Présentation d'Alöndra WildenMar

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation d'Alöndra WildenMar

Message par Sëlarund le Mer 14 Juil 2010 - 1:26

Les noms sont faits pour définir ce que les autres ne peuvent pas comprendre . Si cela ne tenais qu'a moi , je vivrais ladite chose sans la nommer , je la ressentirais avant d'en parler . Mais les humains ne sont pas fait pour être très comprehensifs sur ce qu'ils ne peuvent pas acquérir . Alors il faut bien donner un nom pour essayer d'expliquer un phénomène qui nous parait a nous presque naturel . Être Sha'Dho n'est pas abstrait et encore moins illusoire , c'est pour cela qu'il nous faut un nom , pour s'affirmer a soi même beaucoup plus qu'aux autres . Sans nom , comment décrire ce que nous ressentons ?
Les idéaux sont beaux et font vivre beaucoup de monde .
Le Paradis n'en est il pas un ? Pourtant nous n'avons aucune preuve qu'il existe , encore moins qu'il n'existe pas . Alors comme nous n'y sommes jamais allé , nous le nommons pour faire passer ce que l'on pense rien qu'en l'évoquant même si on ne sait pas bien de quoi on parle .
Les mots sont des armes , c'est pour ça que nous les utilisons de façon a montrer le tranchant du poignard plutot que d'en faire ressentir la pointe .

Chercher a savoir plus loin que sa propre définition n'est il donc pas important ? Bien sur que si , parce que même en ayant tout vécu on a souvent le besoin de le faire partager sans avoir a le reconstruire .

Dernière édition par Sëlarund le Mer 14 Juil 2010 - 14:49, édité 1 fois

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 733

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miss Nyya le Mer 14 Juil 2010 - 10:58

Je viens de dire que l'on pouvait nominer cela, certes, - sans doute mon utilisation du "peut être" (sans tiret, donc pouvoir être ) était ambigüe - mais que derrière trop d'idéaux différents étaient cachés.

Ce que je reproche le plus, c'est d'avoir besoin de mettre un nom sur tout et pour tout. Ne pouvez-vous pas vous contenter de ce que vous avez, d'en profiter par le ressenti, par les sentiments et les sens ?

Les mots sont devenus trop indispensables, je trouve. D'un côté, en ne se cotoyant pas physique - on est derrière des écrans - il est vrai que certaines choses sont indispensables, mais au fond,ne suffit-il pas de regarder pour comprendre... Regarder vraiment ? Savoir lire entre les lignes, aussi...

Enfin, je m'arrête là, parce que moi je manque de mots pour m'exprimer - et oui, les italiens, ça a besoin de gestes pour se faire comprendre !

Miss Nyya
Inactif

Message par Sëlarund le Mer 14 Juil 2010 - 14:52

J'avais compris pour le "peut être" :p

En même temps tout ressentir sans jamais le nommer...c'est un peu primitif :D

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 733

Message par Asaka [ABS] le Mer 14 Juil 2010 - 17:38

Oui...et puis, en réalité, les mots sont nécessaires pour partager comme nous le faisons, par le biais d'un écran.
D'autre part, nous regrouper autour d'un nom, Sha'Dho, même s'il renferme une signification différente pour chacun, demeure une manière de concrétiser tout cela...

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Invité le Mer 14 Juil 2010 - 19:57

Les Marchombres sont réels.
Pierre y croyait. J'y crois...

Je n'ai pas d'avis particulier sur le fait d'avoir crée le nom Sha'Dho pour le concept ou tout ça... Mais face à cette phrase que Alöndra à écrite, je ne peux m'empêcher de réagir.

C'est entièrement faux. D'une part, les Marchombres ne sont pas réels et ne le seront jamais. Peut-tu te targuer être capable ou connaître une personne qui est capable d'escalader des tours, des falaise avec une facilité et une rapidité hors-du-commun ? Capable de comprendre ce que le vent dit, de se fondre dans celui-ci et ne plus subir ses rafales violentes ? Capable d'apprivoiser la force du courant et ne plus être poussé par celui-ci ? Capable de tant d'autres choses de ce registre qui sont simplement impossibles ?

D'autre part, même si je ne l'ai jamais connu, je peux t'affirmer que Pierre Bottero n'y croyait pas. C'est même un comble et quelque chose de stupide de dire cela. Car Pierre Bottero les as inventés, ils les imaginés de toute pièce et les as fait vivre dans ses romans. De toute façon, je suis certain que tu ne le connaissais pas personnellement non plus, car tu ne dirai pas cela si c'était le cas. C'est tout simplement logique. As-tu assez de culot pour insinuer que Pierre Bottero était stupide ? Oui, puisque croire que quelque chose de tel que l'on a inventé est réel, cela est stupide. Tu peux dire que tu y crois et c'est sûrement vrai, mais c'est plus qu'irrespectueux de parler à la place de ce grand auteur; qui plus est pour proférer une telle bêtise.

Les Marchombres ne sont pas réels, ils faut ouvrir les yeux... Comme l'a dit Miss, c'est du même registre que prétendre la magie réelle. Prétends-tu que l'Imagination existe ? Non, et bien ne prétend pas que les Marchombres existent, c'est tout aussi idiot.

je suis désolé, j'ai toujours du mal à trouver mes mots pour m'expliquer, mais j'espère que vous comprenez.

Invité
Invité

Message par Miss Nyya le Mer 14 Juil 2010 - 20:01

Un peu primitif... Hum. Je ne vais pas entrer dans ce débat, je sais que les mots sont indispensables, surtout ici, sur Internet, mais c'est quelque chose que je ressens et que je ne parviendrai de toute manière pas à exprimer plus clairement, Sëlarund et Asaka ! ;)

Miss Nyya
Inactif

Message par Asaka [ABS] le Jeu 15 Juil 2010 - 1:29

=) Je crois avoir plus ou moins compris ce que tu voulais dire, au moins dans les grandes lignes...

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Alöndra WildenMar le Jeu 15 Juil 2010 - 19:03

J'approuve vos propos. Et je me suis excusée sur mes paroles -que Yuki qualifient de stupides- cela ne suffit-il pas ?
Vous voulez que je rajoute quelque chose ?
Et bah, je n'ai strictement rien à rajouter à vos propos, à par si ce n'est que cela prend des allures de débats, et que ce n'est pas le lieu exact pour le mener.
Sinon, je le répète. J'approuve et je m'excuse d'avoir proféré pareil stupidité !*gimace*
Il vous faut encore autre chose ?
Je rajouterais ... :
"Errare Humanum Est" : (traduc) L'erreur est humaine.
*sourit*
Je dois avouer que cela ressemble à de l'acharnement... *clin d'œil*

Je vous ai fait mes excuses... je le répète.
C'est vrai que j'assume mes erreurs mais là, je vais finir par me taire à force de le répéter dans le vent.

Alöndra WildenMar
Inactif

Féminin Messages : 53

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 19:22

J'avais compris que tu t'étais excusée de t'être mal exprimée... Enfin bon, je tenais à partager mes pensées sur tes paroles.

Bref, j'arrête ^^

Invité
Invité

Message par Neya Silow le Dim 18 Juil 2010 - 11:13

Bienvenue. Désolée pour le retard.
Ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui, comme moi, est passionnée par le théâtre ;)

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 429
Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Ilhuin le Dim 18 Juil 2010 - 20:07

Bienvenue ( en retard, dsl ) !!!!

Pour ce qui est de ce débat, Pierre ne croyait pas aux Marchombres ( évidemment ), mais il croyait sans doute en l'esprit Marchombre ( comme nous tous ici, sinon que ferions nous là ? ). Là est la différence.
Mais ce n'est pas un lieu de débat mais de presentation donc stop ^^.

P.S.: C'est dommage, je suis plus le seul à écrire en vert !

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Alöndra WildenMar le Mer 28 Juil 2010 - 17:16

Désolée Ilhuin pour le vert *sourire en coin* c'est pour aller avec mon avatar. *clin d'oeil*
Débat clos !
*s'incline*
*A pris note de ses erreurs*

Dernière édition par Alöndra WildenMar le Sam 31 Juil 2010 - 14:16, édité 1 fois

Alöndra WildenMar
Inactif

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 0:14

Pardonnez-moi de me joindre à votre discussion...qui est d'ailleurs close, mais, Yuki-Wolf, si je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la non-existence des Marchombres, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne celle de la Magie ou de l'Imagination.
Crois-moi, tu serais surpris. Ce monde ne fonctionne pas uniquement sur les lois que nous,occidentaux prétentieux, avons fondés. Je ne souhaite pas m'éterniser là-dessus, c'était juste une remarque.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 11:25

Bienvenue :)
Je reviens à cette histoire de guilde, que veux tu dire par là ?

Invité
Invité

Message par Alöndra WildenMar le Jeu 29 Juil 2010 - 13:30

*Apparait*

Je fais partit d'une Guilde...
Petit msg à Tenagir : Le forum n'a strictement rien à voir avec la Guilde et son fonctionnement. C'est assez complexe.

Je ne sais quoi vous préciser à son sujet. Elle est animée par des débats intéressants, plus originales, les uns que les autres...
Nous avons un Conseil...
Et chacun se connait.
*sourit* enfin bref, une vraie famille quoi !
*rigole*
Oui, c'est ça, une famille.

Voilà...
*disparait*

Alöndra WildenMar
Inactif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:13

Contenu sponsorisé