Caractéristiques principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caractéristiques principales

Message par Serpio le Ven 9 Juin 2017 - 12:44

Coucou!

J'aimerais vous poser deux question, plus par curiosité que pour un intérêt particulier.

-D'après vous, quelle est votre caractéristique principale?

-En quoi vous sentez vous bon/doué/capable/efficace?

Merci d'avance. ^^
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1476

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caractéristiques principales

Message par inari le Ven 9 Juin 2017 - 17:49

Ta question est plus difficile qu'elle n'y paraît, je ne parviens pas vraiment à m'auto-évaluer...

Ma caractéristique principale, c'est probablement la timidité envers les inconnus. Ou peut-être mon aptitude à rêver.

Je suis assez douée avec les enfants, dans le sens ou ils ont tendance à m'apprécier, même si je n'en ai pas envie.
J'ai aussi un talent pour passer l'aspirateur (ça j'en suis assez fière ^^)

Serpio ça m'intéresserai de savoir ton avis sur tes questions :)
inari
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 41

Message par Elio Til' Caldian le Ven 9 Juin 2017 - 19:18

Principale caractéristique.. hum, je dirais imaginatif et encore, sinon je sais pas tellement répondre moi-même, je n'arrive pas à trouver comme ça...

En quoi je suis doué now ? En travail de groupe je dirais, dans le sens où je m'adapte aux autres pour trouver le meilleur moyen d'accomplir le travail, et certainement capable de diriger un groupe de travail pour rentabiliser le temps.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 124

Message par Meta- le Ven 9 Juin 2017 - 20:06

Merci pour ta question Serpio! ;)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
Chat d'eau

Féminin Messages : 1454

http://www.apaoc.fr

Message par Kathalqa Sarr le Ven 16 Juin 2017 - 15:27

Si tu la poses, il faut que tu répondes aussi =) (J'ai trouvé un point wi-fi ouiiiiiiiiiiiii).

Ma caractéristique principale (celle que je ressens de dedans, pas forcément celle que les autres ressentent. Cela, je ne peux guère le deviner) est sans nul doute ma propre capacité à m'occuper toute seule rien qu'en pensant. Je ne connais pas le silence.

En quoi je suis douée, en toute franchise et sans vantardise: cerner les gens au premier coup d'oeil. Je ne me fais pleinement confiance en rien sauf en ça, parce qu'à chaque fois que j'ai douté... j'ai eu tort de douter ahah. En bien comme en mauvais =)
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 41

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par Rusyann le Mer 21 Juin 2017 - 22:29

Pour ma part, mon signe astrologique définit quelques unes de mes caractéristiques assez bien. Du moins pour certaines lignes x).

Spoiler:
http://www.signe-zodiaque.com/signe-vierge.html
Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 623

Message par Sasori le Jeu 22 Juin 2017 - 14:00

Très bonne question...

Je sais depuis plusieurs jours ce que j'ai envie de répondre, mais pas moyen de trouver une formulation pleinement satisfaisante.

J'obtiens toujours ce que je veux. J'aime bien cette formulation et en même temps, pas du tout.
Je veux dire par là que ce qui me caractérise vraiment au delà de la persévérance, de la timidité, c'est surtout une capacité à être excellent lorsque je n'ai pas d'autre choix. Lorsque je me retrouve dos au mur, c'est à ce moment là que le meilleurs de moi-même apparaît. 
Aurais-je une explication ? "If you want to be successful as bad as you want to breath, then you will be successful." Peut-être certains connaissent cette citation d'Eric Thomas. C'est vrais qu'elle me motive, mais lorsque je suis dos au mur elle devient carrément littérale et c'est là que je deviens excellent.
Je pense que c'est cela, une de mes caractéristiques principales.
Sasori
Joli Coeur

Message par Fenris le Jeu 22 Juin 2017 - 14:09

Pour ma part, même si je trouve la question compliqué, ma caractéristique principale c'est la détermination. JE ne fais avec plaisir seulement ce que je fais par choix, et lorsque je choisis de faire quelque chose, rien ne peut m'en empêcher ( JE travaille mon salto costal, j'ai dit que avant fin 2017 je le mettais au sol, j'ai presque réussi il y a une semaine)

Sinon, je suis bon en analyse sur les gens, et plus les profils des personnes sont complexes, plus analyser m'intéresse.
Fenris
Arpenteur de la Voie

Message par Laélys le Sam 24 Juin 2017 - 17:46

je viens faire ma rabat-joie:

Je n'aime pas ta première question Serpio.
Pas forcément en elle-même mais les réflexions que j'ai eu en tentant d'y répondre. Je me suis aperçue qu'en cherchant cette caractéristique principale je risquais de m'attacher à un fil conducteur, ce à quoi je me refuse. Si je définis X comme étant ma caractéristique principale et que je veux un jour choisir un chemin qui lui est opposé, alors je ne serais plus moi ?
C'est peut-être prendre le problème à l'envers. Pour sortir de là je dirais "ta caractéristique principale seule ne suffit pas à te définir mais dans ta fiche elle est notée quelque part". Sauf que pour moi c'est contradictoire avec l'idée sous-jacente (que je perçois) de caractéristique principale. Ce serait plutôt "bon, tu veux changer de perso, tu prends ta fiche, tu découpes le pourtour sur un centimètre (par rapport à une feuille A4 - les unités c'est important) et tu jettes le milieu. Voilà, maintenant tu écris ton nouveau perso là-dessus." Et ça ne colle pas avec la vision de ce genre de changement.

Je m'estime pas mauvaise pour lier les idées, et cette idée me plait
Laélys
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 555

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut