Humanité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Humanité

Message par Voguerêve le Mer 22 Nov 2017 - 16:52

Méthélen : Il y a une raison à la présence des lois que tu sembles ne pas apprécier. Et la raison n'est pas de restreindre les liberté pour le plaisir ou par faiblesse ou je ne sais quoi. En fait la plupart des lois existent pour garantir des liberté justement.

Typiquement le fait que certains endroits sont interdit c'est une question de sécurité, on veux limiter le recoure aux pompier et ambulances donc on empêche l'accès au zone dangereuse. En plus il y a les questions d'assurances : qui va payer les dégâts au matériel et les soins ?

La réalité est complexe, elle ne se limite pas à "bouh ouins, les grand vilains états ils veulent me voler ma liberté en votant des loi qui font rien qu'a m’embêter."
Voguerêve
Maître Floc Floc

Masculin Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Message par Méthélen le Mer 22 Nov 2017 - 18:36

Il ne me semble pas avoir dis que ces lois ne servaient à rien.
Pour ce qui est des endroits « dangereux » et bien dans ce cas, interdisont tout pour éviter que quelqu’un ne se blesse et ainsi éviter le déplacement des ambulanciers: plus de couteaux, plus de batiments en hauteur... Enfin bref, on peut aller loin comme cela. Et ça n’avance pas à grand choses.
Il ne me semble à aucun moment avoir diabolisé l’Etat. Donc bon, ton commentaires est pas vraiment utile.
Oui, la réalité est complexe, et je n’ai jamais dis en comprendre toute les facettes. J’ai juste donné un ressenti personnel, rien de plus, rien de moins.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 120

Message par Kathalqa Sarr le Mer 22 Nov 2017 - 19:06

Il y a sans doute une nuance à faire entre fermer une zone dangereuse à risque d'éboulement par exemple, et interdire d'utiliser un couteau ou de monter dans un ascenseur =) Par exemple, dans le second il y a du bon sens, techniquement si tu es pas trop stupide tu fais attention avec un couteau et tu te jettes pas par la fenêtre, alors que en zone dangereuse tu ne sais généralement pas exactement quel est le danger. Comment l'appréhender. Quelles sont les mesures de sécurité à adopter. See ? =) 

Donc si, y'a peut être une différence entre les deux, d'où l'imposition de lois à ce niveau et pas un autre =).
Kathalqa Sarr
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 130

https://lapageetlemot.wordpress.com/

Message par Méthélen le Mer 22 Nov 2017 - 20:17

Bon c’est vrai que dans ce sens le mes arguments sont pas terribles, passont, cela ne change rien au reste.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 120

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut