[Présentation] Hatsukoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Hatsukoi

Message par Hatsukoi le Sam 2 Sep 2017 - 2:47

Yo.


J'ai quelque peu réfléchi à comment faire ma présentation, et ne parvenant pas à comprendre le but du forum, je vais donc ne pas retenir mes propos.
ils ne seront pas acceptés par tous, ni mêmes appréciés, et c'est encore plus vrai pour ma manière de parler.
Comme certains le savent déjà, mes mots à l'écris sont plus "dur" ou plus "sec" que ceux de ma pensée.
Malheureusement, à défaut de me faire comprendre par tous, et à défaut de vouloir me faire comprendre de tous, j'utiliserais les termes sortant de mon cœur, que ceux qui voudront bien me comprendre le fasse, que ceux qui n'apprécie guère ce que je suis m'ignore.
Ce post à pour but de m'exprimer sur certains points, non pas de créer un dialogue sur ceux là, en tout cas pas ici même.

Je préfère bien plus parler aux gens lors d'un face à face, mais n'étant pas possible, j'opte souvent pour l'option du MP ou plus particulièrement des tchat de discussion du style de messenger.
Chaque manière de s'exprimer permet quelque chose, et s'accorde à une situation.

Je fais le choix de sélectionner les gens auxquelles je parle, notre temps étant limité, il me semble primordiale de s'entourer de personnes capable de s'exprimer pleinement, s'ouvrir et de s'en offrir le temps, mais aussi de nous pousser vers le haut, nous faire évoluer, nous dépasser.
Ne m'intéresse que cette capacité de communication, d'échange et de compréhension. Car ce sont les gens qui me sont le plus adapté.
Il n'y a pas de "meilleure manière" de faire pour la globalité des humains, juste des façons différentes, qui nous sont ou non, encore une fois, adaptées.

Mon pseudo est Hatsukoi (Hatsu), j'utilise et emploi bien plus souvent "Phantom", et mon prénom est "Jonathan".
J'ai actuellement 25 ans et j'habite en région parisienne.
Je fais une école d'informatique dans Paris, une école assez particulière, mais ce n'est pas le sujet.

----------

Au fond.. On se fiche totalement de toutes ces informations ! Pour ma part elles me sont égales. 
Qui je suis ? Une personne honnête. J'ai fais le choix de toujours être honnête peu importe à quel point ça peut me desservir.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas m'ensevelir dans un monde de mensonge, d'hypocrisie, un monde qui n'est pas le mien.
Et ce depuis des années.

J'ai commencer à me poser de réelles questions vers mes 7 ans, cause d'une raison particulière dû à une trop grande curiosité.
Mais c'est encore une autre histoire, alors passons !

Les mangas m'ont éduqué, aux travers de bon nombre d'entre eux, de vrais leçon de vie pour qui sera les apercevoir. J'ai d'ailleurs plusieurs tatouages le prouve et ont pour but de ne pas me faire oublier certains points.
Un sur chaque bras, un le long du dos, vous ne saurez pas leurs significations, sauf si vous parlez le japonais, et me rencontrez un jour !

Les mots qui me définissent le mieux ? Des mots en lesquels je crois ?
Compréhension.
Harmonie.
Curiosité.
Honnêteté.

----------

Les mots ont la capacités de blesser les autres, alors pourquoi tout le monde continue de les utiliser ainsi ?
A rabaisser les autres, chercher la domination, chercher à écraser autrui ?

Les humains sont des créatures étranges, et j'ai du mal à me sentir inclus dedans, car j'ai longtemps voulu ne pas en être.
A me dire que je suis née lors d'une mauvaise époque, que ce monde n'avait rien à m'offrir, que l'absurdité de l'Homme me dépassait de son insolite absurdité.
Peu importe qu'ils aient peur, ils ont fait le choix de craindre la vie, le changement, l'évolution.


Je me suis souvent remis en question, tout particulièrement durant mon enfance, je voulais un monde libre, un monde doux, ou les mots seraient employés pour aimer et non pas haïr.
J'en suis venu à me dire, que puisque les gens ne sont pas comme moi, je devais alors avoir un problème, qu'il y a avait quelque chose en moi qui n'allait pas.
J'en suis arrivé à la conclusion, très difficile, que j'avais raison, et que l'entièreté de mon entourage, et du système, avait tord.
Il m'a fallu développer une certaine prétention pour en arriver là (une autre plus tard pour m'en débarrasser), mais c'était le seul choix que j'ai trouvé, petit, pour résoudre cette question.

J'ai continuer d'être curieux, extrêmement curieux, en m'intéressant aux vie des gens, afin de ne pas commettre leurs erreurs, mais apprendre d'expériences déjà vécu, ne pas continuer le cercle vicieux.
Evidemment, il est très profitable de mener ses propres expériences, mais durant un temps, j'ai choisi de crée mes expériences de celles d'autres personnes.
Le monde m'a paru bien sombre.
Suicides.
Viols.
Meurtres.
Violences.
Drames.
Abandons.
Injustices.
Ce sont des tas d'expériences de vie que j'ai eu l'incroyable chance et opportunité de m'être raconté. J'ai appris beaucoup de cela. Mais le monde à perdu peu à peu la faible lumière que je lui espérais encore.
Et je suis descendu de plus en plus profond.
Jusqu'à il y a quelques mois.

----------

J'ai longtemps désiré certaines choses, pour que mon esprit s'accorde avec ma volonté, mes objectifs, ma philosophie.
Mais après en avoir explorer un peu trop en vu de mes petites capacités (il faut croire, forcé de le reconnaître), je ne trouvais pas l'harmonie, la manière de faire en sorte que tout ce que je pouvais croire et penser corresponde.
Cette petite étincelle d'espoir, que je voyais quelque part, me disant qu'un jour, je l'a trouverais.

Puis j'ai connu ma seule relation de couple à 23/24 ans, qui à énormément compté pour moi, et c'est fini part l'incompatibilité flagrante que nous avions au bout de 6 mois de relation. Tout en comprenant, plus tard, que notre compatibilité n'était pas celle que nous croyons.
Effectivement, c'est elle qui m'a fait lire les Ellana. Il s'avère qu'étrangement, j'avais besoin d'elle pour évoluer, et elle de moi.
Je l'ai vu libre, et j'ai voulu être avec pour m'approprier cette liberté. Elle ne parvenait pas à se libérer, et en m'ayant pousser à l'être, elle à pu ouvrir sa propre voie.

Un jour, j'ai lu le tome 1 d'Ellana, qu'une amie m'avait prêté.
Je me souviens avoir aisément aperçu des larmes s'échapper de mes yeux alors mêmes que j'étais dans les transports. De mêmes pour de nombreux éclats de rire.
Cette oeuvre.. Je n'ai pas de mot pour représenter l'impact qu'elle a su avoir sur moi. Un sentiment de tristesse m’imprègne actuellement lorsque je comprends que je ne pourrais jamais en remercier l'auteur.
Sans comprendre comment, tout mes points d'ombre ont trouvés une réponses. J'étais enfin libre, libre des chaines que je m'imposais sans même m'en rendre compte.

Je ne vais pas non plus exprimer trop de choses, mais ces points là m'importaient ! 

----------

La liberté, je ne vais pas la définir.
La philosophie que j'ai, non plus.
En vérité, je n'ai pas grand chose à dire sur ces choses là, et j'en ai pourtant beaucoup à raconter !
Nous sommes tous différents, il n'y a pas de "meilleur" ou de "plus loin", car ça ne compte pas, c'est une manière triste et "sale" de voir les choses.
Cherchons à être meilleure que nous mêmes, non pas à écraser les autres, ou toujours se comparer aux autres.
Aimons-nous pour ce que nous sommes, qui nous sommes.
N'ayons pas peur, avançons.
Ne prenons pas les choses pour ce qu'elles ne sont pas, il est bien plus magique de les voir comme elles sont.
La pluie est magnifique à qui sait l'admirer, être de bonne humeur, joyeux, content, heureux, c'est un choix.

Beaucoup trop de gens n'oseront pas bouger, ou se contenterons d'une vie "simplette".
Je n'utilise pas ce terme avec facilité, je m'explique.
J'accepte n'importe quelle personne, tant qu'elle ne créer pas sa liberté ou sa vie en limitant celle des autres. Ou alors que la personne fasse de vrais efforts pour changer les choses.
Ne rien faire ne pardonne rien, fermer les yeux non plus, bien au contraire. En plus d'être un acte lâche et de se mentir à soit même, ça influence souvent autrui à en faire de même. Les gens ne sont pas heureux, ils feintent le bonheur, et durant toute leur vie, n'ont aucune conscience de cette notion qu'ils prétendrons pourtant toujours avoir.

----------

Maintenant, je vais partager deux citations, deux points qui me sont très cher :

La première, relativement courte par rapport à l'autre, parlant de l'humanité et de sa compréhension.

"Je n'aime pas que les innovations soient dévoyées, ni les gens qui perdent leur sens commun, au vu des préjudices de ces utilisations abusives.
C'est source de malentendu, de division et de conflits.
Je veux que nous nous comprenions tous.
L'humanité doit apprendre à se servir correctement de ces savoirs.
Si elle n'y parvient pas, intimement, lorsqu'elle tentera de voyager dans l'espace, elle ne fera que raviver le feu.
Ce serait bien triste."

La seconde, bien plus longue, est une réflexion sur laquelle je vous demanderais de réfléchir (non pas de répondre ou de vous exprimer dessus, libre à vous d'avoir votre avis, pour ma part j'ai beau y avoir pensé depuis plus de 10 ans maintenant, je n'ai toujours aucune réponse satisfaisante à donner.

"Les humains tuent beaucoup d'autres êtres vivants.
Est-ce pardonnable ?
Est-ce par incompréhension ?
Parce qu'ils sont inférieurs ?
Peut-on tuer les êtres que l'on ne comprend pas ?
Toi aussi tu as déjà pris des vies.
En mangeant de la viande, en salissant les forêts, les mer, en participant à tout ça, tu as pris la vie d'autres êtres.
Est-ce parce que les humains sont spéciaux ?
Lorsque les êtres autres qu'humains tuent, c'est pour se nourrir et vivre.
Les humains sont différents.
Ils tuent ce qui les gênes, leur congénères comme les autres formes de vie.
-> Il n'y a pas que ces gens là.
C'est vrai. Mais mêmes ceux qui sont différents ont déjà tué quelque chose.
Alors pourquoi ne peut-on pas les inclure par ceux que l'on peut tuer ?
Parce qu'ils sont la race dominante ?
On pourrait les tuer s'il existait une race supérieure ?
Je repose ma question, pourquoi ne faut-il pas tuer les humains ?"

Que ce soit d'un point de vue moral, idéologique ou biologique, il y a plusieurs réponses.
Mais aucune n'est vraiment valable...


Voilà pour ma présentation, bien à vous.


Dernière édition par Hatsukoi le Sam 2 Sep 2017 - 3:29, édité 1 fois
avatar
Hatsukoi

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Serpio le Sam 2 Sep 2017 - 3:27

Bienvenue à toi Hatsu. 

____________________________________________________________________

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
avatar
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1599
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 21
Localisation : Je n'y suis déjà plus...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Méthélen le Sam 2 Sep 2017 - 3:49

J'attendais cette présentation avec impatience, je ne suis pas déçu Hatzu, heureux de lire une présentation d'un autre qui pourrais tant me correspondre. Bienvenue a toi, et j'espère te rencontrer, je pense qu'on aura beaucoup à se dire.
avatar
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : La ou mon esprit me guidera

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Lunae Jill AS le Sam 2 Sep 2017 - 5:02

Welcome here. Peut-être que l'on pourra parler un jour, parce qu'il me semble que nous soyons vraiment très différents dans nos manières de vivre.
avatar
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 728
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Séoul - Lille - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Obéron le Sam 2 Sep 2017 - 13:00

Bienvenue Hatsukoi !


J'aime beaucoup ta couleur et me ferais un plaisir de discuter avec toi en face à face =)

____________________________________________________________________

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
avatar
Obéron
Moine Sha'Dho

Messages : 339
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Kathalqa Sarr le Sam 2 Sep 2017 - 13:52

Je le savais ! :)
Officiellement bienvenue.
avatar
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2017

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Malhyé le Dim 3 Sep 2017 - 19:44

Bienvenu, je pense que ce forum pourra t'apporter beaucoup.
avatar
Malhyé

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 20
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Serpio le Mar 5 Sep 2017 - 19:38

COUCOU HATSU

(Pour la petite histoire j'ai dis à hatsu que je posterais pas sur sa présentation, par respect pour sa demande, sauf qu''en fait je suis contre donc finalement je m'en préoccupe pas pour le moment.)



Hatsu a écrit:Malheureusement, à défaut de me faire comprendre par tous, et à défaut de vouloir me faire comprendre de tous, j'utiliserais les termes sortant de mon cœur, que ceux qui voudront bien me comprendre le fasse, que ceux qui n'apprécie guère ce que je suis m'ignore.

Sache que pour la suite ce n'est (la plupart du temps) pas tes mots que je vais critiquer mais tes raisonnement. Tu as déjà du remarquer, j'aime bien ça. Et je me lache avec toi parce qu'on se comprend. 


Hatsu a écrit:Ce post à pour but de m'exprimer sur certains points, non pas de créer un dialogue sur ceux là, en tout cas pas ici même.


Hatsu a écrit:Tu as fais le choix d'utiliser tes mots comme des armes.
"Ils ne sont que ce que toi tu choisis d'en faire. En l'occurence, des armes."

Tu as fais le choix d'utiliser ce post comme un support d'expression à sens unique.
Il n'est que ce que tu choisit d'en faire, en l'occurence, un partage à sens unique. 
SAUF que moi (et d'autres probablement) sont pas d'accord! Par logique (j'y reviendrais) mais aussi parce que tu décides pas pour moi de ce que représente quelque chose. :p J'ai envie de faire un partage réel avec toi à travers cette plateforme alors je le ferais, et si tu refuse d'y répondre tant pis pour toi. 

C'est d'ailleurs cohérent avec ce que tu dis plus bas: 

Hatsu a écrit:Chaque manière de s'exprimer permet quelque chose, et s'accorde à une situation.




Hatsu a écrit:Au fond.. On se fiche totalement de toutes ces informations ! Pour ma part elles me sont égales. 

MOUAHAHAHAHA



C'est pas toi qui vantais l'age comme un bon premier vecteur d'information sur une personne? C'est pas ça les informations que tu glanais en premier sur les gens de la CB quand on s'est rencontré? C'est pas toi qui me disait que poser direct des questions profonde était moins intéressant? Ou au moins moins pertinent puisque tu le faisait pas et y préférais des questions bateau. ^^



Hatsu a écrit:Qui je suis ? Une personne honnête. J'ai fais le choix de toujours être honnête peu importe à quel point ça peut me desservir.

Je t’embête encore la dessus mais: "
 Conforme (quant à la probité, à la vertu) à une norme morale socialement reconnue."  http://www.cnrtl.fr/definition/honnete
Tu es pas honnête, tu es sincère! :p



Bref, pas grand chose de plus à critiquer.

Maintenant j'aimerais faire quelque chose qui m'a de suite tenu à cœur lorsque j'ai vu ta présentation: te remercier.

Sans en venir à la critique, il est indéniable que ta présentation te présente beaucoup, est plus approfondie et plus complète que beaucoup d'autres (il suffit de voir celle que j'ai fait la première fois que je suis arriver pour comprendre de quoi je parle. XD [et rigoler très fort]).
J'aime beaucoup lorsque les gens se prennent aux jeux dans ce genre d'exercice, une présentation n'est pas seulement un moyen de partager des infos mais aussi une expérience, une étape à franchir. Alors merci pour l travail que tu as fait dessus.

(Ps: puisque je te respecte pas: tu pourrais nous parler un peu de ta philosophie de vie? parce que moi ça m’intéresse)


Dernière édition par Serpio le Mer 6 Sep 2017 - 20:36, édité 1 fois

____________________________________________________________________

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
avatar
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1599
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 21
Localisation : Je n'y suis déjà plus...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Hatsukoi le Mar 5 Sep 2017 - 21:38

Serpio a écrit:(Pour la petite histoire j'ai dis à hatsu que je posterais pas sur sa présentation, par respect pour sa demande, sauf qu'elle aussi je vais la démonter donc je m'en préoccupe pas pour le moment.)


Je me suis arrêté à cet endroit précis.
Bonne soirée.
avatar
Hatsukoi

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Mayt le Mer 6 Sep 2017 - 17:12

bim

____________________________________________________________________

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
avatar
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 21
Localisation : Grenoble

http://mayt38.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Nuit le Mer 13 Sep 2017 - 18:26

C'est pour un tard mais tant pis Bienvenus Hatsukoi!
avatar
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 14
Localisation : Là où brille la lune, vole le vent et hurle le loup

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Hatsukoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum