Votre entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre entrainement

Message par Serpio le Lun 6 Mar 2017 - 22:42

Coucou!

Je vous propose dans ce sujet de dire quel est votre entrainement quotidien! Comme ça on se motive entre nous, on peut en discuter et échanger dessus!

Pas ce que vous faites comme activités sportive, ou truc du genre, vraiment juste votre entrainement. 

Un exemple: (très concis, juste pour l'exemple)

Je fais 3 pompes, 4 abdos et 10 minutes de course une semaine sur deux!

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1514

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entrainement

Message par Shua le Mar 7 Mar 2017 - 9:34

Hum je fais 8 km en bougeant les bras (travail dans les vignes) et un peu de judo et un peu de ping pong par jour. :o Ca Marche?
Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Mar 7 Mar 2017 - 11:51

Non, justement, l'idée c'est pas de lister les activités, mais le renforcement. Parce que c'est vraiment deux choses différentes.

Mais en vrai c'est pas hyper important donc vous pouvez aussi lister vos activités sportive. ^^
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Fenris le Mer 8 Mar 2017 - 7:08

Pompes, abdos et squat tous les soirs mais un muscle travaillé par jour

Environ 5-6 séries de 15 pour les pompes, 5 séries de 20 pour les abdos( je change entre les obliques, le grand droit et les abdos du bas) et 5 séries de 10 pour les squats.

Dernière édition par Fenris le Mer 8 Mar 2017 - 12:21, édité 1 fois
Fenris
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Mer 8 Mar 2017 - 7:33

Hum combien de séries par soir? Quel exo pour quel muscles? Tu fais que ces 3 là?

(T'as oublié un m à pompes) 
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Fenris le Mer 8 Mar 2017 - 12:23

Je fais que ceux là car je manque de temps le soir, j'ai aussi quelques haltères, et je complète le reste à mes entrainements.
Fenris
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Mer 15 Mar 2017 - 23:28

Alors perso: 

-C'est la deuxième semaine que je vais au stade le mercredi soir, dans le cadre de ma rééducation (suivit kiné, tout ça)

Je fais:

Un échauffement. Des allez-retour sur vingts mètres en enchaînant différent exos. Montée de genou, talon-fesses,  pas-chassé, déroulé du pied, jambe tendu, etc...

Ensuite un petit circuit: 

-30 scd de squat sauté, 
30 scd de pauses (je remplace les "30 scd de pauses" par un "8"), 
-30 scd de squat statique, 
8, 
-30 scd de fentes sauté, 
8
-30 scd burpies, 
8
-30 scd passages entre plots avec des pitits pas!
8
et on recommence le circuit une seconde fois!

Ensuite:
saut dans le bac à sable:
Un allez à deux pied, (du genre en grenouille)
Un à un pied (cloche pied)
Un avec l'autre pied
Un à cloche pied mais de coté par l'extérieur, on change de jambe au centre du bac
Un autre mais par l'intérieur
Un autre en faisant une rotation de 90 ° entre chaque saut à cloche pied
Un autre avec l'autre jambe

Ensuite! (c'est long hein!)
Sur les tribunes, montée de petite marches rapide, descente en petit drop, deux fois
Puis montée/descente sur une jambe puis l'autre sur une marche de la hauteur de mes genoux (30 scd) et direct enchaîné avec une montée de ces même marches (genre comme si on montais un escalier trois par trois) deux fois le tout

Enfin (ENFIN)
Un parcours, une suite de 8 ateliers à enchaîner 3 fois le plus vite possible.
Fente marché-passage entre plots avec des pitits pas-levée de genou-course en reculons-saut de grenouille-6 burpies- sprint - passage dans le sable, en sautant d'un pied puis d'un autre à cloche pied

Et après ça, étirement.
ÉTIREMENTS 

LA VIE

Voilà, ça fait déjà deux fois et même lorsque je ferais plus l kiné je pense continuer quelques exos. L'important dans tous ça c'est le cardio, on fais tout ça en genre 40 minutes.

Sinon à coté je fait rien de régulier.

Parfois 5 tractions, quand j'y pense, ou 15 pompes. Parfois du gainage (chaise)

Et parfois je me fais une petite soirée renfo avec 5*5 tractions, 3 atr contre un mur (jevise à faire des pompes en atr plus tard), 5*15 pompes, 60 scd de gainage planche, 30 scd de gainage de coté, et 30 * 2 scd de deux exos que j'ai aucunes idée de comment les décrire, qui sont géniaux pour les abdos.

je suis pas un gros fan de renfo physique mais j'ai suffisamment d'expérience dans le renfo, la rééducation et sur le coprs pour pouvoir dire que je sais en faire un peu, et surtout bien en faire. (mais c'est un peu prétentieux tout de même, j'suis pas un pro)

Voilà, et vous? ^^ (je sais, c'est long! XD)

Activitées en plus (spolié parce que c'est pas le but à la base):

Je fais du PARKOUR WESH

N'importe quand, quand ça me prend, à l'improviste. Je pourrais passer des heures à détailler ce que je fais, pk, comment, mais passons.

Je travaille au final de temps en temps chez ma mère, nettoyer une foret, un jardin, labourer, tout ça, c'est de l'activité physique! :p (mais c'est pas DU TOUT du sport)

il m'est arrivé d'avoir une dynamique de vie plus diversifié pour ce qui est des activités physique, en ce moment c'pas trop le cas. il y a plus de quantité que de diversité. ><
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Deljhia le Dim 19 Mar 2017 - 3:28

Bon à la demande d’une personne que j’imagine toujours vêtue de vert (allez savoir pourquoi), je mets mon entrainement à votre disposition.

Je n’ai pas énormément de temps (job et études) et ma salle n’est pas ouverte tout le temps, donc je répète ce circuit 2 fois par semaine. Une fois l’extérieur praticable (ma mère m’a envoyé une photo de jonquilles en fleurs il y a quelques jours : nous, on a reçu 50 cm de neige en 12 h, alors voilà, ce n’est toujours pas fondu et il fait froid.), je retournerai courir 1 à 2 fois en sus des entraînements par semaine (5 à 8 km).

Je commence toujours mon entrainement par un échauffement de 10 min sur l’elliptique (endroit, envers, avec des accélérations histoire de bien chauffer les cuisses et les bras).

Viens ensuite le 1er circuit jambes : squat, fentes droites et gauches sur un pied (en ce moment : 15 squats, 10 fentes avec 10 livres de poids et répétées 5 fois et une 6e fois sans charge).

Puis un circuit de bras : développés avec haltères, extensions debout, tractions assistées (en ce moment : 10 développé avec 8 livres, 15 extensions avec 12 livres et 6 tractions, circuit répété 6 fois).

Un deuxième circuit jambes : intérieure/extérieure cuisses avec l’adductor et l’abductor (en ce moment : 15 mouvements de chaque, 40 livres intérieur, 50 livres extérieur, répétés 6 fois).

Un circuit dos : extensions lombaires à la chaise et tirages poitrine (en ce moment  10 extensions avec 5 livres et 15 tirages avec 50 livres, répétés 3 fois).

Un dernier circuit jambes : leg curl et exercices mollet sur pointe de pied droit/gauche/ensembles (en ce moment : 15 leg curl avec 50 livres, 15 mollets droits, 15 gauches 15 ensembles, circuit répété 3 fois).

On passe au cardio 45-60 min soit :

-          sur le tapis de course avec généralement 5-10min de mise en route 20 min de HIIT et le reste en vitesse de maintien. (en ce moment le HIIT est 1 min à 10 km/h 1 min 30 s à 5 km/h, vitesse maintien 7-7.5 km/h)
-          sur la machine stepper, je lance généralement un programme qui brûle les graisses et je pleure toujours à la fin.

Je finis par les abdominaux : relevée d’épaule avec bras tendu, Medicine-Ball Sit up, 45— Degree Twist (en ce moment : 16 révélés, 15 sit up et 16 twists circuit répété 3 fois).

Un peu d’étirement et de décontraction du bas du dos et 25 min de marche pour rentrer chez moi. Je pense honnêtement avoir évité énormément de courbature tout cet hiver à cause de cette marche, car il faisait souvent très froid (-15).

Mes séries sont effectuées sans pause afin d’entrer dans la catégorie « en endurance» avec un tempo de 4-5 secondes par mouvements, ce qui fait que je reste environ 2h à la salle avec un objectif de perte de poids et de définition de la silhouette.
Deljhia
Modératrice Sha'Dique

Féminin Messages : 666

Message par Maïata le Dim 19 Mar 2017 - 19:25

Vous êtes forts !! \o/
Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 578

http://tempo.eklablog.com/