Nouveau venu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau venu

Message par Artémisia le Mar 29 Aoû 2017 - 23:41

Yo Méthélen! ( j'adore ton pseudo, très doux!)

Alors... Juste. Serpio, ne m'en veux pas hein. 
Je pense que c'est important de se sentir différent. Non, nous ne sommes pas tous pareils. Chacun a une enfance, une adolescence, une génétique, ... etc. différentes. Alors, oui, fondamentalement, nous sommes tous des humains #noshitsherlock mais la particularité des humains, c'est justement que par le biais du perfectionnement, nous évoluons = nous apprenons, individuellement. 
Donc, si je peux te conseiller quelque chose, Méthélen, c'est de te sentir unique, et de revendiquer te différence. Mais que ça ne te sépare pas des autres! Au contraire, les différences sont des liens entre les humains. Chaque particularité est une opportunité de grandir et d'évoluer, de partager. Si tout le monde se convint que tout le monde est pareil, premièrement, tout le monde se ment et deuxièmement tant de choses seraient perdues! 
Alors, je comprends pourquoi Serpio a dit ça. Effectivement, il faut que tu assume ta différence, mais que tu ne t'exclus pas pour autant. Il faut savoir quand chercher les similitudes et quand soulever les contradictions.
Quand à l'empathie, bof. Who cares? Si tu la ressens, tant mieux. Sinon, tant pis. Ne culpabilise pas à cause de ça. On a tous un côté insensible, et effectivement, je pense que ça vient avec l'expérience. Certaines portes ne s'ouvrent qu'après avoir été actionnées. 
Ensuite... Si tu as fait de la psycho, tu as sûrement croisé l'idée qu'on est tous névrosés et même pour certains psychotiques. Il n'est pas "normal" d'être sain d'esprit. Je comprend que tu sentes une différence par rapport aux autres, mais finalement, nous sommes tous un peu fous, même si la société nous apprend à domestiquer notre névrose.
Bref, ce que je voulais te dire c'est: Je te comprends ( je crois). Et je comprends que tu te sentes seul. On a tous notre monde à nous et qui est inaccessible aux autres. Je crois qu'il faut juste apprendre à construire quelques ponts levis, à l'occasion. Et c'est vraiment, vraiment, pas facile.

En tout cas, ce forum est juste top! Tu verras. 

See ya!
Artémisia

Féminin Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Message par Méthélen le Mar 29 Aoû 2017 - 23:48

Et bien pour le peu de temps que je suis dessus, oui ce forum est top! Il m'apporte beaucoup et m'aide a relacher un peu de pression! Des pont levis je n'en ai fait que deux actuellement ^^ c'est pas beaucoup je sais mais je donne tout ce que j'ai :) 

Merci du compliment, je vais m'endormir en me sachant doux :P
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 102

Message par Artémisia le Mar 29 Aoû 2017 - 23:54

Deux? Tu rigoles, c'est déjà énorme. Lesquels? 

Haha, à ton service ^^
Artémisia

Message par Méthélen le Mar 29 Aoû 2017 - 23:56

Un ami proche depuis mon enfance et Kathalqa sarr, qui est présente sur le forum.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Message par Artémisia le Mar 29 Aoû 2017 - 23:59

Et qu'est ce qui a permis que le lien se forme?
Artémisia

Message par Méthélen le Mer 30 Aoû 2017 - 0:02

Et bien mon ami est le seul a etre resté tout ce temps, meme si on ne parle pas tout le temps, meme avec de la distance, sa créer des liens.
Quant à Kathalqa... C'est a ce jour la seul personne qui m'ai comprise et au tant percé à jour. D'ou mon enthousiasme d'être présent sur ce forum qu'elle m'a vivement recommendé.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Message par Nuit le Mer 13 Sep 2017 - 18:29

Bienvenue Méthélen j'aime bien ton pseudo!
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 95
Localisation : Là où brille la lune, vole le vent et hurle le loup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut