Fonctionnement des "expériences"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des "expériences"

Message par Serpio le Mer 20 Sep 2017 - 19:01

Cette section vous propose de réaliser différentes "expériences" (proposées par les membres) afin de partager et d'enrichir notre rapport au monde.

Mais avant tout, QU'EST CE QUE LES EXPÉRIENCES?!



Les expériences sont des idées, proposées et validés par les membres à travers une suite d'étapes importante (voir plus bas) qui ont pour but de mettre à disposition des moyens non-obligatoire d'accomplir des actions, de vivre des situations particulière. 

-Autant que faire-ce-peut, les expériences touchent à tous les domaines possible et prennent toute les formes possibles.


-Autant que faire-ce-peut, les expériences doivent mettre dans des situation difficile/malaisante/permettant une approche inhabituelle du monde. (Car c'est à travers ce genre de situation (entre autre) que l'on peut progresser beaucoup et efficacement.)

-Autant que faire-ce-peut, les expériences sont assez générales/peu codifié afin de laisser une marge de manœuvre aux gens intéressé pour les réaliser de la manière dont ils le souhaitent.


-Autant que faire-ce-peut, les expériences ne sont pas des lignes de conduite à suivre aveuglément, elles doivent se faire appuyé par de la réflexion afin de les aborder sans porter atteinte à l'éthique ou à autrui de manière irréfléchie.

-Autant-que-faire ce peut il n'y a pas de concours ou de défis au travers des expériences, celles ci ayant principalement un but pédagogique, mais aussi servant secondairement de moyen de partage. 

-Autant-que-faire ce peut, "les expériences" sont un projet communautaire et collaboratif, qui nécessite communication et remise en question. Si vous jugez quelque chose comme mauvais ou même juste si vous voulez faire une remarque, soulever un risque, clarifier un point, ici plus que partout ailleurs sur ce forum, n'hésitez pas!



-Autant que faire-ce-peut, les expériences n'ont RIEN A VOIR directement avec le marchombre. Ils s'inscrivent dans des intérêts et dynamiques de progressions, indépendamment des voies/chemins/philosophies choisie.



L’intérêt des "expériences" est de se proposer entre nous des manières différentes et originales de sortir de notre zone de confort, de nous construire des pratiques et un vécu, de changer notre rapport au monde, de prendre du recul, d'en apprendre plus sur soi, sur ce que l'on est capable d'accomplir, sur ce qu'il est possible de faire, etc.


C'est tout simple mais ça peut permettre de vivre des trucs similaire sans forcement se voir, de partager des expériences bien mieux qu'avec les mots mais aussi ça peut représenter une source d'idée nouvelle pour se dépasser ou vivre des trucs sympa. 
A force de vivre sa vie de son coté on est toujours quelque peu orienté dans ses idées et ses décisions, c'est un moyen de s'ouvrir à la nouveautés. 
J'aimerais que les gens à travers ces expériences partagent des ressentis, des intuitions, des émotions, pas juste de la logique ou des réflexions.

Afin de mettre en place ces "expériences", vous aurez à disposition un sujet pour proposer et discuter des différentes idées que vous allez avoir. Ce sujet listera aussi l'ensemble des "expériences" à disposition et renverra vers les sujets les concernant.

À chaque nouvelle expérience validée, vous pouvez créer un sujet, si cela n'a pas déjà été fait, en respectant cette nomenclature :

" N° du sujet - Nom "

Exemple:

1 - Faire 300km de stop

Il faudra aussi y mettre, avant l'écriture de l'expérience, au moins le lien de ce post explicatif afin d'être sûr que les gens abordent ces expériences le plus sainement possible.



(lien à mettre dans vos sujets d'expériences: http://www.marcombres-shadho.com/t2972-fonctionnement-des-experiences )


Il s'agira ensuite d'y partager nos impressions, nos tentatives, nos retours, etc. autour de l'expérience en question.

____________________________________________________________________

Je pense commencer à comprendre que j'ai eu tords
Tremblements dans l'espace
Si sombre sont ces brumes qui entourent le chemin de nos pensées.
danser de manière raisonnable avec les émotions ne t’empêche pas de danser!  
Nous ne sommes pas seul à voir qu'il n'existe pas de partie remise
Des vies qui se somment pour faire demain, motivées par des ratés dont on ne s'est jamais plaint
Tandis que moi perché du haut de mon regard
Au rythme du murmure des grand chênes
Où conscience et inconscient se mélangent en des silences indécis. 
avatar
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1662
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 21
Localisation : Je n'y suis déjà plus...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum