Entrainement, relaxation, étirements

Entrainement, relaxation, étirements

Message par Zarttis le Sam 27 Jan 2018 - 22:59

Bonsoir, 

Je fais ce post car j'aimerai savoir si certaines personnes seraient intéressées de partager leurs entraînements physiques , programmes , étirements ou méthodes de relaxation. Quand je parle d'entraînement c'est tous les types d'entraînements physiques que se soit renforcements musculaires, travail de l'équilibre et de l'agilité, entraînements pour les arts martiaux, pour l'endurance etc (tout ce qui touche à l'entrainement du corps).

Et ce qui serait sympa ce serait de regrouper toutes ces informations pour mettre en oeuvre un programme ou un challenge à faire en commun pendant quelques semaines. Pour ceux qui sont motivés on créerai un programme d'entraînement avec étirements et relaxation, temps entre chaque exercices, temps de récupération et on ferait un point chaque semaine ou toutes les deux semaines sur nos ressentis, les améliorations à faire etc. 

Si des gens sont intéressés à l'idée d'un entrainement en commun j'attend avec impatience vos retours  !
Zarttis
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrainement, relaxation, étirements

Message par Serpio le Lun 29 Jan 2018 - 14:15

Je vais essayer de rédiger un post ici. (Je poste ça comme pense-bête, si ça vient pas tu peux me taper)
Serpio
Serpouille

Masculin Messages : 1784

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Message par Nuit le Mar 30 Jan 2018 - 19:30

Je suis très intéressée surtout pour les méthodes et entraînements divers.  

Entièrement pour le projet(en commun aussi)! cheers
Nuit
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 123

Message par Mayt le Mer 31 Jan 2018 - 23:27

Pour ce qui est du renforcement physique, tout ce qui se fait de mieux en débutant/intermédiaire est rassemblé ici et .
De façon plus générale ces subreddit couvrent énormément de sujets liés au "fitness" au sens très large du terme (nutrition, souplesse, force, etc.) de façon très rigoureuse et scientifique, et son destinés à tout les niveaux. Y sont discutés des meilleures routines, des meilleurs exercices, des meilleurs entraînements, dans le but de se dépasser physiquement. On n'y parle pas de skills (en dehors des handstand), mais bien de renforcement physique pur et dur, à appliquer en parallèle des sports que vous pratiquez éventuellement.

En bref, pour débuter, ça donne :

- Routine de base (également disponible en (mauvais) français ici).

- Une version un peu plus orientée handstand et souplesse, et plus accessible pour les grands débutants.

Pour ceux qui veulent un peu plus axer le travail sur la souplesse :
- Remplacez l'échauffement par ça.
- Concluez votre entraînement comme ça.

Pour aller plus loin et dépasser le niveau débutant/intermédiaire (même si ça prend déjà quelques mois/années d'en faire le tour), suffit de creuser les deux subreddit, très riches en informations. Dans tout les cas, ils ont chacun un post "FAQ", un wiki et un post "start here", que je vous recommande de lire intégralement. Ça devrait vous occuper un petit moment. ^^

À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
We make mistakes as we set rules.
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1716

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé