BioEthique et espace dédié

BioEthique et espace dédié

Message par Morco Chanda le Ven 19 Jan 2018 - 14:20

Pour ceux qui ne le savent pas, les états généraux de la bioéthique ont ouverts Jeudi 18/01. C'est une assemblée formée pour discutée certains points de l'éthique, et revoir la loi de 2011.

Etant un événement rare, et surtout, accompagnée de nombreux débats et autre sujets de discussion. Je me demandais si il ne serais pas possible d'ouvrir une section, quelque part, en liens avec ce sujet. Qui réunirais plusieurs débats sur les différents sujet abordés. Sa serait aussi l'occasion de se servir du système débat/pas débat ou je ne sais plus comment vous l'appelez.

C'est en Juillet que se ferme les états généraux. Et il pourrais être intéressant de comparer les différents "résultat" des débats s'étant déroulés sur le forum, et par des professionnel de la santé.

L'idée ici serait de se servir de l'événement comme exercice de pensé et d'argumentation, tout en ayant un vrai débat. Et un liaison directe avec l'actualité.
Morco Chanda
Arpenteur de la Voie

Revenir en haut Aller en bas

Re: BioEthique et espace dédié

Message par Voguerêve le Sam 20 Jan 2018 - 10:06

Je pense que tu peux ouvrir un sujet dans "Débat" sur ce thème. Pour bien faire il faudra poser les bases : de quoi on parle exactement ? Avec quels mots ? Avec quelles définitions ?
Voguerêve
Maître Floc Floc

Masculin Messages : 236

Revenir en haut Aller en bas