Étiquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Étiquette

Message par Artémisia le Mar 27 Juin 2017 - 17:24

Chante, mépris joyeux qui hante et mine l'esprit!
Semblables, soyez mauvais et ne soyez jamais affables,
Il faut haïr pour aimer et l'amertume du mépris
Nous fait chérir ce qui est trop beau, trop haut pour le saisir;
Il faut tout mépriser pour adorer en secret: il faut mentir lorsque l'on est épris,
Sous peine que l'âme ne se déchire.

Yo! Je suis ravie d'avoir oser m'inscrire, ce forum a l'air topissime ( j'ai dû ajouter ce mot au dico de mon ordi, non mais vraiment!) et l'équipe m'a l'air de savoir ce qu'elle fait! Le forum est très bien organisé et vraiment magnifique...! En vrai. J'ai déjà fait partie d'autre forum Marchombre et celui-là est vraiment classe.

Bon, fini le léchage de bottes.

Alors, information primordiale me concernant, je suis lunatique ( and sometimes lunatic) et je ne suis pas douée avec les mots, avec les gens, avec tout ce qui ce rattache aux émotions. Donc, si je vous énerve sur un sujet, ou dans une remarque, s'il vous plait, parlez-en posément avec moi, je dis généralement l'inverse de ce que je voulais dire au départ.

Pourquoi ce forum, pourquoi maintenant, pourquoi blabla? Parce que la vie. J'ai envie de mordre dedans, j'ai envie de rencontrer, d'expérimenter, de tout faire sauf de m'ennuyer. 

Aussi parce que l'oeuvre de Pierre transforme les gens. Alors en partant du principe que vous avez connu Ellana, vous ne pouvez pas être inintéressant ^^

J'ai 16 ans, l'âge terrifiant et extraordinaire où on réalise que les étoiles ne poussent pas dans l'herbe, que la vie c'est pas un Disney ou un Dreamworks et que la solitude, c'est pas cool. Mais c'est aussi l'âge où on va à la Comédie Française seul, où on tombe amoureux, où on regarde pour la première fois Lala land, où on marche au bord du rivage en examinant la couleur de l'eau. C'est l'âge où le phénix renaît de ses cendres, où tout est encore possible. Bref, c'est un âge que l'on accueille comme on peut.

J'aime écrire (woa bravo l'originalité), et inventer. Pour le plaisir des mots ou pour l'excitation et la puissance qui ricoche sur une création. Comme tout le monde quoi :)

J'aime aussi tout ce qui se rattache à l'univers japonais ou asiatique, particulièrement les arts martiaux. Je fais du tai-chi et du karaté (j'suis ceinture orange) et je crois que je n'ai jamais autant adorer faire quelque chose ( à part lancer un cheval au galop dans un champ désert en levant les bras). La discipline, la précision et le respect qu'exige cet art est extraordinaire. Faire du karaté est pour moi un moyen de faire partie de quelque chose, de rendre hommage et de dire merci à la force qui anime mon corps, à l'air qui remplit mes poumons, au sang qui irrigue mes veines.

Question musique, style, séries, ...etc, voir l'humeur sur mon profil.

En ce qui concerne les marchombres, eh bien. Pour moi, Pierre Bottero est le Chateaubriand de cette époque. Bon, ok il n'écrit pas aussi bien et il a moins écrit, mais il a réussi à saisir le malheur de toute une génération: il lui a donner une forme, un sens, une existence et un remède, comme un poète romantique l'aurait fait. Les marchombres sont porteur d'un espoir et d'une lumière dont nous avons tous besoin pour vivre.

MAIS je ne suis pas d'accord pour rester émerveillée bêtement devant eux, chercher à trouver la spiritualité là où elle n'est pas. Certains messages marchombres sont pleins de sagesse et de vie, mais d'autres ne sont que des esquisses et sont franchement frustrant. 
C'est pour cela que j'aime aussi beaucoup la philo, surtout tout ce qui est présocratique. Ah et j'adore le grec aussi, du coup. 

Bon, j'arrête là. J'espère que vous allez tous bien, que votre vie est fantastique et si ce n'est pas le cas, ben. Montez sur un cheval et lancez-le à pleine vitesse, en oubliant tout. Après, demandez-vous ce que vous foutez sur terre.

Ah et, merci d'avoir créé ce forum. Sérieusement. 

Plein de bisoooooous 

Artémisia

Féminin Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Étiquette

Message par Elio Til' Caldian le Mar 27 Juin 2017 - 17:46

Bienvenue à toi !!
j'espère pouvoir te croiser bientôt sur la ChatBox, ou sur un sujet proposé, moi-même aimant beaucoup la philosophie (même si j'ai peu de connaissances dessus du fait de mon bac technologique un peu frustrant niveau philo ^^')

Plein de bisous à toi aussi, et que ton chemin soit parsemé de fleurs et d'oiseaux.
Elio Til' Caldian
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 128

Message par Nuit le Mar 27 Juin 2017 - 17:51

Bienvenue sur ce forum (que tu trouves merveilleux) Artémisia.
Bisou à toi aussi^^
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 78
Localisation : Là où brille la lune, vole le vent et hurle le loup

Message par Meta- le Mar 27 Juin 2017 - 18:20

Hello, bienvenue à toi. Et au plaisir de te lire et discuter (viens donc sur la chatbox) :)

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
Chat d'eau

Féminin Messages : 1473

http://www.apaoc.fr

Message par Obéron le Mar 27 Juin 2017 - 21:04

Salut à toi Artémisia !
Soit la bienvenue ici-bas !
Ecrire est assez original selon moi,
N'hésite pas à faire le premier pas,
Nous, nous sommes là !

Et si tu le souhaites, tu pourras faire des rencontres assez vite (cet été. cf la partie du forum sur les rencontres)
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Artémisia le Mer 28 Juin 2017 - 11:42

Yo! Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue! 
Je vais visiter tranquillement ce forum en essayant de ne pas faire trop de conneries^^

Au plaisir de vous croiser dans une discussion!
Artémisia

Message par missaccacia le Dim 2 Juil 2017 - 3:28

Salut, bienvenue sur le forum, tu as l'air intéressante et sympa. J'espère qu'on se croisera un de ces quatre sur la ChatBox  Smile
missaccacia

Féminin Messages : 16

Message par Serpio le Lun 3 Juil 2017 - 19:36

Bienvenue Artémisia

Je trouve que tu te débrouille assez bien avec les mots. Je pense pas que tu ais de soucis à te faire sur ce point, ni sur nos réactions.

Il est sensé y avoir une notion forte de respect et d'ouverture d'esprit sur ce forum et il est rare que quelqu'un s'emporte vraiment.

Profite bien de ce forum et de ce qu'il peut t'apporter, et n’hésites pas à tenter des choses, il est là exprès pour apprendre! :p

Bon sinon, une petite question, tu sembles dire que fantasmer sur le marchombre ne suffit pas, je peux te demander ce que tu fais ou essaye de faire dans ta vie pour rendre ceci plus concret?

Au plaisir de te recroiser. ^^

Dernière édition par Serpio le Mar 4 Juil 2017 - 17:55, édité 1 fois
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1497

Message par sayto le Lun 3 Juil 2017 - 23:26

Hello! Pourquoi cette photo de profil? (jolie meule au passage :))
(une meule étant une moto)
sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 271

Message par Artémisia le Mar 4 Juil 2017 - 15:48

Sank you pour vos messages de bienvenue!

Alors, Serpio, pour commencer, je ne pense pas que la liberté soit un but, tout comme le bonheur. Je ne pense pas que je sois venue faire un tour sur Terre avec un but prédéfini, je vais donc au gré du vent. Parfois ça m'arrange d'être libre alors je fais en sorte de l'être. Parfois je n'en ai pas besoin donc je ne m'en préoccupe pas. Je suis libre d'être libre ou non.
Plus concretement, j'ai arrêté de me prendre pour une artiste maudite qui serait née pour livrer une oeuvre à ce monde de souffrance (oui j'ai vraiment pensé ça un jour - no comment- ) et je me contente de découvrir ce que je peux, sur moi-même ainsi que sur le monde qui m'entoure. Sans juger plus que nécessaire, sans m'arrêter à une vérité potentielle que je prendrais comme absolue, mais en observant et en apprenant à connaître cet univers et tous ceux qui me sont offerts par les arts. J'essaye aussi de ne pas faire qu'observer, j'agis, quelque fois. Par l'écriture, la parole, les rencontres, ...etc.
Puis, je lis, beaucoup, j'écoute de la musique, et j'écris. Ça ouvre l'esprit, ça enrichie, ça bouscule, ça fait vivre, selon moi.
Je crée quand je me sens d'humeur créatrice, je réfléchis quand je veux jouer les philosophes, je grogne et je mors quand je m'engage pour une cause, je vis quoi. Pas pour quelque chose, avec un but défini dans ma vie, mais avec plein de petits désirs qui me font avancer sur la voie que j'ai choisie. Voilà ma liberté. Elle n'est pas physique, intellectuelle, psychique ou morale, elle est tout à la fois, et rien. Elle prend la forme qui lui correspond et je n'accorde le droit de la définir qu'à moi même.
Je ne sais pas trop si j'ai répondu de manière compréhensible mais sinon, tu peux regarder Eat Pray Love, un film qui m'a beaucoup fait réfléchir sur la question.

Sayto, pour trois raisons.
C'est une photo très belle selon moi, avec un cadre, un point de fuite et une position assez classes et comme j'adore la photographie, voilà voilà.
Et puis parce que les vielles bécanes européennes ont un charme auquel je suis particulièrement sensible...!
Et enfin parce que je la trouve très délicate, avec un côté raffiné, mystérieux, un peu dangereux et explosif. Autrement dit, je la trouve très féminine.

Chers Messieurs, j'espère que ces réponses vous satisferont. Portez-vous bien et à une prochaine!
Artémisia

Message par Serpio le Mar 4 Juil 2017 - 19:08

Artémisia a écrit: j'ai arrêté de me prendre pour une artiste maudite qui serait née pour livrer une oeuvre à ce monde

Oh moi je pensais un truc un peu pareil!
X)

Finalement si je comprend bien les marchombres sont plus une sources de réflexions et d'émotions, d'expériences,
que l'on peut vivre à un moment et qui enrichisse notre liberté.

La liberté serait pour toi une sorte d'ataraxie atteinte par le fait de vivre des choses aussi diverse qu'aléatoire?
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Artémisia le Mar 4 Juil 2017 - 19:38

Haha c'est un classique^^ merci Verlaine et son culte des Poètes Maudits

Ouaip, en résumé, c'est ça.

Well, actually, c'est le fait de s'autoriser à atteindre une ataraxie ( J'ai appris un mot grâce à toi! Merci :)) propre à soi-même grâce aux moyens qu'on a choisi nous, sans suivre de chemin tracé ou de règles de vie. Ne pas chercher à se compliquer la vie pour se compliquer la vie quoi. Juste être qui on est et suivre ses véritables désirs sans se torturer pour atteindre un pseudo idéal mis en place par la société.
Artémisia

Message par Serpio le Mar 4 Juil 2017 - 19:43

Super sympa comme démarche. Vraiment,
surtout que tu semble savoir qu'elle risque d'être temporaire.

Et dis moi, disons que si l'on théorisait l'existence d'une "étape suivante", qui serait en quelques sorte la création d'un idéal propre, que l'on choisit de mettre en place par rapport à nos véritables désirs et à partir de raisonnements sains et construits, est ce que cet "idéal" là te semblerais intéressant?
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Artémisia le Mar 4 Juil 2017 - 20:09

Je pense qu'avoir un idéal est toujours un danger mais c'est aussi nécessaire. Même moi, je suis idéaliste. Je ne crois pas qu'on puisse vivre sans. Ce qui est vraiment important, c'est le rapport qu'on a avec cet idéal. Si on s'y rattache de manière raisonnable et lucide, en acceptant de le remettre en question, alors on peut avoir une vie équilibrée. 
Un idéal? Et pourquoi pas plusieurs? Un pour chaque nouvelle journée... Et deux ou trois pour rêver le soir. 
Ce que je veux dire c'est qu'un idéal n'est pas un problème en soi, mais il faut faire attention à ne pas s'enfermer dedans.
Artémisia

Message par Serpio le Mar 4 Juil 2017 - 20:28

Je suis d'accord! ^^

Je pense qu'avoir trop d'idéaux, trop aléatoires, c'est un peu taper dans le vide. Finalement moi ça me semble un peu une perte de temps. Disons qu'il peut y avoir des occupations amenant de meilleures choses dans la vie d'un homme. S'investir, sans s’enchaîner, dans un idéal de vie permet de travailler et d'optimiser qui l'on est pour accomplir et réussir ce que l'on désire.

Si l'on ne sait pas vers quoi tendre finalement on ne sait pas qui l'on veut être.

C'est à détailler encore mais ce sujet est très sympa! ^^
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par sayto le Mer 12 Juil 2017 - 20:20

Les motos européennes (anciennes) ont un charme fou? Tu ne peux qu'être quelqu'un de bien...
Au plaisir de discuter un de ces quatre alors :)
sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 271

Message par Artémisia le Ven 14 Juil 2017 - 18:48

Avec plaisir!

Une de mes préférées... 

BMW R26 -> 
Artémisia