Idées en vrac

Idées en vrac

Message par nuages le Jeu 29 Nov 2018 - 12:52

Je sature. Beaucoup de prémices silencieuses. Mes idées en vrac méritent le temps d'être développées.

Tout simplement une session parkour un dimanche.
Aller vers l'autre. Apprendre son langage. Dévoiler le sien.
Langage corporel. Apprendre avec son corps et ses émotions. Un cri de rage pour dépasser la peur de se lancer. Un saut de chat plongé réussi. Un blocage dépassé.
Apprendre avec son environnement. Découvrir le salto avant sur des matelas de récup.
Déconstruction sociale. Communiquer d'égale_ à égale_. Sans genre, sans couleur, sans âge.
Amitié. Écouter, se confier, être attentive_. Confiance réciproque.
Une journée magique.

De nombreux sujets sur le forum parlent sous différents angles de la progression.

Pourquoi je parle sans genrer les personnes ? Pour m'opposer à cette dissociation imposée. Parce que les madame/messieur de politesse m'agacent. Parce que j'ai envie de construire mon identité sur d'autres aspects. Parce que ça prend trop de place dans les conversations. Parce que !

L'attraction de l'écran. L'écran aspire mon énergie et mon temps. Les jeux-vides accentuent le phénomène. La facilité du plaisir procuré. Oublier ses soucis. Vider sa tête pour ne plus se prendre la tête.

Je dois écouter et respecter mon corps pour durer. Je ne vise pas la perfection. Je vise la progression.

Les épreuves sont une absurdité. Je n'ai pas envie de me prouver quoi que ce soit.. J'ai tout de même envie de dép(l)asser mes limites.

La perfection c'est chercher à rejoindre une élite. C'est un complexe de supériorité/infériorité qui se cache sous cette ambition.

Quelles sont les attentes des autres sur moi et les miennes à leur égard ? Comment respecter les autres tout en étant intègre ?

Le deuil. La souffrance de la disparition. La fin de tout.e être, de toute chose. La marque d'un renouveau nécessaire. Le rappel. Memento mori. Carpe diem.

La couture est une activité qui permet de m'occuper quand je ne sais pas quoi faire d'utile. J'entraîne mon adresse, mon observation et ma patience.

J'ai envie de planter des arbres ! C'est parti pour collecter des graines ! Y faudra les faire stratifier cet hiver avant de les semer au printemps.

Je suis contente_ d'avoir des ami.e.s avec qui m'entraîner au parkour ! C'est génial, on apprend plein de choses et on se motive mutuellement !

Partager provisoirement un espace avec mon père. Ce n'est pas son appart tant que j'en fais l'usage. Je peux partir s'il m'empêche de vivre comme je le veux. J'ai tout ce qu'y faut pour voyager et être plus tranquille ailleurs.
nuages

Revenir en haut Aller en bas