Présentation assez tardive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation assez tardive

Message par Zarttis le Mar 28 Nov 2017 - 20:33

Bonjour,

Si je devais me présenter  je dirais qu'aux yeux de la société je suis un numéro sur un registre parmi tant d'autres. Je suis un numéro qui à une appellation Guillaume, une date d'enregistrement mai 1998 et un genre Homme. Je suis semblable à tous les numéros sur ce registre pourtant je me sens différent des numéros qu'il y a eu avant moi et des numéros qu'il y aura après, je suis moi. 

Si je devais me décrire, je n'aurais pas grand chose à dire, je suis flou, changeant, j'ai très peu d'affects et je ressens faiblement les choses. Je n'ai pas particulièrement de passion mais j'apprécie lire cela me passe le temps, je fais aussi du sport ( du karaté ainsi qu'un peu d'escalade ). Je préfère le silence de la nature au bruit de la ville.

Je n'attends pas grand chose de la voie des marchombres, je ne suis pas en quête de liberté au contraire je recherche plutôt des contraintes ou des chaines assez solides pour m’enchaîner. Si je veux suivre cette voie, c'est parce qu'elle a ouvert en moi une porte, une porte de sensation et je veux voir ou me mènera cette voie.

J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire ici, je connaissais ce forum depuis quelques années mais ce n'est que maintenant que je franchis le cap.

Je ne sais pas vraiment qui je suis mais je sais ce que je veux être et ou je veux aller.

Merci de m'avoir lu. 

Zart
Zarttis

Masculin Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation assez tardive

Message par Kaholu le Mar 28 Nov 2017 - 20:45

E komo mai Zarttis!!

Tu es différent, comme tous les autres, chacun à sa manière. :3 
Chaque numéro est différent, après tout... n'est-ce pas?

Pourrais-tu nous dire en quel sens tu désires être "enchaîné", et pourquoi tu désires l'être ?

Voili, voilou. C'est tout pour moi pour l'instant ^^

Enchantée de ton inscription, tardive ou non!

En espérant te croiser sur un chat un de ces 4.
Kaholu
Kanaloa

Message par Zarttis le Mar 28 Nov 2017 - 21:01

Mmh disons que pour moi la liberté "absolue" n'existe pas. On n'est et on ne naît pas libre. Tout nous contraints et nous obliges à faire des choix mais paradoxalement c'est à cause de ces choix à cause de ses contraintes qu'on peut se sentir libre. D'une certaine façon plus tu te contrains, plus tu t’enchaînes, plus tu peux te sentir libre une fois que tu as dépassé ses contraintes. Disons que c'est une sorte de passe temps assez pervers pour moi, m’enchaîner pour ensuite profiter une fois que je me suis détaché.

Voila en espérant avoir répondu à ta question.
Zarttis

Message par sayto le Mar 28 Nov 2017 - 21:27

Yo!

Lire n'est qu'un passe-temps pour toi? Ca ne t'apporte rien?
Karaté Shotokan, Wado, Kyokushinkai (si oui, respect puissance 1000), ...?

Tu connais ce tableau: Le Voyageur au-dessus de la mer de nuages?

(bienvenue sinon :3).
sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 319

Message par Zarttis le Mar 28 Nov 2017 - 21:44

Oui lire ( ou plutôt l'instant ou tu lis ) est un passe temps après ce que tu développes derrière, où ce que tu en retiens cela est différent. Mais je pars du principe que la lecture n'est pas du prêt à penser et que c'est à toi d'en tirer ce que tu veux, d'ailleurs je lis peu mais j'imagine beaucoup l'histoire lue. 

Karaté Shotokan en club et Kyokushinkai / karaté full contact mais sans le ko avec l'association de la fac.

Oui je l'ai déjà vu.

PS : Miyamoto musashi si ta photo de profil fait bien référence à ce que je pense !)
Zarttis

Message par sayto le Mar 28 Nov 2017 - 22:17

Ok!

Full contact et Kyoku c'est pas tout à fait la même... Mais tu connais ça mieux que moi ^^

Tu penses bien!

Une dernière question: pourquoi cette photo de profil?
sayto
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 319

Message par Zarttis le Mar 28 Nov 2017 - 22:28

Oui ce n'est pas vraiment pareil mais après c'est du karaté associatif donc tout est un peu mélangé mais ce sont les deux styles de karaté qui ressortent le plus 

Ah je n'ai pas eu le temps d'en trouver une décente ou qui me correspond cela viendra sans doute !
Zarttis

Message par Méthélen le Mar 28 Nov 2017 - 22:55

Bienvenue à toi Zarttis.

Quel étrange objectif que le tiens! Pourquoi pas après tout, comme tu le dis, tu es toi, tu es unique, et il faut de tout pour faire un monde.

Quoi qu’il en soit, j’espère que le forum t’apporteras ce que tu recherches.

Petite questions: Niveau musique, tu écoutes quoi? (Si tu en écoute évidemment!). Tu es flou et changeant? Qu’entends-tu par là? Que tu as des sautes d’humeur? Des avis changeants...? Si tu peux développer.
Et enfin, que représente la nature pour toi?

Voilà, finis de te submerger de mes questions, navré.

Au plaisir.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 120

Message par Zarttis le Mar 28 Nov 2017 - 23:05

Je te dirais que je n'écoute pas spécialement de musique, ce n'est pas un plaisir pour moi en soi mais j'apprécie les musiques avec un sens ou un message, peut importe le support ou le style de musique. 

Non je n'ai pas de sauts d'humeurs ou quelques choses qui s'en rapprochent mais disons que je suis aux extrêmes, je n'ai pas de personnalité vraiment défini, je peux être extrêmement froid comme extrêmement chaleureux, très calme ou très actif. Je suis en fonction des gens et des situations. 

Mmh la nature pour moi ce serait une sorte de refuge, un idéal qui serait l'opposé de notre société. C'est une chose aussi bien magnifique que dangereuse. 

Pas de souci les questions sont faites pour être posées !
Zarttis

Message par WorldWalker le Mar 28 Nov 2017 - 23:10

Bienvenue ! 

Est-ce qu'on ne pourrait pas considérer que si les contraintes/chaînes sont choisies, elles n'en sont plus ? 
(Exemple : je ne tue pas, mais ça ne restreint pas ma liberté.) Dans ce cas, n'est-ce pas, comme tu dis, qu'un sentiment de liberté, sans que ça ne te rende effectivement plus libre ? Et ne vaudrait-il pas mieux chercher à tendre vers la liberté absolue, tout en sachant qu'on ne pourra jamais l'atteindre ?
Parce que dis ne pas être en quête de liberté, mais tu cherches pourtant à te sentir libre, ce qui à première vue est contradictoire.

Aussi, pourquoi t'être finalement inscrit ici/que penses-tu que le forum peut t'apporter ?
Submergeons toi tous de questions ! fête
WorldWalker
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 181

Message par Obéron le Mar 28 Nov 2017 - 23:15

Bonsoir Zarttis !

Soit le bienvenue sur le Forum. N'hésites pas à participer. Sens toi légitime de donner ton avis quel qu'il soit.

Que tes chaînes te permettent d'avancer plus loin sur ton chemin :)

Obé

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Serpio le Mar 28 Nov 2017 - 23:26

Bienvenu Zarttis! ^^

Dis moi, quel est ton principal axe de progression? Sur quoi veux-tu travailler? Te développer?

Sinon tu nous dis que tu sais qui tu veux être et où tu veux aller, pourrais tu nous endire plus sur ces points?
:3

Merci d'avance!

Au plaisir de continuer à te lire sur ce forum. Et bon courage dans tes avancées.

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Message par Zarttis le Mar 28 Nov 2017 - 23:29

C'est un point intéressant que tu soulèves. Effectivement si la contrainte est choisie on peut dire qu'elle n'en est plus une mais ce qu'il faut prendre en compte c'est le contrôle que tu as sur cette contrainte. On sait tous qu'on est contraint de mourir un jour et c'est parce qu'il y a cette contrainte de la mort que l'on peut profiter de la vie, moi je pense pareil c'est parce qu'il y a des contraintes qu'on peut se sentir libre et c'est ce sentiment qui fait tout. Je préfère me sentir libre en jouant avec mes contraintes que de courir après une liberté illusoire.

Oui c'est contradictoire mais pour moi être contradictoire n'est pas un frein ou quelques choses de mal au contraire par contre vouloir toujours être cohérent cela l'est ! 

Si je te réponds que je ne sais pas encore mais que j’espère le découvrir, ma réponse te conviendrait ? :) 

Oh oui pleins de questions !

Mon axe de progression je n'en ai pas vraiment. Si hier j'étais dans l'erreur alors aujourd'hui je veux être dans le vrai.

Disons que je suis épris de voyage alors je veux toujours aller de l'avant pour découvrir de nouvelle chose et je pense qu'ici je pourrais avancer que se soit au niveau philosophique ou corporel car pour moi la découverte du monde tient autant de ce que l'on perçoit mentalement de notre environnement (ce qu'il représente pour nous ou comment on le voit) et de ce que notre corps en ressent.

Merci à tous :)

Edit admin : attention au double-post.  ;)
Zarttis

Message par Serpio le Mar 28 Nov 2017 - 23:44

Et de manière concrète, qu'est ce que tu fais pour découvrir de nouvelle chose, le monde,
ce qu'il représente pour toi et ce que ton corps ressent?

Que fais-tu pour "aller de l'avant"? ^^

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Message par Zarttis le Mar 28 Nov 2017 - 23:50

Un exemple concret mon inscription sur ce forum découvrir un mode de pensée qui diffère de ceux que je connais, même si ce forum ne représente pas le monde dans son ensemble il en représente une partie, et découvrir petites parties par petites parties cela permet de découvrir un peu plus chaque jours ! 

Pour aller de l'avant toujours sortir de ma zone de confort, essayer de nouvelles choses, tenter de nouvelles expériences ou bien même apprendre.

Confronter mes opinions avec ceux et celles qui m'entourent apprendre d'eux et aussi apprendre de moi, c'est tout cela pour moi aller de l'avant.
Zarttis

Message par Mayt le Mer 29 Nov 2017 - 3:40

Pourquoi chercher des chaînes nouvelles pour ensuite les défaire et te sentir libre, alors que tu pourrais obtenir le même résultat, le malsain en moins, en te contentant de travailler sur les chaînes que tu as déjà, puisque tu admet toi-même en avoir ? C'est quoi l'intérêt de la démarche, un désir de contrôle ? Fuir la confrontation aux chaînes que tu ne maîtrises pas vu que tu ne les as pas créé, pour rester dans une confrontation illusoire avec des chaînes que tu fabriques, donc qui ne sont pas réelles ? Tu parles de liberté illusoire, mais clairement, c'est ta démarche qui te semble te conduire à quelque chose d'illusoire.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1709

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Zarttis le Mer 29 Nov 2017 - 7:32

Je vois que l'idée de chaîne / contrainte génère beaucoup d'interrogation :) Si cela vous intéresse je pourrai écrire un sujet beaucoup plus détaillé sur ce "concept" et ce que j'entends par la.

Pour répondre je dirais qu'il y a différents types de contraintes ou de chaînes celle que l'on ne peut contrôler et ou on ne peut s'y soustraire (la faim, la soif, le fait de devoir travailler, le temps) qui nous obliges à y répondre
Après il y a les contraintes que l'on choisit (parfois malgré nous) mais où on ne peut pas avoir un contrôle total ( postuler pour un poste, tu choisis ou tu vas postuler, tu sais à peu près ce que tu vas faire comme missions mais une fois dedans tu n'as plus vraiment d'emprise sur le travail demandé ou à fournir )
Et à la fin il y a les contraintes que tu t'imposes de part tes actions et qui généralement se traduisent par des choix.

Je ne suis pas dans une  démarche de contrôle mais dans une démarche ou je peux choisir et ou je peux tirer un maximum de sensation. Exemple c'est parce que j'ai faim que je peux choisir de manger tel ou tels choses et que je peux savourer un bon repas.

En espérant avoir pu apporter les réponses que tu attendais
Zarttis

Message par WingSun le Mer 29 Nov 2017 - 7:46

Bonjour à toi, Zarttis !
J'ai lu les messages précédents, et me demande, pourquoi ne ressent tu que peu d'émotions ?
D'autre pars, j'espère également que le forum te permettra d'évoluer, et en ton avantage. Il m'a moi-même appris de nombreuses choses, et j'ai beaucoup grandis depuis que j'y suis.
Tu disait être différent "aux yeux de la société". Te sent-tu jugé souvent ?
Enfin, tu te dis "flou et changeant". Pourrais-tu expliquer cette perception de toi-même ? (À moins survie tu ne l'ai déjà fait plus haut)
Voilà tout pour moi, ce questionnement impatient peut également t'apporter des réponses.

Ravi de te rencontrer,

WingSun

WingSun

Masculin Messages : 15

https://www.youtube.com/c/WingSun

Message par Zarttis le Mer 29 Nov 2017 - 8:48

Bonjour,

Disons que j'ai peu de désir et peu d'affects, très peu de choses me font réagir ou suscite mon intérêt.
La raison du pourquoi je ne souhaite pas m'étaler dessus mais disons que c'est du à un trouble. Je m'excuse si cela peut paraitre froid mais je préfère être honnête dans mes réponses.

Merci pour l'accueil et de ce que j'en ai vu ce forum répond a mes attentes :)

Non je ne me sens pas jugé au contraire je me sens plus comme celui qui observe et qui juge, je dis que je me sens différents dans le sens ou beaucoup de comportements me paraissent étranges mais après peut-être est ce duque à une incompréhension de ma part.

Quand je dis flou et changeant c'est dans l'idée que ma façon d'être ma personnalité évolue en fonction de mon environnement, je porte de nombreux masques et je change en fonction des gens et des situation ( j'essaye d'apporter un peu plus d'informations que ma réponse précédente à cette question )

De même et j'espère avoir pu apporter les réponses à tes questions
Zarttis

Message par Sasori le Mer 29 Nov 2017 - 9:14

Bienvenue,

Effectivement, j'espère que l'on pourra parler de ton concept de liberté et de chaîne qui a l'air particulièrement intéressant. Tout comme la gestion des émotions.

Au plaisir de te croiser sur Discord ;)
Sasori
Joli Coeur

Masculin Messages : 511

Message par Mayt le Mer 29 Nov 2017 - 14:47

Zarttis, non, tu n'as pas du tout répondu à ma question. ^^

Soit tu ne l'as pas compris, soit tu passes à côté d'une grosse catégorie de contraintes. Il n'y a pas que les contraintes vitales et immuables (faim, soif) et les contraintes choisies (quel travail on fait). Mais il y a aussi (et surtout même !) plein de contraintes avec lesqullles on nait, donc qu'on ne choisit pas, mais qui sont son quand même contrôlable ou qu'on peut apprendre a maîtriser. Par exemple, si tu ne parles que français, c'est une contrainte que tu vas pas choisis, mais rien ne t'empêche de la combattre en apprenant une autre langue. Si tu as le vertige, c'est une contrainte innée, mais tu peux la maîtriser avec une pratique du parkour ou de l'escalade. Par ailleurs, on vit dans un monde très normatif, et ces normes sont une contraintes, sur laquelle on peut travailler en se déshinibant ou en agissant sur son environnement. Bref, toute ces contraintes me paraissent importantes à prendre en compte et c'est ça là que je dis que tu semble éviter de considérer, jusque dans ta réponse à ma question.

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1709

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Nuit le Mer 29 Nov 2017 - 14:51

Bienvenue sur le forum Zarttis

Je comprend ton adaptation à ton environnement, et tu dis porter des masques. Que t'apportent t-ils? 

J'ai vu que tu as déjà répondu à pas mal de questions mais bon voilà.
Au plaisir de te voir sur le chat/discord. ^^
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 107

Message par Zarttis le Mer 29 Nov 2017 - 22:08

Bonsoir,

Pour répondre Mayt, je suis d'accord avec toi sur les contraintes que tu évoques et que je n'ai pas su évoquer ou expliciter clairement. Quand tu parles de vertiges , on peut voir plus large et dire que notre corps est l'une de nos premières contraintes. On est limité par notre corps et par ce qu'il peut faire. Mais cette contrainte corporelle te rend libre de t’entraîner pour améliorer certains aspects ou en combattre d'autres.

Tu parles de barrière linguistiques et de normes sociétales et effectivement se sont des contraintes qu'on subit chaque jours sans forcément s'en apercevoir et rien ne nous empêche de les surmonter. En acquérant des connaissances, en s'ouvrant à de nouvelles cultures. 

C'est parce que ces contraintes existent qu'on est libre et qu'on donne un sens et du plaisir à ce qu'on fait. Je dis que je ne recherche pas la liberté absolue parce que pour moi, si on est libre de faire tout ce qu'on veut sans aucune contrainte alors on perdrait gout à cette liberté on perdrait gout dans nos actions et nos choix car nous n'aurions plus aucune raison de faire les choses. Voila pourquoi je dis que la liberté "absolue" est illusoire. 

Alors oui je recherche des contraintes et je m'impose des choix pour pouvoir les apprécier et me sentir libre de les faire. Et même si je recherche des contraintes, je ne néglige pas celles que j'ai que se soit au niveau naturelle, corporelle, ou même les contraintes imposés par la société car je pense que la liberté se trouve dans la façon de surmonter ses contraintes.

J'aimerai vraiment développer ce sujet et pouvoir donner une réponse vraiment construite, si cela t'intéresse je posterai un sujet à l'endroit adapté car je pense que c'est un sujet assez complexe et propice au débat. 

En espérant avoir pu apporter des réponses plus adaptées à tes questions.

Merci Nuit !

Oui mais cela ne me dérange pas de répondre aux questions !

Mmh qu'est ce que m'apporte mes masques ? Je dirai du confort, de la tranquillité ainsi que beaucoup de sécurité. Je pense qu'on vit dans une époque où la plupart des gens répondent à des standards et que si quelqu'un sort de ce standard il aura beaucoup de problèmes. Après je ne vais pas faire un cour sur la socialisation, et l'appartenance au groupe. Alors je mets des masques pour correspondre aux groupes que je fréquente que se soit volontaire ( amis, famille etc) ou obligé ( école, boulot, société etc) En me confondant j'évite les ennuis, le rejet et cela apporte beaucoup d'avantages. Mais après cela ne change rien à celui que je suis sous ces masques et ce que je pense vraiment. D'ailleurs j'arrive bien à être comme je suis ici ! :)

Au plaisir de te lire !
Zarttis

Message par Obéron le Mer 29 Nov 2017 - 22:35

Ta dernière réponse m'interpelle.
Si tu dis porter des masques partout, tu en portes un ici aussi non ?

Je pense que ce n'est pas une de tes "particularité" mais une constante du genre humain. Nous ne sommes pas les mêmes en fonction des situations et ainsi on a pu survivre. Dangereux face à des adversaires et séducteur face à une cible que l'on veut attirer, multiples face à l'inconnu, etc.

Ces masques ne nous construisent-ils pas finalement si nous ne nous arrêtons pas de les porter ? Parfois, certain·e·s d'entre nous laissent transparaître des choses de leurs autres masques et ne sont plus vus de la même manière donc ne sont plus traités de la même façon donc changeront aussi leur attitudes en réaction.

Peut-être que cette partie nécessiterait un échange dans la partie échange. Si toi, Zarttis, ou un·e autre membre du forum le souhaite, n'hésitez pas !

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Zarttis le Mer 29 Nov 2017 - 23:06

Tu soulève un point intéressant.

Pour te répondre je te dirais que non ici je ne porte pas de masques, je viens ici pour être comme je suis, confronté mes opinions et mes idées et d'ailleurs je peux les exprimer librement. Après bien sur il y a des choses que je ne dirais pas forcément car chacun a droits à secrets et libre à lui de les dévoiler. Peut-être qu'avec le temps je me dévoilerai entièrement mais pour le moment je ne préfère pas. En tout cas j'apporterai une réponse sincère à chaque question qu'on me posera. 

Tu as sans doute en partie raison en disant que c'est une particularité du genre humain mais j'ai des doutes quand je vois comment se comporte certaines personnes. 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point car même si les gens portent des masques il y aura toujours leur nature ou leur personnalité qui ressortira à un moment. Et moi je ne me sens pas dépendant de mes "masques" je les construits pour faire face à des situations et si j'ai besoin d'en changer un je le ferai. Être calme et serein à énergique et actif, froid à chaleureux je peux passer facilement d'un extrême à l'autre mais par contre j'ai du mal à modérer. 

Oui tu as raison un sujet devrait être ouvert pour en discuter ! 

En espérant avoir pu apporter une réponse à ton message
Zarttis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut