Mémoires d'un Vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mémoires d'un Vagabond

Message par Souffle le Mar 26 Sep 2017 - 12:24

Présentation d'Origine:
"Âme perdu dans l’immensité,
Je m'accroche à l'étoile filante.
Vers la liberté."

Commençons par le commencement.

Je me 
nommes Quentin, j'ai 18 ans et une irrésistible envie, celle d'oser rêver ou de rêver oser, je ne sais pas trop. De décrire des courbes vers la voie du marchombre, de mieux la comprendre, de m'en imprégner.

Pourquoi suis-je ici? Moi même je ne le sais pas, une bonne dose de curiosité peut-être, un rêve d'enfant surement, un amour profond pour les livres de Pierre Bottero, sans aucun doute.

Ces livres m'ont ouvert un monde, une passion. Celle d'écrire, de créer et de rêver le monde éveillé.

Fiou, si je continues comme ça, j'vais me perdre dans ce que je dis. Tout ça pour dire que je suis un grand rêveur, passionné de jeu de rôle, d'aïkido et d'art en général. J'ai pour grand projet de vie d'écrire un recueil d'histoire sortant tout droit de mon imaginaire. 

Ah oui et aussi, j'allais oublié, j'ai choisis pour pseudo souffle car c'est ce qui reflète le plus ce que je recherche en venant ici. Dans tout les sens que peut avoir ce mot.

Qui suis-je? Cela, je vous dirais que je ne le sais pas encore. Mais ce que je sais, c'est que je ne suis plus ce que j'étais avant.

Je vous répondrais donc, que je suis, tel que je suis, sans vouloir être. J'aimes la poésie, car j'adores voir le monde et ses couleurs.

Si je suis marchombre?

Ca je le sais, bien plus qu'on pourrais le penser, car je l'ai été.

Si je suis sha dho? Je n'en suis pas sûr.

Mais je me définis comme un... Papillon. Voilà, le mot est plus juste à mes yeux. 

Pour l'instant du moins, car à mes yeux, le propre du papillon reste de "papillonner",

C'est comme cela que j'avance sur la voie, par petite envolée éphémère ou petit saut magique. Comme vous le souhaitez enfin de compte, ça m'importe peu pour ceux qui ne sont pas cher à mes yeux.

Mon pseudo me définis, car selon moi, il pousse à l'évolution.
L'évolution sur la voie du progrès vers l'apprentissage.

Car tel est mon nindo
Pareil aux nuages!

Modèles ton destin, à l'image de tes rêves, vers ta réalité.

Je rajouterai même, sur la voie de l'amour et de l'amitié.

Sur ce je vous laisses, je dois aller manger,

Quand bien même des couleur,
sur mets mots
j'aimerai donner.
Question sans réponse, sur la voie de l'infinité.

Dernière édition par Vienna Flûte le Ven 10 Nov 2017 - 3:40, édité 2 fois (Raison : Remettre de l'ordre dans mon cerveau)
Souffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mémoires d'un Vagabond

Message par Méthélen le Ven 6 Oct 2017 - 2:45

Tu es celui que tu désires,
Peu importe, entre dans les spires,
Dessine tout seul ton avenir,
Ne laisse pas l'antant t'asservir.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 104

Revenir en haut Aller en bas