nuages de passage

nuages de passage

Message par nuages le Lun 12 Nov 2018 - 22:31

Yo ! C'est moi nuages.
Je connais déjà le forum et certaines de ses membres. D'habitude je voyage, mais là j'ai atterri, alors j'avais envie de faire du lien et de partager, de changer le climat sur ce charmant endroit (désolé s'y pleut chez toi).

Liste non-exhaustive des trucs que je kiffe. J'aime l'introspection, lire au bord de la rivière, cueillir des champignons, m'épuiser ponctuellement sur une activité inhabituelle, essayer de relationner avec des êtres humaines, expliquer en détails les trucs que j'apprends, parler de mes rêves et de mes cauchemars, écouter la lumière, souffler sur mes souvenirs... Je ne suis pas du tout disciplin_, mais je progresse petit à petit en Parkour. Ça fait partie des trucs que j'ai trouvés pour vérifier ma confiance en moi et la renforcer.

Marchombres, personnages pleins de mystère. Excellentissimes de prouesses mentales et d'exploits physiques, assorties d'une vision du monde reflet des réflexions de Pierre Bottero. Illes ont pendant longtemps éveillé en moi une curiosité alimentée par ce forum et ses membres. Je ne les idéalise plus autant que naguère, mais je sens toujours leur présence que j'invite volontiers à l'occasion, le temps d'un arc-en-ciel.

Attention, rupture poétique. J'ai lu les règlements du forum, et j'espère qu'ils ne sont pas aussi restrictifs en pratique ; par exemple : "Tous les messages qui ont pour but de [...] parler de ses opinions politiques [...] seront supprimés, et éventuellement suivis de la suppression du compte du posteur de ce message." (lien du règlement : http://www.marcombres-shadho.com/t1-reglement-du-forum-a-lire-avant-de-s-inscire) Mon opinion est la bienvenue tant que c'est pas subversif, que ça ne remet pas en question la loi ?
Aussi, il n'y a pas de version sécurisée du site (https) pour rentrer ses identifiants. Ça a déjà été réfléchi ?
Puis, je suis un peu agac_ par les espaces qui se créent en sautant une ligne, même si j'ai compris comment faire.

Merci d'avance pour les "Bienvenue !". Eh ben, de même !
nuages

Revenir en haut Aller en bas

Re: nuages de passage

Message par Voguerêve le Mar 13 Nov 2018 - 11:28

Bienvenue,

En ce moment il n'y a pas de staff donc pour le https ben... Personne va s'en occuper vraisemblablement. J'y connais personnellement rien donc je peux pas t'éclairer sur ce point.

Concernant tes opinions politiques (ou autre d’ailleurs), il n'y a pas de problème, tout est exprimable du moment que c'est argumenté. Ce que l'on ne veux pas c'est des postes envahissant qui n'apporte rien du genre flood de "moi je vote machin !".

Si tu as des sujets desquels tu voudrai débattre je serai ravie de le faire avec toi dans la section débat (c'est ma section préférée :3)
Voguerêve
Maître Floc Floc

Masculin Messages : 238

Message par nuages le Mar 13 Nov 2018 - 18:43

Voguerêve : Merci pour ces infos. Je suis en train de préparer un sujet sur "l'envie et la discipline".
nuages

Message par Obéron le Mar 13 Nov 2018 - 18:55

Bienvenue et Merci

Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.
Pierre Bottero Les Âmes Croisées
Obéron
Moine Sha'Dho

Message par nuages le Lun 19 Nov 2018 - 17:15

Questions et réponses à une personne du forum

1. Pourquoi être revenue sur le fo ?
J'ai disparu du forum y a un moment, parce que je passais trop de temps sur l'ordi pour me divertir en jouant ou regardant des séries pour m'impliquer vraiment dans les discussions ou ouvrir des débats. Je suis revenu parce que je suis chez mon père suite à la fuite d'une personne violente (envers les habitant.es félin.es : il a pris un chaton et l'a jeté par dessus un mur) dans un lieu d'expérimentation de vie collective (un grand squat dans les Cévennes) où les gens ne voulaient pas prendre partie pour virer cette personne.
2. Qu'est-ce que tu y cherches, quelles sont tes attentes ?
Sur le forum, je cherche à partager des réflexions et des outils pour tisser des relations plus saines entre être humain.es, développer nos capacités à agir, comprendre nos émotions et leur donner une meilleure place, favoriser des changements durables dans notre environnement pour le rendre moins marchand, fliqué, normé...
3. Quel est ton rêve, ton but dans la vie ?
Je ne poursuis pas de rêve ou but unique. J'ai une multitude d'envies très fluctuantes. J'ai envie de me sentir bien, en accord avec mes valeurs. Quelles sont celles qui me sont les plus chères ? La bienveillance, le voyage, le doute (introspection, remise en question), l'horizontalité (contraire de hiérarchie verticale), la joie, le jeu, l'ouverture, le détachement modéré vis-à-vis de soi (contraire d'égocentrisme). J'ai déjà parlé de la plupart de mes attentes par rapport au forum, mais ce n'est évidemment pas sur ça que je me repose pour progresser, seulement pour échanger.
4. Quand as-tu lu les livres des marchombres ?
J'ai lu et relu le Pacte des marchombres y a longtemps. J'ai perdu mes propres livres y a moins d'un an. Je peux toujours les télécharger... J'ai vénéré les marchombres pendant une période de ma vie, en pensant qu'illes représentaient une voie concrète avec de solides systèmes de valeurs et un exemple de progression, puis petit à petit j'ai exploré et affiné des idées venues d'ailleurs, de personnes, d'écrits, d'expériences. Maintenant, je me sens aussi proche qu'avant d'elleux sur certains aspects tels que l'exploration, le nomadisme, agir dans l'ombre mais pour la lumière (très poétique !), l'entraînement mental et physique, mais je me sens moins proche qu'avant sur d'autres thèmes comme le spécisme, le perfectionnisme, l'organisation en guilde, l'élitisme, le soutien des classes dirigeantes (encore que ça pouvait être justifié dans certains cas avec les invasions raï et companie), les épreuves et la relation maître-élève.
5. Quel(s) sujet(s) te passionne(nt) particulièrement ?
Je me passionne pour beaucoup de choses. En ce moment, je passe beaucoup de temps à lire des brochures sur infokiosques. Y en a qui m'ont beaucoup renseigney sur la misère affective, le deuil, le sexisme, le racisme, l'agisme, le classisme, des expériences de vie en collectif, de débats inclusifs, de luttes, ce que subissent les migrants voulant entrer et rester en Europe, le pouvoir et l'influence de l'État et de sa classe dirigeante, du milieu médical, scolaire, des médias, de la famille, du couple... Je fais du Parkour avec un ami très agile. Le Parkour m'aide beaucoup à me sentir bien, à supporter le regard des autres. Ça m'apprend à jouer avec mon environnement et à découvrir ce que peux réaliser avec mon corps, à dépasser mes peurs... Je profite aussi des sorties pour tisser des liens d'amitié avec des gens en dehors des milieux sociaux habituels, ce qui pousse mes valeurs à s'exprimer de par moi-même, à être actives.
nuages

Message par Méthélen le Mar 20 Nov 2018 - 0:03

Bienvenu_.
Méthélen
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 165

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé