Une personne déterminé à suivre la liberté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une personne déterminé à suivre la liberté

Message par Elio Til' Caldian le Lun 8 Mai 2017 - 22:06

Tu n'as pas à changer pour elle, je te l'assure. Tu sais, l'indifférence est le meilleure moyen de répondre, ou alors je leur explique clairement que mon look ne fait pas de moi un drogué au même titre qu'un costard ne fait pas quelqu'un un homme d'affaires.
Je ne sais comment je vais faire, si ce n'est de commencer par mes proches, puis les leurs, jusqu'à ce qu'ils fassent de même. C'est déjà le cas car mes amis sont souvent dans le même cas que moi.
Je parlais de cas plus minoritaires mais vu que je peux même plus trouver d'exemple on va laisser l'histoire des "choix & pas le choix" de côté. Je suis moi-même de l'avis de Serpio quand il dit que quand cela nous concerne on a toujours le choix.
Bref, ceux qui nous entourent sont dans le même cas, ils pensent aussi que la société est pourrie (je reprends Serpio encore car au final il a raison ^^ )
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nuit le Mar 9 Mai 2017 - 19:44

Ce ce sera en effet plus facile de changer une société que tous le monde pense pourri. C'est bien l'indifférence mais ça ne les empêchent généralement pas de continuer, si? Je t'avoue que sur ce sujet je n’ai pas encore fait un véritable opinion. Je sais que les gens se lassent mais bon est-ce suffisant?
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 92
Localisation : Là où brille la lune, vole le vent et hurle le loup

Message par Elio Til' Caldian le Mar 9 Mai 2017 - 19:53

Tout le monde le pense au fond, ils se lassent, ou continuent, mais cela ne m'affecte pas, dans la limite des propos après.
Est-ce suffisant ? En soit, si cela convient à tout le monde on pourrait dire oui. Mais je pense que si l'on continue à laisser ce genre de choses arriver, certaines personnes dans les cas les plus graves en viennent à devenir quelqu'un qu'ils ne veulent pas, ou en cas vraiment grave, au suicde. Dans ce cas là c'est du harcèlement, mais cela n'empêche que si l'on veut changer la société ou les gens, il faut les extirper de leurs préjugés, et surtout, faire de nos différences une "normalité"même si je n'aime pas ce mot, ils doivent, nous devons, accepter les autres quels qu'ils soient, peu importe ce que notre première impression nous donne d'eux. Après la fin de mon propos est plus personnelle que raisonnée. Serpio me taperait sur les doigts, ou plutôt sur les mots, sur les phrases mal dites ou sur mes erreurs car je donne un avis certainement trop immature et subjectif, et que mes propos sont mal argumentés ^^'
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mar 9 Mai 2017 - 20:00

Oui bon enfin pour faire comprendre à la société que les personnes inscrits sur ce forum ont toutes normales je te souhaite vraiment beaucoup de chance. Mais si cela gène des personnes  pourquoi ne pas éliminer la danger plutôt que chaque jours supporter avec indifférence des personnes qui ne veulent donc ne peuvent te comprendre.

Je suis morte de rire j'ai regardé les localisations de chacun il n'y a personne sur ce forum qui a eut l'idée de répondre comme il faut à la question. Laughing
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Mar 9 Mai 2017 - 20:11

Il en faut, je te l'accorde, mais ce n'est pas une raison de plus de se "battre" pour qui nous sommes. Comme Rosa Parks ou Martin Luther King ont fait pour les droits des noors, pendant la ségrégation, certes nous sommes reconnues comme étant des personnes mais nous devons montrer que nous ne sommes pas les personnes à blâmer pour chaque erreur (je tire le sujet un peu par les cheveux mais bon) 
Éliminer de quelle manière ?
Penses tu qu'il y a une manière définie de répondre à cette question ?
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mer 10 Mai 2017 - 18:20

Non pas de battre mais se faire respecter. Leur faire comprendre qu'il y a des limites (c'est à dire ne pas leur en vouloir à chaque erreurs comme tu dis) et que même s'il les ignorent il vaut mieux qu'ils ne tentent pas de les dépasser. Ça c'est parfait pour avoir la paix, non? Après je ne veux qu'ils aient peur de moi ça ça ne sert rien. Si je crée de la peur je ne vaut pas mieux que les mercenaire du chaos. Mais du mystère et du respect ça c'est déjà bien intéressant. Tu ne trouves pas? Et répondre de manière définitive à cette question sans doute pas car dans le monde il y des milliards de cas différents et le monde est en constante évolution. Et de quelle manière c'est la réponse que je cherche encore. Comment régler le problème à la façon marchombre?
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Mer 10 Mai 2017 - 18:53

Hey, oh, je suis pas un prof, correcteur automatique d'erreur de raisonnement hein, faut se calmer élio. X)

Nuit, "avoir la paix" n'est pas, je pense, ce qui est le plus optimal à viser. Si tu veux la paix, va t'isoler, loin de tout. (spoiler: ça marchera pas, mais t'auras essayé)
Un marchombre s'en tape royalement de l'avis des autres, il "déni aux autres le droit de le juger". Il ne fait pas la guerre afin de trouver ceux qui le considère mal et les faire changer d'avis.
Il ne cherche pas non plus à faire changer d'avis ceux qui lui manque de respect.

Non, ce qu'il fait c'est travailler la réputation de la guilde afin que les conneries qu'on dit déçut ne se révèlent pas être exact et se contente de vivre sa vie en laissant couler tranquillement les remarques.

Un marchombre, toujours de mon point de vue, peut s’énerver, corriger un mec parce qu'il s'est fait insulter,
mais c'est rare, et nécessite que le gars soit seul. "car si un fou peut être raisonné, il n'en est pas de même pour la foule".

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662

Message par Elio Til' Caldian le Mer 10 Mai 2017 - 20:30

Nuit a écrit:Je suis morte de rire j'ai regardé les localisations de chacun il n'y a personne sur ce forum qui a eut l'idée de répondre comme il faut à la question.  Laughing
Y a t'il une façon de répondre qui soit convenable ?
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Mer 10 Mai 2017 - 20:39

Nan je sais bien Serp, je te taquine x)

Quand tu parles de mystère, de quoi parles tu ? de quelque chose qui te rende différente ? à quoi sert ce mystère ? Pourquoi pas simplement garder pour soi ce que l'on pense utile ?
Comment résoudre le problème de manière marchombre ? est-ce que je peux appliquer dans ce cas "il n'y a pas de problèmes, que des solutions" comme réponse ? Chaque marchombre a sa propre définition de la réponse à cette question, selon moi.

Serp quand tu dis qu'il ne cherche pas à faire changer quelqu'un d'avis, je le conçois bien, mais ne faut-il pas le faire pour les autres ? Certes on ne dépend de personne donc on peut ne pas le faire si l'on ne veut pas, mais ne penses tu pas que si un marchombre souhaite le faire quand-même il ne fera ? (après c'est peut-être bête étant donné qu'il est libre, mais je voulais ton avis)
Mais sympa ta référence Serp.
Je confirme, essayer de raisonner une foule est bien compliqué...
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Jeu 11 Mai 2017 - 20:25

Si je comprend bien, Serpio me conseille l'indifférence et un raisonnement façon marchombre si on m'insulte. C'est un système qui me convient assez. 

Dans ce cas-là mettre la ville où l'on habite était sans doute la réponse attendu mais pour moi une réponse qui serait convenable est une réponse qui nous représente nous et non mette en avant seulement quelque petites choses anodines  (comme le lieu dans ce cas-là). 

Je te réponds juste après sur le mystère.

Tout le monde est différents ça c'est une certitude. Donc si quelque chose me rend différente beaucoup de choses me rendent différente comme tout le monde. Ellana ne crie pas sur tout les toits qu'elle est marchombre elle se limite à ses amies. Pour les autres il y a mystère. Garder pour sois ce qui est utile et donner ce qui est inutile n'est je pense pas une bonne idée.

Un marchombre est un être libre s'il tente de faire changer d'avis quelqu'un ne porte-t-il pas atteinte à la liberté de l'autre?
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Ven 12 Mai 2017 - 23:06

Quand je dis garder pour soi ce que l'on pense utile, je veux dire ce que l'on pense utile de garder pour soi, qui ne relève pas pour moi du mystère.
Mais à quoi sert-il ? Quand je dis quelque chose qui te rendre différente, je veux dire que tu caches le fait que tu te balades dans les bois relève t'il du mystère ou de quelque chose qui ne te semble pas utile de dire aux autres, exceptés nous ?

Si la personne accepte d'écouter un avis qui risque d'altérer le sien, ce n'est pas atteindre, selon moi, à sa liberté. Elle peut tout aussi bien refuser. Mais ta question est pertinente.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Kathalqa Sarr le Dim 14 Mai 2017 - 22:06

Bienvenue à toi :) J'espère que tu te plairas parmi nous !
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 88

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par Nuit le Lun 15 Mai 2017 - 18:09

Garder pour soi ce qu'on estime utile de garder et dire aux autres ce qu'on estime inutile de garder est tout à fait logique. Personnellement je n'ai pas toujours envie que mes camarades de classes sachent certaines choses je me contente donc de ne pas  les dire ou de détourner la conversation. Là c'est plus du mystère car leur réaction serai pour les moins assez choqué donc déplaisante. 

Si la personne est d'accord pour t'écouter c'est bon mais si tu tentes de la persuader et qu'elle a déjà décidé, là  ne portes tu pas atteinte à sa liberté?
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Lun 15 Mai 2017 - 18:13

Merci à toi, Kathalqa , j'ai pu me faire un opinion et il est plutôt positif.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Mar 16 Mai 2017 - 14:44

Peux tu définir ce mystère ?
Choqué signifie déplaisant ? J'ai été choqué de beaucoup de choses dans ma vie, et pas forcément négativement.

je pense que forcer c'est porter atteinte à la liberté de la personne.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mar 16 Mai 2017 - 20:02

Que veux-tu dire par définir ce mystère? 
Choqué négativement renvoie à une réaction que je qualifie de déplaisante dans ce cas-là du moins.

Entièrement d'accord.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Mer 17 Mai 2017 - 8:16

Tu parles de mystère depuis le début, mais je ne comprends pas quel est t'il ? En quoi se rapporte t'il à tes choix ?
Dans le sens négatif, c'est sûr.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mer 17 Mai 2017 - 18:40

Le mystère c'est le fait de ne pas dire quelque chose.Là le mystère c'est le fait de me promener la nuit. Il n'influence nullement mes choix je fais mes choix vis à vis de ce que je souhaite le mystère garde secret certains de ses derniers pour d'autres qui pourraient s'y opposer.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Mer 17 Mai 2017 - 19:38

D'accord, c'est tout ce que je voulais savoir ^^
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Jeu 18 Mai 2017 - 21:32

Presque 3 pages c'est pas mal pour un début.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Rêve de Brume le Lun 3 Juil 2017 - 13:01

Bienvenue Nuit.

J'ai hésité à écrire ce post avec tant de temps de retard, mais après tout, tant pis ! Je tenais quand même à faire ce post car tes "bases" me semblent familières. 
Que comptes-tu faire plus tard pour préserver ta Liberté ?

Au plaisir de te "revoir" sur la cb ou ici !
Rêve de Brume

Féminin Messages : 16

Message par Nuit le Mar 4 Juil 2017 - 12:32

Merci beaucoup Rêve de Brume pour ton accueil.

Plus tard je compte être libre totalement sans aucune chaînes de toutes sortes. Libre de tous ce que voudraient m'imposer quiconque! Je compte ne pas laisser quoi (ou qui) que ce soit entamer ce désir. Si je n'arrive pas à protéger ma liberté alors je ne pense pas la mériter. Quant au métier je ne sais pas encore quoi faire mais je le choisirai on ne me l'imposera pas.

Tu disait que ces bases te semblent familières j'aurais une question à te poser. Cette liberté t'a-t-elle empêché de faire certaines choses dans le sens où pour éviter de la perdre tu devais renoncer à tel ou telle écoles ou autres? 

Ici.^^
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Rêve de Brume le Mar 18 Juil 2017 - 16:01

Le problème est que dans notre société, il y a des choses que je suis obligée de faire contre ma Liberté.
Et cela, je compte le résoudre à ma majorité... J'ai le temps d'y réfléchir.

J'ai mis du temps à chercher quel métier irait de pair avec ma Liberté. Alors je te conseille de t'y prendre au plus vite !
Rêve de Brume

Féminin Messages : 16

Message par Meta- le Mar 18 Juil 2017 - 16:23

Rêve de Brume a écrit:Le problème est que dans notre société, il y a des choses que je suis obligée de faire contre ma Liberté.

J'ai mis du temps à chercher quel métier irait de pair avec ma Liberté.

Attention... Ne confonds pas liberté et volonté. Nous vivons dans un environnement, avec des influences, des contraintes extérieures qu'il s'agit de connaître, et d'avoir conscience pour faire des choix responsables.
La liberté n'est pas un élément à part, comme on pourrait séparer un travail et la liberté. On peut être libre dans n'importe quel travail, domaine.
C'est un état d'être, que l'on peut avoir à tout âge, pas une espèce de chose que l'on devrait concilier avec le reste.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1536

http://www.apaoc.fr

Message par Nuit le Mer 13 Sep 2017 - 18:55

Je suis d'accord avec toi Meta mais néanmoins je dirai que nous pouvons avoir des valeurs qui pour certaines du moins découlent directement de notre liberté et qui peuvent être misent à mal par certaines demandes.

Pour le métier j'ai juste des préférences pas de quoi aller très loin surtout en seconde!^^
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut