Je me nomme Emy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me nomme Emy !

Message par Emy Kookie le Sam 31 Déc 2016 - 19:06

Bien le bonjour !  
 Je n'ai certes que 14 ans, mais il ne faut pas s'y fier et prendre exemple sur notre très chère Ellana. Il faut surtout savoir qu'avant (il y a 2-3) je détestais lire et j'étais dépressive, ce monde me désespéré (faut avouer qu'il est ennuyant)! Et puis je suis tombé un beau jour sur ce livre dont la couverture me fasciné...j'ai commencé à lire et j'ai adoré!!! Pierre Bottero m'a fait reprendre goût à la vie(et au passage à la lecture)! 

J'adore son écriture, son univers, sa philosophie... Si je suis aujourd'hui sur ce forum c'est grâce à un grand sage qui m'a guidé jusqu'ici et qui m'a conseillé de partager mon amour pour cet auteur que je n'ai malheureusement pas pu connaître à temps.

Bref je ne suis pas chez un psychologue donc laissons le passé derrière soi et allons de l'avant. Ce que j'aime dans la vie est beaucoup trop vaste mais je peux tout de même citer quelques unes de mes passions: j'aime apprendre toutes sortes de choses mais surtout une langue, j'aime tous les sports(sauf le foot, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas), j'aime écrire et lire de la fantaisie, écrire des scénarios pour des jeux que je programme ensuite, j'aime chanter ( surtout de la kpop, et on se moque pas), j'aime danser, j'aime.....et ça pourrait durer longtemps donc stop! 

J'espère que j'ai répondu à toutes vos attentes sur qui je suis, et j'ai oublié de préciser que je suis très TRES timide et que quand j'écris, des millions d'idées germent dans mon esprit et je me perds facilement donc ça peut expliquer le fait que je n'écris pas très bien.
Emy Kookie

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me nomme Emy !

Message par Maxwell le Dim 1 Jan 2017 - 12:43

Allez, viens sur la ChatBox, je vais pas te manger.
Promis.
Maxwell
a.k.a. Vienna

Féminin Messages : 92

Message par Meta- le Dim 1 Jan 2017 - 13:21

Hello Emy, bienvenue.

Emy Kookie a écrit:
 Je n'ai certes que 14 ans, mais il ne faut pas s'y fier et prendre exemple sur notre très chère Ellana.
Ah? Pourquoi donc?

Outre cela, si tu as trop d'idées qui "germent dans ton esprit", fais donc un tri essaye de les organiser avant d'écrire; cela te permettra d'avoir une pensée plus claire et cohérente. (:

N'hésite pas à ouvrir des sujets dans la section "échanges"; débattre avec d'autres, par écrit ou par oral te donnera la possibilité de construire ta réflexion petit à petit.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1587

http://www.apaoc.fr

Message par Izinkiel le Dim 1 Jan 2017 - 14:41

Bien le bonjour.

Meta a écrit:si tu as trop d'idées qui "germent dans ton esprit", fais donc un tri essaye de les organiser avant d'écrire; cela te permettra d'avoir une pensée plus claire et cohérente.
Ou pas :) Moi j'aime laisser mon esprit vagabonder d'idées en idées puis les lier, les délier, les entrelier ! C'est jouissif de découvrir sans chercher, juste des couleurs qui apparaissent en mélangeant la palette de nuances qui émerge. C'est comme une question sans fin :D
Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Obéron le Lun 2 Jan 2017 - 11:22

Salut salut Emy ! Sois la bienvenue ici bas ! N'hésite pas à s'exprimer que ce sois organisé ou non ! On échangera et ce sera déjà un début de quelque chose :)

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Serpio le Lun 2 Jan 2017 - 11:51

Ta poésie doit être très agréable si effectivement ça vole partout dans ta tête. :)

Bienvenu Emy, j'espère grandement pouvoir partager avec toi! Avec autant de passions il devrait y avoir beaucoup de choses à dire. ^^

Pourrais tu nous dire un peu comment tu vis la philosophie marchombre? Ou comment tu la vois, comment tu la décrirais? ;)

Pour ce qui est de l'organisation de expression des idées; si tu veux transmettre une idée, bien qu'elle soit désordonné au possible, si tu veux partager et être compris (voir même comprendre toi même parfois) il faut l'énoncer de manière organisé. Quand bien même je suis d'accord avec Izi, qu'il est beau de laisser son esprit nager dans ses propres tumultes, il faut avoir la capacité à réorganiser ce tumulte. Tu l'apprendras peut être sur ce forum. ^^
Mais comme dit Nerwen, et semble l'avancer un peu Obéron (malgré la forme qui semble te conseiller la décadence! :p) ne te mets pas la pression. On ne te jugeras pas mal si tu n'y arrive pas. L'important c'est de progresser, pas tant de réussir parfaitement. ça se feras petit à petit, au rythme de tes efforts. ^^

Si t'as des questions sur le fonctionnement du forum ou autre, hésites pas! (Et puis au pire t'as les modos! :p)
Au plaisir!

(Et Izi, aucunes questions n'a réellement de fin je pense. :p)

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Message par Gwendalen le Lun 2 Jan 2017 - 16:17

Emy Kooki a écrit:
J'espère que j'ai répondu à toutes vos attentes sur qui je suis

Ha, on est censés avoir des attentes sur qui tu es ? C'est pas mon cas, je n'avais aucune attente, tu es qui tu veux et tu écris ce que tu veux sur toi ^^

Bienvenue !
Gwendalen
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 226

Message par Ezechiel le Lun 2 Jan 2017 - 17:37

Bienvenue à toi, puisse-tu longuement arpenter ta voie.

Passe donc sur la ChatBox de temps à autres !
Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 183

Message par Chevaucheuse de brume le Mar 3 Jan 2017 - 18:54

hello la jeunesse. ça fait plaisir de croiser des jeunes. J'aurais de la compagnie maintenant. Tu me plais bien avec tes idées qui germent partout. ça donne un joli champ de fleur mais fait gaffe à que tes fleurs ne te dépassent pas.
En fait bienvenue
Chevaucheuse de brume
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 83

Message par Emy Kookie le Mer 4 Jan 2017 - 19:36

Izinkiel a écrit:Moi j'aime laisser mon esprit vagabonder d'idées en idées puis les lier, les délier, les entrelier ! C'est jouissif de découvrir sans chercher, juste des couleurs qui apparaissent en mélangeant la palette de nuances qui émerge.

C'est exactement ce que je ressens! Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule. ^^

Serpio a écrit:Pourrais tu nous dire un peu comment tu vis la philosophie marchombre? Ou comment tu la vois, comment tu la décrirais? ;)

Pour moi la philosophie marchombre, c'est la grâce, la liberté, la force, la sagesse, le courage ( pas la triforce ^^) réuni mais c'est aussi devenu dans ma vie un objectif et une manière de penser. J'entends par objectif non pas de ressembler n'y d'être une marchombre mais de tenter d'améliorer mes capacités actuelles.

Chevaucheuse de brume a écrit:ça donne un joli champ de fleur mais fait gaffe à que tes fleurs ne te dépassent pas.

Elles me dépassent malheureusement parfois je suis donc obligée de les couper et ça me brise le cœur car je déteste abandonner une idée, mais si je ne le fais pas, je ne m'y retrouve plus ><
Emy Kookie

Féminin Messages : 2

Message par Serpio le Mer 4 Jan 2017 - 20:40

Sympa ça comme objectif! Et comment t'y prends tu? ^^ 

(Pour ce qui est des fleurs personnellement je préfère m'élever au dessus. c'est en quelque sortes elle qui m'aident à m'améliorer. [je traite bien évidement des fleurs comme les idées qui fourmillent en champ coloré :p])

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Message par Izinkiel le Jeu 5 Jan 2017 - 15:33

Répond nous avec une phrase simple ou un murmure ( j'appelle murmure les poèmes de 3 lignes ) :

-Qu'est ce que le Courage ?

-Qu'est ce que la Force ?

-Qu'est ce que la Sagesse ?

-Qu'est ce que la Grâce ?

-Qu'est ce qu'est la Liberté ?

Tu n'as jamais été seule Emy.
Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé