Bien le bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonsoir

Message par herchalex le Dim 27 Nov 2016 - 18:38

Bonsoir !
Je ne sais pas du tout où je met les pieds en réalité. Je viens de la part de Skylmatrim. Il m'a dit de préciser que je viens en quête d'esprits divergents.
Nous parlions de nos 6ème sens respectifs et il m'a donné le nom de ce forum. J'ai suivi ses indications et me voici ! Il a ajouté que je devais me laisser prendre au jeu. Alors je me lance !

herchalex

Féminin Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonsoir

Message par Serpio le Dim 27 Nov 2016 - 19:00

Le "jeu" te propose de te présenter afin que "je" (ou d'autres. ^^) puisse(nt) te poser des questions, te connaitre  un peu pour savoir de quoi discuter avec toi.

Sinon bienvenue et au plaisir de diverger avec toi. :p

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1210

Message par Obéron le Dim 27 Nov 2016 - 19:36

''Vergents'' !! Bonsoir aussi

Obéron
Arpenteur de la Voie

Message par herchalex le Dim 27 Nov 2016 - 20:25

Que dire ? Je fais une école artistique (comédie musicale), j'aime écrire, et j'ai la curieuse impression de voir des choses et de vivre dans un monde complètement différent de celui des gens ""normaux"". Genre, mon fantastique paternel. Et j'adore big bang theory.

herchalex

Message par Meta- le Dim 27 Nov 2016 - 20:52

Bienvenue Herchalex, au plaisir de discuter avec toi. N'hésite pas à passer sur la chatbox!

Obéron: Non, non...! Tu ne vas pas t'y mettre non plus toi aussi...?! ;) ( Déjà que Serpio le ressort tout le temps... Non mais!)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1303

http://www.apaoc.fr

Message par Skylmatrim le Dim 27 Nov 2016 - 22:50

Très heureux de te voir ici ma chère ! Wink 
Je t'invite fortement à farfouiller tous les petits sujets que l'on peut trouver sur ce forum, perd toi dedans ! 
Il y a aussi l'onglet des Archives dans lequel tu pourras retrouver de nombreux sujets divers et variés dans lesquels tu peux divaguer. 
Tu n'as pas lu les oeuvres de Bottero, qui font que nous nous sommes rassemblés autour de ce forum, mais il y a une citation de lui, bien connue pour nous tous, qui est "Qui croit savoir n'apprend plus". 
Je t'invite aussi alors à prendre dans ton coeur et ton esprit cette citation et d'en faire usage, ici et partout ailleurs ! 

N'hésite pas à aller parler aux personnes, poser des questions, remuer, farfouiller, t'interroger, apporter tes idées.

Dernière édition par Skylmatrim le Mar 29 Nov 2016 - 19:53, édité 1 fois

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par Lekoen le Dim 27 Nov 2016 - 23:39

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je ne suis plus le dernier arrivé!!!
Bienvenue herchalex!!!

Lekoen

Message par Ezechiel le Lun 28 Nov 2016 - 13:09

Bienvenue parmi nous, sociopathe en herbe. 
La chat-box, située bien en évidence, te permettra d'épancher tes besoins de discussions et autres relations sociales par écran interposé.
L'agora te permettra d'entrer plus dans le détail et de discuter en profondeur de certains points, sujets ou non à débat, tandis que la bibliothèque s'occupe de ce qui n'est en aucun cas sujet à débat. (la vérité absolue sur beaucoup de choses t'y sera révélée).
La taverne n'existe pas, et ce qui s'y passe y reste.

Dans l'éventualité où tu ne l'aurai pas encore fait je t'invite à passer voir notre réglement ici ou .

En ce qui concerne les questions rituelles de bienvenue : Pourquoi la comédie musicale ? Qu'est-ce que tu appelle "gens normaux" ? Et enfin quelle est ta couleur préférée ?

@Meta c'est le boulot de qui déjà d'informer les nouveaux venus des diverses sections du fofo et de leur rôle ? :p (joke, me tape pas !)

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Message par herchalex le Lun 28 Nov 2016 - 19:41

Merci @Meta- j'espère aussi pouvoir discuter avec le maximum de personnes !
@Skylmatrim ce n'est pas de Bottero cette citation, c'est de Socrate je crois bien, mais merci pour la note culturelle cher Tigre ;)
@Lekoen je t'ai pris ta place, tu as l'air ravi, et bien merci pour ton message aha !
Bonsoir @Ezechiel ! J'ai déjà lu le règlement, je lis tous les ans celui des établissements dans lesquels je vais. Ensuite la comédie musicale parce que je faisais de la danse, du théâtre, qu'on m'a dit que j'avais un joli grain de voix, alors j'ai passé une audition et je suis entrée dans cette jolie aventure (semée d'embuches il faut l'admettre). Les gens normaux, pour moi, ce sont ceux qui n'ont pas la conscience de s'apercevoir des choses qui sont évidentes. Mais c'est vrai, qu'est ce qu'être normal ?
J'adore le rouge et les couleurs pastels aha!

herchalex

Message par sayto le Lun 28 Nov 2016 - 20:58

Yo!

Et qu'est-ce qui est évident?
Sinon un genre musical en particulier, un sport, un instrument, un pays?

Je suis très curieux... ^^

sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 247

Message par herchalex le Lun 28 Nov 2016 - 21:13

2 fois que je répond à tes quesions @Sayto et que mon ordinateur muni d'une conscience refuse de ne pas réinitialiser la page au même moment. Il me fatigue

herchalex

Message par Sëlarund le Lun 28 Nov 2016 - 23:58

Salut ! Pourquoi aimes tu le rouge ?

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 732

Message par Izinkiel le Mar 29 Nov 2016 - 9:27

Pourquoi les étoiles meurent-elles ?

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Lekoen le Mar 29 Nov 2016 - 16:00

Bah je cherchais quelque chose à dire et c'est arrivé sur le clavier! :)

Sinon qu'est-ce que tu ressens quand tu chantes, et quand tu participes à une comédie musicale?

Voilà pour ma question, bon courage avec ton ordinateur possédé! ^^

Lekoen

Message par sayto le Mar 29 Nov 2016 - 18:27

Pas de problème, je suis patient ^^

sayto
Arpenteur de la Voie

Message par Skylmatrim le Mar 29 Nov 2016 - 19:52

Qu'est-ce qui distingue un savant d'un poète ?

Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 328

Message par herchalex le Mar 29 Nov 2016 - 20:29

@Sayto : Je n'ai pas de genre musical spécial. Pour moi notre humeur défini la musique que l'on écoute et inversement, comme un cercle vicieux. Quand je suis énervée j'écoute du Rammstein, et quand j'ai envie de me détendre j'écoute quelque chose comme "heal" de Tom Odell. Pour ce qui est du sport, je suis partante pour à peu près tout, sauf le ski et ce qui a un rapport avec l'eau. Pour l'instrument j'ai fais 4 ans de piano au conservatoire et j'ai arrêté parce que ce n'est pas ce que je voulais faire et que j'étais à deux doigts de faire manger les touches à la prof. Mais depuis une petite dizaine d'année je rêve d'apprendre le violoncelle. Pour le pays, il m'est impossible de choisir. J'aime trop voyager, et découvrir de nouvelles choses. J'adore rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles saveurs, et voir qu'il y a tellement de choses merveilleuses dans ce monde qui nous parait tellement terne quand on passe sa vie dans le métro. Pour moi ce qui est évident c'est que Corentin n'est pas gay et que Chloé et Paul sont réellement malades mentalement, mais je ne pense pas que les noms te disent quoi que ce soit...
@Sëlarund j'aime le rouge pour la simple et bonne raison que je sais que c'est une couleur qui me va. Je ne me maquille quasiment pas mais je ne sors jamais sans quelque chose sur mes lèvres, et je sais que le rouge me va bien. Par contre le rose bonbon, même si la couleur ne me débecte pas autant que le orange ou le vert bouteille, ça ne me va pas du tout. (Je vous assure je suis pas du tout superficielle, j'aime juste beaucoup le rouge à lèvres.) Ah, et aussi, les pompiers sont super sexy (à prendre avec humour merci, parce que tout le monde sait que tous les pompiers ne sont pas sexy).
@Izinkiel je pourrais, je pense, parler des heures et des heures des étoiles. Le ciel et les étoiles me fascinent alors que j'y comprends absolument rien. Je ne pense pas avoir envie de comprendre non plus. Je crois que si je comprenais, ça ne me passionnerait pas autant. Je ne sais pas si les étoiles meurent. Mais tout dépend ce que tu appelles étoile !
@Lekoen, cette année j'ai appris à chanter en voix pleine. Pour ceux qui ne connaissent rien au chant ça ne veut absolument rien dire. Mon prof m'a juste dit quand j'ai chanté l'avé maria "c'est dingue qu'un son pareil sorte d'un si petit corps". (Il faut savoir que l'avé maria, c'est juste notre échauffement.) Alors ce que je ressens, c'est du plaisir. Je ne suis plus exactement moi, je suis un personnage, et ça me plait. Je ne sors pas mes sentiments, mais ceux d'un personnage fictif, et c'est donc bien plus facile pour moi que de vivre en dehors de mon école artistique. Et merci pour mon ordinateur, en espérant que sa conscience ne dépasse jamais la mienne....
@Skylmatrim, ce qui distingue un savant d'un poète c'est que l'un j'ai des chances de le comprendre, et l'autre non. Après, tout dépend de mon état en ce concerne l'un et l'autre.

herchalex

Message par sayto le Mar 29 Nov 2016 - 20:47

Merci ^^

sayto
Arpenteur de la Voie

Message par Mayt le Jeu 1 Déc 2016 - 0:34

Et ceux qui comprennent les choses qui ne sont pas évidentes ?

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1578

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Izinkiel le Jeu 1 Déc 2016 - 1:11

Et toile vit Dante.

Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par pharandre le Jeu 1 Déc 2016 - 4:22

Il va falloir qu'on ai une discutions! J'ai jamais vraiment pu mettre de mot sur ce que je ressentais quand je chantais et j'ai l'impression que c'est plus clair maintenant  ! 

Et donc toi aussi tu as cette "curieuse impression" d'appartenance a un monde différent, apparemment, sans doute est-ce une récurrence quand on côtoie trop souvent les notes et qu'on s'évade tout autant par leur biais.

J'ai une question pour toi, ou plutôt j'en ai trois.

Tout les instruments de musique sont amener a disparaître, tu peux néanmoins en sauver un, le quel?

Possèdes tu une musique refuge? Une simple mélodie qui te rassure ou te réconforte?

Et la dernière, la Musique selon toi, est elle faite pour être partagée, ou est ce qu'on peux la garder pour soi?

Bienvenue a toi =)

pharandre
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 101

Message par herchalex le Jeu 1 Déc 2016 - 19:09

@Mayt ces gens là sont nombreux mais discrets. J'aime à les surprendre quand ils s'y attendent le moins.

@pharandre nous pouvons avoir les discutions que tu veux je suis là pour ça aha ! Je suis contente si j'ai pu mettre des mots sur ce que tu pensais. Il parait que c'est typiquement masculin de ne pas savoir mettre des mots sur une sensation... J'en ai eu la preuve deux fois aujourd'hui et j'avais déjà lu des choses sur le sujet....
L'instrument que je sauverai est évidemment le violoncelle.
J'adore Rhapsody in blue de Gershwin. D'abord parce que c'est un morceau magnifique, et ensuite parce que j'aime associé ma mémoire visuelle à ma mémoire auditive et que Disney en a fait un dessin animé sur la ville de mes rêves. Que demander de plus ?
La musique n'est pas faite pour être partagée. Elle DOIT être partagée. La plupart des gens à qui tu demanderas des artistes qu'ils apprécient diront "non laisse tu connais pas". Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que le principe est qu'ils te les fasse connaitre ! La musique est le plus beau des partages ! Tellement de discussions ont lieu parce qu'une certaines musiques passent !
Merci beaucoup :)

herchalex

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut