Le rêve Sha’Dho.

Le rêve Sha’Dho.

Message par Méthélen le Lun 26 Fév 2018 - 16:38

Bien le bonsoir à vous.

Vous l’aurez compris, ce sujet est créé pour faire suite au courageux appel de Nuit sur le sujet de la Taverne.

Premièrement, sachez que ce sujet n’est en aucun cas le lieu ou vous pourrez exercer vos critiques ou autres remises en question (comme le sujet précédent y a eu droit).

Pour rappel, le rêve dont il est question est d’installer/créer un bâtiment (pas forcément une maison, ni une cabane en carton, tout reste à débattre) qui permettrait d’avoir un lieu de réunion. Ce sujet concerne donc uniquement ceux qui sont intéressé par la démarche (sans pour autant s’y impliquer).

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient. »
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rêve Sha’Dho.

Message par Obéron le Lun 26 Fév 2018 - 18:25

Je suis chaud pour mettre la main à la pâte (voir au portefeuille si je le retrouve : c'est fou ce qu'elle est grande et profonde cette poche :) ) Dès que vous aurez réglé les points suivants :
Qui ?
Où ?
Quand ?
Comment ?
Pour le pourquoi, je renvoie les gens qui souhaitent répondre sur un autre post pour ne pas déranger ceux qui essaient...

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Zarttis le Lun 26 Fév 2018 - 19:52

Le Pourquoi est intéressant je ne comprends pas que vous voulez à tout prix l'éviter cela me paraît être la première question à se poser Pourquoi faire ce QG à quel besoin ou envie doit il répondre ? Pas pour remettre en question ce projet mais juste avoir une ligne directrice et savoir quoi mettre en place au lieu de partir à l'aveuglette.

Je veux bien participer et aider mais que si vous savez pourquoi et à quoi va servir ce QG
Zarttis
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 49

Message par WorldWalker le Lun 26 Fév 2018 - 20:41

Je veux pas jouer les rabats-joie non plus, mais les shadhos sont naturellement très dispersés, et un lieu fixe, ben…c'est fixe. Et je pense pas qu'on soit prêts à déménager pour se retrouver.
Donc, ce QG serait un truc qu'on utilise de temps en temps. Donc il faut probablement réduire nos ambitions… Ou alors en faire une assoc', un truc ouvert à des gens qu'on connait pas d'ici.
WorldWalker
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 196

Message par Méthélen le Lun 26 Fév 2018 - 20:53

Oui WorldWalker, je sais bien.
Je n’ai nullement parlé de tous déménager et vivre ensemble là-bas.
Nous n’avons pas vraiment d’ambitions à vrai dire. On discutes, on cherche, plusieurs possibilités sont envisagées. 
Pour l’association, on préfère que ca reste un projet pour nous.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Message par Obéron le Lun 26 Fév 2018 - 23:22

Quand je dis : le pourquoi peut être traité ailleurs c'est pour qu'on ne mélange pas la partie "Je suis pour ce projet VS Je suis contre ce projet VS OSEF" de "On est OK et on fait quoi ?"

Et après, rien ne t'empêche de ne pas suivre mon avis.
En plus, je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de discussion sur le pourquoi. Juste que je suis dans la partie OSEF et que si ce projet vois vraiment le jour (oui j'aime bien rêver aussi) alors je serais là.

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Serpio le Mar 27 Fév 2018 - 20:53

Du coup, c'est quoi vos idées pour le moment?
Serpio
Serpouille

Masculin Messages : 1817

https://www.youtube.com/channel/UCZS0Y5K47sU-YTorXYswaZg/videos

Message par Méthélen le Jeu 1 Mar 2018 - 20:34

Pour le moment, plusieurs options sont envisagées. Une d’avantage mise en avant pour le moment (mais je maintient que rien n’est fait) serais un squat dans les Alpes française.
Si des personnes souhaitent participer à ce projet, qu’elles m’en fassent part, les débats n’attendent que vous!
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Message par EnèléhLeSang le Ven 2 Mar 2018 - 15:02

l'Idee serait un squat construit entièrement de vos(nos) propres pattes, ou basée sur un bâtiment abandonné/désaffecté auquel apporté des travaux ?
EnèléhLeSang
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 41

Message par Méthélen le Ven 2 Mar 2018 - 15:14

Les deux idées sont explorées, la première si tu parle des Alpes. Mais des idées de rénovation de bâtiments abandonnés sont aussi à l’étude. Pour le moment c’est un gros brainstorming qui se fait, aucune décision n’est prise, on prend notre temps.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Message par Mayt le Jeu 15 Mar 2018 - 11:23

https://infokiosques.net/spip.php?article41
https://infokiosques.net/lire.php?id_article=637

Sinon, faut aussi savoir qu'il existe déjà des lieux qui ressemblent vraiment beaucoup à ce que vous imaginez là (genre, Miramas), donc ça peut être intéressant de pas réinventer la roue à chaque fois. À bon entendeur.
Mayt
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 1717

http://mayt38.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé