Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi

Message par Elio Til' Caldian le Jeu 4 Mai 2017 - 22:21

Voilà, je m'appelle Titouan et j'ai maintenant 17ans, je le suis inscrit la première fois en 2012, mais faute de maturité, je ne parlais pas beaucoup. Puis à 14ans j'ai recrée un compte et j'ai commencé à discuter un peu plus avec vous. Cela fait 5ans que j'ai fini pour la première fois tous les Bottero, et aujours'hui je les ai lu une douzaine de fois chacun. Je suis actuellement en terminale STD2A (bac technologique design & arts appliqués) dans un internat à 1h de chez moi. Je pratique un sport dérivé du football américain qui est mon sport de coeur que j'ai pratiqué pendant 3ans. Je crois en l'énergie des pierres, je porte en permanence sur moi une agathe mousse, une sodalite, un quartz rose, et d'autres encore. Je lis énormément, la preuve, depuis lundi j'ai lu 3 livres de 400pages. Je rêve de devenir créateur de perosnnages de jeux vidéos. Je suis quelqu'un de calme, réservé mais qui est, derrière mon masque de timidité, plutôt fou. Cependant, je suis surtout quelqu'un de sentimental et cela m'a joué des tours. Je viens me recueillir ce soir ici, parce que, 3ans après une superbe rencontre, mademoiselle Soupir m'a renvoyé un message, répondant au mien d'il y a 3ans. Ce message m'a donné envie de partager à nouveau avec vous tous, même si l'approche du bac me fait stresser (dit-il dans son lit au lieu de bosser) et je ne parlerai que rarement avant que le bac soit fini. 
Merci de votre présence, sur ce forum, dans ces lignes que j'écris et dans lesquelles chacun de vos coeurs bat, au rythme de mes mots, qui n'auraient pas tellement de sens sans vous. Qui que tu sois, où que tu sois, je pense à toi, ami rêveur, et j'ai confiance en toi.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi

Message par sayto le Jeu 4 Mai 2017 - 22:59

Yo!
Que représente la peinture sur ton avatar?
Qu'est ce qui te plaît particulièrement dans le design et l'art appliqué?
Et hop, dernière question et après j'arrête: pourquoi cette intérêt particulier pour les pierres? Tu sens de réels "effets" transmis par ces dernières? Ça se rapproche de tout ce qui est forces telluriques? Eclaire mon inculture .^^

(je ne peux résister: la pierre mousse, c'est surtout pour la douche non?)
sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 266

Message par Elio Til' Caldian le Jeu 4 Mai 2017 - 23:32

C'est une peinture abstraite de Pierre Soulages du musée de son nom, à Rodez, qui ne représente rien, comme il dit mais présente. Il ne dépeint pas, il peint, c'est ce qu'il revendique. Le côté libre, l'opposition aux codes, cela me correspond un peu...
Les pierres ont des énergies, celles que je porte sont surtout contre le stress, l'anxiété, elles me protègent, je n'y croyais pas tellement au départ puis j'en ai pris une, mon bras était comme un long fleuve tranquille, froid, qui coulait jusqu'à mon cou, et ce jour là, j'ai compris que ce n'était pas un mensonge. Je ne connais pas ls forces telluriques, je ne peux te dire, mais elles servent à soigner des maux, donner de l'énergie, chaque pierre a sa particularité.
Haha bien trouvé, mais malheureusement non x)
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 8 Mai 2017 - 17:11

Je t'ai pas dis bienvenu, comme c'est malvenue de ma part!

Re-Bienvenue Elio.

Dis moi, comment te place tu vis à vis du marchombre? Qu'est ce qu'il provoque en toi?
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1476

Message par Elio Til' Caldian le Lun 8 Mai 2017 - 17:37

Merci Serpio ^^

Pour moi, être marchombre, c'est avant tout un objectif, si la voie du marchombre est une voie que l'on arpente et non un objectif, il faut déjà y arriver. C'est mon objectif. Le marchombre, comme il était décrit dans la quête d'Ewilan m'a fait ressentir des émotions jusque là inconnues. J'ai pensé "tiens c'est ça que je veux être". Je n'aime pas ce monde et le monde de Gwendalavir me paraissait tellement mieux, malgré tous les problèmes qui l'y occupent, surtout les marchombres qui se battent pour des valeurs qui me parlent, ils apparaissent comme les vrais "héros" si je puis dire. Être marchombre me semble être l'idéal que je me fais de ma vie. Je me situerais au tout début de la voie, au commencement, à l'apprentissage. Je ne suis pas encore prêt à l'être je pense.
Marchombre, cela provoque aujourd'hui encore un sentiment au fond de mon corps, comme si il réagissait à ce mot. J'aime cette liberté, entravée dans notre monde, cette façon de penser, d'agir, de s'élever, non pas au dessus des autres, mais au dessus de soi.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 8 Mai 2017 - 17:52

Donc c'est un objectif.

Tu fais quoi pour avancer vers cet objectif? Qu'est ce que tu entrevois/espère pour toi plus tard vis à vis de tout ça?
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1476

Message par Elio Til' Caldian le Lun 8 Mai 2017 - 18:18

Actuellement, j'essaie de me concentrer sur mes études, et une fois que je me sentirais plus libre de mes choix et de mon temps, je voudrais avancer vers cet objectif, même si je ne sais pas encore comment. Je commencerais certainement par entretenir mon corps et mon esprit (à ce jour c'est pas encore ça) et puis je ne sais pas trop.
J'espère pouvoir un jour me sentir bien dans mon corps, sans crainte, sans pression, et pouvoir peut-être transmettre mes connaissances à quelqu'un. Je ne sais pas tellement ce qui m'attire et ce que je ferais, mais je ne compte pas m'arrêter à cause de cela.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Lun 8 Mai 2017 - 21:38

Bienvenue!!!! Si tu aimes débattre tu devrais aimer cette endroit. Et ne t'inquiète pas si tu es là tu commences sans doute déjà à entretenir ton esprit.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 71
Localisation : Là où brille la lune, vole le vent et hurle le loup

Message par Elio Til' Caldian le Lun 8 Mai 2017 - 21:56

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de débattre, notamment avec Serpio (n'est-ce pas ?), je l'entretiens en soit plus que mon physique, mais je pense que je devrais lire plus de livres comme Voltaire ou Racine, des trucs plus sérieux que certains romans que je lis ^^ et ce n'est qu'un exemple, je pourrais dire passer moins de temps sur mon pc, etc...
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mar 9 Mai 2017 - 19:54

Je suis d'accord avec ton choix de lire des livres de Voltaire ou Racine (Bonne chance!!!). Néanmoins n'oublie pas les livres apprennent sans doute à bien utiliser les mots mais c'est ta conviction naturel que les fait vivre.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Mar 9 Mai 2017 - 20:03

J'ai déjà lu le traité de tolérance de Voltaire, qui, malgré son complexité, est très intéressant, je dois encore continuer à lire des livres dans ce style, comme Schoppenhauer en a écrit, ou d'autres encore... 
Ce n'est pas seulement pour savoir utiliser les mots mais pour apprendre à avoir un point de vue plus pertinent, avec des exemples et des arguments dans le but de connaître plus de choses, etc..
Je pense qu'il livre vit de lui-même, comme le dit Victor Hugo il me semble, car si le lecteur est la raison d'être d'un livre, il existe quand même, et les personnages, finalement, sont héros, anti-héros de leur monde, de leur temps, de leur histoire. 
Il n'y pas que notre réalité. C'est ce qui me fait penser qu'un livre est vivant, même si j'avoue que la conviction en une chose fait vire cette dernière, et que pour les livres cela s'accorderait, mais je préfère cette idée d'existence des livres.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mar 9 Mai 2017 - 20:09

Sur la vie du livre je suis plus que d'accord. L'auteur en écrivant un livre crée un monde méchant ou gentil beau ou  horrible. Et le lecteur pénètre dans ce monde. Tu viens peut être de réussir l'exploit de me faire penser à lire le traité de tolérance de voltaire, quand j'y penserai. Bon remarque si a 17 ans tu le trouves complexe à 14 ans je vois mal comment je vais faire. A voir de toutes façons je commence à tomber à court de livre à dévorer.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Elio Til' Caldian le Mar 9 Mai 2017 - 20:22

En roman, un livre qui m'a marqué et qui m'a fait réfléchir plus d'une fois, il y a le voleur d'ombres de Mafc Levy. Ah et y a la fille de papier aussi, de Guillaume Musso.
Sinon le traité, il faudrait le lire plusieurs fois, pour tout comprendre, mais ne t'inquiète pas tu as le temps et tu pourras le le relire. 
En magnifiques livres il y a le petit prince de Saint-Exupéry (il me semble, pas sûr de l'auteur), le chevalier à l'armure rouillée de Robert Fisher, et l'Alchimiste de Paulo Coelho.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mer 10 Mai 2017 - 18:10

Je vois que tu as une bonne culture. C'est des livres de quel genre?
Nuit
Arpenteur de la Voie

Message par Kathalqa Sarr le Dim 14 Mai 2017 - 22:02

Bienvenue à toi =) 
Si tu aimes débattre et échanger des idées, tu vas te sentir comme chez toi.

Respect pour tous les extraits que tu as mis en signature. Mes quatre préférés ;)
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 41

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par Elio Til' Caldian le Mer 17 Mai 2017 - 9:17

Elio Til' Caldian a écrit:Je m'appelle Titouan, j'ai 13 ans, j'ai rejoint ce site par amour de la poésie marchombre, je fais du football américain et j'adore lire: en particulier le pacte des marchombres, j'aime beaucoup discuter de ce livre.
Ce livre représente pour moi la liberté, la vie, l'amour, la folie des hommes, ainsi que la guerre avec une certaine finesse.
La voie des marchombres est exceptionnelle, avec une poésie hors du commun qui me donne la sensation d'une réelle liberté, c'est ce que je recherche, quand j'ai lu le passage de la présentation de Salim devant le Conseil des marchombres j'étais comme libre, ému de ces phrases si belles et si justes.
J'ai choisis de venir sur ce forum car je voulais partager mon opinion et connaître les vôtres.
Voilà ma première présentation, et j'avoue que ce que je pense n'a pas tellement changé. ^^

(nostalgie xD)
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Kathalqa Sarr le Sam 20 Mai 2017 - 20:05

Je ne suis pas aussi douée que Serpio pour lancer des débats à se tordre l'esprit dans tous les sens, mais si un jour il te vient l'envie de débattre sur des sujets à s'arracher les cheveux, tu peux me faire signe ! ;)

Chance ! (d'avoir connu le forum à 13 ans). Comme quoi parfois on manque d'un petit quelque chose pour s'accrocher, et quelques années plus tard on revient :)
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 41

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par Elio Til' Caldian le Sam 20 Mai 2017 - 20:58

Je m'en souviendrais :)

Oui c'est sûr, mais je n'en prends conscience que maintenant ^^
J'ai eu la chance de recevoir un message, et d'avoir encore dans mes mails les notifications quand j'en reçois un, sinon je ne serais jamais revenu...
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut