Présentation de Ciel étoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Ciel étoilé

Message par Invité le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:47

Pseudo : Ciel étoilé

Pourquoi veux-tu devenir Sha'Dho ?
: Parce que j'aime, et suis Marchombre en tout ce que je fait, chacun de mes actes. Je n'ai encore jamais vu sur aucun forum ni groupes marchombres une telle implication, un tel sérieux et un tel aprofondissement des choses qu'ici. Cela me rapelle ma Guilde. De plus, j'aime découvrir, apprendre. De nouvelles connaissances, personnalités... Alors quelles raison aurait je de ne pas me joindre a un grupe aussi construit que le votre? =)

Fais-tu du sport ? oula^^. oui, je fait beaucoup de sport. De l'escrime, en club, deux fois une heure et demi par semaine. Mais aussi et surtout, je pratique journalièrement (deux heures chaque matin, sauf le samedi et le dimanche ou je me lève pas xD), et par correspndance ou multiples DVs interposés, le ninjutsu, la capoeira, le parkour, le tir a l'arc et le lancer de couteau, plus les divers exercices allant du footing à l'assouplissement, en passant par l'équilibre et la muscu. J'ai égaement pratiqué, en continue d'en faire de temps a autres, du judo, du karaté, de l'iaido, du tennis et de la natation. PLu les sports de vacances, a savoir surf et skimboard, et ski l'hiver.

Qu'est-ce qui te plaît chez les marchombres (du livre ) ? : Tout =). Leur capacité, certes, mais surtout.. leur esprit. Cette soif de progresser, d'avancer, toujours plus loin, est une hilosophie extraordinaire. Tojours se relever, avancer, plus loin, par dela toute les limites. Etre libre... Rèver sa vie, puis vivre ses rèves... Tout en poésie. =)

Tes passions : Lecture, écriture, Guitare, et escrime. =) ou plus généralement sport, mème.

Où as-tu découvert le forum ? En tapant marchombre sur google, ou google vidéo =) jolie pub ;) En cherchant d'autres comme moi, en cherchant ailleur cette volonté de Liberté...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Ciel étoilé

Message par Murmure le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:39

bienvenue sur le forum , puisses-tu trouver ce que tu cherches en ta voie :)

Murmure
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 311

Message par Tnyllian Nilidyar le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:47

Eh bien je n'avais jamais appris l'existence d'une "Guilde Marchombre " existante dans notre monde. Je veux dire, dans le monde réel.

Tu pourrais m'expliquer comment vous procédez ?

Je veux dire, combien vous êtes, comment marche votre système "D'apprentissage", si vous avez un lieu de "Réunion", des "Lois", des "Examens" ou "Test".

Tnyllian Nilidyar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 237

Message par Sëlarund le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:28

Bienvenue !
(Ne parlons pas de Maril... Je sens que je vais piquer une crise.)
Quant à ta présentation , si elle est complète , elle ne correspond pas à la présentation type qui vient d'entrer en vigueur =D
Va faire un tour sur " comment faire sa présentation"....

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 733

Message par Yasmïn Ellunuïn le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:34

Bienvenue !

En effet , je t'ai envoyé unMP (je sais pas si tu l'as eu ) t'informant que maintenant, il y a une présentation "type".

J'ai légèrement l'impression d'avoir raté un petit quelque chose ... Qui est Maril ?

Yasmïn Ellunuïn
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 619

Message par Neya Silow le Ven 20 Aoû 2010 - 8:41

Bienvenue à toi !

Sëlarund a écrit:Quant à ta présentation , si elle est complète , elle ne correspond pas à la présentation type qui vient d'entrer en vigueur =D
Va faire un tour sur " comment faire sa présentation"....

Pourquoi avez-vous imposer une forme de présentation ?
Tant qu'il donne les informations nécessaires... Ne peut-on plus faire une présentation qui nous ressemble ? Ou est l'esprit Sha'Dho là-dedans ?...

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 429
Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Sëlarund le Ven 20 Aoû 2010 - 12:12

L'esprit Sha'Dho est là autant que l'on a besoin d'ordre sur le forum.
Si chacun fait comme il le désire tout partira en live .
Ceux qui se présentent en faisant trois lignes ne sont pas acceptables.
Après ce dernier mois tu peux comprendre que nous souhaitions scructurer le forum !
Pas la peine de dire que cela entrâve notre liberté, ce n'est pas le cas.
Une présentation ne vous tuera pas :D

Ps : Ciel étoilé, j'ai remplacé ta présentation par celle que tu viens de poster en supprimant cette dernière. N'oublie pas d'utiliser le bouton "Editer" afin de corriger tout ce que tu veux rajouter dans tes posts ; )

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 12:14

Et pour répondre a Tnillian, ce n'est pas un secret... enfin pas trop ;)

Nous sommes, je pense, entre 50 et 100. A ma connaissance nous ne nous sommes jamais réunit tous ensemble. Nous évitons de nous parler sur msn, plutot par mail, pour les annonces, un peu comme une association, u un club. Le conseil (5 personnes, les plus agées) a les adresses de tout le monde. sinon, on ne se connais pas tous. l'aprentissage, c'est simple. Jamais par internet. Chaque Marchombre qui a passé son ahn JU, et qui est donc capable d'enseigner, choisit un apprentit quand il le veut, pret de chez lui. Mais il reste pas collé a ses basques tout le temps, comme dans le livre^^. impossible, ça. Disons que, de temps en temps, ils s'invitent, évaluent les progrets, et donnent un nouveau programme d'entrainement.

Pour les tests, c'est simple, cela se fait entre maitre et élève. On a la présentation et l'ahn JU. Les résultats sont communiqués au conseils par mail. Dur de réunir du monde quelque part, faut trouver l'endroit, une date qui convient... c'est infaisable. Ya une grande réunion tout les 6 mois, ou tout les ans, c'est variable. Y va qui peut, meme les membres du conseil sont pas obligés, doit juste y en avoir au moin un. Voila pour les aspects technique. On existe depuis... je sais pas "^^ un peu plus de trois ans, je crois. Peut ètre quatre... J'ai eu un maitre, pendant trois ans, dans ma ville, ect. puis il a déménagé (c'était pas fait exprès, hein) et on a rompu le contact (ça ça l'était) Pour l'age moyen... je sais pas trop non plus... ça doit aller de 12 (pour les apprentits) a 25 ans. He oui ;) meme certains adultes sont sensibles a l'esprit marchombre ;) voila voila... j'ai dit tout ce que je pouvait dire sans trahir le secret, je crois, mais si vous avez des question, hésitez pas à me mp ;) Après vous imaginez pas des trucs de fous, hein... c'est pas une secte xD On vit tous une vie normale, avec juste une philosophie... Libre =) et un entrainement régulier et précis ;)

Invité
Invité

Message par Tnyllian Nilidyar le Ven 20 Aoû 2010 - 13:27

Non je m'imagine rien du tout, t'inquiète pas x)

C'est juste que je trouve ça intéressant que des personnes aient réussi à créer quelque chose de concret dans l'esprit d'une "Guilde Marchombre"

Et quels sont les genres de tests que vous passez..? Comme dans le livre..? C'est à dire, une série de question etc... Ou plutôt vers un aspect physique..?

Tnyllian Nilidyar
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 237

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 13:45

On essaye de coller au mieux au livre. pendant les trois ans d'entrainement, on abandonne pas, sous peine de ban. Et donc, ya une présa, questions, ect, et un ahn ju, qui comporte presque uniquement des épreuves physiques nécéssitant une grande préparation. Yen a pas beaucoup qui réussissent. (on évite les trucs dangereux, le but n'est pas de se blesser) puis une fois l'apprentissage terminé, au bout de trois ans (ou moins, on a déja eu des cas exeptionnel ou une réduction du temps a été autorisé), l'élève et le maitre rompent le contact. la plupart du temps, yen a bien sur qui ne veulent pas, ou étaient amis avant et refusent de perdre ça, c'est compréhensible. Puis on est Libre, pleinement... Marchombre =) Tu sais ça ressemble assez a ce que vous faites, après. On entend plus tellement parler du conseil, ni rien. Juste quelques annonces, les réunions de temps a autres (perso j'ai jamais pu y aller^^) Jusqu'au jours ou ceux qui ont réussit l'ahn ju prennent un élève. (la plupart du temps, des amis du mème age que le maitre, qui ont un bon esprit, un potentiels, ou qui connaissent et sont désireux d'aprofondir, ou encore des gamins plus jeunes, qui ont des rèves plein la tète et qui sont proche du maitre.) Ce système permet de "filtrer" les gens qu'on accepte. Pas de candidature, on est très fermé. Les membres introduisent d'autres membres, et c'est tout. Et on est libre de tout plaquer a tout moment.
Aucune obligation =)

Invité
Invité

Message par Yasmïn Ellunuïn le Ven 20 Aoû 2010 - 16:06

Oh ! Tu fais du karaté ? * sort un petit canret et un stylo *

Alors, dans quelle école tu est ? (ou étais si tu as arrêté ? )

Et tu es quel grade ?

Tu connais jusqu'a quel kata ?

Est-ce que tu aimes ? (dis non et tu verras xD )

Yasmïn Ellunuïn
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 18:54

heu... "^^ je connais les deux premiers kata (dsl j'ai oublié le nom). j'ai arrèté a la première année, ça me gavait de les apprendres^^. J'ai juste apris les mouvements de bases et Ciao "^^ deux ou trois gardes et c'est tout xD et dsl, mais... j'aime pas =D (juste pour voir... niark niark)

Invité
Invité

Message par Yasmïn Ellunuïn le Ven 20 Aoû 2010 - 19:08

Ca m'étonne pas. t'as oublié une question, est-ce que t'étais dans la JKA ou la FSK-ha ?

Yasmïn Ellunuïn
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 19:11

heu... l'ai je seulement su un jour?^^ aucune idée^^ j'avait... 12 ans xD

Invité
Invité

Message par Yasmïn Ellunuïn le Ven 20 Aoû 2010 - 19:12

xD Tu es juste allé dans une mauvaise école ! ^^

Yasmïn Ellunuïn
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 8:27

Tu as eu un maître pendant trois ans, alors que "Ellana" a été publié en octobre 2005. Ça signifie que ton maître avait à peu près autant d'expérience que toi. Ça enlève pas mal de charme.

Peu des apprentis réussissent l'Ahn Ju, mais les épreuves ne sont pas dangereuses (et donc strictement de force/endurance/souplesse, et donc assez répétitive). Ça démontre une certaine lacune dans l'entraînement. Et, les maîtres dictent l'entraînement de leur apprenti à distance? C'est vraiment horrible, rien ne dit qu'ils ont une bonne forme, qu'ils ne sont pas en train de se détruire, ou bien que le maître a une quelconque capacité à faire cela. Souvenons-nous, ils n'ont pas passés d'Ahn-Ju, eux.

Tant que je ne verrai pas de résultats concluant, je considèrerai cette manière de progresser comme étant très limitative.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 11:29

la guilde a en effet été créée dès 2006. J'ai fait partie de la seconde génération, mon entrainement n'était pas de trois ans au sens propre, mais plutot de "trois années scolaires" (avec des devoirs de vacances^^) et oui, mon maitre lui n'avait aucune formation particulière, ni présa ni ahn Ju... mais réfléchit: si une guilde doit commencer, les premier et fondateurs sont biens obligés de s'atribuer quelques pouvoirs... Quitte a apprendre seuls (ou avec le livre) Ils ont préféré apprendre en mème temps que nous. Et pour la seconde partie, tu te trompe du tout au tout. C'est un peu comme si le maitre donnait un ou deux cours par semaine a l'apprentit, avec des devoirs, et interro la semaine suivante^^ (en gros, hein) Oui, mon maitre a progressé sur le plan physique en mème temps que moi, et alors? Il n'en a pas moins été pour moi un guide formidable, qui m'a apprit bien plus que quelques acrobaties... Et on a fait ça bien. Justement, on ne veut PAS de la distance. Les maitres doivent pouvoir voir les apprentit deux fois par semaine. Un autre groupe que je connais fonctionne par msn. Et crois moi ça ne marche pas. Je suis conscient que ma Guilde n'en est qu'a ses début, mais on attaque déja la troisième génération, et personne ne se plaint. Pour la partie dangereuse... =) Grimper a un arbre est dangereux. Avec un baudrier, non. =) Se battre en situation réelle est dangereux. Avec un adversaire qui est la exprès pour l'entrainement, non =)
Crois moi, pour les avoir passées, les épreuves sont... ardues^^

Invité
Invité

Message par Neya Silow le Sam 21 Aoû 2010 - 17:37

oui mais l'autre défaut, c'est que ta guilde n'offre pas sa chance à beaucoup de monde. Il faut être dans la bonne ville, connaître la bonne personne... c'est dommage...

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 17:56

ha, oui, mais ça permet de pas avoir de gèneurs, ou de personnes qui ont des problèmes physiques trop important pour ça. et la guilde parfaite n'existe pas^^ je trouve que ce qu'on a fait est déja admirable, par rapport aux groupes msn^^ c'est exactement la mème chose, mais avec des maitres "en live" et un "recrutement" plus selectif... et puis bon, on a tous nos avis^^ moi j'aime, après... ça m'a offert des capacités dont je rèvais quelques mois avant, alors... j'en suis content.et l'apprentissage n'est jamais finit =). a ton avis, pourquoi je suis la?^^

Invité
Invité

Message par Sëlarund le Sam 21 Aoû 2010 - 19:47

Pour profiter de notre science infuse .
surtout la mienne
En attendant , si cela vous intéresse , la partie débat est là pour ça !

Dernière édition par Sëlarund le Dim 22 Aoû 2010 - 10:20, édité 1 fois

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Message par Neya Silow le Dim 22 Aoû 2010 - 9:51

Sëlarund a écrit: surtout la mienne

Lol. C'est là qu'on voit toute ta modestie et ta grandeur d'âme ! Laughing

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Nozomie le Dim 22 Aoû 2010 - 10:26

Bienvenue, désolée du retard xD

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Féminin Messages : 964

http://www.marcombres-shadho.com/t1212-darkness-are-in-your-shad

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:10

Contenu sponsorisé