Partir droit devant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partir droit devant

Message par Lekoen le Sam 26 Nov 2016 - 0:33

Parce qu'il faudrait un livre au pages illimitées pour raconter le voyage d'une vie et parce que je n'ai ni la place, ni l'envie, ni le temps de tout écrire. C'est donc ici qu’atterriront les états d'âme, les réflexions, les découvertes, bref tout ce qui n'est pas écrire juste pour écrire mais écrire en étant un minimum sérieux.
Mais qu'est-ce que je raconte? Bon bref c'est juste une page de plus ouverte pour faire perdre du temps aux gens et alléger mon âme au passage.

Pensée libre qui ne va nulle part.

Donc par quoi est-ce que je vais commencer? Par une âme qui, parfois, a l'impression de trop porter, de trop sourire, de chanter pour masquer cette tristesse intérieure.

Mais qu'est-ce que je fiche encore ici? Qu'est-ce qui m'attire comme une lumière attire un papillon de nuit? J'aurais tant d'autres choses à faire, mais je reviens inlassablement. Étrange, moi qui ne va jamais sur des forum, je me retrouve à prévoir dans la journée ce que je pourrais écrire, ou quelle réponse apporter à cette conversation.

Pourquoi? Arrête de te mentir, tu sais très bien pourquoi. Tu sais très bien qu'écrire t'aide quand tu ne te sens pas très bien. Et tu viens de trouver un "cahier" qui te répondait.

Donc allons-y, déballons. Parce que parfois, même si l'aventure vécue est extraordinaire, même si les souvenirs que l'on collecte font partie des plus forts, des plus intenses, quand les moments plus calmes arrivent, cette sensation de manque revient. Elle s'est sournoisement cachée sous la joie pour reprendre des forces, elle s'est laissée pousser des crocs, et quand on s'y attendait le moins, elle les a plantés dans le cœur. Profondément.

Pourquoi donc cette sensation de manque maintenant? Pourquoi ce sentiment de raz-le-bol? Garçon, tu as tenu des années, tu vas bien pouvoir tenir encore quelques mois! Mais plus l'attente augmente et se rapproche du terme, plus le raz-le-bol, comme un reflet malsain du bonheur qui s'annonce, augmente, augmente, ... jusqu'à ce que le raz-le-bol devienne un raz-de-marée.

Cette lutte, ce combat contre la tristesse, pourquoi? Arrête de vouloir toujours chercher un sens. Arrête de vouloir réfléchir et contrôler.

Va dormir. Va dormir et oublie tout ça. Demain ça ira mieux. Demain, la tristesse se sera retirée, elle se cachera de nouveau. Mais les cicatrices resteront, comme l'ombre d'un mauvais souvenir.

Dernière édition par Lekoen le Sam 3 Déc 2016 - 0:39, édité 1 fois

Lekoen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir droit devant

Message par Mayt le Jeu 1 Déc 2016 - 23:10

Qu'est-ce qui te pousse à tenir ?

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Lekoen le Ven 2 Déc 2016 - 0:05

Cette certitude que même si maintenant, c'est parfois pénible, ce serait cent fois pire si je laissais tomber maintenant. Et que c'est pénible maintenant, mais dans quelques mois, l'attente sera terminée. Mais bon même si la tête expose froidement ses arguments, des fois c'est le cœur qui prend le dessus et pas moyen de le raisonner!
Bah c'était juste le coup de mou de quelqu'un trop fatigué pour réfléchir.

Lekoen

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut