Gestion de la douleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion de la douleur

Message par Silia le Ven 10 Mar 2017 - 15:08

Alors voilà, je me tourne vers vous un peu en désespoir de cause.

Je souffre d'un état de mal migraineux depuis 8 jours. En gros, j'ai une migraine abominable depuis plus d'une semaine. S'il y a des migraineux parmi vous, je pense qu'ils comprennent que je suis psychologiquement et physiquement plus que bancale. Sinon, je vous laisse imaginer.

J'ai déjà testé tout ce à quoi j'ai pensé, allant des médicaments aux séances de relaxation. La seule chose qui ait marché jusqu'ici ce sont les neuroleptiques que l'on m'a injectés à l'hôpital. Et vu que j'aimerai éviter y retourner, je voudrais savoir si vous auriez des conseils.

Comment est-ce que vous, vous gérez votre douleur ? Comment vous arrivez à vous changer les idées ? 
Je ne cherche pas une solution miracle, juste de quoi tenir jusqu'à ce que ça passe.

Merci d'avance,
Et plein d'amour sur vous <3
Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 361

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de la douleur

Message par inari le Ven 10 Mar 2017 - 21:54

Si je comprends la douleur des migraines, je n'ai par contre jamais souffert pendant une semaine comme toi.

Plus jeune j'avais régulièrement des migraines, mais elle partaient en général après une nuit de sommeil, ou des medicaments.
Ce que je fais en général, c'est boire beaucoup, éviter les écrans et tout ce qui solicite les yeux, et trouver de quoi me distraire. Que penses-tu d'un livre audio ? 

Mes idées valent ce qu'elles valent, j'espère que tu iras mieux rapidement. ^^
inari
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 41

Message par Sëlarund le Sam 11 Mar 2017 - 22:26

Effectivement l'obscurité semble être le meilleur remède jusqu'à ce que cela passe.
J'ai eu une migraine ou deux dans toute ma vie, dans les deux cas j'ai essayé la méditation, l'auto-hypnose, et ça avait plutôt bien fonctionné. Au delà de la relaxation c'est plutôt une dissociation de ton corps, mais il m'avait semblé que ça ne marchait que lors de l'état méditatif en soi, sur le long terme ça n'aide pas vraiment. Pour l'auto-hypnose les résultats étaient mitigés, pour un mal de tête pourquoi pas, pour une migraine handicapante, c'est far fetched. 

Courage, en espérant que tu te remettes vite
Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 754

Message par Mayt le Dim 12 Mar 2017 - 11:13

Prend des vraies vacances ?

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1645

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Silia le Dim 12 Mar 2017 - 21:51

Inari : j'ai testé les livres audio, merci. Ça m'a bien distraite.

Sëlarund : je t'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'est l'auto-hypnose. J'ai fait des exercices de respirations de sophrologie, et si ce n'est pas passé d'ici quelques jours, j'essaierai d'aller voir un hypno-thérapeute. 
Merci en tout cas.

Mayt : j'en reviens ; je ne peux pas vraiment arrêter les cours comme ça. Déjà que je vais galérer à rattraper 5 jours \o/ 
Merci <3
Silia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 361

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut