Présentation Saelly

Présentation Saelly

Message par Saelly le Mar 11 Sep 2018 - 16:42

Bonjour,

Je me présente, Saelly, mon vrai nom étant Matthieu, pour l'age je ne pense pas que cela soit important pour le moment en tout cas. 
Comme pour beaucoup j'imagine, j'aime énormément l’univers qu'à créé Pierre Bottero, et j'ai l'impression depuis ma première lecture de partager les idées et concepts qui font les  marchombres. 
Je suis ici car je cherche des personnes qui partagent le même sentiment, ou qui comme moi se sente parfois comme déconnecté du monde réel. 
Ce que je cherche le plus je pense c'est un moyen de mieux appréhender mon quotidien, de pouvoirs partager ces expériences et peut être que le fais de coucher ses états d'âme par écrit, de discuter ou de débattre me libérera un peu. 

J'ai trouvé le forum en faisant quelques recherches, recherches que j'avais déjà dû effectuées par le passé j'en suis sur, et il me semble d'ailleurs que cette forme de mélancolie soit cyclique, en tout cas pour moi, très certainement dû à la dernière relecture du pacte des marchombres. 
Je me doute déjà que le forum n'est pas très actif, mais le fait qu'un serveur discord soit présent me fais espérer qu'il restera quelques personnes.

Voila je pense avoir dis l'essentiel, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des informations à partager.

Saelly

Masculin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Saelly

Message par Obéron le Mar 11 Sep 2018 - 17:54

Bonjour et Bienvenue Saelly !

Puisse-tu trouver ta place ici. Le forum est actuellement en stase en effet.
Le discord peut te permettre de discuter avec ses membres plus ou moins actifs.
Il ne tient qu'à toi de réveiller ce lieu et ses fantômes :)

Veux-tu bien m'offrir l'histoire de ton pseudo ?

A bientôt sur le fo'

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par Saelly le Mar 11 Sep 2018 - 19:17

Merci, cela serais en effet superbe si je trouvais quelques personnes.

Et désolé pour cette présentation un peu triste, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Pour mon pseudo c'est plutôt simple bien qu'en écrivant je me rends compte que je pourrais y passer beaucoup de temps.
Je ne l'ai pas mentionné plus haut mais j'aime beaucoup la lecture, surtout relire ce qui me tiens à cœur, j'aime l'évasion et l’immersion que l'on peut trouver à jouer à des jeux vidéos ou voir des films/séries, et j'aime le sport dans sa forme la plus simple ainsi que me balader dans la nature.

J'en reviens au pseudo, à la base j'avais un pseudo pour un personnage d'un jeu très connu que je voulais changer depuis un moment, car je l'avais choisi sans vraiment y réfléchir, en le tirant d'une oeuvre existante. Ce qui n'était pas très inspiré maintenant que j'y pense. 
J'ai toujours aimé nommer les choses par leur fonction ou apparence mais ça me semblais mal choisi pour un personnage, j'ai donc décider de marier des syllabes pour trouver quelque chose qui sonnais comme je le voulais.
Le point de départ c'était le nom Selwyn. J'aimais bien l'idée d'ajouter un "a" pour donner Sae (prononcé "Saé"), et pour la suite il m'a suffis de trouver une deuxième syllabe qui donnais une bonne sonorité au pseudo.
Au final c'est un pseudo qui était destiné à un personnage féminin, et finalement il s'est imposé partout une fois que je l'ai écrit. Maintenant je l'utilise tout simplement pour moi.

Voila, moi qui voulais faire court je crois bien que c'est raté :)

Saelly

Message par Méthélen le Mar 11 Sep 2018 - 20:59

Des fantôme? M'aurait-on appelé?

Effectivement le fo n'est pas dans son état le plus actif.

Je ne regrette pas d'avoir fais un léger saut par ici pour voir ce qui s'y passais. 

Je viens simplement de retrouver mon chemin.

Je comprend cette nécessité de trouver des semblables partageant votre point de vue, surtout que le notre est particulier. Je pense que c'est une des raisons qui nous a, pour la plupart, poussé à rechercher ce lieu.

J'aurais apprécié savoir ce que vous trouviez triste dans votre présentation.

Bien à vous.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 163

Message par Saelly le Mar 11 Sep 2018 - 21:08

Salut Méthélen,

Je suis content si par un quelconque hasard le fait d'avoir posté fais revenir des gens sur le forum.

Et pour répondre à ta question c'est un peu l'état d'esprit qui m'as poussé à m'inscrire ici, et de ce fait j'ai l'impression que ça transparais dans ma présentation. C'est mon ressenti en tout cas

Saelly

Message par inari le Mar 11 Sep 2018 - 21:16

Salut et bienvenue ^^

Peut-être serais-tu intéressé à discuter par message avec moi, qui sait ^^

Au plaisir de te croiser sur le forum !
inari
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 72

Message par Saelly le Mar 11 Sep 2018 - 21:27

Bien sur Inari, merci de ton message, n'hésites pas à me contacter.
J'ai également rejoins le discord, car pour moi cet un outil vraiment pratique, je pense que ferais un petit message pour signaler ma présence dessus.

Saelly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé