Ewilan en film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ewilan en film

Message par Lunae Jill AS le Sam 10 Juin 2017 - 18:17

Hola !

Comme certains ont sûrement déjà pu voir via la page FB "Poésie Marchombre", il a été mis un lien vers ulule : https://fr.ulule.com/ewilan-film/

Ulule, qui est une plateforme de crowdfunding, financement participatif. Je vous invite donc à aller voir cette page, regardez la bande-annonce, puis à nous donner votre avis sur un éventuel film (court-métrage)...
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewilan en film

Message par Elio Til' Caldian le Sam 10 Juin 2017 - 18:29

Si j'ai bien compris du coup, ce serait un court métrage en film d'animation et non en film IRL. J'ai envie d'adhérer à l'idée, mais juste comme ça, avec le peu d'infos et tout, je pense que je vais perdre l'image que je me suis fait au fur et à mesure de mes longues lectures d'Ewilan. ça reste à voir, j'espère être surpris, mais surtout, j'espère pour eux que ça va marcher.

Edit : en fait, seul le Ts'liche est en réalisation 3D donc ça peut être intéressant à voir. Capucine, l'actrice d'Ewilan, correspond au passage plutôt bien au personnage, par contre l'acteur de Bjorn un peu moins.

Dernière édition par Elio Til' Caldian le Mer 21 Juin 2017 - 10:49, édité 2 fois
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 128

Message par Elio Til' Caldian le Mer 21 Juin 2017 - 10:46

Au passage, je viens de voir que la Quête d'Ewilan, au moins Ellana, a été adapté en bandes-dessinées. J'ai eu l'occasion de lire le tome 2, qui est plutôt bien représentatif des actions du livres, les traits d'Ellana sont... différents de ce à quoi je m'attendais. 
Dites moi ce que vous en pensez aussi.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 128

Message par Rusyann le Mer 21 Juin 2017 - 22:26

Si tu savais la représentation que je me suis fait d'Edwin il y a des années et qui ne m'a jamais quitté xD

Spoiler:
Edwin tel que je me le suis représenté. Oui j'ai du merder dans ma compréhension de lecture au moment de sa description, ou alors j'étais très fatigué.
Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 647

Message par Meta- le Jeu 22 Juin 2017 - 8:28

Pareil à la bd, un projet décevant, zéro sensibilité  ni dans l'approche, l'histoire ou le style.

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1529

http://www.apaoc.fr

Message par Hakkyou le Mer 19 Juil 2017 - 22:33

C'est toujours très sympa de voir qu'il y a des gens assez motivés par cet univers pour vouloir essayer d'en faire quelque chose de plus grand encore via des films.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec l'acteur pour Bjorn. L'acteur qu'ils ont choisi ressemble tellement plus à l'idée que je me faisais d'Edwin qu'à celle de Bjorn. 

Sinon c'est une bonne initiative de leur part de vouloir faire juste un chapitre et pas plus. Je suis d'avis que pour avoir une représentation ne serait-ce qu'un peu fidèle d'un livre il faut énormément de temps d'écran. Surtout pour une série de livres comme celle d'Ewilan.

En revanche, je resterai toujours et totalement contre une adaptation cinématographique de l'univers de Bottero. Au delà du fait que cette oeuvre en particulier est une part de mon enfance que j'aimerais bien garder intacte, je trouve qu'on devrait laisser notre imagination construire l'univers d'un livre et c'est beaucoup ça qui en fait la magie pour moi. J'aime juste pas qu'on m'impose une image des personnages, de l'action, de l'univers, etc...
Hakkyou

Masculin Messages : 9

Message par Abkelis le Jeu 20 Juil 2017 - 14:11

Finalement ce débat est le même que celui qui entoure chaque adaptation d'une oeuvre littéraire, il y aura toujours une part de gens très enthousiastes et d'autres très déçus, surtout dans le cas d'un univers aussi ancré dans notre imaginaire que celui d'Ewilan. 

Personnellement je trouve ce projet intéressant, parce que modeste, même si on est bien d'accord qu'un court-métrage sur le 1er chapitre du livre nous laissera forcément tous sur notre faim, à tel point l'histoire mériterait un long métrage par trilogie au moins. Maintenant, de ce que je comprends de la démarche des réalisateurs, je pense que leur but est plus de se faire remarquer par ce film en utilisant l'histoire d'Ewilan comme support, et pourquoi pas d'ouvrir la voie à un projet plus conséquent? 

Un court métrage attirera peut etre vers les livres un public qui ne les connait pas encore? Si le film est bien fait, ça ne peut etre qu'un éclairage positif sur cette oeuvre qu'on aime tous.

Et s'il est mauvais, on fera comme pour les films Eragon et la Croisée des Mondes.... Ils n'ont jamais existé :D :D :D
Abkelis

Masculin Messages : 4

Message par Lou-Lélia le Ven 28 Juil 2017 - 22:14

J'ai peur que le film soit assez banal par rapport à un livre qui pour moi ne l'était pas... Mais j'attends de voir avant de râler et au pire comme dit Abkelis, rien ne nous forcera à prendre en compte son existence x)
Lou-Lélia
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut