Un nom bien Prétencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nom bien Prétencieux

Message par Fire-phenix le Sam 15 Oct 2016 - 18:05

J'ai le sentiment d'être égoïste avec ce post et je le suis probablement. J'ai une histoire un peu compliquée, disons simplement que je suis venu, que j'ai vu et que je me suis perdu.


Perdu


Un mot ridiculement simple qui peut exprimer tant de choses...Alors soyons plus précis, j'ai deux comptes sur le forum j'ai créé le second après avoir fui le premier parce que j'avais peur de vous quitter mais je n'ai jamais rien posté sur celui-ci parce que j'avais peur de rester. Paradoxal, non ? Donc j'ai vu, j'ai lu, j'ai cliqué sur les liens et regardé les galeries, mais je ne postai pas. J'ai eu honte, ou peur, je ne saurai plus dire depuis le temps et j'ai abandonné le forum.




Je l'ai même oublié pendant des années et j'ai vécu, même si il y a pire, une vie peu enviable. Mais j'ai reçu un mail, sur une boîte mail oubliée. Un mail probablement envoyé en masse à tous les membres actif ou non. 
Et je me suis rappelé, je me suis senti vide. J'étais déjà seul mais je parle là d'un sentiment plus profond. D'un manque ; l'ironie voulait que cela vienne d'un "simple" forum. Un forum sur lequel je n'avais pas été bien actif et qui m'avait (à raison) oublié.




Mais finalement quand on y pense, je ne pouvais pas perdre d'amis puisque je n'en avais jamais eu. Qu'est-ce qu'il me reste des "Autres" ? De la haine, beaucoup de colère, quelques fragiles souvenirs de bonheur et un océan de larmes. Ce qui est pratique avec les larmes, c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut...Au moins on peut leur faire dire une chose et son contraire. Ma famille se doute certainement du mensonge mais j'ai pu acheter énormément de temps avec ces "larmes de joie"




Sauf que vous ne pouvez pas les voir ces larmes. Du coup je n'avais que des mots ici et eux, je suis bien moins habile à les manipuler. On peut y voir l'une des raisons de mon départ car soyons honnête : je suis parti du forum. Une absence de 4 ans c'est tout de même plutôt improbable.





Quel rapport avec le marchombre me direz-vous ? 


Le Marchombre était (est?) un prétexte. Un idéal fantasmé irréalisable. Le raisonnement était simple : Puisque je ne peux pas être comme Ellana ou Jilano je ne peux pas être "marchombre" donc j'ai un super prétexte pour ne rien faire.
Pas très glorieux certes. Le seul mérite de ce post est d'être honnête. 





Je m’emmêle entre tout ce que je voudrai aborder ici je pense que le plus simple c'est de m'arrêter là et de donner l'idée générale.


Je suis (re)venu en quête d'échanges avec des gens qui, au travers de mes souvenirs et des post que j'ai pu parcourir, me semblent bienveillants et c'est ce que j'espère pouvoir commencer à développer avec ce topic.

Fire-phenix

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nom bien Prétencieux

Message par Lunae Jill AS le Sam 15 Oct 2016 - 20:00

<3.

Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Dans les étoiles de mes yeux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum