Page 1 - Moteur de recherche Google.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Page 1 - Moteur de recherche Google.

Message par Khloé' le Jeu 2 Mar 2017 - 18:48

Bonjour. Hej. Hello.

Une présentation. Je crains de ne pas faire dans l'originalité mais qu'est-ce que l'originalité après tout ? Se démarquer, se dire anti-conformiste ou simplement être soi-même ?

Pour tout vous dire, je vais simplement raconter comment je suis arrivée ici. Je suis sur le forum La Voie des Marchombres[size=10] [size=13](si si, un forum tout bleu avec des étoiles et un joli header) (un peu de pub ne fait pas de mal) [/size][/size]et je le recherchai sur internet pour m'amuser. En réalité, je ne l'ai pas trouvé (est-ce parce qu'il était ouvert dans un autre onglet ?) et je me suis retrouvée ici.
Pourquoi m'inscrire sur deux forums ? Et bien, un de vous a récemment atterri chez nous et je me disais que ce serait bien d'avoir d'autres points de vues (même si je dois vous avouer être très attachée à notre petit bout de web).

A présent, moi. Qui suis-je ? Je pourrai vous répondre de milles façons différentes mais laissez-moi vous dire que ce qui me décrit le mieux, ce sont les mots. Je suis faite de mots, d'encre et de phrases qui tournant à une vitesse folle. Mon cerveau est embrumé de trop de pensées et d'émotions intarissables. Comment me décrire ? C'est simple. Un texte, écrit au détour d'une page et un poème, gratté dans la fébrilité imaginative et fertile d'un cours de français.

Laissez-moi vous offrir mes mondes...

Ποιειν

Créer, écrire, faire danser l'encre en courbes sur une feuille, blessée par le tranchant de la plume qui gratte sa surface et y peint des mots.
Mer de sentiments, marée bleue qui ne se retire jamais et ne fait que s'écouler par la valve ouverte de la main ensorcelée par l'inspiration.
Cerveau envoûté par une incantation intérieure, une litanie incessante que n'arrête que le bruit des feuilles, et celui des doigts qui courent sur la table, sur le papier, inlassablement.
Catharsis. Pour les autres, pour soi-même. Purification d'une âme brisée, rejetée, abattue et relevée et dont les cendre s'éparpillent dans le crépuscule rougeoyant.
Libération tant attendue éternelle et enfin, point violemment posé, avec hargne et satisfaction et encre qui se répand dans chaque fibre de la feuille et se fixe à jamais, et ne sera altérée que par le temps. Resteront les sentiments. Les sentiments restent toujours. On ne peut s'en défaire.

Et puis ....

Mélancolie Matinale

L'obscurité traîne sur les toits noirs de suie,
Et ta silhouette sombre devant la fenêtre.
Le brouillard, ton cigare, La fumée qui s'enfuit,
Les draps refroidis, sur mon corps qui s'empêtrent.

Flotte encore le fantôme des caresses, des baisers,
Nos vêtements jetés dans la ferveur du moment,
Une atmosphère chaude de nos regards enfiévrés,
Quelque mélancolie face au soleil naissant.

Apollon sur son char doré prend son envol,
Et de son doigt divin il te fait dieu humain.
Pour l'espace d'un instant ses rayons t'auréolent,
Mais déjà je sens tes lèvres effleurant ma main.

Enivrée par le tabac et le café froid,
Me levant doucement, ton regard sur mon corps,
Et me réfugiant dans le carcan de tes bras,
Je ne suis plus qu'Harmonie, une fois encore.

Rentrons à présent dans le vif du sujet. J'ai une quinzaine d'années et beaucoup de rêves à mon actif. Ma vie est une danse, un seul mouvement harmonieux qui franchit l'eau sans ondes ni éclaboussures. Du moins, c'est ce que j'essaie d'en faire. Une danse c'est certain, harmonieuse, pas toujours.
Je suis là où ombre et lumière fusionnent, à la frontière de la Lune et du Soleil, sur un fil ténu tendu entre bruit et silence.
Sur ma Voie, simplement.
Ah, la Voie. Qu'est-ce que la Voie ? Ma subjectivité va tenter vainement d'expliquer mon opinion là-dessus.
Opino que...
En réalité c'est assez simple. La Voie, c'est moi. C'est moi et c'est les autres, elle est en moi, s'élance derrière et se révèle au fil de mes choix. C'est mon petit labyrinthe, mon énigme de toute une vie. C'est un cheminement intérieur qui m'amène à faire des choses et à croiser des gens. Et tout ne dépend que de moi.
Mais si je suis libre, j'ai conscience qu'il faut garder des principes. Ma totale liberté m'offre également une responsabilité indubitable face au monde extérieur et aux autres. Je suis respectueuse, mais qu'envers ceux qui me respectent. Grande bavarde et à mes heures perdues, muette pensive.
Un marchombre a compris les forces qui animent l'Univers. Il s'y fond avec aisance, et pour comprendre un chemin, le rejoint sans briser son cycle, avec souplesse, et chemine avec lui. Tous mes actes tendent vers ce but et l'Harmonie est légion en moi.
Je vous parlerai volontiers pendant des heures, puisqu'une présentation nous autorise à être égocentrique, mais j'aurai trop peur de verser dans l'égoïsme.
Alors je m'arrête ici. Mais cette fin n'est que, je l'espère, le début d'une autre aventure sur ma Voie.

Khloé'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page 1 - Moteur de recherche Google.

Message par Eragon le Jeu 2 Mar 2017 - 19:04

Bienvenue à toi !
C'est fou comme tu écris bien ! Je suis admiratif :)
Sur quel(s) sujet(s) cherches-tu de nouveaux points de vue ?
Eragon
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 667

Message par Khloé' le Jeu 2 Mar 2017 - 19:11

Merci ^^
Quels sujets...Je n'ai pas d'idées précises. Toutes les réflexions sur la vie, la mort, l'homme, tout ce qui concerne les marchombres aussi. Je suis très ouverte à ce niveau là, j'ai juste envie de parler, de découvrir d'autres personnes et de philosopher. (si vous aussi vous faites des pavés ici je suis prenante x) )

Khloé'

Message par Lunae Jill AS le Jeu 2 Mar 2017 - 19:54

Hola!

Bienvenue <3

Hep, tu pourrais me passer l'URL de la Voie ? Par moyen de mettre la main dessus et cela me frustre !
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 724

Message par Obéron le Jeu 2 Mar 2017 - 23:11

Bienvenue à toi Cloclosiku !

Je te souhaite la bienvenue ici-bas ! Puisses-tu toujours parcourir ta Voie ici ou ailleurs, dans la Lumière ou dans l'Ombre mais sûrement sur le fil, là-bas à l'Horizon.
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Ezechiel le Ven 3 Mar 2017 - 10:38

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouvera ici ce que tu es venu y chercher.
Je te suggère de passer sur la chat-box quand tu en aura l'occasion !
Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 183

Message par Khloé' le Ven 3 Mar 2017 - 21:32

Bonsoir ^^
Merci pour vos réponses.

Lunae Jill AS : voilà le lien, il suffit d'enlever l'étoile (je n'ai pas encore le droit de poster de liens extérieurs ^^) -> http://*marchombres.forumactif.fr/forum

Obéron : Tiens. Nous connaissons-nous d'autre part ? En tout cas, merci.

Merci Ezechiel ^^ J'y passerai (j'y passe déjà ;) )

Khloé'

Message par Obéron le Ven 3 Mar 2017 - 23:09

Très chère Khloé', je n'ai fait que suivre ton titre de présentation : j'ai regardé la première page Google de ma recherche. Donc à moins que tu ne fasses partie de mon cercle de connaissances, je ne t'ai jamais croisé ailleurs qu'ici...
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Serpio le Sam 4 Mar 2017 - 11:56

Bienvenue à toi, habitante d'un autre lieu!

Dis moi, pourrais tu me dire ce qu'est le marchombre pour toi? (Au delà de juste la Voie. ^^)

Sinon, mit à part écrire, que fais tu dans ta vie? Des activités, des loisirs dans lesquels tu t'épanouis? :)

Au plaisir de te lire! 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1518

Message par Meta- le Dim 5 Mar 2017 - 9:00

Bienvenue parmi nous

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1481

http://www.apaoc.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut