Incident du 18 nov.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incident du 18 nov.

Message par Itarillë le Dim 19 Nov 2017 - 11:42

Aspect du fo' le 18 nov:

Alors.

Un bug ? J'y crois pas.
Une blague, donc.

De qui ? Les admins sont normalement les seuls à avoir accès au tableau d'administration contrôlant le fond. Moi j'ai vraiment du mal à penser que les admins feraient ce genre de blague. Et quand je dis "du mal à penser", peut-être que je devrais formuler "j'ai mal quand je pense que c'est peut-être eux".

Pourquoi ? Parce que les admins sont ceux qui doivent "veiller au bon fonctionnement du forum".
Que si c'était une blague, c'est une perturbation délibérée du forum.

Qu'est ce que ça implique, et comment ça impacte ?

Ca implique que la phrase "Life begins at the end of confort zone", les chaines, le saut loin d'être majestueux du gars qui se jette dans une précipice, et les bambous zen en fond, c'est une petite plaisanterie qui a tout de même un sens. Ces éléments sont en débat sur le forum, ils existent, si l'on veut, dans les dernières discussions.
On m'a fait remarqué que peut-être qu'il y avait un but ici, de faire réfléchir, par la satyre.

Mais comment est-ce que ça impacte ?

Le forum c'est un espace de discussion et de débat, certes, mais pas que.
Hier, j'ai voulu poster dans ma galerie de poème. J'ai voulu répondre à un MP sur un sujet très sensible. Je voulais prendre des nouvelles d'amis qui ne vont pas bien. Je voulais me poser avec des personnes intéressantes.

Comme le disaient Katha et WorldWaker, mais aussi Kalios, sur Discord, nous ne sommes pas des cobayes.
Quand je viens sur le forum, je n'ai pas forcément envie d'être de facto mise face aux problématiques et questions existentielles d'une poignée. Si les discussions du forum ont interpellé les blagueurs, je peux le comprendre, mais que ceux-ci ont voulu se moquer et faire réfléchir : et bien il n'y avait qu'à ouvrir un post, et je suis sûre que les concernés se seraient précipité pour défendre ou débattre les discussions en cours, ou encore discuter de si l'aspect du forum compte ou pas (finalement qu'est ce que la forme par rapport au fond).

Moi, le forum, je sais qu'il est bien plus que juste un fond d'écran. J'ai pas besoin qu'on me le prouve.
La philosophie marchombre, et celle d'un "sha dho"/"unchained" ou autre, je n'ai ni besoin ni envie qu'on me la transfigure dans la figure.

Voguerêve m'a dit de ne ps prendre ça à coeur. Que je sacralisait le forum.
Pour moi le forum est en effet un peu sacré. De la même manière que si je retrouvais mon carnet de poème gribouillé, je serais blessée, et dans l'incompréhension. Et d'autant plus si je découvrais que c'était non pas un enfant mais un adulte qui avait fait ça. Parce que c'est un espace qui pour moi veut dire beaucoup de chose. C'est pas pour rien que j'avais demandé à ce qu'on ne supprime pas ma galerie quand je suis partie. Oui, c'est cher à mes yeux.

Je le prend d'autant plus à coeur que je connais 5 personnes sur ce forum qui ne vont pas bien en ce moment. Que je suis venu pour aider, partager, rassurer. L'absence d'un bon fonctionnement du forum m'en a empêché.

J'espère qu'on aura le droit à une explication. J'espère que cet épisode ne va pas juste être balayé d'un revers de main.
Serpio me disais sur Discord, que de réagir c'était peut-être donner satisfaction.
Mais je met un point d'honneur à me lever pour le bon fonctionnement de ce forum.
Nous avons, je le crois, des valeurs en commun.

Je partagerais donc pour conclure mes Maîtres-Mots :
Respect.

Equilibre.
Harmonie.
Itarillë
P'tite étincelle

Féminin Messages : 524
Localisation : Right after the sunset and straight on 'till morning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incident du 18 nov.

Message par Itarillë le Dim 19 Nov 2017 - 11:55

Etant en rédaction de ce post lors de la rédaction et publication du post des Boulou, je précise que celui-ci a donc été rédigée avant la lecture du précédent.

[to be continued...]
Itarillë
P'tite étincelle

Message par Voguerêve le Dim 19 Nov 2017 - 12:44

Je ne comprends pas vraiment en quoi le skin du forum empêche son bon fonctionnement. Tes poèmes sont restés en place, toutes les fonctionnalités habituelles du fo étaient disponibles. Rien ne t’empêchait de faire ce que tu fais d'habitude. Si tu veux aider quelqu'un en discutant avec lui, quelle importance que tu aies une maladie de peau qui te rend laide ?

De plus la réaction provoquée par cette "blague" était exagérée, ceci est une page internet, il n'y a rien de plus simple que de tout remettre comme avant, rien d'irréparable n'a été fait.

On pourrait remettre la légitimité du staff en question si ce genre d'incident arrivait régulièrement, or ce n'est pas le cas, c'est une première donc vraiment, il n'y a pas de quoi paniquer.
Voguerêve
Maître Floc Floc

Masculin Messages : 206

Message par Itarillë le Dim 19 Nov 2017 - 13:04

Je trouvais qu'une blague aurait été irrespectueux par rapport à ceux qui sont là pour se construire, se développer et partager. J'avais donc l'envie de partager sur mon ressenti, (et j'ai beaucoup utilisé la première personne non pas par égoïsme mais pour bien souligner que ce n'était que mon avis)
Un coup de gueule sérieux, je comprends beaucoup mieux, surement parce que j'ai eu une éducation militante où le fait de déranger l'activité pour faire entendre sa voix (les manifs) est articulé et entendable.
Itarillë
P'tite étincelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut