Qui je suis vraiment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui je suis vraiment.

Message par WingSun le Dim 15 Oct 2017 - 20:50

Bonjour, Bonsoir, à tous ceux qui lisent cette présentation.
Comme demandé, je vais essayer de faire une présentation d'original. Ce que j'aurais fait même si cela n'était pas demandé.
Mon pseudonyme : WingSun. Un mélange d'ailes, et donc de liberté, et du soleil, astre resplendissant, qui nous aide à y voir plus clair.
Mon âge : 15 ans. L'âge importe peu selon moi. L'âge ne fait pas la personne. Ainsi, je vais définir mon age par une poésie, que je veut Marchombre :

Joie de vivre, tel un éclat de miel,
Soi-même, insoucieux du regard des autres,
Mature, le vent souffle vers l'avenir,
Et je suis ce vent, porteur de promesses,
Pour, un jour, arriver à un passage, puis un autre
Car les frontières n'existent pas

D’où l’absence de point à la fin de ce poème.

Quelques-une de mes passions : le dessin, imagination sans limite; le sport, fluidité et rapidité; la lecture, découverte et immersion; l'écriture, la transposition de mon univers sur papier; et d'autres... Tellement d'autres...

J'ai actuellement pour projet de construire Al-Jeit sur le jeu Minecraft. L'Arche est construite, le reste est à faire. Ci-joint des photos de l'arche : imgur.com/a/3yHr9

Une confirmation de ton chemin peut t'être apportée par le Rentaï, une force infinie peut t'être offerte : l'amour. Et c'est celui-ci qui me pousse tous les jours vers l'avant.

J'aime, à mes heures perdues, écrire des poèmes marchombres, afin d'exprimer mes pensées.

Je suis moi-même. Les jugements des autres ne doivent pas définir qui vous êtes (WingSun); les choses ne sont que des choses, elles ne doivent pas faire qui vous êtes. (macklemore). Une personne vous énerve ? Alors vous vous énervez ? Cela veut dire qu'elle contrôle vos émotions. Soyez vous même. Juste vous. Pas une autre personne.

Harmonie, Liberté, Marchombre.

Marchombre Un seul et unique mot, que seul certaines personnes saisissent le sens. J'espère que vous faites parti de ceux-là. Sinon, lisez les trois trilogies de Pierre Botterot.

Une dernière chose : N'hésitez pas à commenter cette présentation, et à dire ce que je pourrais améliorer.

Une chose que je n'oublierai jamais : "N'essaye jamais de dépasser les autres, sur quelque plan que cela soit. Dépasse toi toi-même".

Cordialement,

WingSun

Vent soufflant vers les étoiles, regard étoilé, reflet d'une âme, d'un marchombre.                     WingSun

Crains-tu mon jugement?
-Non.
-Pourquoi?
-Parce que je m’offre à lui.
- Crains-tu le jugement des autres?
-Non.
-Pourquoi?
-Parce que je dénie aux autres le droit de me juger.
- Pourquoi cours-tu?
-Pour sentir la fraicheur du vent sur mon visage.
-Mais encore?
-Pour le chemin qui défile devant moi et celui qui s’étire derrière.

-Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève?
-La douceur de la nuit et l’importance du doute.
-Que répond le soleil?
-La puissance des convictions et la beauté de la lumière.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?
-Les rêves ne se brisent pas.
-Que deviennent les rêves qui se brisent?
-Le terreau des rêves à venir.

- Combien possèdes-tu de maitre-mots?
-Cinq. Pour l’instant.
Harmonie, ouverture, plénitude et respect.
Marchombre.

Pierre Bottero

Le doute est une force. Veille seulement à ce que cette force te pousse toujours vers l'avant.

WingSun

Masculin Messages : 14

https://www.youtube.com/c/WingSun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui je suis vraiment.

Message par Obéron le Dim 15 Oct 2017 - 20:53

Bienvenue sur le forum WingSun ! Puisses-tu y trouver de quoi te plaire !

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Meta- le Dim 15 Oct 2017 - 20:58

Bienvenue parmi nous WingSun, merci pour cette présentation.
N'hésite pas à ouvrir des sujets, à venir sur la chatbox!

Au plaisir

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1567

http://www.apaoc.fr

Message par Serpio le Lun 16 Oct 2017 - 15:35

Bienvenue Wingsun. ^^

J'ai quelques questions...

Quels sont les sports que tu pratiques?

Qu'est ce qui te permet de dire que le Rentai est une "confirmation" de la Voie?

Je pense personnellement saisir les sens du mot Marchombre, la question étant... et toi, es tu sûr de bien les saisir? :p

Sinon sache que je serais très content de recréer Al-jeit avec toi sur minecraft, même si à mon avis c'est impossible. X)

Au plaisir de te croiser sur la CB!

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
Serpio
Serpent Sha Dho

Masculin Messages : 1718

Message par Méthélen le Lun 16 Oct 2017 - 17:01

Bienvenue à vous, j'espère que ce forum vous apportera au tant que ce qu'il a pus m'apporter. 
N'ecrivez vous que des poèmes marchombres?

Au plaisir de vous croiser sur la CB.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 104

Message par WingSun le Lun 16 Oct 2017 - 20:22

Merci à tous ! Merci à toi, @Obéron,de me souhaiter la bienvenue.
Merci à toi, @Méta, j'ai effectivement hier soir discuté pas mal de temps avec vous et vais trouver le temps de le faire.
Merci à toi, @Serpio. Je pratique actuellement l'escrime (sabre) et souhaite m'initier au parkour. Reste à trouver un maître pour cette discipline. Je m'éduque sinon par moi-même avec un ami.
Selon moi, le Rentaï (si il existe vraiment, en tout cas dans le livre) approuve ton choix, ta personne tes pensées. Lors de son passage devant le Rantaï, l' "ami amoureux" d'Ellana est rejeté, voulant dépasser les autres et non lui-même. Si un trait de ta personnalité n'est pas en accord avec la voie marchombre, c'est que tu dois modifier ce trait de personalité, ou renoncer.
Quelle serais, selon-toi, le sens du mot Marchombre ?
Pour la reconstruction d'Al-Jeit (du moins en essai XD), j'aurais pour cela besoin d'un serveur, or je n'en ai point. A la recherche, donc, d'un serveur.
Merci à tous pour ces accueils chaleureux !

Harmonie, ouverture, plénitude et respect.
Marchombre.

WingSun

Message par Serpio le Lun 16 Oct 2017 - 21:07

Je ne suis pas sûr que tu trouve un "maître" traceur. Je sais pas où t'habites mais je te conseille de chercher l'asso la plus proche de chez toi, c'est toujours bien de commencer les parkour en asso. ^^

Selon le livre, le Rentai n'"approuve" pas ton choix, il ne fais que t'accorder une greffe ou pas.
Alors oui, la greffe représente "l'accomplissement ultime sur la Voie du Marchombre" (je crois que ce sont les bon mots mais j'ai un doute, me semble que c'est Ellundrill qui dit ça).
Mais entre accomplissement ultime et rejet de la Voie, il y a une différence.
Le rentai ne décide pas si tu vas oui on non continuer à être un marchombre. Un marchombre, qu'il ai la greffe ou pas, reste un marchombre.
Une de nos théories récente tendrait à dire que, comme l''Oeil d'otolep, le Rentai peut être vécu par n'importe qui, et pas seulement les marchombres, et qu'il peut accorder une greffe toute particulière à n'importe qui. J'essayerais de te retrouver le sujet si ça t’intéresse. ^^

Le mot Marchombre...
je te met déjà ça: Ma vision du marchombre

Mais je vais essayer de résumer.

Le marchombre pour moi est un individu qui a choisit une philosophie de vie basé sur la recherche de liberté et donc, forcement, sur la progression.

C'est un individu libre de par ses comportements qui se sait, se sent et se dit marchombre.

Le reste de la philosophie et la forme de concrétisation que va prendre celle ci dépend directement de l'individu donc je vais pas plus loin. ^^

Quel est le sens que tu donnes au Marchombre?

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Laélys le Lun 16 Oct 2017 - 21:21

Sans emballage, ce sont des notes prises en cours de lecture :

Un passage suppose-t-il l’existence d’une frontière ?

« une force infinie peut t'être offerte : l'amour », développe, surtout si ça n’a pas de rapport avec le Rentaï

« Une personne vous énerve ? Alors vous vous énervez ? Cela veut dire qu'elle contrôle vos émotions. Soyez vous même. Juste vous. Pas une autre personne. » => tu supposes que toute les personnes qui t’énervent le font sciemment, tes sentiments sont aussi l’expression de ta pensée

Commente les textes de Pierre au lieu de juste les citer, ça nous apprendra quelque chose sur toi
Laélys
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 598

Message par WingSun le Lun 16 Oct 2017 - 21:41

"Un passage suppose-t-il l’existence d’une frontière ?"
Un passage suppose une frontière franchissable, pas une limite. Encore une fois, j'ai écrit cette présentation rapidement, et certaines de mes pensées doivent encore êtres précisées, revues, améliorées, et mieux exprimées, afin d'éviter les contre-sens.

une force infinie peut t'être offerte : l'amour. Et c'est celui-ci qui me pousse tous les jours vers l'avant.
J'ai effectivement ici, oublié de sauter une ligne. Pour développer rapidement, l'amour est, selon moi... Un soleil, une boule de chaleur au fond du coeur, une pensée incessante pour la personne que l'on aime... Je parle ici de l'amour pour une personne ( pas l'amour fraternel ou paternel etc). Je parles ici en temps que concerné. Bien que la personne aimée ne me conaisse pas, et qu'elle reste distante, mon Amour pour elle ne diminue pas.

« Une personne vous énerve ? Alors vous vous énervez ? Cela veut dire qu'elle contrôle vos émotions. Soyez vous même. Juste vous. Pas une autre personne. » => tu supposes que toute les personnes qui t’énervent le font sciemment, tes sentiments sont aussi l’expression de ta pensée

Je parle trop vite, et lancer un fait comme ça, alors que tout fait a des exeptions, est un peu bête de ma pars. Je retire ce passage ^^ qui n'est en fait, basé sur rien.

WingSun

Message par Méthélen le Mar 17 Oct 2017 - 0:37

Bon, j’ai totalement été ignoré, je souffre.

*se met en PLS*

Passons, si vous pouvez tout de même répondre à ma question, si vous n’en avez pas l’envie, il vous suffit de le dire.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 104

Message par WingSun le Mar 17 Oct 2017 - 20:32

Vous n’avez pas été ignoré, je pensais avoir répondu à la question, ce qui n'a malheureusement pas été fait. Se tutoyer ne serait-il pas plus simple ?
Je n'écris que ce que j'écris, et le fait que tout ai un sens, tout comprendre est-il vraiment nécessaire ?
J'écris des poèmes marchombres lorsque je veux exprimer une émtion que j'ai ressenti. Les poèmes (autres) que j'écrivent expriment généralement plus des sentiments, amoureux, nostalgiques, ou encore de confiance en soi. Je les écrit sur des feuilles, donne ces feuilles à des personnes, parfois, afin qu'une nouvelle vision d'un sujet puisse les aider (je l'espère).
Voilà tout !

Edit Admin : attention au double post !

@Serpio "Selon moi, le Rentaï (si il existe vraiment, en tout cas dans le livre) approuve ton choix, ta personne tes pensées. Lors de son passage devant le Rantaï, l' "ami amoureux" d'Ellana est rejeté, voulant dépasser les autres et non lui-même. Si un trait de ta personnalité n'est pas en accord avec la voie marchombre, c'est que tu dois modifier ce trait de personalité, ou renoncer."

Auquel tu as répondu :

"Selon le livre, le Rentai n'"approuve" pas ton choix, il ne fais que t'accorder une greffe ou pas. 
Alors oui, la greffe représente "l'accomplissement ultime sur la Voie du Marchombre" (je crois que ce sont les bon mots mais j'ai un doute, me semble que c'est Ellundrill qui dit ça).
Mais entre accomplissement ultime et rejet de la Voie, il y a une différence.
Le rentai ne décide pas si tu vas oui on non continuer à être un marchombre. Un marchombre, qu'il ai la greffe ou pas, reste un marchombre.
Une de nos théories récente tendrait à dire que, comme l''Oeil d'otolep, le Rentai peut être vécu par n'importe qui, et pas seulement les marchombres, et qu'il peut accorder une greffe toute particulière à n'importe qui. J'essayerais de te retrouver le sujet si ça t’intéresse. ^^ "

Je ne peut que t'approuver que tu peu continuer la voie marchombre après le Rentaï : Celui-ci, comme je l'ai dit, " Lors de son passage devant le Rantaï, l' "ami amoureux" d'Ellana est rejeté, voulant dépasser les autres et non lui-même. Si un trait de ta personnalité n'est pas en accord avec la voie marchombre, c'est que tu dois modifier ce trait de personalité" : Le RentaÏ, je pense, permet un deuxième essai, et sers surtout à progresser : il te montre qu'il y a un  défaut en toi, et c'est à toi de le trouver (cherche à te battre toi-même, à te surpasser, toi et non les autres).

Quel est le sens que tu donnes au Marchombre?

"Sachant que le sens initial du mot liberté: "État de celui, de ce qui n'est pas soumis à une ou des contrainte(s) . "
Le marchombre (qui a donc pour objectif la recherche de la Liberté) recherche donc les manières de jouer avec les contraintes du monde.

Les contraintes Physique, Morale et philosophique. Et ces recherches dépendent de l'individus et de son environnement.

C'est à partir de cette philosophie que le Marchombre va construire sa vision du monde, qu'il va prendre ses décisions et c'est vers l'objectif de sa philosophie qu'il va diriger ses actes. LE reste est sujet à interprétation personnelle."

Je t'approuve sur cette philosophie, et pense que le Marchombre dois, en plus de sa quête de liberté, définir ses choix et ses actions par "ce qu'il veut faire, en fonction du passé, du présent et (non, pas du futur ^^) de la relation qu'il a avec les personnes. D'autres critères entrent également en jeux. La manière de se déplacer des marchombres ressemble un peu au parkour et, même si ca semble un peu bizarre, je crois que j'arrive à me déplacer tel un marchombre dans mes escaliers, pour les descendre et les moner, tel un chat XD

WingSun

Message par Serpio le Mar 17 Oct 2017 - 21:39

Tout le monde a des défauts, surtout Ellana. Dans le livre Jilano dit que le Rentai accorde sa greffe aux individus libre. 

Ellana était libre, salvarode ou jorune aussi, alors qu'ils ont pleins de défauts!

Sinon j'ai quelques désaccords avec les petite modifications que tu as fais vis à vis de la philosophie, mais rien de grave. Je pense qu'on va s'entendre. ^^

Hésites pas à ouvrir des sujets dans la partie échange (sur le marchombre ou pas), à fouiller sur ce qui s'est déjà dit et à venir poser des questions à n'importe qui si t'en as!

Serpio
Serpent Sha Dho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut