Elissa Seviev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elissa Seviev

Message par Elissa Seviev le Jeu 27 Juil 2017 - 16:10

Bonjour ! 

Pour faire court... 

Je m'appelle Lena, j'ai 21 ans (je n'arrive pas trop à me rendre compte si pour vous, ça fait vieux, ou pas... pour moi oui !). Je viens du sud de la France, mais désormais durant l'année je vis à Londres où je fais des études de traduction anglais-français et vice-versa (j'en suis à ma dernière année, du moins lorsque je commencerai en Septembre.) Je viens de relire à nouveau les livres de Pierre Bottero (du moins ceux que j'ai en France !) et j'avais envie d'en discuter avec du monde, car j'y pense souvent mais peu de mes amis les ont lu ou ont envie d'en discuter, et du coup je vous ai trouvé en cherchant un forum encore actif (c'est rare !). J'aime aussi beaucoup les adaptations en BD, donc c'était l'occasion de se replonger en plein dans la communauté.

Pour aller un peu plus loin ...

J'adore lire et écrire, j'ai aussi deux  toutes petites, mais ça me plait quand même, chaînes Youtube anglaises (l'une où je parle de ilvres, l'autre plus de cosmétiques, choses de la vie, etc). J'adore prendre des photos, voyager, visiter et apprendre plein de choses, je suis très curieuse de nature.  J'adore la musique aussi ! J'ai un peu une obsession avec les comédies musicales, ça tombe bien elles sont partout à Londres. J'aime aussi beaucoup la danse, l'équitation, enfin ce genre de choses. 
J'ai commencé à lire les Bottero quand j'étais petite (huit ou neuf ans je dirai) parce que mes amis, qui sont plus âgés, les avaient adoré. Je suis tombée amoureuse et je me suis particuièrement retrouvée dans le Pacte des Marchombres, qui pour moi posait des mots sur des valeurs que je respecte et aime, sur lesquelles je suis curieuse, et j'adore la poésie de ces textes. Cela me permettait de me rendre compte que je n'étais pas toute seule et je pense que cela m'a beaucoup guidée en grandissant, au niveau de mes choix et de ma personnalité. Cela me donne un peu un fil rouge à suivre, des concepts, des valeurs que je privilégie, que j'admire et recherche dans mon entourage. Et puis cela me permettait de m'évader, d'aller voyager ailleurs... J'accorde une énorme importance à ces livres et je les relis plusieurs fois par an, c'est un peu comme un livre guide, une bible si vous voulez.  Je trouve que chaque série m'apporte quelque chose ; dans La Quête je trouve l'amitié et le courage et l'innocence, dans les Mondes la maturité, la profondeur d'âme et la recherche d'identité, dans Ellana les valeurs, la poésie, et un guide, dans l'Autre c'est autre chose, c'est plus tumultueux, c'est plus de la passion, du doute, de la force de caractère, et les Âmes croisées, pour moi, est toujours un livre de remise en question, même si c'est le cas pour tous les autres aussi, celui-là c'est encore plus notable. Et puis pour Le Chant du Troll, à chaque fois ça me fait sourire comme elle s'appelle Léna ! Mais il y a beaucoup de douceur, de douleur, de tendresse. C'est peut-être plus que ce que vous ne cherchiez mais voilà, c'est comme ça que je les voie :)

Le forum
Comme je disais je vous ai trouvé pour discuter ! J'aimerai beaucoup apprendre votre vision des livres, des maîtres-mots, et j'écris de mon côté aussi donc c'est intéressant pour moi de voir des gens différents et d'entre leurs opinions, je trouve juste ça génial. Mes amis sont aussi en grande partie des gens que j'ai rencontré sur un forum Harry Potter il y a de ça plus de dix ans (mon pseudo vient d'ailleurs de là !), donc je sais que c'est souvent l'occasion de jolies rencontres avec des personnes variées ce qui pour moi est top ! Ca me permet aussi de pousser un peu ma réflexion sur ces thèmes auxquels je pense depuis des années, mais c'est mieux de partager, on voit les choses sous un autre angle.

Donc voilà, j'espère que ce n'est pas trop long !  Merci beaucoup d'avoir lu (ça l'était un peu quand même) et à très vite dans le forum !
Elissa Seviev

Féminin Messages : 2

http://inkandcamcorder.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elissa Seviev

Message par Sasori le Jeu 27 Juil 2017 - 16:14

Bienvenue ^^

Est-ce que 21 ans ça fait vieux ? Je dirais dans la moyenne du forum =)

Elle s'appelle comment tes 2 chaînes Youtubes ?

N'hésite pas à passer sur la CB.
On fait une rencontre chez Serpio ces deux prochaines semaines. http://www.marcombres-shadho.com/t2872-rencontre-sha-dho-ete-2017.

Il habite proche de Montpellier si jamais t'avais une soudaine envie de passer ^^
Sasori
Joli Coeur

Masculin Messages : 491

Message par Elissa Seviev le Jeu 27 Juil 2017 - 16:19

C'est gentil merci. :)
Alors une c'est inkandcamcorder et l'autre lusciousandbellini, honnêtement je suis toute petite micropuscule mais si ça t'intéresse tu devrais pouvoir me trouver. Là je suis en vacances :) 
Je vais aller voir pour la CB, et j'ai vu le topic de la rencontre. Je ne serai pas disponible pour cette fois-ci, mais une prochaine fois avec plaisir.
Elissa Seviev

Féminin Messages : 2

http://inkandcamcorder.tumblr.com

Message par Meta- le Jeu 27 Juil 2017 - 20:36

Bienvenue parmi nous, au plaisir de faire ta connaissance

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1536

http://www.apaoc.fr

Message par Obéron le Ven 28 Juil 2017 - 0:55

Sois la bienvenue !

Au plaisir de te croiser !

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par missaccacia le Sam 29 Juil 2017 - 21:47

Bienvenue ^^
si tu aimes voyager tu peux venir en Guadeloupe je te ferais visiter Wink
missaccacia

Féminin Messages : 18