Présentation de Rêve de Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Rêve de Brume

Message par Rêve de Brume le Mar 24 Jan 2017 - 19:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Rêve de Brume, j’ai 14 ans, et si je suis ici aujourd’hui, c’est évidemment grâce à Ellana et à Pierre Bottero. Cela commença il y a quelques mois, lorsque mon frère m’offrit les tomes des deux trilogies « La Quête d’Ewilan » et « les Mondes d’Ewilan », que j’ai depuis dévorés… Ensuite, j’appris qu’il y avait une autre trilogie qui suivait les deux cités précédemment, « Le Pacte des Marchombres ». Cette série-là, je ne l’ai pas dévorée, je m’en suis imprégnée, m’en suis délectée, adorée plus particulièrement que les autres. Après avoir lu cette série, je m’en vooulait de vivre dans un monde dans lequel je ne pouvais pas devenir marchombre. Pas de maître, donc pas d’apprentissage, de leçons, je me suis rendue à l’évidence.

Par curiosité, j’ai toutefois tapé « marchombre » sur Internet, et j’ai vu, dans les premiers résultats, ce blog. Je me suis alors empressée de m’inscrire, et me voilà ! Si je ne fais ma présentation qu’assez tard après mon inscription, c’est faute de temps ; les cours, les devoirs…

Malgré l’impossible (ou peut-être pas…) concrétisation de ce rêve, j’essaie de baser ma vie sur la philosophie marchombre, et ce n’est pas simple ! J’aurais tellement souhaité rencontrer Pierre Bottero… Le Destin ne souhaitait peut-être pas que le secret de la vie idéale soit révélé…

Mais un rêve ne doit pas être abandonné. Ma vocation est de devenir marchombre, et elle le sera toujours. J’espère que la Voie s’ouvre devant moi, m’offre une plume, plume de Vie, plume éternelle, plume qui deviendra un jour des ailes, pour me porter vers la Liberté.

Pensées claires et confuses à la fois se bousculent dans mon cerveau, je n’arrive pas à écrire tout ce que je voudrais dire, pensées personnelles, impossibles, ordonnent à mes mains de vous les refuser. Pardonnez-moi… Tant de choses…

Je ne sais pas si cette brève présentation suffira, mais je suis évidemment ouverte à toute autre demande.

Rêve de Brume
Rêve de Brume

Féminin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Rêve de Brume

Message par Sasori le Mar 24 Jan 2017 - 20:17

Bienvenue

Suffira à quoi ? ^^ Suffira à ce qu'on t'accepte ? qu'on t'accueille parmi nous ? ^^

J'espère que tu te plairas ici et que tu apprendras beaucoup. Passe sur la chat box =)
Sasori
Joli Coeur

Masculin Messages : 491

Message par Invité le Mar 24 Jan 2017 - 20:23

Bienvenue! Aucun besoin de t'excuser, c'est un endroit pour échanger, sans attente particulière.

Cette brève présentation me suffit pour la partie présentation, et ne me suffit pas pour la partie échange! Alors je vais te poser une question à laquelle il faut encore que je réponde (parce que j'ai pris du retard!):à quoi ressemble ta voie/ton parcours pour toi? Qu'est-ce que tu rêves de devenir derrière le mot marchombre?

Voilà sinon au plaisir!

Invité
Invité

Message par Serpio le Mar 24 Jan 2017 - 20:26

Bienvenue Rêve de Brume! :)

Ca fait plaisir de voir cette passion qui t'anime! ne la perds pas, fais en une force pour avancer!

Ta présentation est "suffisante", j'y vois des émotions, une description quasi suffisante de toi et même un début de philosophie et de poésie.  En plus, quand on sait que de toute façon on va te poser des questions parce qu'on aime ça (mais t'es pas obligée de répondre!), t'as pas à te tracasser. ^^

D'ailleurs, t'as des loisirs? des passes-temps ou des passions, histoire de savoir ce que tu fais dans ta vie? :p

Et puis tiens, qu'est ce que tu fais pour baser ta vie sur la philosophie marchombre? 

Bon aller, je te pose pas plus de questions, ce serait indécent. x)

Si ta plume souhaite un jour s'exprimer, saches (si tu ne le sais pas déjà) qu'il existe un Thread "Galerie personnelle" dans lequel tu as amplement le droit de créer un sujet à toi.

Au plaisir de te lire, Rêve! Et hésites pas à passer rester sur la CB! (je t'ai raté plusieurs fois, à genre 2 minutes! XD )

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662

Message par Obéron le Mar 24 Jan 2017 - 20:50

Bonjour à Toi ! Merci pour cette belle présentation !

Soi la bienvenue parmi nous !

[Si t'aime l'absurde, alors deviens une poire et viens discuter avec moi !]

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Ezechiel le Jeu 26 Jan 2017 - 5:57

Bienvenue à toi.

Si tu a des questions n'hésite pas à les diriger vers les membres dont le pseudo est Orange, ils sont spécifiquement là pour ça, mais dans l'ensemble tout les membres seront ravis de t'aider si besoin est.

N'hésite pas à passer sur la chat-box, les gens se connectent pas très souvent donc il faut persévérer !
Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 183

Message par Alwÿnne le Jeu 26 Jan 2017 - 15:38

Bienvenue à toi Rêve de Brume :)

Comme l'a si bien dit Ezechiel, nous autres membres en orange sommes là pour répondre à tes questions et t'aider à te diriger sur le forum, mais c'est en explorant par toi même que tu trouvera les plus belles perles du forum, du moins celles que toi tu pense être des perles ;)
Alwÿnne
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 278

Message par Izinkiel le Jeu 26 Jan 2017 - 15:56

Oh tant de monde qui inonde déjà ce souffle de vie !
Je ne sais pas si tu te rend compte mais tu viens à toi seul, petit Rêve, de faire renaitre celui d'un forum *sourire rieur*

Leste cette Majeste
Et geste la veste
Retourné

Instinct de Brume
Instant de Rêve
Brise
Izinkiel
Arpenteur de la Voie

Message par Meta- le Jeu 26 Jan 2017 - 23:36

Bienvenue parmi nous; n'hésite pas à poster des sujets sur ce qui te tient à cœur ou ce qui te questionne, il y aura toujours du monde pour échanger, partager et s'aider à cheminer ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1536

http://www.apaoc.fr

Message par Rêve de Brume le Mar 4 Avr 2017 - 15:38

Merci pour toutes ces réponses !
Bon, je vais essayer de me rattraper... Pas facile avec plus de deux mois de retard... Pardon !

Bon, bref, merci pour cet accueil si chaleureux, je n'en demandais pas tant ! Quand je me suis inscrite, je n'imaginais pas que vous étiez tous si... je sais pas... sympas ? Et je suis agréablement surprise <3

Derrière ce mot -Marchombre, je veux devenir libre, ou faire en sorte de l'être, combler ces petits moments où on se demande pourquoi on est sur Terre, et se dépasser -volontairement- et dépasser sa zone de confort, comme on dit. Etre heureux pour des petits riens, en écoutant le chant des oiseaux, du vent, de la Nature, courir à en perdre haleine...
Ici, je réponds donc un peu aux questions de Serpio, donc je fais de l'athlétisme, de la gymnastique et du badminton. J'aime beaucoup les oiseaux -j'en connais pas mal d'ailleurs- et la Nature. Et ma philosophie marchombre... je dirais que je la base en fonction de ces petits riens... Mais pourrais-tu développer ta question, s'il te plaît Serpio ? Elle est claire, mais je n'arrive pas à y répondre ! 

Et je n'hésiterai pas à poser des questions aux oranges !

Merci encore ;)
Rêve de Brume

Féminin Messages : 16

Message par Serpio le Mar 4 Avr 2017 - 21:11

Qu'est ce que tu fais, ressent, vis, accomplit qui fait que tu puisse dire que ta vie se base sur la philosophie marchombre? ^^

Qu'y a t-il derrière cette phrase?
Rêve de Brume a écrit:j’essaie de baser ma vie sur la philosophie marchombre, et ce n’est pas simple

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut