Statut Sha'Dho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Statut Sha'Dho

Message par Serpio le Mer 6 Sep 2017 - 0:22

Suite à la présentation de chouette, j'en suis venu à dire qu'il n'y a pas de marchombre sur ce forum. Cependant cette affirmation, bien que basée sur une définition particulière du marchombre, ne dépend pas que de moi.

Déjà cette définition n'est pas la même pour tous, ensuite je ne suis pas forcement apte à juger de la correspondance entre les individus et leurs définitions. 

Ainsi, par curiosité, j'aurais aimé savoir quel statut vous vous donneriez vis à vis du marchombre? Out-sider? Apprenti? Marchombre? Maître Marchombre? Autre chose? 
Alors je sais que la notion de "statut" est assez vaine mais ici je propose juste un partage informatif de nos impressions et nos feelings vis à vis de nous même. Si vous passez outre la notion de statut vous comprendrez aisément ce que je demande. ^^

Il est aussi possible sur ce sujet de débattre des notions implicitement abordé dans ce post.

Merci par avance. :D

Pour ma part::

Je pense que vis à vis du Marchombre je suis un apprenti. Parce que la représentation que j'ai, l'expérience que j'ai des contraintes et de leurs gestions est encore trop faible/insuffisante à mes yeux pour vraiment savoir vers quoi je tend et être sur de le faire correctement. Pour le moment mon expérience, ma vision de ces contraintes est trop insuffisante pour que je m'estime satisfait de la forme que prendra mon comportement/mon être plus tard.

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662

Revenir en haut Aller en bas

Re: Statut Sha'Dho

Message par Shua le Mer 6 Sep 2017 - 10:05

Moi je ne me pose pas la question de savoir ce que je suis par rapport au marchombre.
Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Voguerêve le Mer 6 Sep 2017 - 12:02

Je prend la définition de Serpio pour "marchombre". 

Je ne suis pas marchombre, tout simplement parce que rechercher la liberté ne fait pas partie de mes objectifs. De plus être marchombre ou chercher à le devenir demande un investissement extrêmement lourd que je ne désire pas faire.
Voguerêve
Maître Floc Floc

Masculin Messages : 154

Message par Lunae Jill AS le Mer 6 Sep 2017 - 12:03

THANKS GOD Tu as enfin écris "Je ne pense pas qu'il y aie de marchombres sur ce forum". I love you.
Lunae Jill AS
L'Arnacoeur

Féminin Messages : 730

Message par Shua le Mer 6 Sep 2017 - 12:59

Haha
Shua
Arpenteur de la Voie

Message par Souffle le Dim 10 Sep 2017 - 13:53

Etant moi-même dans une phase de questionnement suite au titre du "statut" marchombre et ayant déjà vu un ami en étant un. (Pour faire bref, il était ce que j'ai toujours rêvé d'être, agile rapide, savait escalader des murs comme personne, avait une manière de voir la vie très différente des autres.) Je penses pouvoir affirmer qu'être "Sha'dho ou Marchombre peut importe, c'est toujours et avant tout un "Etat d'esprit".

Pour prendre par exemple ma propre expérience personnelle, je me suis longtemps considéré comme marchombre consciemment , mais jamais "inconsciemment". (Ou du moins, en tant que grande tête en l'air, je n'y faisais pas attention ou je ne l'avais pas encore ancré en moi.)

J'ai donc pratiquer des action tel que l'Aïkido, qui me maintenait corporellement parlant dans un état de bien-être en correspondance avec mes maître mot du moment.

Je penses donc pouvoir définir d'une certaine manière le fait d'être "Marcombre/Sha'dho" comme un état d'Esprit avant tout. 

Mais je souligne, pour ne pas faire un message trop long, que pour être quelque-chose, il faut d'abord mêler sans jugement de valeur la pensée et la pratique, pour le ressentir.
Souffle

Message par Serpio le Dim 10 Sep 2017 - 14:44

Ainsi donc tu te pensais mais ne te sentais pas marchombre?

Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Souffle le Dim 10 Sep 2017 - 15:27

Et bien, là j'approfondis le sujet pour Serpio, mais en gros, selon moi on ne peut pas toujours être sur la voie. 

Donc pour moi par extension toujours dans "l'Etat d'esprit" marchombre/Sha'dho. On ne peut qu'arpenter la voie.

Un exemple de ma vie à moi: Ya pas si longtemps, lisais le tome 1 du Pacte des marchombre de peur d'en avoir oublié le sens. Je me suis naturellement demandé.

"Mais pourquoi je lis quelque-chose qui m'a marqué à un tel point que je puisse toujours douter du sens du mot marchombre?"

Ma première idée a été de passer au 3ème tome et de reprendre au moment le plus avancé dans le livre. Je me disais

"Après tout pourquoi ne pourrait-on pas prendre des raccourci sur la voie des marchombres"

Puis devinez quoi? Le lendemain j'ai reposé le livre à la bibliothèque du coin et je me suis rappelé: "Mais ce livre tu l'as déjà lu et déjà "vécu" tu n'as pas besoin de le relire."

D'une certaine manière, on pourrait dire que j'ai pris mon raccourci, d'une autre on pourrait dire que je suis sortis de la voie. Je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûr, c'est que l'espace d'un instant, j'étais dans cet état d'esprit qui doit être travaillé par une pratique "quelconque" ( à prendre avec des pincette pour ne pas paraître péjoratif) pour que le corps aillent avec l'esprit,

Et que le doute, nous pousse toujours vers l'avant.

Dernière édition par Souffle le Dim 10 Sep 2017 - 15:40, édité 2 fois (Raison : Ajout de couleur)
Souffle

Message par Serpio le Dim 10 Sep 2017 - 17:25

Si je comprend bien tu dis qu'on reste marchombre (à travers l'état d'esprit) quoi qu'il arrive, en revanche on n'arpente la Voie qu'a travers des actes concret, conscient?

Et tu différencie la pratique et l'état d'esprit du fait d'être sur la Voie?

Indépendamment de tout ça au final, quel statut tu te donnerais? Marchombre? Pas marchombre? Apprentis marchombre? Maître? Inspiré par le marchombre? Rien à voir avec? 

merci pour tes réponses. ^^

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Souffle le Lun 11 Sep 2017 - 18:43

Merci pour tes questionnement Serpio.

Pour répondre à tes questions, je penses que le plus simple reste d'allier ses trois dernière en un poème que je garde dans mon téléphone depuis quelque temps et que je souhaites livrer à cette discussion:

"Ce n'est pas pas déplacer des montagnes qui te rendra fort,
Ni résoudre des problème qui te rendra intelligent,
Voir pleurer aux larme qui te définiras sensible.

Mais le mélange des trois qui t'offrira un tout."

Le mélange de la pratique, de l'envie et du de l'état d'esprit qui fait de toi un marchombre.

J'en viens donc à la conclusion de mon côté, que je suis marchombre à mes heures perdu, poète à jamais et savant bien trop souvent.

Au final, je suis surtout moi-même avant d'être quoi que ce soit d'autre.
Souffle

Message par Serpio le Lun 11 Sep 2017 - 18:47

Merci pour cette belle réponse. :)

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut