Les pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pseudos

Message par Méthélen le Ven 22 Sep 2017 - 22:15

Je me suis posé une question, un pseudo en dit-il plus sur une personne que ne peut le faire son prenom?
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pseudos

Message par Souffle le Ven 22 Sep 2017 - 23:17

Un pseudonyme à mon humble avis selon l'état d'esprit dans lequel tu as été quand tu l'a écris et validé en dis bien plus qu'on ne pourrait le penser. Car au final, un pseudonyme peut devenir un prolongement de ta personnalité ou inversement selon encore une fois ton état d'esprit. ( Soit alors là dans ce cas là toi qui définis ton pseudo.)

Au final, je dirais que ce n'est qu'une question de "choix personnel".
Souffle

Message par Rusyann le Sam 23 Sep 2017 - 3:07

Un pseudo ne reste qu'un pseudo, un prénom ne reste qu'un prénom. Ce qui se rattache à celui-ci ne dépend que de la personne qui le porte ainsi que des personnes qui leur attribuent un préjugé qui leur est propre.
Rusyann
Renard Sha'Dho

Masculin Messages : 674

Message par Méthélen le Sam 23 Sep 2017 - 23:43

De mon côté je pense que le prenom ne permet en rien d'extraire quelques informations que ce soit sur une personne. De part le fait que celui qui le possède ne l'a pas choisis mais le porte simplement. Même si il est une ligne directrice de sa vie et qu'il altère le long de son existence des actions qui lui sont lié, il ne dis rien sur cette personne.

En revanche, le pseudo est le fruit d'une réflexion de son porteur (ou pas ;). Tout du moins il est consciemment choisis, voir recherché ou inspiré. C'est pour cela que je pense qu'il est, contrairement au prenom, un vecteur d'information sur une personne. Je ne dis pas qu'il permet de déduire des données, mais qu'en l'associant à d'autres techniques pour découvrir une personne, il peut conforter les idées et/ou les contredire.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 120

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut