

Vienna Flûte
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 74

Message par inari le Jeu 1 Sep 2016 - 17:58

Merci
J'ai la mauvaise habitude de me rabaisser quand je parle de moi, donc c'est bien si tu me le dis directement! ^^
(j'avais essayé de me retenir un peu, crois-moi j'aurais pu faire pire!)

Ton message me rassure, je vais donc écrire avec plus de conviction!!! (motivation!)

inari

Message par Rusyann le Jeu 1 Sep 2016 - 19:16

Le manga, comme la musique, est une grande épopée qui ne finira jamais de nous inspirer, Que serait-on sans? x)

On est Libre de ses chaînes, mais, on reste prisonnier de ses convictions, n'hésites pas à les remettre en doute pour trouver la voie qui te convient. Le monde est bipolaire, et ce n'est surement pas pour rien x)

Sinon Bienvenue à toi en ce bas Lieu, Ô Grande Déesse japonaise de la Culture!

Bonne escapade

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Alwÿnne le Jeu 1 Sep 2016 - 19:42

Bienvenue à toi :D

Si tu ne te sens pas d'écrire beaucoup sur le forum, tu peux toujours nous partager tes dessins dans la partie galerie personnelle, on se fera un plaisir de regarder ça (parce que l'art, c'est cool) ;)
Et sinon tu peux aussi te connecter sur la chatbox et parler avec les autres membres en direct, c'est sympa aussi ^^

Parce qu'écrire c'est s'évader dans des mondes inconnus pour laisser notre imagination glisser au loin, je lis les histoires de ceux qui ont trouvés ces mondes parallèles de l'imagination pour leur montrer que ce qu'ils créent permet à d'autres de laisser leur esprit filer aussi loin que sont les étoiles, là où plus rien n'est réel ...

Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 257

Message par Obéron le Jeu 1 Sep 2016 - 21:35

Yo !

Sois la Bienvenue ici très chère Inari !
Ta présentation n'est pas comme une autre (peut-être un peu sur la forme... Et encore) car tu es unique. :D Tu ne vaut donc pas mieux ou moins qu'un.e autre à mon sens ^-^

Sens toi ici comme à ton aise. Publie si tu le souhaites mais saches 10 (si on compte en binaire) choses (au moins car rien n'est fixe :p ) :

1) Tu es libre de poster ce que tu veux (dans le respect de la loi [et encore ça peut dépendre ;p] )
10) On risque de te répondre (même si tu penses ne pas le mériter). A toi de voir la place que tu laisseras prendre à ces réponses dans ton cœur et dans ta tête !

Obéron
Arpenteur de la Voie

Message par Lerax le Ven 2 Sep 2016 - 0:49

La flemme de faire un joli discours comme les autres mais bienvenue quand même ^^

Lerax
Sha'Dho Relax

Masculin Messages : 213

Message par Meta- le Ven 2 Sep 2016 - 21:48

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu feras de belles rencontres ici qui te feront progresser

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1305

http://www.apaoc.fr

Message par Serpio le Sam 3 Sep 2016 - 11:54

Salut salut!

Comment as-tu défini Solitude et Silence comme tes maîtres mots? (t'es pas obligée de répondre!)

Comment tu vis actuellement ces chaînes que tu as créées

Je vais pas t’embêter plus avec des questions philosophiques pour le moment. :3 
Comme l'ont dit les autres, poste! Tout le monde serra ravis de te lire. N'hésites pas à te tromper, parce qu'on le fait aussi et qu'on est là pour ça.  Et n'hésites pas à nous faire des remarques ou nous poser des questions toi aussi, parce que ce pourrait être une bonne expérience pour tout le monde. ^^

Au cas où tu finisses par ne pas trouver ce que tu cherches (improbable, on est trop parfait! XD) il existe d'autres forums sur les marchombres.

Mais passons, puisque tu n'en auras pas besoin! ;) 

Au plaisir de te croiser sur la CB! 
Ah, et... On fait parfois des débats via skype, si ça t’intéresse, envoie-moi un MP pour que je t'ajoute. ^^
(d'ailleurs, si j'ai oublié des gens et qu'ils veulent que je les ajoute, envoyez-moi un mp!)

Bienvenue Irina!

Dernière édition par Serpio le Sam 3 Sep 2016 - 17:48, édité 4 fois

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par RaptorNeso le Sam 3 Sep 2016 - 12:53

YO à toi Inari !
Ouais, discours long, blablabla, philosophie
DE L'ART
VIVE L'ART
LA CULTURE

Au plaisir de te croiser sur la CB !

RaptorNeso

Message par inari le Sam 3 Sep 2016 - 14:18

Ouah! vous êtes tous super sympa!! >w<
Merci beaucoup pour tous ces encouragements, je me sens pousser des ailes :)

Serpio, pour répondre à tes questions:
1) Je dirais que j'apprécie beaucoup le silence, vu que je vis avec une famille très bruyante qui ne respecte pas toujours mon silence, et la solitude car j'aime avoir du temps pour penser, sans forcément partager avec les autres.
2) Mal, je suppose, car elles ne me permettent pas d'évoluer, mais comme je suis (très) paresseuse et procrastinatrice, j'ai choisi de les accepter plutôt que de chercher à m'en libérer. 
(c'est parce que vous êtes si parfaits que j'ai choisi ce forum, lire certains posts booste ma motivation^^) 

désolé j'ai pas skype, mais j'irais sur la CB!

inari

Message par pharandre le Sam 3 Sep 2016 - 14:47

Bienvenue

Viens aussi souvent que tu le veux, mais lis les postes avec assez de recules pour ne pas t'enfermer dans une image.

Les gens ici ont de bonnes qualités, mais aussi de gros défauts.

Comme tout le monde j'ai envie de dire, alors n'en fait pas des surhommes!

Ne les place pas au niveau de la perfection, (oh mon dieu, qu'on en est loin moi le premier!)

Mais n’hésite pas a partager autant qu'ils le ferons =)

On aura sans doute l'occasion d'en parler dans la CB!

pharandre
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 104

Message par inari le Sam 3 Sep 2016 - 14:52

En fait je faisais référence au commentaire de serpio
(c'était donc du second degré, je sais que l'imperfection fait partie des Hommes^^)

inari

Message par Serpio le Sam 3 Sep 2016 - 15:03

1)Il suffit d'aimer un concept pour en faire un maître mot? ^^

2)Tu as donc accepté de ne plus évoluer? Pourtant tu disais le contraire plus haut. ^^ 

Inari a écrit: J'espère pouvoir trouver ici un peu de motivation, qui me permettra d'évoluer vers, je ne sais pas, un avenir meilleur?

(désolé, je suis un peu embêtant. :p)

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1213

Message par inari le Sam 3 Sep 2016 - 15:13

Je me suis mal exprimée, ce n'est pas simplement que j'apprécie ces concepts, mais que je trouve qu'ils me décrivent et que j'aime agir de manière silencieuse et avec une partie de solitude, que j'ai estimé qu'ils étaient mes maîtres mots.

Et c'est parce que je voulais justement changer ma manière de faire que je me suis inscrite dans ce forum. J'ai analysé ma manière d'être et j'ai remarqué que j'avais accepté (de ne plus évoluer) inconsciemment, et j'essaye donc de me forcer à changer

je sais pas si c'est plus clair^^

inari

Message par Ezechiel le Lun 5 Sep 2016 - 13:13

Inari no hachirei gokou no shin no hikarino tama nareba daremo shinzubeshi...

Amalgame, peut-être bien, mais ton nom reflète celle qui m'a si souvent accueillie en son temple.

La considération d'autrui ne doit être que le reflet de la tienne, car c'est à travers tes perceptions que tu donne vie au monde et que tu t'offre à lui, tu n'a donc pas à craindre de ne pas être à ta place, car TA place sera toujours là où tu te trouvera.

Bienvenue à toi, et puisse tu longuement arpenter ta voie.

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Message par Gwendalen le Lun 5 Sep 2016 - 14:31

Flemme de faire un post réfléchi, so welcome here ^^

Gwendalen
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 184

Message par inari le Lun 5 Sep 2016 - 14:39

Ezechiel a écrit:"Inari no hachirei gokou no shin no hikarino tama nareba daremo shinzubeshi..."

Je ne parle pas japonais, et mon pseudo n'avais pas pour but de faire allusion à la déesse. (j'utilise ce nom depuis quelques années déjà, et je n'ai appris que plus tard l'existence d' Inari et de tout ce qui s'y rapporte)

je te remercie donc de me faire découvrir ces prières, magnifiques, qui semblent t'être chères.

Juste quelques questions par curiosité: Pourquoi avoir cité le milieu de cette prière, et non le début? Les 8 esprits, ou les dieux renards ont-ils une signification particulière? As-tu appris les incantations (par oral, j'ai remarqué qu'il y avais certaines erreurs d'écriture, qui ont rendu mes recherches plus difficiles^^)?

encore merci pour ces encouragements Smile

inari

Message par Ezechiel le Lun 5 Sep 2016 - 19:55

Quand tu entend les même chants pendant aussi longtemps tu finis par les aimer. Mais en effet, je ne les ai jamais appris à l'écrit.
Quand à la phrase, le début n'était pas juste, et la prière entière trop longue.

Et tu n'a pas à me remercier pour ça, c'est toujours un plaisir de partager.

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Message par Seedling le Lun 5 Sep 2016 - 21:56

Bienvenue à toi ;)
Et ne te prends pas trop la tête, les gens mangent rarement dans le coin (sauf en cas de très grosse faim, mais ça reste hyper rare :D)

Seedling
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 99

Message par sayto le Mer 7 Sep 2016 - 0:58

Salut Nariin! (je me suis peut être un peu emballé...)

As-tu des sports qui te passionnent (pas forcément à pratiquer) et si tu devais vivre dans un univers de Manga, en tant que toi, lequel serait ce?

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par inari le Ven 9 Sep 2016 - 17:39

Presque sayto   Razz

Je ne fais pas de sport pour l'instant, mais j'aime bien les arts martiaux. J'ai fait un peu de karaté et ju-jitsu et j'aime bien la mentalité de ces sports, les katas en particulier. (j'aime moins aller au contact au combat)

Pour ce qui est des univers de manga, je pourrais dire que je les apprécierai tous si je pouvais changer de personnage (p.ex. un shinigami dans Bleach ou un pirate dans One Piece...) ou pouvoir recommencer de zéro avec mes connaissances actuelles (Mushoku Tensei ou Amatsuki).
Mais si je devais participer à l'un de ces univers en tant que moi-même, je suppose que je choisirai un manga plus soft, (un shojo) ou une histoire se déroulant dans le passé, comme black butler ou la princesse vagabonde^^

Sinon tu t'y connais en manga? (j'ai cité quelques livres moins connus donc...)

inari

Message par sayto le Dim 11 Sep 2016 - 12:33

Ok!
Et tu ne comptes pas en faire/découvrir un cette année?

Couci couça ^^

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par inari le Dim 11 Sep 2016 - 15:24

Je cherche encore un sport qui me corresponde, et surtout me MOTIVE.
J'ai arrêté le sport parce que je n'avais simplement plus envie d'y aller, et depuis, je n'ai rien trouvé qui m'intéresse vraiment. malheureusement.

inari

Message par Rusyann le Dim 11 Sep 2016 - 17:34

Tu as des idées du genre de sport qui t'intéresserai?

Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 581

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut