Une personne déterminé à suivre la liberté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une personne déterminé à suivre la liberté

Message par Nuit le Dim 30 Avr 2017 - 16:02

Bonjour à ceux qui se donneront la peine de lire cela.Je m'appelle Claire, j'ai 14 ans et depuis jeune le secret est devenu comme une seconde nature pour moi face à des gens qui ne voulaient donc ne pouvaient comprendre. 

Dire ce que j'aime ce résume en un seul mot Liberté. J'aime sentir sur mon visage la caresse du vent, sentir vibrer en moi le parfum de la nuit, ma vie est une marche, une piste invisible dans l'ombre. Je suis là quand la lumière se cache, là où les secrets se montrent sur les toits ou les arbres, à contempler le monde, lumière de la nuit je cherche l'inaccessible. La voix est pour moi un échos à ce que je suis, un appel recherché un chemin de lumière caché. Je cherche une vie harmonieuse libre de toutes entraves.

Merci d'avoir lu n'hésitez pas à répondre la curiosité n'est et ne sera jamais un défaut.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 81
Localisation : Là où brille la lune, vole le vent et hurle le loup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une personne déterminé à suivre la liberté

Message par Lunae Jill AS le Dim 30 Avr 2017 - 17:29

Holà toi. Bienvenue ici-bas :). 

Ravie de te compter parmi nous. J'ai, cependant, 2 questions qui me taraudent. (1 question et 1 affirmation).

1) Comment comptes-tu être libre de toutes entraves dans la société actuelle ? Comment résumes-tu la liberté, et enfin, ne penses-tu pas que la Liberté réside dans les chaînes que tu te choisis ?

2) Les secrets finissent toujours pas éclater.
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 724

Message par Meta- le Dim 30 Avr 2017 - 19:55

Bienvenue parmi nous.
Comment tu agis concrètement pour tendre vers la liberté?

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1481

http://www.apaoc.fr

Message par Obéron le Dim 30 Avr 2017 - 21:48

Bonjour à toi Nuit Claire,

Ton secret est-il d'être une Nuit de pleine Lune et donc éclairée ?

Bienvenue ici ! En espérant te croiser sur la ChatBox (nommée aussi CB) et sur le forum !
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Nuit le Mer 3 Mai 2017 - 18:37

Désolé de l'absence pour ta 1 ère question Lunae voici ma réponse je pense qu'on peut se détacher de cette société s'y échapper peut être pas et justement je cherche ce chemin. A la 2 ème je répond que oui mais on peut calculer comment ils éclatent et réduire l'impact voir la rendre positif.

Concrètement j'essaie de me détacher de tous ce qui m'emprisonne. Rendre moins d'importance aux choses qui peuvent nous emprisonner c'est pour moi un premier pas vers cette liberté.

Mon secret c'est de me balader à minuit dans les arbres sous la lune avec un arc et des flèches aussi bête que ça. Ça peut paraître pathétique mais j'adore faire ça. Je me sens libre donc un peu puissante aussi.

Vous pouvez m'appeler Nuit ou Claire
Nuit Claire c'est peut être pas le plus adéquat.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Lunae Jill AS le Mer 3 Mai 2017 - 18:47

Le risque de se détacher de tout est que justement, on ne peut se détacher de tout. Au mieux tu réussis, mais tu te retrouves seule. La Force de l'humain réside dans sa complémentarité et sa solidarité. Don't you think ?
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Message par Nuit le Mer 3 Mai 2017 - 19:10

Ce que tu dis est vrai je veux me détacher de ce qui peut m'emprisonner la solidarité est une chose qui ne peut pas m'emprisonner à partir du moment où elle me pousse en avant donc je suis d’accord avec toi se détacher de tout est une mauvaise chose donner moins d'importance, abaisser ce qui peux ou qui t'emprisonne là est ce que j'essaye de faire.

J'adore ta petite citation à la fin.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Lunae Jill AS le Mer 3 Mai 2017 - 22:27

Et que penses-tu du fait que la Liberté, c'est justement de choisir à qui l'on s'attache ? Qu'il y a une part de liberté à faire Confiance aux autres et à se laisser aller ?

Merci :).
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Message par Meta- le Mer 3 Mai 2017 - 22:46

Nuit a écrit:Mon secret c'est de me balader à minuit dans les arbres sous la lune avec un arc et des flèches aussi bête que ça. Ça peut paraître pathétique mais j'adore faire ça. Je me sens libre donc un peu puissante aussi.

Est-ce encore un secret?
Et quelle liberté ou puissance tires-tu de te balader de nuit avec des armes?

J'ignore la législation de là où tu vis. Mais il vaut mieux faire attention au port d'armes qui est particulièrement réglementé. Les arcs sont des armes de catégorie D; donc à transporter dans une housse, fermée, et uniquement sur des trajets justifiant leur utilisation. (ex: entre la maison et le club).

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1481

http://www.apaoc.fr

Message par Serpio le Jeu 4 Mai 2017 - 9:34

Bienvenue Nuit. ^^

Dis moi, Dame des secrets, toi qui les cultives amoureusement, quelle est la différence entre les secrets et le mystère?

Je suis aussi très intéressé par tes réponses aux questions de Luna. Je te conseille de répondre au deux dernière indépendamment l'une de l'autre.

Enfin, si tu as le temps, pourrais tu nous expliquer un peu ta vision du marchombre, comment tu le vois de manière plus générale, ce qu'il cherche et comment?

Merci d'avance, au plaisir de te lire sur ce forum! ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1518

Message par Rusyann le Jeu 4 Mai 2017 - 19:05

Yo Nuit Claire x)

Bienvenue ici! Je ne t’assommerai pas de questions, mais je te citerai: "Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.". Forge tes expériences et apprend d-elles!
Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 629

Message par Nuit le Jeu 4 Mai 2017 - 20:14

Je pense que la liberté c'est de aussi de pouvoir choisir, donc choisir à qui on s'attache n'est sans doute pas de l'emprisonnement. C'est un choix donc pour moi donc c'est de la liberté. Mais je pense que la liberté est quelque chose de très grand de très vaste est infini un peu comme la voie. Faire confiance aux autres oui du moment que tu choisis à qui tu fais confiance. Mais à partir du moment où on se force ce n'est plus de la liberté cela devient une prison que l'on s'impose.On n'est plus soi-même.

Je ne tire aucune puissance à me balader la nuit avec des armes ou non. Je tire ce sentiment du fait je me sens en parfait accord avec moi-même en harmonie complète avec ce que j'ai vécu et c'est là que vois tous ce que peux faire. Mais ne t'inquiète pas je fais ça dans une maison secondaire où il y a un grand jardin en pleine campagne quant aux loix il n'est pas interdit de faire du tir à l'arc chez soi.

Le secret c'est caché quelque chose et le mystère c'est s'abstenir de dire cette chose.(C'est mon avis).Donc ma vision marchombre. Si je veux progresser sur la voie marchombre c'est car le mot clé des marchombre c'est "liberté". La voie marchombre recherche l'harmonie tout comme la liberté. Ce sont ces 2 choses qui m'ont le plus attiré. Le côté psychologique du marchombre est pour moi le plus important. 
Et un merci à Rusyann.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Jeu 4 Mai 2017 - 20:32

Tu saurais m'en dire plus? C'est pas forcement simple comme question, mais si tu pense pouvoir expliquer en quoi, ou pourquoi ils recherchent liberté et harmonie, ça serait génial! ^^

Merci sinon pour tes réponses! :)

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Nuit le Jeu 4 Mai 2017 - 21:13

Laisse-moi y réfléchir et je te dis.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Ven 5 Mai 2017 - 8:02

Je voudrais simplement dire qu'un marchombre, si l'on se considère comme tel, n'est pas seul, solitaire oui, mais jamais seul, il ne se bat pas pour lui même, ne l'oublions pas, mais en unité avec les autres pour l'Harmonie.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 128

Message par Nuit le Sam 6 Mai 2017 - 19:26

Je ne peux pas te dire pourquoi ce sont les marchombres qui recherchent l'harmonie est la liberté mais je peux te dire que quand on la recherche on se trouvera aussi soi-même. La liberté car elle nous délie de toutes toiles et l'harmonie pour être ce que nous sommes à 100%, pour être toujours en paix. Si j'ai d'ailleurs décidé de suivre cette voie c'est que dessus je peut être complètement moi-même. Sans obligations sans avoir à faire ceci ou cela. Là je suis ce que je suis sans que personne ne me demande d'avoir d'honte d'être ceci.

Je suis entièrement d'accord avec toi Elio.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Sam 6 Mai 2017 - 20:22

Tu peux être toi même, sans avoir à faire ceci ou cela. J'aimerais davoir de quoi tu parles quand tu dis "ceci ou cela". Tu penses donc que tu ne peux être toi même d'une autre manière ? Que tu es confinée dans la société ?
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Dim 7 Mai 2017 - 23:44

J'essaye d'être moi-même tout le temps mais dans la société c'est plus difficile. Ces "ceci ou cela" ce sont toutes les choses qu'on nous demande de faire, de savoir faire, d'être. Là quand on exige de vous d'être autre chose que vous ne voulez pas être. Je ne veux pas me plier à ce qu'ils veulent que je sois. Je veux être moi avant tout leurs désirs sur mon avenir. Voici ces ceci ou cela. La société c'est comme un combat ou on essaye de te faire croire que c'est à toi de changer pour avoir une bonne place. Je me sens pas confiné dans la société je me sens pas comme dans un combat mais c'est l'idée. La nuit m'offre un répit délicieux.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Lun 8 Mai 2017 - 13:20

Souvent, quand on essaie d'être soi-même dans la société, on se retrouve cataloguer dans les "extrêmes", on me traite souvent de punk, d'anarchiste, de drogué, fumeur, simplement parce que j'ai choisi d'être moi-même et qu'ils ne comprennent pas. Cela ne signifie pas que je ne peux pas être moi-même. Il y a des choses dans la vie que tu seras amenée à faire, que tu le veuilles ou non, ce n'est pas une question de choix. Je ne changerai pas pour la société, mais je compte la faire changer, c'est ça mon objectif ( un peu ambitieux), qui est l'opposé de ce qu'ils nous demandent. C'est un combat je suis d'accord, mais c'est à nous de montrer qu'il ne faut pas se rabaisser à ce qu'ils nous demandent.
La nuit porte conseil, dit-on, moi elle m'a servit d'amie, du réconfort, alors je pense pouvoir comprendre.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 8 Mai 2017 - 13:35

La société, c'est toi, moi, eux, vous. Elle n'impose rien, elle ne fait que créer des chemins facile. Choisir ce que la société "demande" n'est pas se "rabaisser". C'est peut être pas cohérent avec qui tu es/veux être, mais quand même, il n'y a pas d'imposition ni de rabais.

Tu dis que parfois on ne choisit pas. Je ne suis pas d'accord, on a toujours le choix. Et partir du principe que tu es forcé à faire quelque chose c'est en quelque sorte accepter de subir simplement au lieu de combattre comme tu le dis.

Sauf que, plus encore, tu peux être toi même, changer la société et ne jamais te battre. Tu peux être toi même sans que quelqu'un ne le remarque et te catégorise, t'extrémise.

Vous ressentez les préjugées et les stéréotypes que la société propose comme des pressions sélective qui vous agressent.
C'est pas le cas.

Ce que fait la société c'est proposer un chemin de vie facile et balisé, et entretenir le cadre de vie qui va avec. Faut pas rejeter la faute sur les autres, si ce chemin ne vous convient pas, trouvez le votre et assumez le. N'attendez pas qu'on vous propose un monde parfait où être ce que vous désirez être.
Cherchez le, travaillez le si vous voulez, combattez pour modifier la société afin qu'elle puisse s'adapter aussi aux gens comme vous, mais n'allez pas lui faire la guerre.

Parce que la société c'est vous, et que la combattre n'importe comment c'est taper dans le vide.
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Elio Til' Caldian le Lun 8 Mai 2017 - 18:13

Il n'y a pas d'imposition, mais au fond, si tu es tatoué, si tu as des dreadlocks, si tu t'habilles en sarouel, tu peux être amené à être refusé dans un lycée, une entreprise... c'est de cela que je parle personnellement.

IL y a des choses qui ne dépendent pas de toi, et donc tu ne peux pas les éviter, ce n'est pas une question de choix, tu es amené à le faire.

Je suis moi-même, je veux changer la société mais ce n'est pas en se battant que nous y arriverons.
Être catégorisé dans drogué, crois moi, ça agresse. Quand des parents de tes potes ne veulent pas que tes potes te voient à cause d'une classification, ça agresse. Quand à chaque fois que tu passes dans la rue tu te fais contrôler par des flics parce que t'es pas habillé en jean, ça agresse. Je sais qu'on peut passer au dessus et s'en moquer, c'est ce que je fais mais certains ne peuvent simplement pas rester à subir des classifications qui te ruinent moralement. Ce ne sont plus des préjugés à ce niveau là.

Je ne veux pas combattre la société en soi, je veux la changer pacifiquement, sur une base d'équité et pas d'égalité, même si je préfère actuellement me marginaliser et vivre en autarcie, en étant auto-suffisant.
Mais, cela étant, nous étions là pour parler de Nuit, et nous en arrivons là, je préférerais continuer sur un autre sujet (c'est personnel, on peut continuer si tu veux).

Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 8 Mai 2017 - 18:32

Je te répond en mp. ^^

Cela dit la discutions concernait aussi nuit, si cette dernière le veut, je ferais un copier coller pour continuer la discutions ici. Sinon je laisse la place à d'autres posts! :p
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Mayt le Lun 8 Mai 2017 - 18:48

En entier c'est mieux :

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1647

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Elio Til' Caldian le Lun 8 Mai 2017 - 20:18

Merci, Mayt, ce n'était que pour argumenter mon propos, mais tu as raison, en entier c'est mieux ^^
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Lun 8 Mai 2017 - 21:29

Je ne veux pas changer pour le bon plaisir de la société et je ne veux pas avoir me former sur ceux qu'on veut que je soit. Sur ce point nous sommes d'accord quand tu es toi-mêmes les gens te considèrent comme un drogué. Ne les laissent pas faire ne vas pas les frapper mais quand ils disent ça si tu les laisses faire ils ne verront pas les limites et continueront. 
Bonne chance pour changer la société et comment tu compte faire? Même moi je ne suis pas aussi têtu.
Quant aux choix tu peux toujours choisir d'accepter ou non. Oui ils y a certains cas dans lesquelles le choix est limité et on aucunes des possibilités ne nous plais mais en soi tu peux toujours choisir oui ou non. Quant je parle de la société je veux dire tous ceux qui nous entourent et leurs lois avec tout le tralalala.

Ça ne me dérange pas que vous poursuiviez la discussion mais je m'incrusterais dedans je préviens tout de suite. Le sujet est intéressant. ;-D
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut