La crème de la crème, le miellat des supports à l'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La crème de la crème, le miellat des supports à l'apprentissage

Message par Shua le Jeu 12 Oct 2017 - 22:43

Je vais mettre ici les liens que j'ai trouvés extrêment utiles, et vraiment bien faits pour apprendre quelque chose dans un domaine particulier.
Les dossiers ou autres documents déposés ici sont dans l'idéal des documents sérieux, bien documentés et pédagogiques. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous passent leur temps à faire des recherches internet sur un sujet ou sur un autre, et tombent sur des documents plus ou moins intéressants, et parfois vous tombez sur des perles rares. Je ne souhaite pas du plus ou moins intéressant, mais la perle rare. Je ne souhaite pas non plus des liens de vidéos qui vont ont marquées - il y'a déjà un topic pour ça - , mais des documents vraiment bien faits pour apprendre quelque chose dans un domaine particulier.

Une base de donnée pas forcément très fournie, mais qui demande ce que vous avez trouvé de meilleur. Bien sûr, ce sera posé en vrac parce que y'a pas de section pour ça, mais afin de faciliter la lecture pour tout le monde, je vous demande simplement d'indiquer de manière exhaustive le sujet du document en majuscule. Si le concept marche, cela demandera une autre organisation.

Ca pourrait être ce qui vous semble être la crème de la crème, le miellat des supports à l'apprentissage. Yoga, bio, maths, programmation, littérature, ostéopathie, agronomie, parkour... ce que vous voulez, pourvu que ce soit ce que vous avez de meilleur.

COURS DE BIOLOGIE VEGETALE - NIVEAU BASIQUE: https://www.youtube.com/watch?v=DzLoFTCawQU

( cette prof d'SVT fait plein de vidéos que je n'ai pas visionnées, mais elle traite de différents sujets comme le climat, la géologie, la génétique, les roches, ... toujours à des niveaux basiques (collège, lycée) )

PS : quand je dis "meilleur", je n'entends pas que le niveau du document soit celui de l'Ecole Normale Sup, parce qu'on peut tout à fait être débutant dans un domaine et avoir envie d'apprendre. Je demande juste à ce que le document soit vraiment, vraiment bien fait. Je débute en biologie végétale et je trouve que la vidéo que j'ai proposée est vraiment bien faite pour commencer à apprendre.
Shua
Arpenteur de la Voie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut