Naruto est-il un Marchombre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naruto est-il un Marchombre?

Message par Souffle le Dim 17 Sep 2017 - 15:57

ATTENTION SPOILER NARUTO

Après avoir regardé cette vidéo plusieurs fois, j'en suis venu à me demander:

Est-ce que la philosophie de naruto peut-elle avoir sa place la philosophie marchombre?

Ou pour simplifier la chose pour les gens qui sont pour moi tout aussi confus que moi par rapport à cette question,

Ses deux philosophie peuvent-elle s'accorder entre elle, voir être appliquée de nos jour?
Souffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naruto est-il un Marchombre?

Message par Serpio le Dim 17 Sep 2017 - 19:59

Alors je suis quelque peu désolé mais en soit la vidéo décrit pas vraiment la philosophie de naruto.  Ou alors ça se résume à "les gens mauvais ne le sont pas toujours voir jamais pour de mauvaises raisons".

Au final, C'est pas une philosophie, juste une manière de percevoir un point précis (du moins pas très vaste) du monde. ^^

Donc clairement tu peux insérer ça dans une philosophie, si cette philosophie te le permets.

Et même, sans parler de la perception narutoienne, libre à toi de mélanger deux philosophie du moment que t'arrives à garder de la cohérence. (si tu tiens à la cohérence d'ailleurs, sinon tu fais ce que tu veux en fait).

Pour répondre à ta question, je pense que le marchombre a une conception du monde qui se base ni sur le bien, ni sur le mal donc qui rend plus ou moins la philo de naruto, telle que décrite dans cette vidéo, un peu paradoxale.

Cependant la philosophie de naruto telle que je la connais va plus loin, et quand on s'enfonce un peu dessus on se rend compte de l'importance qui est donné aux autre, en tant que sources de motivations. les autres sont même les raisons de pourquoi il progresse. C'est pas tout à fait compatible avec l'image que j'ai de la philo marchombre mais je pense que tu peux mélanger les deux. ^^

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut