Une présentation comme une autre...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une présentation comme une autre...

Message par inari le Lun 12 Sep 2016 - 9:32

Non...
un sport qui me permet de m'amuser? apprendre à utiliser mon corps? me défouler?

j'aimerais quelque chose de pas trop "combatif", pas forcément en groupe, et surtout, sans tests à passer (les différentes ceintures en karaté, ou les concours de gymnastique rythmique, j'ai déjà eu et non merci)

inari

Féminin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vienna Flûte le Lun 12 Sep 2016 - 15:44

Le parkour ?

Vienna Flûte
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 74

Message par inari le Mar 13 Sep 2016 - 16:02

Ai-je précisé que je n'aime pas courir?

Je pense essayer un cours d'armes japonaises, mon uni propose plein de sports différents^^

inari

Message par Laélys le Mar 13 Sep 2016 - 16:09

Hey
Et côté danse ?

Laélys
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 518

Message par Lerax le Mar 13 Sep 2016 - 21:12

Ou escalade :p

Lerax
Sha'Dho Relax

Masculin Messages : 213

Message par inari le Mer 14 Sep 2016 - 14:10

Danse, c'est sympa ^^
Mais après, quel type? classique? moderne? latine? indienne? danses de salon? sportives?
Personnellement, je n'ai pas vraiment une danse ou je me dit "celle là à l'air trop bien".

sinon pour l'escalade, il y a le problème du matériel, du prix et des horaires...

mais merci pour les idées hehe

inari

Message par Mayt le Sam 17 Sep 2016 - 15:28

Sinon, tu arrêtes de faire preuve de mauvaise foi ?
C'est quoi ton objectif ? Pourquoi tu veux faire du sport ? Tu veux faire un truc qui te plaît, qui te parle, ou rentrer dans une case où tu fais ce qu'on te demande de faire, ce que tout le monde fait ? Tu veux faire ça par plaisir sans complications, par facilité, ou t'es prête à donner de ta personne, et à prendre sur toi, pour progresser réellement ?

Le parkour ne nécessite pas de courir.
L'escalade ne nécessite pas de payer.
La danse ne nécessite pas de choisir.
La gymnastique ne nécessite pas la compétition.
Les arts martiaux ne nécessitent pas une voie jalonnée par des ceintures.

Si tu n'es pas capable de voir en dehors des cases qu'on te propose, jamais tu ne feras quelque chose qui te plaît, jamais tu ne seras créatrice dans tes mouvements, jamais tu ne progresseras. Tu ne feras qu'apprendre et copier les façons de faire des autres.

Tu n'aimes pas courir ? Saute, grimpe, marche, tourne, nage.
Tu n'as pas d'argent ? Mets tes baskets et va grimper dehors.
Tu n'as pas envie de choisir une danse ? Improvise, vogue d'une danse à l'autre, explore et crée le potentiel d'inspiration que peut t'offrir la musique ou l'image, l'art. Bouge ton corps, apprends à sentir le rythme, à connaître ta position, à comprendre comment en changer, etc.
Tu n'aimes pas la compétition ? N'en fais pas, rien ne t'empêche de t'inscrire sur des créneaux de pratique libre, quelque soit le sport que tu veux faire.
Tu n'aimes pas les tests ? Et alors ? Combien d'arts martiaux sont pacifiques, se rapprochent presque plus de la danse que du combat (aikido ?), ou ne nécessitent pas de ceinture pour pratiquer et progresser (kung fu ?).

Bref, arrête de chercher "un" sport, fais "du" sport. Bouge. Sors de tes préconceptions.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par inari le Lun 19 Sep 2016 - 17:41

Comme tu y vas! C'est quoi cette critique si acerbe?
 Pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire comme les autres, de profiter d'options faciles? Quel mal y a-t-il à avoir des préférences?

J'ai peut-être fait preuve de mauvaise foi, mais est-ce à toi de me l'interdire? 
Si j'ai parlé ainsi, c'est avant tout parce que, arrivant dans un univers nouveau (forum), je voulais m'intégrer, discrètement, en posant des questions et en lançant la conversation sur le sport, même si je savais déjà comment j'allais procéder. 
C'est donc par politesse (mauvaise foi selon toi) que j'ai ensuite répondu aux propositions que l'on m'a fait, et cela de manière concise et synthétisée, au risque de perdre des informations et de me faire mal comprendre.

mayt a écrit:Le parkour ne nécessite pas de courir.
L'escalade ne nécessite pas de payer.
La danse ne nécessite pas de choisir.
La gymnastique ne nécessite pas la compétition.
Les arts martiaux ne nécessitent pas une voie jalonnée par des ceintures.
Je suis d'accords avec toi, et j'ai utilisé des généralités pour justifier rapidement mon avis, de manière un peu trop facile je l'avoue.

Mais je trouve que jamais est un bien grand mot. Qui te dis que je ne progresserai jamais?
Tout apprentissage commence par la copie, que se soit pour apprendre à parler, dessiner ou faire un sport.

Et je ne cherche pas à "rentrer dans une case". Si je choisis un sport en particulier, plutôt que de faire "du" sport, c'est avant tout parce que je manque cruellement de motivation et que, par conséquent, je n'arrive pas à :"mettre mes baskets et aller courir dehors". C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue sur ce forum, parce que la mentalité des Marchombres, qui cherchent toujours à dépasser leurs limites me permet de me motiver.
Et pourquoi ne pas profiter de sports offerts par mon université? J'ai décidé de choisir un sport "officiel" pour avoir une obligation extérieure qui me pousse à faire une activité de manière régulière, et également un maître qui puisse me corriger et me guider.

mayt a écrit:Tu n'aimes pas courir ? Saute, grimpe, marche, tourne, nage.
Tu n'as pas d'argent ? Mets tes baskets et va grimper dehors.
Tu n'as pas envie de choisir une danse ? Improvise, vogue d'une danse à l'autre, explore et crée le potentiel d'inspiration que peut t'offrir la musique ou l'image, l'art. Bouge ton corps, apprends à sentir le rythme, à connaître ta position, à comprendre comment en changer, etc.
Tu n'aimes pas la compétition ? N'en fais pas, rien ne t'empêche de t'inscrire sur des créneaux de pratique libre, quelque soit le sport que tu veux faire.
Tu n'aimes pas les tests ? Et alors ? Combien d'arts martiaux sont pacifiques, se rapprochent presque plus de la danse que du combat (aikido ?), ou ne nécessitent pas de ceinture pour pratiquer et progresser (kung fu ?).

Bref, arrête de chercher "un" sport, fais "du" sport. Bouge.

Merci pour tes conseils, même si je n'ai pas apprécié que du utilise l'impératif, que tu me donnes des ordres. Je dois avouer que ton message m'est resté en travers de la gorge. 

Mais, au final, j'estime que tu as raison. Il faut faire "du" sport, bouger un maximum.
Cependant, je vais faire ça à mon rythme. En commençant par un cours, puis deux, et petit à petit, j'arriverais à atteindre cet idéal (pour moi) ou je peux simplement enfiler mes baskets et faire du sport. 

Donc voilà, j'espère que tu comprends mieux mon point de vue et que tu pourras me pardonner de "rester dans une case", car pour l'instant, c'est comme ça que je vis.

inari

Message par sayto le Lun 19 Sep 2016 - 19:51

Up ^^

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par Mayt le Lun 19 Sep 2016 - 20:49

Bah voilà ! Pour quelqu'un qui n'a pas de motivation, au moins t'as du répondant. :p

Pour ce qui est de l'impératif, c'était plus un vecteur de motivation devant la "banalité" (sans offense) des derniers messages. Et du coup, ça a bien réussi, la preuve. :p

Je vais donc affiner mon propos : il y a de nombreuses options "hors cases" qui correspondent aussi à tes attentes. Comme je l'ai mentionné, l'aikido ou le kung-fu par exemple, sont non-compétitifs et sans pression, et tout à la fois permettent une approche accompagnée par un maître, en groupe motivant, etc. Il y a des entre-deux entre sortir dehors bouger seul et s'inscrire dans un club de gym hyper-compétitif, et ce même dans les clubs proposés par la fac. =P

Sinon, content de voir que t'as réfléchi à la question plus qu'il n'y paraissait. Et sincèrement, à l'avenir : nul besoin de t'intégrer "discrètement". Personne ne sera choqué d'un post franc ou tu exposes ce que tu penses, pas besoin de tourner autour du pot ou de faire des manières. T'es vraiment la bienvenue, les messages comme ton dernier sont plus qu'acceptés. =)

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Ender le Lun 19 Sep 2016 - 20:58

Mayt a écrit:Personne ne sera choqué d'un post franc
AHAHAHAHAH.
Mon dieu Mayt, quel humour et/ou ignorance et/ou mensonge.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."

Ender
Unchained

Message par Mayt le Lun 19 Sep 2016 - 21:02

Be the change you want to see.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Vienna Flûte le Lun 19 Sep 2016 - 21:05

C'est pas faute d'avoir essayé en ce qui le concerne.

Vienna Flûte
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 74

Message par Fire-phenix le Jeu 13 Oct 2016 - 11:22

Bienvenue à toi 

J'espère te retrouver souvent sur la CB je pense que ça vaudrai le coup qu'on discute un peu  Wink

Fire-phenix

Masculin Messages : 22

Message par Izinkiel le Ven 2 Déc 2016 - 22:42

C'est ton premier compte ici Inari ?

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par inari le Sam 3 Déc 2016 - 8:21

Oui pourquoi ?

inari

Message par Izinkiel le Sam 3 Déc 2016 - 14:41

Par curiosité je crois.

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Izinkiel le Sam 3 Déc 2016 - 14:54

Qu'entend l'antan à attendre le temps ?

Quand tendre, qu'a tant le tend ?

Tant tendre qu'il en fut cendre.
Quand rendre brise fendre.

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par herchalex le Sam 3 Déc 2016 - 18:32

Bonsoir !
Je te conseille d'essayer la capoeira ! C'est entre la danse (je défend ma paroisse hein, on fait comme on peut) et les sports de combat ! Vu que tu es grande en plus, avec un certain niveau, je suis sûre que tu serais magnifique ! La timidité est souvent synonyme de calme et de douceur, alors en étant si légère, ce sport devrait te convenir ;)

herchalex

Féminin Messages : 9

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:17

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut