Mercure

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercure

Message par Mercure le Mar 17 Oct 2017 - 20:40

Je me suis inscrit ici en quête de renouveau,mais également pour me relier avec mes racines profondes. En quête de mon être véritable,d'un centre profond,je me suis retrouvé face à des réactualisations de mon passé qui indéniablement,ont forgé celui que je suis aujourd'hui.
La pensée marchombre a été par le passé une source d'inspiration et d'influence majeure pour moi. Je parle au passé,car la vie étant ce quelle est dans notre société en perte de symboles,j'ai mis durant un certain temps mes idéaux de coté,au profit de mon insertion sociale...
Ici vous pourrez m'appeler Mercure. En alchimie,le Mercure est double,à la fois Lune et Soleil. Il symbolise pour moi l'équilibre des opposés.
Je suis un étudiant en psychologie de 23 ans et je vis à Toulouse. J'ai longuement hésité avant de m'inscrire sur un tel forum,car je ne suis pas très actif sur les plateformes sociales numériques... Finalement,je pense ne rien avoir à perdre en m'inscrivant ici. J'espère néanmoins pouvoir dépasser le support numérique et pouvoir rencontrer d'autres passionnés sur Toulouse (il y en a-t-il ici ?).
Pour moi,le marchombre de notre monde est avant tout un état d'esprit,une philosophie. Avant,je pensais pouvoir atteindre l'idéal du marchombre en passant par la formation de mes capacités physiques et c'est notamment pour ça que j'ai pu pratiquer l'escalade,le tir à l'arc,l'aikido et le parkour.

Dans ma vie,je m'intéresse à beaucoup trop de choses...je n'ai d'ailleurs pas assez de temps pour tout faire. Je fais des études en psychologie,je pratique la méditation et l'hypnose,je m'intéresse grandement à la psychologie Jungienne (pour les connaisseur du MBTI,car je sais qu'il y en a ici,INTP vous donnera un aperçu de moi même...)