Une chouette présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une chouette présentation

Message par La chouette le Mar 5 Sep 2017 - 15:06

Bonjour a tous, je me présente : Mike, 18 ans, j'habite vers aix en provence, dans le sud.

Pourquoi suis-je ici ? 

Si je suis ici, hum, comment dire...
je n'ai pas lu un seul livre de Pierre Bottero, mais c'est deux amis a moi qui, a force de me parler des marchombres, m'ont donner envie de m'y intéressé. Je connais peu leur philosophie, leur fonctionnement ou encore leur signification. c'est justement pour apprendre que je suis la. (d'ailleurs d'après mes deux amis je serais probablement un "homme liche", sauf que je ne sais pas ce que c'est)

qu'est-ce que j'aime ?

Je suis un fervent adorateur du RolePlay, que ce soit sur des jeux, ou mieux, en grandeur nature ou sur une table. j'aime beaucoup la création, j'aime créer des univers entier, et les partager avec d'autres. souvent via un support.

je ne pratique pas de sport, même si j'aimerez faire du Kendo, et que un de mes amis me conseillerais de faire de l'Aïkido, dans tout les cas sa coûte de l'argent et je n'en ai pas, donc pour le moment ce sera un apprentissage solitaire. 

D'autre info ? 

Je n'ai pas de diplôme en particulier, ayant arrêter l'école en 3eme. mais j'aime la connaissance, le savoir et la sagesse. La créativité aussi d'ailleurs.

J'ai deux animaux totem : La chouette et le panda.

J'aime écrire, j'aime dessiner, j'aime créer en général (je me répète je crois)

et surtout, un assez gros point important, je n'aime pas la solitude, que ce soit en faisant du sport, en méditant ou encore en regardant un simple film. le seul moment elle ne me dérange pas, c'est quand je créer.

Un dernier mot ? 

Et un dernier point tout aussi important : Je chipote sur tout, mais vraiment. non pas juste pour chipoter mais surtout parce que j'aime comprendre, comprendre pourquoi, comment, qui, quand, où etc...

Voila, je pense avoir fais le tour, j'espère que tout ce passera bien, et à la revoyure !
(si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas)
La chouette

Masculin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chouette présentation

Message par Kathalqa Sarr le Mar 5 Sep 2017 - 15:27

Bienvenue à toi ! ;) T'inquiète pas, question chipotage, tu vas trouver de la concurrence ! =D
Quel est le but de ta venue sur le forum ? Si ce n'est que pour connaître le marchombre, il t'aurait suffi de lire les livres ;)
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 69

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par La chouette le Mar 5 Sep 2017 - 15:35

c'est plus que pour connaitre les marchombres, c'est pour les comprendre. Mes deux amis m'en parlent souvent, et j'ai du mal a lire des livres. mais je pense que le meilleurs moyen de comprendre ce qu'est un marchombre, c'est de voir comment ils fonctionnent, comment ils réagissent, comment ils vivent au quotidien. un livre peut me donner un aperçu de cela, vous vous pouvez me donner plus qu'un aperçu, bien plus.
La chouette

Message par Méthélen le Mar 5 Sep 2017 - 15:43

Bienvenue a toi! 
Oui chipotage tu va pas êtres le seul ne t'en fais pas. 
A ta présentation je vois que l'on possède des point commun et des divergences totales, c'est intéressant.

Tout comme Kathalqa, je pense que tu devrais au moins lire le premier tome d'ellana, un point de vu de base te serais utile je pense, j'ai beaucoup de mal a lire également, pourtant je l'ai dévoré ce bouquin ;)

Au plaisir
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 46

Message par Serpio le Mar 5 Sep 2017 - 16:01

Bonjour la chouette, bienvenue !

Dans un premier temps j'aimerais préciser un point: il n'y a globalement pas de marchombres sur ce forum. C'est un point quelque peu discuté, surtout n ce moment, mais il ne semble pas y avoir de personnes active se statuant​ marchombre. 

Quand bien même ton idée d'analyse est pertinente je te conseille de nous considérer non pas comme des marchombres mais plus comme des membres d'un. Forum ou, à la rigueur, des apprentis. (Je pense d'ailleurs ouvrir un sujet la dessus)

Ensuite j'aimerais te demander ce qui t'attire dans ce que tu connais de la philosophie ?

Merci d'avance pour ta réponse qui, je l'espère, me permettra de chipoter. :3

Au plaisir de te lire!

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1599

Message par Kathalqa Sarr le Mar 5 Sep 2017 - 16:12

J'apporte le même avis que Serpio sur ce point, je ne peux pas parler pour les autres mais je me considère plus a-marchombre (apprenti marchombre en version raccourcie). 

Et c'est pourquoi j'appuierai Méthélen sur le fait de lire le premier tome. Loin d'être une obligation, ça te fera malgré tout découvrir bieeeeeen mieux l'univers marchombre que n'importe qui d'entre nous.

Je crois que nous pouvons nous entraîner les uns les autres dans une dynamique, mais de là à nous qualifier marchombres, il y a un canyon que je ne m'autorise pas à franchir xD

Au plaisir de te croiser sur la CB, pour discuter de la vision de départ que tu as de la Voie ;)
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 69

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par Méthélen le Mar 5 Sep 2017 - 16:18

J'hésitais à le dire dans mon message mais je pense comme Serpio, d'ou l'incitation à lire les livres pour te faire une idée de ce qu'est la voie marchombre. Nous ne somme que les porteur d'une pensée idéaliste, je ne pense pas que l'un de nous soit actuellement un marchombre accomplis, même si je ne les connais pas tous. 

Au passage n'hésite pas à passer sur la cb, nous pourrons y approfondir nos discussion. *tire sa révérence*
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 46

Message par Serpio le Mar 5 Sep 2017 - 16:40

Alors methelen, pour chipoter, perso je juge pas le marchombre comme un idéal. Je comprend ce que tu voulais dire mais le terme importe à mes yeux, s'il peut revêtir le statut d'objectif perso le marchombre n'a rien d'un idéal à mes yeux. ^^

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1599

Message par La chouette le Mar 5 Sep 2017 - 17:50

Je suis tenter de lire les livres, je vais commencer a les acheter je pense, ou a les emprunter a mes amis plutôt. 
Ensuite, je sais que vous n’êtes pas des marchombre a proprement parler, j'ai du ne pas être explicite dans mes propos.

Et ce qui m'attire pour le moment, c'est le fait que les marchombres prônent la liberté, concept assez important pour moi.
La chouette

Message par Obéron le Mar 5 Sep 2017 - 19:05

Sois le bienvenue La chouette !

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Nuit le Mer 13 Sep 2017 - 18:27

Bienvenue la chouette!!! (Je te préviens tout de suite tout le monde va t'appeler comme ça ^^)
Au plaisir de discuter sur la CB.
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 90
Localisation : Là où brille la lune, vole le vent et hurle le loup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut