(Discord) construction d'une plateforme saine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Morco Chanda le Lun 4 Déc 2017 - 3:19

Bonjour, bonsoir a tous.

Se sujet sera ouvert pendant une période d'une a deux semaines (17/12/17)
S'il vous plaît, lisez se post, même si vous pensez "ne pas assez participer pour que ce soit intéressant". Il n'y a pas de personnes plus légitime qu'une autre. Donnez vos avis, c'est important.

En l'état actuel des choses, il semble très probable que le Discord remplace la CB vu les résultats du sondage. Après ces jours de tests, de nombreuses remarques quand a l'amélioration, la modification du service ont été faites. Et il est ici question de discuter tous ensemble autour du futur du Discord, de l'orientation que nous voulons lui donner.

Je vais brièvement revenir sur quelques points, pour éclaircir.
Le discord, j'en ai proposé l'idée il y a quelques semaines, après multiples discussions, il a été convenu que je créerais un serveur, et que je m'occuperais de le gérer pendant la période de tests. Les admins ne souhaitant pas une surcharge de responsabilités et de travail. L'idée étant de remplacer la CB, tout en y ajoutant les bons points de Discord. J'ai ainsi créé le serveur, contenant une page d'accueil informative, un salon de discussion général, un salon de partage, de multiples salons de "débats", des salons vocaux, et un espace réservé aux admins/modo du forum.
L'idée des salles de débats était de désengorger la salle de discussion général de toutes les longues discussions argumentées, et de leur offrir un espace plus spécialisé. Partage sert à partager liens, images et vidéo, pour ne pas flooder au milieu.
Il m'a rapidement été fait remarqué que le nombre de salles était un peu limitant, vue la ferveur des premiers participants. Soit, j'ai doublé le nombre de salles pour la conversation générale et les débats.
Les salons n'ont pas bougés depuis.
Ensuite viens le douloureux sujet des droits et pseudos.
L'une des remarques qui a été faite a l'encontre du Discord avant son déploiement, fut la perte de repère et la possible difficulté de prise en main. J'avais a première vue comme envie de forcer tout le monde a porter le pseudo du Forum. De manière temporaire, pendant la phase de test, pour que le transfert soit le plus simple, et le plus instantané possible. Finalement, je me suis dit que ça rebuterai certain, et j'ai opté pour un système de classement simple. Ceux ayant un pseudo exactement conforme à celui du forum se voyaient attribué un rôle et une couleur, "membres"(bleue), les autres "participant"(vert). Ces deux rôles étant en tout point similaires, il permettaient simplement de savoir instantanément si notre interlocuteur avait le même pseudo que sur le forum ou non.
A coté de ça, les rôles de boulou et petits ont étés créés. Chacun se voyant accorder différents pouvoir en lien avec leurs capacités vis a vis du forum.
Et malgré la demande des boulous de ne pas être impliqués je leurs ai donné les droits, pour familiariser le staff mais aussi les membres, au fonctionnement de discord, et aux différents outils.

Maintenant, l'idée ici est de discuter des problèmes rencontrés, des solutions possibles, des outils voulus... De la méthode d'utilisation de l'outil qu'est Discord en bref. Mais aussi de la gestion du Discord.

Voici plusieurs points noirs qui m'ont été rapportés:
-le classement des membres
-le coté permanent des informations
-l’absence de retour sur le forum
-les emojis

Pour ce qui est de la gestion, les points importants à aborder sont:
-l'administration
-la modération
-les droits de chacun
-la dépendance vis a vis du Forum.

Il serait ainsi intéressant de mener ici une discussion visant a déterminer comment gérer le Discord, mais aussi comment s'en servir. Quels outils vous voulez voir en place, quels features voir apparaître, quelle utilisation voulez-vous que le forum en ai.
Une fois les requêtes émises et admises communément, il sera question de chercher à savoir comment les mettre en place.
Il est possible que durant cette période de questionnements, de nombreuses modifications soient apportées au Discord, je veillerais toute fois à ce qu'il reste praticable et utilisable.

Je finirais sur une remarque, ne venez pas me tendre sous le nez une étiquette de tyran, ne vous lancer pas dans des attaques personnelles ou autre, on est ici pour discuter fonctionnel.
Si vous voulez vous plaindre de la manière dont j'ai géré le Discord jusque là, il y a d'autres posts pour ça, ou les MPs. Mais n'oubliez pas que je ne suis pas parfait, j'ai pris des décisions pour que le projet avance. Je ne dit pas qu'elles sont parfaites.

Maintenant que tout est clair, place aux idées.

édit : correction orthographe


Dernière édition par Morco Chanda le Dim 10 Déc 2017 - 19:16, édité 1 fois
avatar
Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Messages : 162
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Obéron le Lun 4 Déc 2017 - 10:11

Salut !


Je ne suis pas encore sur le Discord donc je ne pourrais pas en parler.
S'il y a fermeture de la CB comme envisagé par plus de la moitié des répondants du sondage, je m'y mettrais.


Pour moi, le discord devra avoir une utilité de "convivialité et de discussion en direct que ne permettra pas le forum. Le forum en lui-même ne devrait pas être impacté : celles et ceux qui aiment poster sur ce dernier continueront de le faire et les sujets écrits dans un mode plus réfléchit auront toujours cette place.



Bonne journée !

____________________________________________________________________

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
avatar
Obéron
Moine Sha'Dho

Messages : 387
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Meta- le Lun 4 Déc 2017 - 13:33

Quelques remarques et idées:


- Une couleur unique pour tous, (sans forcément bouger les droits de modé/admin, il faut bien qu'il y ait des personnes qui s'en chargent) et abandon des catégorisations de statut relatif au forum.
Soit: une catégorie "membres" et une catégorie "participants".


- diminuer le nombre de salons


- supprimer le salon partage qui est un doublon du flood et de la bibliotheque sur le forum (au détriment de ces derniers)
avatar
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1588
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Ici

http://www.apaoc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Serpio le Lun 4 Déc 2017 - 14:35

Morco a écrit:Voici plusieurs points noirs qui m'ont été rapportés:
-le classement des membres
-le coté permanent des informations
-l’absence de retour sur le forum
-les emojis

Pour ce qui est de la gestion, les points importants à aborder sont:
-l'administration
-la modération
-les droits de chacun
-la dépendance vis a vis du Forum.

Mes avis:

-Le classement est, je pense, plus trop un problème. ça l'a été parce qu'on mélangeait "classement" et "cohérence des pseudos". A terme je pense que tout le monde sera "membres", quel que soit leurs pseudos, et que le problème des pseudos sera traité indépendamment.
Il y pourra y avoir une section "participant" mais elle restera réservé aux gens qui se détachent volontairement des membres, pas à des membres récalcitrant. X)

-Je pense que ce n'est plus non plus un problème. On s'est dit que laisser les infos en perma pousseraient les gens à trop utiliser le discord et pas assez le fo, mais finalement le fo n'a jamais été autant utilisé depuis quelques années donc l'expérience nous montre que le coté perma des infos n'est pas un problème. ^^

-ça je pense que c'est un point important sur lequel insister. j'en viendrais même à dire qu'il serait interessant dans discuter dans un autre sujet, savoir quoi mettre en place et comment, pour pouvoir faire des retours constructifs sur le fo. ^^

-Si on peut trouver de nouveaux emojis c'est cool mais en vrai c'est pas très important. :3

Gestion:

-Admin: tu veux discuter de quoi?

-Modo: Tu veux discuter de quoi?

-les droits: Je propose (officiellement cette fois) que chaque membres puisse créer et supprimer des salons dans la catégorie débat, ce qui apportera un nettoyage passif des salon de débats et une liberté technique de communication, sans que ça ai d'impact négatif ailleurs. Ce sera probablement peu utilisé mais ça coûte rien.
Je propose aussi que les gens puissent jouer avec leurs pseudo, tant qu'ils font en sorte que ce soit temporaire (on peut mettre un bot pour remettre automatiquement leurs pseudo "normal" au bout de genre 30 minutes) et/ou pas trop embrouillant.
Sinon le reste des droits tel qu'actuellement me parait bien.

-Quelle dépendance?


Meta a écrit:

- diminuer le nombre de salons


- supprimer le salon partage qui est un doublon du flood et de la bibliotheque sur le forum (au détriment de ces derniers)

-Pourquoi diminuer le nombre de salon? C'est dommage non?

-Le salon partage sert en réalité à désengorger les agoras des partages de vidéos ou de musiques, ou d'image qui popent randomement et qui, je pense, seraient même pas posté ailleurs. Les sections de partage du forum ne me semble pas impactées par la présence d'un salon "partage" sur discord et celui ci, peu utilisé, reste quand même utile pour la raison cité plus haut. Donc je suis pas trop pour supprimer ce salon. ^^


Mes propositions:

En plus des quelques points soulevé, je pense qu'il serait intéressant de réfléchir à la création de salon (dans une nouvelle catégorie) appartenant à un membre seulement.
genre un salon "Shua", et un "Mayt", et ainsi de suite. L’intérêt étant que ces salon peuvent être tourné vers ces membres en particulier mais aussi qu'ils peuvent y avoir les discussions qu'ils veulent avec les gens qu'ils veulent, de la manière dont ils le décident.

Je pense qu'il y a beaucoup de risques de dérives mais il serait vraiment intéressant d'y réfléchir, voir si on peut créer quelque chose de plutôt fonctionnel. ^^

J'aimerais aussi signaler qu'a mon avis, il est évident que le discord offre des trucs de fou et que ce serait contre productif de le limiter et de nous priver de certains trucs pour "préserver une présence forumique" qui finalement n'est quasi pas impacté négativement.
C'est normal qu'on passe plus de temps sur un truc de discussion instantanée.

____________________________________________________________________

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
avatar
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 22
Localisation : noitasilacoL

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Shua le Lun 4 Déc 2017 - 15:32

Le port des pseudos : je suis pour une liberté de chacun à porter le pseudo de son choix, et j'espère simplement que chacun aura la maturité suffisante pour ne changer toutes les dix minutes parce que c'est drôle... l'intérêt est quand même de s'y reconnaître, et non de faire un défilé de mode nominative. J'avais bien aimé l'expression de Mayt : saturation cognitive/visuelle. XD

Au passage, Serpio, je ne saisis très bien le concept de vouloir jouer avec son pseudo pour 30 min seulement.



Un salon nominatif : personnellement je suis contre.
- Ca n'est pas productif. Beaucoup trop dispersé.
- Ca pourrait créer des distentions entre ceux qui ne se sentent pas les épaules d'animer leur propre salon, d'être responsable d'une ambiance agréable, d'assurer une popularité permanente... et ceux, qui sont à l'aise avec ce type de communication et qui polarisent les discussions.
[color=#003366]je rigole toute seule x')[/color]:
"Mesdames, messieurs, je demande votre compagnie ce soir. Je me rendrais dans les appartements de Mme Du Deffand qui propose de joyeuses discussions littéraires et philosophiques. Vous pouvez emmenez votre caniche et votre Boileau. A ce soir, pour de nouvelles disctractions et jeux d'esprits entre bien-nés."
- c'est une perte de temps et d'énergie


Garder ou non le salon partage : J'approuve Serpio.
avatar
Shua
Arpenteur de la Voie

Messages : 411
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Morco Chanda le Ven 8 Déc 2017 - 15:43

relance

Je pense qu'il est plus intéressant d'apporter directement des arguments plutôt que de poser des questions.
Pour que ça avance.
avatar
Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Messages : 162
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Mayt le Ven 8 Déc 2017 - 23:06

J'approuve Meta sur la suppression/réforme du chan partage, avec un peu de nuance. On peut très bien utiliser le fil du forum pour partager des trucs "en direct" et de les mettre en lien dans l'agora. Je pense que c'est intéressant d'avoir un salon partage pour les discussions du type "qui a de la musique à me conseiller ?", mais il ne devrait pas du tout être utilisé pour autre chose que ça.

____________________________________________________________________

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
avatar
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 22
Localisation : Grenoble

http://mayt38.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Serpio le Dim 10 Déc 2017 - 21:33

Je pose des questions parce que nnoncé comme telle,
les propositions je vois pas à quoi elles mènent concrettement.

Sinon Shua est ce que tu pourrais expliquer un peu plus s'il te plait pourquoi tu penses que:

-C'est pas productif
-c'est trop dispersé (et ça veut dire quoi?)
-En quoi c'est une "petre" de temps et d'énergie? (c'est super osée ça comme remarque donc si tu l’étayer pas c'est un peu dommage.)

Sinon je pense que si t'as pas envie de gérer ton salon perso tu le fais pas. T'es même pas obligé d'aller sur discord. L'interet que j'y vois c'est pas d'avoir ta maison pour inviter juste tes potes à discuter, c'est plus l'endroit où les gens savent que s'ils ont envie de parler de toi, ils peuvent le faire là.
Si t'as envie de faire des retours et demander des avis sur un truc perso, tu peux le faire là aussi.
Moi j'aimerais bine pouvoir poster des vidéos de mes moovs de parkour et demander leurs avis au gens sur cette section.

____________________________________________________________________

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
avatar
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 22
Localisation : noitasilacoL

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Meta- le Lun 11 Déc 2017 - 13:32

Serpio a écrit:C'est plus l'endroit où les gens savent que s'ils ont envie de parler de toi, ils peuvent le faire là.
Si t'as envie de faire des retours et demander des avis sur un truc perso, tu peux le faire là aussi.
Les MP ne sont pas fait pour ça? Et la section "échanges"?
Déjà il faut avoir envie de parler de quelqu'un, en plus de manière publique... Des personnes en ressentent vraiment le besoin?
Et si l'on a besoin de conseils, pourquoi ne pas le faire directement sur le forum, ou demander à la, aux personnes concernées directement?


Serpio a écrit:
Moi j'aimerais bine pouvoir poster des vidéos de mes moovs de parkour et demander leurs avis au gens sur cette section.
Et la section partage? Si les gens veulent donner leur avis, ils le donneront. Si tu as envie de leur demander, demande-leur.
Pas besoin de salons personnalisés; facebook est tout aussi bien adapté pour ce type de communication.
avatar
Meta-
The Juge

Féminin Messages : 1588
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Ici

http://www.apaoc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Serpio le Lun 11 Déc 2017 - 14:23

Je pensais que mon exemple avec le parkour était assez parlant.
l'avantage est de pouvoir demander l'avis de tout le monde sur un point/un truc, et aussi de pouvoir être plusieurs à discuter en même temps de quelque chose de personnel pour une personne.

La section partage, d'expérience on a bien vu qu'on peut pas spécialement d'étendre sur un sujet.

l’intérêt de cette section est d'approfondir des trucs qui n’intéressent que très peu de personnes. En vrai on s'en fou de l'avis des gens juste genre "j'aime bien" ou "j'aime pas", ça effectivement ça peut rester dans le salon partage.

Je vois pas pourquoi se priver d'un outil sous l'argument qu'il y en a déjà d'autres qui font ça de manière non centralisé. En plus ça laisse la place et le temps d'approfondir les sujets traité sans se faire noyer par d'autres discussions, comme ce serait le cas sur l'agora ou le partage.

Mais pour moi l’intérêt le plus grand c'est que plus on est nombreux à réfléchir à un truc plus on peut apporter d'angles d'attaque différent sur un même sujet.
Donc aborder par exemple un sujet tel que "l'argumentation fallacieuse en "faux dilemme" de Hatsu" avec lui est probablement plus enrichissant pour tout le monde si d'autres gens peuvent, en voyant la discussion,
s'intégrer à celle ci et apporter de nouvelles informations/conseils.
Le désavantages des MP c'est que les interlocuteurs sont limité à deux.

Pour résumer (parce que je suis vraiment pas clair):
-Mieux que les MP parce que plus de gens dans une convo
-Mieux que les autres salon parce que permet l'approfondissement
-Mieux que le fo parce que mine de rien c'est pas aussi facilement accessible que sur celui ci, donc c'est un peu plus privé
-Évite la surcharge des salon pas trop fait pour tel que l'agora ou le partage
-Laisse le temps aux gens de réfléchir sans que la discussions disparaisse derrière d'autres, sur d'autres salon.

____________________________________________________________________

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
avatar
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 22
Localisation : noitasilacoL

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Mayt le Lun 11 Déc 2017 - 18:53

Pour ton exemple de parkour... ouvre une galerie sur le forum, dans la section galerie perso ?

Il y a plein de bonnes raisons de se priver de cet outil : le forum le fait mieux (public, lisible, permanent, accessible, organisé, réfléchi). Faire un salon pour qu'on puisse s'échanger des retours sur des vidéos de parkour (caricaturalement) c'est le risque de voir se mélanger les sujet, de ne plus retrouver les anciennes vidéos/conseils, que ceux qui ne sont pas là sur le moment ne puissent pas participer, etc., bref tout les défauts de l'instantané. L'argument n'est pas "le forum le fait déjà", c'est "le forum le fait mieux, et on ne veut pas perdre ces avantages". La section galerie personnelle -> vidé est parfaitement adaptée.

Et quand on veut créer une discussion spécifiquement "en direct", les salons de discussion du Discord existent déjà, il suffit d'en privatiser un et de le dédier à "Sujet X avec membre Y et participations bienvenues". C'est à ça qu'elles servent...

____________________________________________________________________

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
avatar
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 22
Localisation : Grenoble

http://mayt38.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Serpio le Lun 11 Déc 2017 - 19:02

Bon ben dans ce cas donner la permissions, si c'est possible, aux membres de créer un salon quand ils ont envie.
Si en plus on peut limiter cette création à un par personne ce serait top.

____________________________________________________________________

Vivre, ce n'est pas remplir ses poches de cailloux
et que leurs poids, leurs stress, vous cloue au sol en vain
Vivre c'est poser en sifflotant ces petites pierres derrière vous
pour qu'elles restent dans votre dos et illumine votre chemin.
avatar
Serpio
Serpent Sha'Dho

Masculin Messages : 1749
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 22
Localisation : noitasilacoL

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Morco Chanda le Mar 12 Déc 2017 - 23:59

Bien,

Je fait un petit retour des idées pour l'instant, même si la participation est assez maigre en comparaison du nombre de personnes sur le Discord. Enfin tant pis.

-Modification du salon partage, de manière a rendre plus claire son but premier: libéré les agora de la surcharge image/vidéo qui peut arriver dans une conversation.

-séparation simple des utilisateurs: un rôle membre (pour les personnes appartenant au fofo) et participant (pour les hypothétique autres.)


Voici des points qui m'ont étés rapportés, ou auxquels je pense qu'il est intéressant de prêter attention:

-Dans la catégorie Discussion/Débat, autorisé n'importe qui a créer un salon. Qu'il nommera en fonction du sujet voulut. Il l'ouvrira avec une méthode particulière, annonçant le sujet, le décrivant rapidement, puis choisissant le type (partage ou argumentation). une fois la conversation finie, dans le sens ou les participants directe auront finis d'en parler. La conversation sera archivée. Une zone accessible uniquement en lecture pour laisser une trace.

-Discuter des droits de chacun.
Donner tout les droits aux admins comme aux modos? Droits de créations de section pour tout le monde (au risque que ça parte en cacahuète). Pour la connexion imposer une limite ou permettre a tout le monde de venir, sans vérification préalable?

-... et des rôles:
Est-ce que je garde le statut d'admin Disocrd, dans le sens où j'ai tout les droits sur celui-ci (pour l'avoir créer, c'est inhérent)? Je suis près a occuper le rôle, mais il est important de poser la question. Le Discord n'était qu'un test jusqu’à présent, j'en assumais la responsabilité. Ensuite, le staffs du forum doit-il récupérer la charge de staff du discord? N'est-il pas interessant de repartir le boulot? Le staff veut-il de cette charge?

Pour ce qui est de mon avis, je suis contre un libre droit de tous sur le discord. Ce n'était pas le cas sur le discord, ce n'est pas le cas sur le forum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée sur le Discord, surtout si n'importe qui est autorisé a se connecter.

Pour ce qui est des rôles, je veut bien garder le rôle que j'ai actuellement. Et même si je pense qu'il est important que les admins aient un minimum de contrôle sur le Discord, je pense qu'il est a eux de décider si ils veulent en prendre la responsabilité (par exemple, leurs donner des droits, mais ne pas les différencier du reste des utilisateurs. Comme ça on ne leurs demande rien, mais si jamais ils peuvent agir.). Avec cette idée, je pense qu'il est intéressant de chercher a créer une équipe de modo ou admin pour le Discord qui ne soit pas directement liée a celle du forum. Pour repartir le travaille, et limiter les charges. Surtout que vouloir être admin ou modo du forum ça ne veut pas obligatoirement dire avoir envie de se taper le discord en plus. (Je ne suis par contre pas compte le cumul, un membre de l'équipe peut très bien faire partie de l'équipe Discord)

Voilà pour l'instant. Les premiers points seront mis en applications pendant un certain temps, sentez vous libre de faire des retours.
avatar
Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Messages : 162
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Nuit le Mer 13 Déc 2017 - 14:56

Je suis entièrement d'accord pour les premier points.


Pour la catégorie Débats. Il faudrait ouvrir un salon par sujet? Ça va faire beaucoup de salons non? Mais par contre une sorte de présentation du sujets de façon qu'on comprenne bien quelle est la nature du sujet en question me paraît être une bonne idée.


D'accord avec Morco Chanda. Je suis pour qu'on donne les droits aux admin (s'il sont d'accord) afin qu'ils puissent intervenir de la meilleur manière possible si nécessaire. Et je ne pense pas que les modo devraient avoir tous les droits. Pour la connexion je suis contre une limite mais je propose que les invités soient autorisés à venir sur le  discord mais n’aient accès qu'à l'accueil et l'agora. S'ils veulent en savoir un peu plus sur le forum et ses membres en discutant avec eux.



L'idée de l'équipe me plait. Sinon je n'ai rien à dire de plus.
avatar
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 15
Localisation : Perdue dans ses rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discord) construction d'une plateforme saine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum