Nouvelle pas si nouvelle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle pas si nouvelle ...

Message par Malhyé le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:21

Hello tous le monde, 

Je suis Malhyé, j'ai 20 ans et je suis déjà venue ici ... En 2012, j'était un membre de ce forum, et un futur Marchombre.
La vie et mes choix on fait que je me suis éloignée de la voie, mais elle est restée encrée dans mon cœur et mon âme depuis tout ce temps. Je reviens aujourd'hui pour remettre de l'ordre dans ma vie.
J'ai beaucoup de passion variées qui on changer depuis 2012, les seules qui soit vraiment restées c'est la quête de la sagesse et la méditation.

Je compte bien reprendre ma vie en main grâce à l'esprit des Marchombres.

Ça sera un plaisir de vous répondre, passez une agréable fin de journée.

Paix sur vous.
Malhyé

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle pas si nouvelle ...

Message par Obéron le Jeu 24 Aoû 2017 - 23:33

Salut à Toi Malhyé !

Sois la (re)bienvenue sur ce forum ! Peux-tu m'en dire plus sur ta vision du Moine Shaolin Marchombre ? Cela m'intéresse :)

Quand tu parles de méditation comme d'une passion, de quelle type de méditation parles-tu et qu'est-ce qui te fait dire que c'est une passion ?

Au plaisir de te croiser sur la chat box, le forum ou IRL !

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Serpio le Ven 25 Aoû 2017 - 0:07

Bienvenue Malhyé! 

J'aimerais compléter la question d'obéron en te demandant aussi comment tu compte faire pour reprendre ta vie en main via l'esprit marchombre. ^^

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches!

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662

Message par Méthélen le Ven 25 Aoû 2017 - 15:22

Bienvenue! 

Ravie de voir que je partage déjà des choses en commun avec d'autres personnes! J’espère que tu réussiras a remettre l'ordre que tu désire dans ta vie!

Le plaisir est pour nous!
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 79

Message par Malhyé le Dim 27 Aoû 2017 - 12:43

Bonjour à tous les trois,

Alors pour Obéron, je compare les marchombres aux moines Shaolin car comme eux nous avons un mode de vie, un entrainement et des apprentissage afin de parfaire notre Art, mais aussi car on est ou on nait marchombre. 
Les futurs moine Shaolin sont choisis dès leur enfance car ils ont quelques chose en plus que les autres, ils sont prédestinés à être moines. Et pour moi c'est pareille pour les marchombres, on à ce quelque chose qui fait qu'on est prédestinés a être marchombre, c'est une sensibilité, peu être même notre destinée.
En ce qui concerne la méditation en tant que passion, définition d'abord ce mot, dans ce contexte la passion est un penchant vif et persistant.
Ce qui fait qu'on aime cela mais aussi qu'on se renseigne et qu'on étudies des choses sur le sujet. Je pratique essentiellement la méditation bouddhique mais aussi certaine fois les voyage Chamanique (sans psychotrope, juste à l'aide de l'abaissement du rythme cardiaque, comme le bouddhiste)

Ensuite pour toi Serpio, la voie des marchombres m'a permis de passer de nombreuse épreuve étant plus jeunes, et d'organiser ma vie d'une meilleur façon, être plus à l'écoute de mon corps mais aussi respecter les règle, m'entretenir etc... Je souhaite grâce à la voie retrouver mon équilibre, physique, alimentaire, psychologique. Ne plus me laisser aller à cause de la société mais reprendre les rênes.

Et enfin pour toi Méthélen, bienvenue à toi puisse la voie t'apporter ce que tu cherche :) 

J'espère avoir été claire et concise, 

Bonne journée
Malhyé

Message par Fenris le Lun 28 Aoû 2017 - 9:04

Bienvunue!
 J'ai une question, comment te considères-tu marchombre, dis avoir été choisie à la naissance, perfectionnes-tu ton "art" alors que le marchombre n'est qu'un idéal de liberté dans un monde parallèle d'un livre?
Fenris
Arpenteur de la Voie

Message par Malhyé le Lun 28 Aoû 2017 - 19:04

Merci Fenris,
Et bien je dirai simplement que ça dépend si tu crois que les marchombres existe réellement ou alors si tu crois qu'ils ont étais inventer par Pierre Bottero. C'est le même principe avec tout, l'existance de dieu, des sorcières, de la magie etc...
Malhyé

Message par Kathalqa Sarr le Mar 29 Aoû 2017 - 10:47

Re-bienvenue sur le forum ! =) (J'apprécie tout particulièrement ta dernière remarque au passage ^o^)
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 88

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par Serpio le Mar 29 Aoû 2017 - 11:04

Et tu pense que la Voie des Marchombre est la seule qui peut t'apporter ça?

Dis moi, qu'est ce qui te fait dire que les marchombres ont été prédestiné à le devenir?

Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Malhyé le Mar 29 Aoû 2017 - 16:13

Merci Kathalqa Sarr :)

Serpio, non je pense que le bouddhisme aussi peu m'apporter ça d'ailleurs j'ai penser plus d'une fois à aller dans cette direction, mais la voie des marchombres reste tout de même plus poétique et plus en adéquation avec mon tempérament de meneuse. 
Je pense que les personnes qui se considèrent marchombre se sentent différentes, nous n'avons pas la même relation a la vie qu'un être lambda c'est un fait. C'est ça la "prédestination" pour moi, c'est analyser, vivre et voir les choses différemment. J'ai toujours su que je suis un être différent que j'ai quelque chose que les autres n'ont pas. C'est en nous tout simplement.
Malhyé

Message par Serpio le Mar 29 Aoû 2017 - 16:42

Techniquement ne sommes nous pas tous différent? Est ce que par là tu voudrais dire que les marchombres sont des gens différent d'une manière qui leurs est propre? 

Pense tu que seul les marchombres ont ce plus en particulier? 

La notion de prédestiné sous entend qu'il y a une sorte de destin décidé avant la naissance, ou à la naissance. Les marchombres sont ils d'après toi prédestiné dès la naissance ou est-ce plus une question d'expérience, plus tard, qui les font tendre vers ce destin qui leurs correspond bien?

Merci pour tes réponses. ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Malhyé le Mar 29 Aoû 2017 - 18:36

Si, bien-sur chaque être humain est différent, mais on se regroupe tous sur certaines valeurs, c'est la société qui veux ça, et justement les marchombres se regroupe sur d'autre valeurs, comme s'ils étaient une société avec leur propre règle. Bien-sur c'est imagé.
Pour ce plus en particulier non je pense que il y plusieurs "société"(pour reprendre les mêmes termes), comme cité plus haut les moines shaolin on quelque chose propre à eux, les Wicca aussi etc... Je pense qu'on relie notre particularité physique ou psychique à la société qui nous correspond le mieux.

Je pense en ce qui concerne la prédestination que  comme je viens de le dire on relie notre particularité a un groupe qui nous correspond donc quelque part c'est notre particularité qui nous prédestine a aller dans un groupe mais c'est notre vie qui définis quel groupe.

Je sais pas si je suis bien claire ^^

Merci pour tes questions c'est un plaisir d'y répondre.
Malhyé

Message par Serpio le Mar 29 Aoû 2017 - 18:43

Ma question vis à vis de la prédestiné en gros c'est savoir si l'on acquiert cette particularité au fil de notre enfance ou si c'est un truc qu'on obtient/qu'on a à la naissance. ^^

Pour le reste dans l'ensemble je suis d'accord, même si je ne vois pas ça comme des sociétés. Perso c'est pas les autres qui ont, directement ou pas, fait que j'ai adopté mes valeurs. :)

Si t'aime mes questions j'en ai pleins d'autres en réserve! :p

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Malhyé le Mar 29 Aoû 2017 - 20:45

^^ oui je suis d'accord avec toi pour la société c'est juste que je trouver pas les mots et c'est le terme le plus proche que j'ai trouver pour m'exprimer, mais pas le plus judicieux je te l'accorde.
Je pense que c'est plus une question de destinée, c'est programmer pour être ainsi si tu veux. 
Beaucoup de gens ne crois pas au destin, moi je pense que rien n'arrive par hasard. Alors on pourrai dire que oui c'est de naissance.
Malhyé

Message par Obéron le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:51

Ainsi, nous serions tous destinés à être ce que l'on est ? A-t'on du libre-arbitre selon toi ? Si oui, à quel point ? Sinon, même le choix de mon pantalon le matin était écrit ?

Tu as dit :

Malhyéça dépend si tu crois que les marchombres existe réellement ou alors si tu crois qu'ils ont étais inventer par Pierre Bottero. C'est le même principe avec tout, l'existance de dieu, des sorcières, de la magie etc...

OK donc je suis un peu un défenseur de la croyance du Monstre Volant en Spaghettis et des Marchombres ? Et un peu un Moine Shaolin ?

Cooooooooool

(Quand tu dis Vienne, tu parles de vienne du 38 ? Si oui, ça te dis qu'on se croise un jour ?)

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Malhyé le Dim 3 Sep 2017 - 19:33

Bonsoir Obéron, tout d'abord pardon du temps de réponse, j'ai eut fort à faire ces derniers jours.

En ce qui concerne le libre arbitre j'ai une légère impression de déjà vu, j'ai déjà débattue de ce sujet en 2012 donc ça me remémore bien des choses ...
Je pense que oui nous sommes destiné à être ce que l'on est car si nous ne le sommes pas nous ne sommes pas épanouis (ça fait beaucoup de fois le même mot pour une phrase ...) Dans tous les cas on est programmé pour être ce que l'on est, après non je n'irai pas jusqu'à dire que la couleur de ton pantalon est programmer mais plutôt qu'elle va influencer les événements, car après tout nous ne sommes que dans une seule des réalité qui puisse exister. C'est un sujet long et complexe, on en débattra si tu le souhaite, mais d'après moi il y a plusieurs réalité alternative.
En ce qui concerne le libre arbitre, je pense que tu devrais te renseigner sur ce terme, Wikipédia à une très bonne page la dessus, car le terme libre arbitre et très large, tout dépend du sens de ta penser, je ne pense pas que la destinée soit un frein à agir de sa propre volonté (car je pense que tu définis libre arbitre ainsi) reprécise ta question et j'essaierai d'y répondre mieux.

Et en ce qui concerne les croyance, si tu décide de croire en ton monstre de spaghetti volant c'est ton choix ^^ Moi je pense que les marchombre existe, dans une réalité alternative ou dans le passé ou peut être même dans le futur. Je n'ai pas d'argument à t'apporter, mais je te conseille d'essayer les voyage chamanique (sans psychotrope bien sur). Tu verras que l'ouverture sur le monde qui t'entoure se fera plus large grâce à ça.

Et pour Vienne oui il s'agis bien du 38, mais non pour l'instant les seuls contacts que j'aime à avoir sur le forum. Je ne cherche pas à rencontrer particulièrement des personnes, mais plus à débattre.
Malhyé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut