Chatbox // Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chatbox ou Discord?

36% 36% 
[ 8 ]
64% 64% 
[ 14 ]

Total des votes : 22

Chatbox // Discord

Message par Meta- le Mer 22 Nov 2017 - 8:09

Pour rappel, la chatbox a été déplacée -temporairement- de manière à évaluer le Discord.
Que vous ayez été opposés ou non à ce potentiel changement d'interface, l'idée est de l'essayer pour se faire un avis concret et fondé.

La période de test du discord arrive donc à son terme, voici le sondage pour connaître votre souhait de garder la chatbox ou le discord.
Merci de ne pas poster sur ce sujet et écrire vos retours sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1588

http://www.apaoc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chatbox // Discord

Message par Obéron le Ven 24 Nov 2017 - 23:24

up for those who don't have seen it

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Morco Chanda le Mar 28 Nov 2017 - 21:17

Relance,
De plus, j'aimerais proposer des modifications aux règles du discord en liens avec les différents débats ayant eu lieu. J'attends de savoir l'avenir de celui-ci avant.
Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 11 Déc 2017 - 22:38

Décision appliquée.

En parallèle, on est entrain de regarder si on peut ne rendre accessible le discord qu'au gens connecté. Mais on est pas sûr que ce soit possible. ^^

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Message par inari le Lun 11 Déc 2017 - 22:42

La violence de la mort de la CB restera à jamais dans ma mémoire...
inari
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 61

Message par Mystère le Lun 11 Déc 2017 - 23:02

Pourquoi on ne garde pas les deux ? ça embête tellement les gens de les laisser les deux à disposition ? 

Clairement, on a pas besoin de faire ce genre de choix qui ne donneront pas d'améliorations. Très bonne idée le discord, j'approuve totalement mais pas besoin de fermer la CB pour autant ^^'
Mystère
Inactif

Masculin Messages : 327

Message par Mystère le Lun 11 Déc 2017 - 23:23

Oui et le sondage dis que 8 personnes préfèrent la Chatbox. 

Il ne devrait y avoir aucun débat sur une chose aussi simple que ce sujet Serpio. Si une seule personne souhaitait garder la CB, alors il était important de l'entendre et le laisser, tu ne penses pas ?

Il manque une troisième option de "juste laisser les deux", peut-être pour ça que le sondage semble ne pas recueillir l'unanimité.

Edit : Serpio, tu as supprimé ton message ?
Mystère
Inactif

Message par Mayt le Lun 11 Déc 2017 - 23:24

C'est super cool que vous donniez votre avis, on a fait un sujet pour ça, vous pouvez aller y poster là bas, il y a un mois :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1709

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Mystère le Lun 11 Déc 2017 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as du te tromper Mayt, ça c'est le lien du sujet x)
Mystère
Inactif

Message par Mayt le Lun 11 Déc 2017 - 23:28

Oui et le sujet date du 22 novembre. On en a discuté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et décidé de faire un sondage a deux options, si des gens n'étaient par d'accord et voulaient une troisième option fallait se plaindre sur ce sujet AVANT. x)

Dernière édition par Mayt le Lun 11 Déc 2017 - 23:31, édité 1 fois

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Serpio le Lun 11 Déc 2017 - 23:30

(Bon, mayt a supprimé mon post parce qu'il trouvait ça drôle)

Je disais:

Il y a eu des sujets de discussions, bcp, longtemps, et, une fois ces dicussions terminé et tout le monde entendu (du moins ceux qui se sont exprimé) on a fait le sondage. Il y a eu des arguments sur pk ne pas garder les deux.
Le sondage a tranché, la décisions est appliqué, ça sert à rien de vouloir revenir dessus.

Ceux qui on voulu s'exprimer l'ont fait, ceux qui veulent le faire now c'est trop tard.

Le fait de revenir sur des décisions qui ont mit du temps à arriver, qui ont été maturé puis clôturé ça commence être se faire un peu trop sur le forum.

Serpio
Serpent Sha'Dho

Message par Mystère le Lun 11 Déc 2017 - 23:39

Bon on va faire simple.  Oublions le côté "trop tard", "décision maturé" et "débat". J'ai lus les débats, c'est beaucoup plus contrasté que ce que vous semblez dire. 

Je ne veux pas relancer de débat, car c'est un sujet qui n'en mérite pas. Vous parlez de décision comme si c'était important, que ça allait changer quelque chose. 

Mais la vérité, c'est que ça ne change rien ^^. C'est un bouton à cocher dans l'interface d'administration, point final. Y'a pas de truc "ouf" à supprimer une Chatbox, pas de révolution à la clé. Vous m'auriez parler de design et couleur pour le forum, pourquoi pas, là ça aurait changer visuellement des choses. 

Mais à part ça, vous restreignez l'offre que propose le forum. Pour des nouveaux, une Chatbox habituelle reste aussi un bon moyen d'accueillir et de discuter.

Donc, je ne remets pas de débat sur le tapis, juste votre analyse des débats justement et ce sondage que vous avez crée qui manque clairement d'une troisième option, et les gens l'ont manifesté dans votre sujet débat. 

Après en soit, vous faites ce que vous voulez, y'a marqué Admin/Modo à côté de votre nom ^^. Mais en soit Serpio, y'a pas grand chose en décisions qui sont venus, clairement rien n'a changé depuis un long moment non ?

A part le statut des fondateurs/anciens qui a bougé, et qui m'a semblé le "truc" le plus majeur que vous ayez accomplis en un temps record de décision. (j'applaudis)
Mystère
Inactif

Message par Mayt le Lun 11 Déc 2017 - 23:58

Ce qui est ouf c'est pas l'acte technique, c'est d'avoir réussi à se mettre d'accord. L'inertie des décisions de cette communauté est palpable, si on ne tranche pas on avance pas :/

On a pas imposé cette décision, il y a eu presque deux mois de discussion au total, et il y a eu de très bons arguments pour dire qu'il ne fallait garder qu'un des deux pour ne pas se disperser entre deux plates-formes. 

On ne va pas s'amuser à switcher entre les deux plates-formes ou a diviser la communauté en deux, et ç'a été discuté. Par ailleurs, on ne va pas non plus changer d'avis sur la CB tout les deux jours au gré des envies individuelles sous prétexte que c'est facile a modifier dans le panneau d'administration. Il est logique de prendre une décision cohérente et de s'y tenir, sinon c'est pas une communauté, c'est juste un fouillis libéral de gens qui font ce qu'ils veulent sans aucune vision collective.

Si t'as juste envie d'argumenter dans le vide pour critiquer notre rôle, monter les gens contre nous en mode "regardez les admins vous imposent des trucs, ils se permettent ça parce qu'ils ont des pseudos orange, et en plus ils sont nuls ils font rien d'utile", merci de t'abstenir. On a pas besoin de ça qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par Mystère le Mar 12 Déc 2017 - 0:03

"Il est logique de prendre une décision cohérente et de s'y tenir, sinon c'est pas une communauté, c'est juste un fouillis libéral de gens qui font ce qu'ils veulent sans aucune vision collective." 

Est ce que c'est mal selon toi ? En quoi cet endroit aurait besoin d'une vision collective ? 

Si le staff se sent dans l'obligation d'apporter une vision collective à cette communauté, oublier clairement l'idée. Il me semble que personne ne l'a demandé. Au final, laisser les gens tranquilles tant qu'ils respectent le règlement, c'est pas mauvais non plus ?

(Je passe le reste hein, je lis et je comprends ce que tu dis, mais si y'a statut-quo, j'insiste pas). Pour ta vision de "ma critique" sur les admins, pas besoin de dramatiser un état de fait en disant des choses que je n'ai pas dite.
Mystère
Inactif

Message par Serpio le Mar 12 Déc 2017 - 0:40

Alors si t'as envie de juste venir remettre en question d'un coup un peu tout ce qui te passe par la tête, je pense qu'il va te falloir un peu plus de méthodes que "ah mais tu penses que c'est mal?".

En plus c'est pas le bon sujet.

Le staff n'est pas un groupe de gens prenant des décisions pour tout le monde, c'est pas des dirigeas donc non le staff se sent pas "l'obligation d'apporter une vision collective à cette communauté". Le staff joue le rôle de vecteur des décisions et des intérêts de la communauté. L'envie de collectif il vient pas que de quelques personnes. Donc si, des gens l'ont demandé.

Après si t'as envie de faire ce que t'as envie sans avoir à accepter les décisions d'une communauté, bah t'as rien à faire là. Penser le forum juste comme un lieu où t'as pleins de gens autonome qui font juste leurs trucs dans leurs coin et tant qu'ils font pas de bêtises ça va ben c'est clairement être à coté de la plaque.

Maintenant moi je tiens à relever ton hypocrisie, quand tu répètes que tu veux pas relancer la discussions ou débattre de la décisions mais que quasi dans la même phrase tu fais le contraire, ça typiquement ça tend à une entrave au règlement. Surtout en faisant ça sur le mauvais sujet, et deux mois trop tard.

Serpio
Serpent Sha'Dho

Message par Mystère le Mar 12 Déc 2017 - 0:47

Tiens Serpio, tu parlais de règlements, je te le remets sous les yeux, je sens que tu en as besoin : http://www.marcombres-shadho.com/t1-reglement-du-forum-a-lire-avant-de-s-inscire

Je suis seul juge de savoir où se doit d'être ma présence ^^'. Et je n'ai pas besoin de "méthode" si une banale question comme la mienne suffit à te mettre sur la touche. 

Tu ne devrais pas parler d'hypocrisie à juste titre Serpio. Vous répondez à mes posts, autant que je réponds aux vôtres, et les miens restent autant légitimes que les vôtres. j'expose un point de vue, vous vous en fichez, libre à vous, mais ne vient pas parler des gens et de ce qu'ils sont quand tu ne les connais pas. 

Reste dans ton rôle.
Mystère
Inactif

Message par Mayt le Mar 12 Déc 2017 - 1:03

"Tes énervé ça veut dire que j'ai raison"
 On est sur du gros niveau d'argumentation là.

"Je suis seul juge de savoir où se doit d'être ma présence"
Non. Si tu vas chez les gens sans leur consentement, tu violes leur intimité. T'es pas au dessus des autres x)

"ne vient pas parler des gens et de ce qu'ils sont quand tu ne les connais pas."
Bah si, en fait. Si les gens dépassent des limites ou agissent d'une façon qu'on juge critiquable, on est pas obligés de lire leur bibliographie pour parler d'eux.

"Reste dans ton rôle"
Je pense que Serpio te parle en tant qu'individu, je vois pas dans quel "rôle" tu veux qu'il reste. Il n'a pas le droit d'exprimer son avis parce qu'il est modo ?

Et pour le reste, je verrouille ce sujet et je supprime tout ça dans la soirée, ça ne va nulle part ET ça n'a rien a faire ici. Si t'as envie d'ouvrir un sujet pour lancer un débat sur le relativisme moral et le libéralisme anti-communauté que tu sembles défendre, libre à toi, mais ne prend pas ton avis pour universel et ne te croies pas au dessus des autres.

Mayt
Arpenteur de la Voie

Message par sayto le Mar 12 Déc 2017 - 1:15

Bah, comme tu supprimes tout ça, on saute sur l'occasion pour mettre encore un message qui sera supprimé sous peu: supprimer la CB ne parait vraiment pas pertinent/utile.

Autre chose: la complainte du malheureux admin sur qui tout le monde tape: on commence à l'entendre à toutes les sauces, explicitement ou non, et c'est comme la demande constante de rigueur/méthode: c'est lourd, ça sert à rien vraiment.

Mais bon, effectivement, vous êtes modo, c'est vous les chefs ^^
sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 319

Message par Mystère le Mar 12 Déc 2017 - 1:19

Tadaaaaam ! 

Bref, j'en reviens au truc initial et merci sayto de le redire. " C'est vraiment pas pertinent"

Merci à Hatsukoi qui malgré son message supprimé m'a bien fais rire :)

Mayt, mon avis a toujours été personnel. Je ne parle que pour moi et au final les seules personnes à se prendre au-dessus des autres sont celle qui entérinent les décisions avec cette radicalité dont tu sembles légèrement faire preuve ce soir.
Mystère
Inactif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut