Présentation aux marchombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation aux marchombres

Message par Uhas le Jeu 22 Déc 2016 - 7:22

Bonjour à tous,

Je me présent uhas, et si je m'inscrit c'est que mes opinions sur la voie divergent de certains d'autres opinions que j'ai pu lire, donc pour ma présentation, je suis âgé de 23 ans, je suis la voie du marchombre depuis que je l'ai decouvert et j'appréhende le monde sous le regard qu'elle m'a appris avoir sur les choses, de profession restaurateur, l'animal qui me présente est le corbeau.

Je m'offre à votre jugement pour cette adhésion auprès de ses membres, je dénie le jugement à qui le portera sur moi, je ne juge pas au premier abord, mes maître mots seront toujours liberté harmonie solitude conviction.

Je suis la voie dans ma vie de tous les jours et les réseaux sociaux sont pour moi impropres à la voie, empiètent sur la liberté et l'intimité, je crois en bien des choses, mais pour beaucoup elle ne seront pas vraies cela ne veut pourtant pas dire que ça existe.
On peut me prendre pour prétentieux à la façon que j'écris, ce sont simplement les majuscules qu'on écrit pas ou qu'on ne discerne pas qui montre à quel point elle m'est chère.

Je suis la voie et que vous m'acceptiez ou non ne me la feront jamais quitter, elle est en moi et je progresse en son sein, aucun barrage ne m'empêchera de suivre le courant de son apprentissage !

Merci à vous
Uhas

Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation aux marchombres

Message par Chevaucheuse de brume le Jeu 22 Déc 2016 - 11:53

Une chose m’interpelle... Tu dis que la solitude est un de tes maître mots. Alors que fais-tu ici parmi nous?
Mais sinon, bienvenue que tu puisses arpenter longtemps la voie
Chevaucheuse de brume
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 83

Message par Serpio le Jeu 22 Déc 2016 - 12:54

Bienvenu Uhas.

Puisque tu sembles convaincu par toi même et sans parler de prétention bien sûr, j'aimerais relever quelques potentielles incohérences. Sans parler de jugements bien sûr. ^^

Comme l'a fait remarquer Chevaucheuse de brume, et dans la continuité de cette idée, si tu juges (ah... tu juges mais tu dénies aux autres le droit de juger?) que les réseaux sociaux sont "
 impropre à la voie, empiète sur la liberte et l'intimité", que fais tu sûr l'un d'entre eux? 
Sache bien sûr que je ne te dis pas de partir. Encore moins que ton jugement est faux. Mais j'aimerais relever le fait qu'il est peut être incohérent, et j'aimerais ton avis sur ce point. :)

Je ne souhaite aucunement que tu quittes la voie. Mais que tu te remette en question Uhas. Relis toi, regarde bien comme les choses sont pour toi fixées, fermées, uniques et brutes. "le regard qu'elle m'a appris", "seront toujours", "aucun barrage ne m’empêchera de suivre le courant de son apprentissage". 

J'en vois un de barrage moi, un immense. Parle-moi, montre moi que mon regard a été trompé, que tu n'es pas si catégorique dans tes idées, que tu sais te remettre en question et revoir ton jugement. Car oui Uhas, tu dis ne pas juger au premier abords mais regarde bien tes mots, ils ne sont que jugements. On te sent agressif car prêt à défendre tes idées. tu t'attend à ce qu'on t'agresse. "mes opinions sur la voie diverge de certains d'autre opinions que j'ai pu lire"

D'autres points moins important pourrait être intéressant à débattre avec toi, mais ceux là sont déjà assez imposant pour qu'on attende un peu. ^^

Alors Uhas, une nouvelle fois bienvenue. J'espère sincèrement progresser à tes cotés.

(Sinon s'tu veux t'as la CB au haut d'la page "forum", s'tu veux croiser des gens et causer plus directement. :p)

Au plaisir de te lire.

edit: attention aux fautes l'ami...!

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662

Message par Sëlarund le Jeu 22 Déc 2016 - 16:13

Faut péter un coup sinon tu vas exploser 
Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 755

Message par Fenris le Jeu 22 Déc 2016 - 17:32

J'ai pas compris, tu t'offres au jugement de ta présentation et tu dénies le jugement qu'on fera de toi, mais en faisant cette présentation, c'est toi que tu montres, et donc un jugement sur ta présentation équivaut à un jugement sur toi, non?

Et pourquoi cette façon si fermée et solenelle d'écrire? On dirait que tout ce que tu dis doit être une vérité générale

Sinon, bienvenue

PS: Si tu prends c'est remarques pour des attaques personnelles, sache qu'elles n'en sont pas.
Fenris
Arpenteur de la Voie

Message par Ender le Jeu 22 Déc 2016 - 19:54

Uhas a écrit:Je m'offre à votre jugement pour cette adhésion auprès de ses membres[...]

Je suis la voie et que vous m'accepter ou non ne me la ferons jamais quitter, elle est en moi et je progresse en sont sein, aucun barrage ne m'empêchera de suivre le courant de son apprentissage !

Merci à vous
Heureusement, mon jugement n'a pas besoin de toi comme membre, mais c'est gentil de proposer.
Tu dis que l'un de tes maîtres mots est conviction, ce que tu as bien démontré déjà. Je propose un ban pour "non respect des valeurs marchombres (le doute)", avec pour argumentaire que Uhas lui-même dit que ça ne le ralentira pas dans sa progression.

"Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our Light, not our Darkness, that most frightens us. [...] And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others."
Ender
Unchained

Message par Obéron le Jeu 22 Déc 2016 - 23:28

Bienvenue à toi le Pictavien !

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Ezechiel le Ven 23 Déc 2016 - 12:00

J'aime bien les corbeaux, j'aime bien manger.
Avec ce départ je t'aime bien (mais par défaut j'aime bien les gens).

Pour la Voie je sais pas, mais pour ta voie y'a aucune raison de te juger.

Après...quel que soit le "sérieux" de chacun vis-à-vis de sa propre voie (et toujours sans juger quoi que ce soit) tu devrai relâcher la pression, on fait tous partie d'un système plus vaste que nous et auquel on est soumis, donc va pas te faire des cheveux blancs.

Sinon j'en sais à peu près autant sur toi après lecture de ta présentation que je m'y connait en Russe. C'est à dire suffisamment pour juger inconsciemment et pas assez pour me la jouer en soirée.

Mais bienvenue hein, passe donc sur la Chat box, on est pas aussi chiants quand on discute en live ^^
Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 183

Message par Alwÿnne le Sam 24 Déc 2016 - 0:21

Bienvenue à toi Uhas ! Puisses-tu suivre ta voie comme bon te semblera, et y avancer autant que tu le pourras.

Comme dit par d'autres, si tu veux discuter en direct avec d'autres n'hésite pas à te connecter de temps en temps sur la CB (ou chatbox), en haut de la page d'accueil du forum.

Par contre, essaye de faire attention quand tu écris, ton message est rempli de fautes, ça n'est pas toujours très agréable à lire. C'est autant pour toi même que pour les autres membres du forum que je te dis ça ;)

Re-bienvenu, et au plaisir ! :)
Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 278

Message par Uhas le Sam 24 Déc 2016 - 8:36

Chevaucheuse de brume a écrit:Une chose m’interpelle... Tu dis que la solitude est un de tes maître mots. Alors que fais-tu ici parmi nous?
Mais sinon, bienvenue que tu puisses arpenter longtemps la voie
Merci chevaucheuse de brume, pour te répondre, la solitude n'est pas synonyme d'insociabilité , ma démarche est avant tout de m'enrichir intérieurement, on peut aimer être seul mais sa ne veut pas dire qu'on aime pas aussi échanger ^^

Serpio a écrit:Bienvenu Uhas.

Puisque tu sembles convaincu par toi même et sans parler de prétention bien sûr, j'aimerais relever quelques potentielles incohérences. Sans parler de jugements bien sûr. ^^

Comme l'a fait remarquer Chevaucheuse de brume, et dans la continuité de cette idée, si tu juges (ah... tu juges mais tu dénies aux autres le droit de juger?) que les réseaux sociaux sont "
impropre à la voie, empiète sur la liberte et l'intimité", que fais tu sûr l'un d'entre eux?
Sache bien sûr que je ne te dis pas de partir. Encore moins que ton jugement est faux. Mais j'aimerais relever le fait qu'il est peut être incohérent, et j'aimerais ton avis sur ce point. :)

Je ne souhaite aucunement que tu quittes la voie. Mais que tu te remette en question Uhas. Relis toi, regarde bien comme les choses sont pour toi fixées, fermées, uniques et brutes. "le regard qu'elle m'a appris", "seront toujours", "aucun barrage ne m’empêchera de suivre le courant de son apprentissage".

J'en vois un de barrage moi, un immense. Parle-moi, montre moi que mon regard a été trompé, que tu n'es pas si catégorique dans tes idées, que tu sais te remettre en question et revoir ton jugement. Car oui Uhas, tu dis ne pas juger au premier abords mais regarde bien tes mots, ils ne sont que jugements. On te sent agressif car prêt à défendre tes idées. tu t'attend à ce qu'on t'agresse. "mes opinions sur la voie diverge de certains d'autre opinions que j'ai pu lire"

D'autres points moins important pourrait être intéressant à débattre avec toi, mais ceux là sont déjà assez imposant pour qu'on attende un peu. ^^

Alors Uhas, une nouvelle fois bienvenue. J'espère sincèrement progresser à tes cotés.

(Sinon s'tu veux t'as la CB au haut d'la page "forum", s'tu veux croiser des gens et causer plus directement. :p)

Au plaisir de te lire.

edit: attention aux fautes l'ami...!

Je comprend ce que tu veut dire sur ma façon de m'exprimer, je t'en remercie ta façon de tournée tes phrases est une leçon que j'apprends au quotidien, mes mots sont tranchés c'est vrai, j'essaie néanmoins de garder l'esprit ouvert, je suis contre les réseaux sociaux c'est vrai mais à ce que je sache celui où je vous parles ne vous permet pas de voir ma vie et d'effectuer un quelconque voyeurisme ( a défaut de Fb par exemple), c'est un sujet qui nécessiterais une conversation plus longue ^^, cependant tout les reseaux sociaux ne sont pas néfaste tant qu'on en divulgue la totalité de sa vie.

Il ne faut pas voir en mes propos de l'incohérence, ici vous débattez sur ce qui vous plaît et vous approfondissez l'ouverture d'esprit c'est pour cela que je me suis inscrit, si mes mots tranche un éventuel jugement ce n'étais pas l'intention mais une façon vigoureuse de l'exprimer ^^
Merci Serpio, un plaisir pour ce première échange

Ouverture de l'esprit
Apprendre de l'autre
Échange et respect

Ezechiel a écrit:J'aime bien les corbeaux, j'aime bien manger.
Avec ce départ je t'aime bien (mais par défaut j'aime bien les gens).

Pour la Voie je sais pas, mais pour ta voie y'a aucune raison de te juger.

Après...quel que soit le "sérieux" de chacun vis-à-vis de sa propre voie (et toujours sans juger quoi que ce soit) tu devrai relâcher la pression, on fait tous partie d'un système plus vaste que nous et auquel on est soumis, donc va pas te faire des cheveux blancs.

Sinon j'en sais à peu près autant sur toi après lecture de ta présentation que je m'y connait en Russe. C'est à dire suffisamment pour juger inconsciemment et pas assez pour me la jouer en soirée.

Mais bienvenue hein, passe donc sur la Chat box, on est pas aussi chiants quand on discute en live ^^
Je te remerci pour tes phrases, je suis d'accord sur le fait justement qu'on soit soumis à un système et sur sa soumission, en te lisant je vois l'impression que j'ai pu transmettre, celui d'une personne fermer d'esprit, prétentieuse... je ne suis pas de ce genre, j'avoue que sur certain point je peut être fermé c'est pour cela que je suis ici .

Merci à toi Ezechiel

Fenris a écrit:J'ai pas compris, tu t'offres au jugement de ta présentation et tu dénies le jugement qu'on fera de toi, mais en faisant cette présentation, c'est toi que tu montres, et donc un jugement sur ta présentation équivaut à un jugement sur toi, non?

Et pourquoi cette façon si fermée et solenelle d'écrire? On dirait que tout ce que tu dis doit être une vérité générale

Sinon, bienvenue

PS: Si tu prends c'est remarques pour des attaques personnelles, sache qu'elles n'en sont pas.
Merci Fenris, tu as raison sur la question de ma présentation, et je suis d'accord sur ta formulation, je pense qu'on effectue toujours un jugement donc je pense que juger une présentation peut révèle un jugement sur la personne qui l'a écrite ^^ J'aime bien tournée mes phrases désolé si sa ta gêné.

Rassure toi je n'y vois pas d'attaque mais des outils d'apprentissage ^^
Uhas

Masculin Messages : 2

Message par Gwendalen le Sam 24 Déc 2016 - 11:01

Bon, bah bienvenue, et comme l'ont déjà dit certains, attention aux fautes ;)
Gwendalen
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 226

Message par Meta- le Sam 24 Déc 2016 - 13:46

Bonjour Uhas, bienvenue sur ce forum.
Comme te l'ont fait remarquer certains, merci de faire davantage attention à ton orthographe.
Aussi, je te demanderais d'éviter les double, triple, quadruple posts etc. Si tu souhaites répondre à plusieurs personnes, tu peux le faire en un seul message.

J'espère que les échanges que tu pourras avoir ici te permettrons de te faire avancer et grandir sur ta voie.

Dernière édition par Meta- le Sam 24 Déc 2016 - 15:56, édité 1 fois

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1532

http://www.apaoc.fr

Message par Serpio le Sam 24 Déc 2016 - 13:54

Bah voilà, c'est globalement ce que j’attendais en disant "Parle-moi, montre moi que mon regard a été trompé"^^

Je suis très heureux de voir que je me suis mépris. Et de découvrir quelqu'un d'autre avec qui pouvoir échanger.

Cependant bien que tes mots soient plus harmonieux et moins tranchés, certains sont toujours un peu incertains. :)
Au final les réseaux sociaux n’empiètent pas sur la voie ou la liberté si, comme tu le dis, ce que tu y fais et énonce est réfléchit, pesés et que tu en assume chaque points. (cela dit même ceci tend à être réfuté aux vus des dernières législations concernant les données personnelle.) 
mais l'important là dedans est surtout que rien d'extérieur ne peut vraiment interférer avec ta voie, seulement la manière dont toi tu y réagit. 
Peut être le savais tu déjà. Mais au cas où, c'est quelque chose qui je pense vaut la peine qu'on le répète. ^^

(Au fait, j'fais pleins de fautes aussi, j'sais pas si t'as vu. :p J'me sens moins seul d'un coup. ><)

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662

Message par Lunae Jill AS le Sam 24 Déc 2016 - 16:44

Hi there, 

Bienvenu sur le forum, tout d'abord. Peut-être aurons nous la chance de nous croiser, un jour.

Tu as écrit, dans ta présentation :
je dénie le jugement à qui le portera sur moi, je ne juge pas au premier abord
Je voulais seulement revenir sur la deuxième partie de ta phrase. Selon moi, il ne faut pas "renier" le jugement que les gens ont de toi. Tout le monde juge, tout le temps. C'est naturel et normal. Tout le monde fait cela. C'est inconscient. Tout comme un jugement peut-être positif ou négatif. Tu juges toujours, rien que par le fait de penser "ah, il/elle a l'air sympa/pédant/cool, etc. Il ne faut jamais renier les jugements que les gens font de toi, seulement les accepter. :)

J'ai comme l'impression que tu as justement été trop souvent touché par les jugements d'autrui que tu t'es construit une armure. Tu dis que tu ne juges pas au premier regard, pourtant tes mots ont jugés tout ceux qui ne sont pas comme toi par ta fermeture d'esprit, selon moi. Anyway, je m'égare.

Welcome home.
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 730

Message par Skylmatrim le Lun 23 Jan 2017 - 21:58

Salut le voyageur.
Je t'appelle voyageur, car ton esprit me semble apte à voyager vers des mondes imaginaires et fictifs comme celui des Marchombres avec une certaine simplicité. Et tu t'y accroches très fortement, c'est marrant car ça me fait penser au sentiment que l'on a lorsque l'on finit un livre génial, on est tellement dedans qu'on en du mal à revenir à la réalité. Mais... La réalité semble t'être insuffisante pour toi, alors tu restes accroché à l'idéal Marchombre que Bottero a créé.
WOUWOUWOU je t'ai jugé, en espérant que tu ne le prendras pas mal !

Certains d'entre nous sont d'humeur taquin tu remarqueras, mais ce n'est jamais dans un geste méchant.
Suppositions sur suppositions, tu sembles aussi bien plus sensible que ce que tu souhaites montrer, pour reprendre l'univers Alavirien qui nous a réuni ici, un peu comme Edwin Til'Illan. Homme de glace, droit, mais qui semble cacher une certaine sensibilité qui se fait sentir très subjectivement...
Bienvenu, arpenteur !
Skylmatrim
Arpenteur de la Vie

Masculin Messages : 330

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut