Mystère, un nouveau venu

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mystère, un nouveau venu

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 22:04

Le plus drôle, c'est que c'est parti d'un malentendu, j'étais fatigué quand j'ai lu ce qu'avait écrit Sëlarund, et j'ai pas vu du sarcasme et de l'ironie, j'ai vu un gros "allez vous faitre foutre, on est modo et on décide tout!" Neutral Sur quoi, j'ai moi même écris un poste sous la colère. Ironique, non?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Estwan le Mar 24 Aoû 2010 - 22:06

Atb, je te prie de bien vouloir supprimer ces paroles desobligeantes vis à vis de Selarund, car elle est bien plu importante, forte et intéreesante que toi.

Estwan
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 199

Message par Nozomie le Mar 24 Aoû 2010 - 22:12

Ahahahahahahahaha
C'est pas une blague?
Ironique? Non mais franchement, oui c'est trop ironique.
Attends, c'est quoi l'ironie pour toi?
Moi en tout cas je ne trouve pas sa ironique.
C'est pas toi qui m'as fait la leçon de moral sur la colère y a 2 minutes?
Non, il faut qu'il laisse ses paroles, il ne pourra effacer le tord qu'il a fait a Sëlarund.
Et au lieu de dire n'importe quoi alors que tu étais comme tu dis 'fatigué' relis bien pour comprendre, je t'ai démontrer que tu avais tord, dis ce que tu veux, j'ai moi-même peut-etre tord sur ce que j'ai dit mais ce dont je suis sure, c'est que tu manque de respect, et si je n'avais pas vu tes autres post, j'aurais aussi dit de maturité.

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Féminin Messages : 964

http://www.marcombres-shadho.com/t1212-darkness-are-in-your-shad

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 22:14

Atb bien que tu n'approuves pas leurs manières tu n'es pas obligé de les insulter. Personne n'objectera à ton départ je pense...

Edit Sëlarund : lorsqu'on forme une phrase pas vraiment sympathique, il faut mieux faire attention a choisir les bon mots. Dans ce cas, Atb aurait pu être plus offenser qu'il ne l'est déjà , et je l'aurait compris (oui enfin il ne faut pas espèrer que je l'embrasse non plus) . Fait attention la prochaine fois !

Invité
Invité

Message par Estwan le Mar 24 Aoû 2010 - 22:50

Merci Erwann pour ces paroles très sages.

Estwan
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 22:52

Mais de rien ça me fait très plaisir ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 23:01

Bonne nuit Nozomie ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 0:29

Voyons, Nozomie, comment peux-tu me prouver que j'ai tord, si je suis totalement d'accord avec toi? Sëlarund n'a posé au final aucun geste qui me dérange, j'ai seulement mal interprété son message, et j'en ai composé un qui n'a aucun rapport avec la situation. Après un temps, j'ai relis son message et j'ai compris l'intention derrière, ce qui fait que je ne suis même pas d'accord avec mon propre message à son intention.

Ce qui est ironique c'est que je clame partout d'être calme quand on argumente, et que j'ai été le premier à me lancer tête la première sans réfléchir et observer.

Ne t'inquiète pas, Sëlarund, il en faudrait bien plus pour m'offenser (je n'ai même pas souvenir d'avoir été offensé), je suis très conscient que je suis une source de tension sur ce forum, et le message d'Erwann ne fait que me le confirmer.

Et puis, Nozomie, quel tort ai-je vraiment causé à Sëlarund? À ce que je sache, personne n'a commencé de révolution ou essayé de la tuer en voyant mes accusations (qui je le répète, étaient stupides et irréfléchies)? Ai-je porté atteinte à sa réputation? Apparemment pas, puisque tout le monde a répondu en sa faveur. Ai-je porté atteinte à son estime d'elle-même? Je ne crois pas, elle seule pourrait le dire, mais si c'est le cas, j'espère qu'elle utilisera cette situation pour devenir plus forte. Le regard des autres est un indicateur intéressant de ce que nous dégageons, mais il ne faut pas s'y fier pour se faire une image de soi-même.

J'espère que ça répond à quelques interrogations/affirmations

Invité
Invité

Message par Ilhuin le Mer 25 Aoû 2010 - 9:52

Mystère a écrit:
JE pense qu’on peut dire que ce post est le mot de la fin. Etant sur ma présentation (je le rappelle =D ), je crois être en droit de demander d’arrêter ce style de conversation à cet endroit.

Je suis de l'avis de respecter ses paroles et d'arrêter ce débat stupide.

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Nozomie le Mer 25 Aoû 2010 - 10:29

je suis d'accord mais je me dois obliger de répondre une dernière fois a atb. Sëlarund m'a dit ce qu'elle a ressenti en lisant ce message, mais à elle-seule revient le droit de te le dire. Tout ce que je veux dire, c'est que jamais je ne l'avais vu dans une telle situation, ou tout simplement la façon dont elle était.
Së, sur ce, je te propose de clore ce débat en tant qu'admin car comme l'a dit Mystère, on est sur sa présentation et ce 'débat' n'a plus aucun intérêt vu que atb a avouer sa faute.

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Message par Estwan le Mer 25 Aoû 2010 - 10:49

Nozomie, tu a bien progresse, c'est toi qui mène les débats maintenant, je suis très fier de cette amélioration ;)

Edit Nozo: Je mènes les débats O_O

Estwan
Arpenteur de la Voie

Message par Neya Silow le Mer 25 Aoû 2010 - 13:54

Ouh là ! Et toi qui voulait clore le sujet, mystère ! Bon j'avoue j'ai eu la flemmes de lire après le post de Nozo. Mais je crois que je vais un peu oublier cette présentation. Voilà je pense (et j'espère) que ça ne te dérangera pas. ^^

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 429
Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 14:41

Et maintenant STOP pu personnes sur ce sujet. Exclamation

Invité
Invité

Message par Yasmïn Ellunuïn le Mer 25 Aoû 2010 - 14:49

Je crois que je suis la mieux placée pour pouvoir vous dire :

CE SUJET EST CLOS !

Yasmïn Ellunuïn
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 619

Message par Mystère le Mer 25 Aoû 2010 - 18:28

Merci Yasmïn d'intervenir mais permets moi de faire ce post pour répondre à Estwan et Nozomie et aussi pour révéler ma véritable identité. Ce que je n'avais prévu de faire avant un bon bout de temps. Mais les choses se sont précipités et car des paroles ont entaché ce forum.

Tout d'abord je remercie les personnes qui m'ont contacté par MP pour discuter, je ne leur ai pas répondu car j'avais beaucoup de chose à faire et que la réponse à leurs question est maintenant venue. Et bien, les anciens de ce forum me connaissent déjà. Et oui je suis déjà venu sur le forum .Selarund et Yasmïne m'ont aidé et étaient au courant dans ma tâche de revenir sous ce nom qu'est mystère. Ainsi je revenais incognito et recommençait l'aventure d'être nouveau sur ce forum. Mais récemment j'ai vu des choses qui m'ont hérissé le dos et Selarund a été témoin de mes coups de gueule sur msn envers certains postes (merci à toi d'avoir endurer ça XD).

JE suis Tenargir, un ancien modo et membre de ce forum. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas, on va faire une brève description. Je suis un garçon (faut le préciser quand même hein Neya ^^). j'ai 17 ans, très grand (1m95 et élancé, je fais de l'escrime ainsi que du tir à l'arc). Je ne vous ferais pas toute la description car vous avez déjà pu m'observer et je vous laisse avec vos opinions. Pendant longtemps j'ai aidé et fait de mon mieux pour aider les gens, repousser le flood avec selarund et le staff et bien d'autres travaux . Mais il y a de cela 1 moins et demi voir deux, je suis parti car ce forum était remplie de flood, que les sujets intéressants étaient abandonnés. Après mon départ, je suis revenu récemment et j'ai admiré les travaux réalisés par Selarund et Yasmïn. J'ai décidé avec leur complicité de revenir incognito pour reprendre ma vie sur ce forum doucement et comme il se doit quand on est partit aussi longtemps. J'avais l'intention de rester longtemps sous mon nom de Mystère, mais il se trouve que des évènements m'ont forcé à revenir.

Maintenant, il est temps pour certain de passer à la caisse et de payer quelques pots cassés.

Nozomie, tu sais combien je t'apprécie pour tes valeurs et ta récente confiance en soi. Je te félicite sur cette évolution que tu as fais et je sais combien ça a du t'en couter. Mais néanmoins certaines choses que j'ai vu avec Selarund sont à rectifier. Je ne suis pas là pour argumenter contre quoi que ce soit de tes paroles mais pour te donner un conseil: L'adolescence est une période difficile où les émotions nous submergent. Tous les grands de ce forum (dans le sens âgé d'au moins de 16 ans) ont vécu cette période chaotique. Les émotions nous submergent et prennent la place de notre cerveau. Certes quand j'ai remis à sa place estwan, tu n'as pas apprécié car c'était un ami et que dans le passé, il t'avait aidé. Mais il faut comprendre qu'en lisant ton post, je n'ai lu que tes émotions.

Ta confiance en soi m'a fait plaisir mais il faut que tu essayes de dompter ces émotions et que tu les utilises pour réfléchir et non pas pour à la fois tout dire et ne rien dire. Sur le coup je n'avais même pas envie de démentir tes paroles ce que j'aurais très bien pu faire, mais devant les progrès que je voyais, je ne voulais pas faire plus de mal que du bien. Par ce post j'espère que tu comprends ce de quoi je parlais et surtout que tu saches que les gens changent et que entre un nouveau ou un ancien membre, personne n'a d'avantage. Car il est une chose que je dois dire à propos de estwan, c'est qu'il a changé et que de son post, rien n'était défendable et que seul le pathétique y était présent.

Passons maintenant à Estwan que je connais très bien, puisque je t'ai vu arrivé et repartir. Tu m'as déçu au plus au point, mais alors tu n'imagines même pas. Je m'étranglais de rire et de colère devant tes posts. Car aucun ne rattrape l'autre, ce qui est déplorable. Alors commençons par le commencement.

A l'époque tels que je t'es connu, t'était un gentil garçon, les idées un peu de travers de temps en temps mais ce n'était pas très grave. Je t'ai défendu auprès de certain et t'es empêché de te partir lors de ton premier départ. Par la suite, d'autres soucis sont arrivés et tu as préférés partir pour te remettre en question et apprendre des choses. Quand j'ai vu ton retour, je me suis dis: super, il reviens j'espère qu'il a pu apprendre les choses qui lui manquait, car déjà à l'époque tes posts n'était si super, ni mauvais. Comme je le disais très justement, il était moyen= médiocre.

ça c'était ma première impression avant de lire ton post de deux lignes dans l'annonce et celui dans l'autre sujet d'annonce. Là sur le coup, je me suis dis, c'est pas possible, aurait-il changé à ce point. ça m'a tellement énervé que je t'es fait un post bien acide pour te remettre les idées en place. Nozomie t'a défendu au nom de l'amitié qui la liait avec toi et j'espère qu'elle comprendras par la suite, que l'amitié sert à dire à ces amis les choses qui ne vont pas. il ne faut pas féliciter et encourager les mauvais comportements.

Ensuite parlons de ton post de deux lignes qui vaut pour ainsi dire pas un clou. (c'est dire à quel point c'est nullissime, car moins chère qu'un clou , faut bien chercher). tiens je le remets pour qu'on le voie bien: "Moi, Estwan, en tant qu'ancien Sha'dho, je trouve que la guilde tombe en decadence, on ne dirait plus qu'un regroupement de jeunes qui veulent pretendre à un titre... Je suis honteux pour vous..."

Dès les 6 premiers mots, j'avais envie de t'en mettre une pour essayer de te remettre les idées en place. Car plus pompeux comme phrase, tu meurs. Pendant ton absence tu as appris quoi car je m'interroge: la vanité, l'orgueil, la suffisance. Oui c'est bien juste ce que je dis. Je te connaissais très bien à l'époque donc je peux me permettre de te dire tout ça et c'est pas finis pour toi. De plus j'ai appris qu'à ton retour, tu as demandé à Selarund qu'on t'attribue l'ancien rang de vétérans Sha'dho. C'est honteux, honteux. Ne rien exiger est la base de l'humilité. Tout vient à point pour les personnes qui savent attendre est un principe que tu as oublié.

Quel privilège en tant qu'ancien membre possèdes-tu ? Celui d'être plus Sha'dho que les nouveaux arrivants. Tu es dans le faux le plus total. Les jeunes comme tu dis viennent pour apprendre, faire connaissance et se rajouter à notre communauté et non pas prétendre à un titre. Sha'dho n'est pas un titre qu'on donne par l'ancienneté ou l'âge ou quoi que ce soit d'autre. Sha'dho est un mot qui représente nos rêves, nos espérances et ce en quoi nous croyons. Ce qui est sûr, c'est que tu es loin de cette définition. Au lieu de revenir humblement comme tout ancien membre le ferait, tu t'es acclamé ancien Sha'dho et surtout en deux lignes tu as osé critiqué le forum et tous les membres à la fois.

Pire, tu as fais bien plus que cela, car tous les autres post que j'ai vu étaient plus bas que je ne l'aurais pensé. Tien d'autres paroles qui m'ont fait rire: "Je regrette le forum ancien, où tout le monde était unis dans une même optique et où les gens imbus et vicieux n'étaient point."

ça n'a pas changé , c'est juste toi qui a changé au point de voir des choses vicieux et des gens imbus là où il n'y avait que des nouvelles personnes présentes pour apprendre. Et l'apprentissage passe forcément par des choses moins jolies que tout ce que j'ai annoncé. Y'a des débats à la con, des engueulades mais cela fait partie de toute communauté. C'est en tombant qu'on en apprend à marcher. Et bien ici c'est la même chose, de temps en temps, on échoue , on ne se trouve plus à la hauteur mais l'important est de se révéler et de croire en ce qu'on a de plus chère.

Nous n'avons rien inventé, Pierre Bottero non plus, ces principes existent depuis longtemps et un emblème magnifique que peu de gens soupçonnent à autrefois prononcés des paroles semblables. Nelson Mandela, un personnage illustre dont le plus grand exploit fut de faire l'impossible. Jamais il n'a abandonné alors que la tâche semblait infinie et sans issue. Il avait des convictions, et il a réussi là où tous auraient échoué.

Il serait bon de se souvenir Estwan que les sha'dhos sont une communauté bien jeune et elle aussi apprend à ces dépends ce qu'est la vie et les convictions qui l'honore. tes paroles: "Le nom de Riburn te convient mieux qu'à tous ceux qui ce sont inscrit depuis la création de ce forum. Tu ne mérite même pas notre attention, c'est pourquoi je décide pour ma part de ne plus rien à voir avec toi à partir de ce post."

Le pense tu sincèrement maintenant que tu connais mon identité. Imagine dire ça à un vrai nouveau, de la part d'un c** comme toi. Ce que tu dis est de la pire des insultes pour un nouveau, surtout qui est dans son droit légitime de défendre ce qu'il considère comme un deuxième foyer. Ce post m'a affligé avec Selarund, et on se passerait de ce tissus de n'importe quoi.

"Je ne pardone pas non plus à Atb d'avoir critiquer Sëlarund, même si elle lui a pardonné et même si elle est assez grande pour régler ses problèmes seul." Alors là j'étais écroulé. Es-tu sur que Selarund a pardonné quoi que ce soit, retrouve moi son message qui me le dit mais bon courage car il existe pas. De plus ça m'a vraiment fait mourir de rie quand tu dis, "je ne pardonne pas non plus à Atb d'avoir critiqué Selarund".
Tu sais quoi, on s'en fout de ce que tu ressent pour lui. Et de plus, comment fais-tu pour te sentir comme donateur du pardon alors qu'il ne t'adressait même pas la parole. Je savais pas qu'on pouvait pardonner à quelqu'un des paroles qu'il a dit à quelqu'un d'autre. Surtout que t'es mal placé pour dire ça, car tu as écris lors de ton premier post: "Selarund tu a bien changée... Je trouve cela dommage, où est passé la selarund mysterieuse et sauvage?!"

Nan , mais sérieux Estwan, faut arrêter, c'est du délire tes paroles.

voyons cette phrase aussi: Nozomie, "je te suis redevable, sache que ton aide et ta défense m'ont beaucoup touché, ainsi que tes mots qui mesont allez droit au coeur." OUAOH, tout ça pour dire merci. Dis moi tes paroles chevaleresque tu les tiens d'où , ça m'intéresse vraiment de savoir où tu les as appris.

Voilà un couple de phrase de erwann et toi:

erwann: "Atb bien que tu n'approuves pas leurs manières tu n'es pas obligé de les insulter. Personne n'objectera à ton départ je pense..."
Estwan: "Merci Erwann pour ces paroles très sages."

C'est affligeant de ta part. CE que tu écris , ce sont des CONNERIES. Tu trouves cette phrase sage ?? Tu la trouves remplis de sagesse ?? Nan mais faut dire si tu as un défaut de compréhension ou de vision, parce que là on tombe vraiment très bas.

autre phrase (c'est presque la fin): "Nozomie, tu a bien progresse, c'est toi qui mène les débats maintenant, je suis très fier de cette amélioration"

Alors là , l'envie de te tuer a été très forte, je l'avoue. Mener les débats n'a rien d'une qualité, bouffon de pacotille. Les débats, on les règle en parlant avec sagesse et intelligence. Nozomie a repris confiance en soi, chose très bien , mais trop d'émotions jaillissent dans ces posts. L'adolescence en est le responsable car tous nous y sommes passé et bientôt, quand toutes les émotions se seront calmés, Nozomie sera vraiment doué pour parler et non pour menés des débats.

Tu vis dans quel monde, parce qu'on est pas là pour faire ce genre de débats, donc tu gardes pour toi tes tissus d'imbécilités profondes.

tiens d'autres paroles et j'en finirais là dessus: "Et ce forum n'a absolument pas besoin de gens comme toi qui salisse l'esprit Sha'Dho."

tu as raison, donc j'aimerai savoir ce que tu fais encore parmi nous, car si tu n'as rien à apprendre et que ta seul occupation est de raconter des âneries au sens littéral du terme, tu n'as rien à faire sur ce forum.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Ilhuin le Mer 25 Aoû 2010 - 19:48

Tenar ???? Ca pour une surprise, c'est une surprise. Par contre je trouve que tu exagere un tout petit peu les reproches que tu as à faire.
Estwan a dit que la guilde était tombée en décadence, c'était un peu exagéré mais il fallait avouer que, comme tu l'as dit en partant, le flood lui sortait par les narines ! Ca a été amélioré par la suite mais il reste des traces de cette periode noire. Ensuite je pense que par "Ancien Sha'Dho", il désignait le fait qu'il était la avant ce coup dur pour le forum, et donc qu'il pouvait faire la comparaison.
A part ca aucune objection a ton discour en dehors du fait que tu t'exprime un peu trop violemment pour la situation.

En tout cas ravi de te revoir :D !!

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Message par Neya Silow le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:10

Je ne me suis aperçue qu'hier (et j'en suis désolée) que tu avais quitté le forum, en relisant certaines présentations, et en m'apercevant que tu apparaissais en "invité".
Tu as toujours eu des paroles sages et censées.
Cependant, comme Ilhuin, je trouve que tu as été un peu dur.
Enfin, contente de ton retour ^^

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 429
Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Nozomie le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:14

...
.....
........
..........
.............
................
...................

Quand j'ai poster dans le sujet d'estwan, j'avais bien conscience d'être dans le faux, en tout cas c'est sur qu'il aurait pu mieux dire. Mais en même temps, j'apporte beaucoup (trop malheureusement) d'importance aux amitiés qui me lient aux autres personnes, car j'en ai peu. Bon je ne vais pas m'excuser, car je sais que de toute façon je l'ai écrit et ce que tu diras ne changera en rien mes idées, autant celle que je dit haut et fort jusqu'à mes plus intimes convictions. En passant par celles que seule Së connait.
Ensuite, je tiens tout d'abord a te rassurer, là je suis calme. En lisant ton post, c'est vrai qui avait trop de sentiment:
Tout d'abord j'étais contente, contente de te revoir sur ce forum. Ensuite, j'ai eu le sentiment que je le savais depuis le début. Ta façon d'argumenter, tes trèèèèès courts posts (ironie hein). je ne me vante pas, je ne l'avais pas vu, je veux plutôt dire que la réponse me sautait aux yeux sans que je parvienne a l'attraper.
Ensuite, je l'avoue, j'ai eu envie de t'étrangler. Oui je suis en plein dans l'adolescence, oui je suis submergé par mes émotion, oui j'ai défendu mes amis.
Non, je n'ai pas repris confiance en moi.
J'ai envie de te dire quelque chose, mais je préfère me taire, pour le moment.
Ah et j'explique mon moment de colère contre toi, tu étais senser être un nouveau et tu accuse un ancien. Certes, il aurait p'tete pas du formuler sa comme sa, mais comprends-moi (ou non), je ne pouvait pas laisser un nouveau dire quelque chose d'une personne qu'il n'était pas sensé connaitre.
Ensuite, si tu veux tout savoir de ce qui c'est passer avec atb, j'étais très calme, j'avais fait gaffe justement a me calmer. Maintenant tu peux e dire que j'en avais pas conscience je m'en tape. Là, je ne suis pas non plus énervée, en colère, heureuse, excitée ou quoi que se soit.En fait, si. Je suis dans le doute. plus que jamais.
Je ne sais pas qui ni quoi défendre. Surement car j'étais dans le tord depuis le début. Je ne voulait pas écrire sa, mais maintenant, je le sens.
Ne me sortez pas la phrase que le doute est une force, je relis le pacte actuellement et je suis justement au moment ou elle affronte Salvarode.
En fait, si uje sais quelque chose. Je sais ce que je ne dois pas défendre.
Moi.
Je ne sais même pas ce que je vais faire.
Je ne devrais pas être ici. Sa me saute aux yeux
Pourquoi et comment ai-je put rester aussi longtemps? J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que tant que je serais dans le doute, je ne promets pas de rester.
Je veux juste dire une chose.
Sa faisait un mois.
Un mois que ma déprime n'était revenu.
Je tenait a le dire.
Ne prends pas sa comme si je tenais a te tenir comme coupable, car en relisant je me suis rendu compte que sa ressemblait à sa. Non, je devais juste le dire, pour me débarrasser du poids du silence.

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Message par Ilhuin le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:43

Que tu ais eu trop d'émotions en toi est normal, on a tous été tendu ces derniers temps.
Que tu te sois trompé est normal également. Personne ne savait que Mystere était Tenagir. On s'est tous trompé. Que ce soit un nouveau venu qui critique ou un ancien modo ne devrait pas faire de différence pourtant il y en a une qui nous a tous mis dans l'erreur. Tu n'es pas la seule dans ce cas, moi aussi je me suis senti dans le doute car j'avais défendu Estwan au nom de l'ancienneté alors qu'il était critiquable par tous. Ne perds pas tout ce que tu avais fait pour si peu. Reprends la confiance que tu avais accumulée et garde la. Et ne dis pas que tu ne dois pas te défendre. Défend toi. Arrette de te jeter corps et âme pour les autres et prends une parie de cette force pour te ressaisir TOI !
Tu as ta place ici autant que n'importe lequel d'entre nous, si ce n'est plus. Alors ne lâche pas tout pour quelque chose de si stupide. S'il te plait.

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Message par Mystère le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:07

neya et Ihluin. Mes paroles étaient fondés. Certes, j'y ai mis de la méchanceté gratuite, de l'ironie mais c'est ma façon d'argumenter. Chacun apprendra sa manière d'argumenter des paroles. Là d'où je viens, quand on parles, on le fait en ayant quelque chose d'intéressant à dire. Si tu argumentes bien et que tu parles bien alors tout va pour le mieux. Dans le cas contraire, tes paroles sont souvent ignorés car leur fondement n'existe pas. Ce qu'à fait Estwan a mérité ce post, Selarund et Yasmïn me l'ont assuré. Merci pour le compliment Neya.

L'art de s'exprimer est différent chez chaque personne. La mienne est entièrement contenu dans ce post. Je ne supporte pas qu'on des personnes s'en prennent à ce qui me tient à coeur. Et ce forum et ces membres me tiennent à coeur.

Nozomie, je vais te parler comme je l'ai toujours fait en tant qu'ami ayant connu la plupart des expériences que tu traverses. Le post que tu as vu ne portait aucune accusation, tu n'as donc en rien avoir besoin de t'excuser. Mes propos sont uniquement des conseils que j'ai acquis par le temps et les expériences. Il n'est pas la peine que tu t'en réferres au mot près ( par pitié, ne les encadre pas dans ta chambre en te disant qu'il faut faire ce que je dis XXD). Mes paroles sont uniquement là pour t'aider, pour te montrer un chemin que j'ai pris il y a de ça quelques années. Il est temps pour toi de tracer ta propre destinée.

Ensuite je vais te rassurer sur ce que tu viens de dire. Tu as progressé, beaucoup et tu as fais un travail sur toi qui est impressionnant. Avec Yasmïn et Selarund, on en a parlé (car on parle beaucoup oh oui ^^, pas que des choses sérieuses, mais y'en a un peu), et elles m'ont toutes les deux dit que tu avais progressé que tu t'affirmais progressivement et elle était ravis de voir cette évolution. Sous Mystère, j'ai pu observer incognito et me forger ma propre opinion et elle est similaire à celle de notre staff ^^. que l'on chérie plus que tout au monde

"J'ai envie de te dire quelque chose, mais je préfère me taire, pour le moment." Comme je te l'ai déjà dit et je te le redis, si t'as besoin de parler, je suis à l'écoute, il n'y a aucun souci.

"j'apporte beaucoup (trop malheureusement) d'importance aux amitiés qui me lient aux autres personnes"

Ne te fais pas d'illusion, l'amitié est quelque chose de très beau et je comprend très bien qu'on souhaite la défendre avec nos tripes surtout quand elle se fait rare. mais l'amitié possède un atout. Celle de pouvoir dire des vérités à tes amis qu'elles soient bonne ou non à entendre. C'est dans ces moments où tu vois si l'amitié est sincère, et tu verras que par la suite, cette amitié sera la plus grande force que tu disposeras.

"Non, je n'ai pas repris confiance en moi."
"Je suis dans le doute. plus que jamais.
Je ne sais pas qui ni quoi défendre. Surement car j'étais dans le tord depuis le début."

Certes, et je te le dis comme vérité. Personne n'aura jamais totalement confiance en soi, pourquoi et bien c'est très simple. Il existe un élément de notre vie qui fait qu'on se remet en doute. Cet élément, c'est l'imprévu. Elle peut surgir en bien ou en mal, mais dans tous les cas, elle influe sur nous-même. C'est ce qui nous fort ou timide. Quand on dit que le doute est une force, il faut le prendre dans un second degré. Dis-toi plutôt, que quand tu doutes de ton comportement , de ta force ou de ton mental que tu progresses sur ton chemin. Ce n'est pas à nous de façonner ton esprit, mais bien à toi. Ton travail c'est de te dire ce que tu as envie d'être et non de nous regarder en disant, je veux ressembler à cette personne. Bien sûr tu peux prendre des modèles sur chacun (c'est ce que j'ai fais à ton âge, j'imitais un peu les style de chacun, au final, j'ai trouvé ce à quoi j'aspirais réellement).

"Je ne sais même pas ce que je vais faire.
Je ne devrais pas être ici. Sa me saute aux yeux
Pourquoi et comment ai-je put rester aussi longtemps? J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que tant que je serais dans le doute, je ne promets pas de rester."

Ce que tu vas faire, et bien tu feras ce que tu as envies en ton âme et conscience. Arrête de regarder les autres et regarde ta personne, c'est à toi de dire si tu veux rester ou non. Si tu es resté aussi longtemps, c'est parce que tu es celle qui a trouvé le plus d'utilité à ce forum et qui a progresser le plus. A toi de voir de rester ou non, mais fais ce que tu as TOI envies.

"Sa faisait un mois.
Un mois que ma déprime n'était revenu.
Je tenait a le dire."

Nozomie, la déprime est une chose que tu crées par toi-même. C'est l'adolescence qui te pousse à penser que tu déprimes. Essaie de voir tous les bon côtés que tu peux voir tous les jours. Ne me dis pas qu'il n'y en a pas, car si jamais tu me le dis XD, et bien tu me citeras tous tes évènements en privés et je te promets de te sortir de ta déprimé. Il est temps pour toi de te lever et prendre conscience que tu n'es plus la petite fille qui était venu sur le forum.

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 6:05

Franchement, Tenar, bravo. Je n'ai que rarement vu des gens qui ont ton potentiel de réflexion et de communication, ça donne envie! Tu es en toi même ce que je recherchais sur ce forum, et plus encore. En lisant tes propos, je comprends l'attachement qu'ont les membres pour lieu, je comprends l'attachement pour le nom, l'attachement envers chacun. Je cherche une façon de conclure, mais je ne trouve pas. Je vais simplement te dire merci d'exister, je crois.

Invité
Invité

Message par Estwan le Mar 31 Aoû 2010 - 20:22

Merci Tenargir, ton post ma fait relire tout mes anciens post et je me suis rendu compte que j'avais changé. Ta violence et ton ironie (qui ne t'ont jamais quitté XD ) m'ont remis les idées en place ( pas besoin de me frapper pour ça, et encore moins de me tuer sinon tu n'aurais jamais su ce que j'en avais pensé :p )
Quand tu me dis "que sais-tu de ce que pensé Sëlarund?", sache que l'on en avait parlé, mais apparement j'ai été trompé parce que tout ce que je lui est dit t'a été retransmis donc que pourrais-je pensé de ce qu'elle m'a dit?

Ensuite, sache que je n'insulté pas Sëlarund, je regretté juste celle qu'elle était quand je suis arrivé. Permet moi de te dire que tu a interprété ces paroles.
Tu me parle de ce que j'ai dit à Nozomie, je veux juste te dire qu'avec Nozomie on se comprend, et que l'on se respecte. Une amitié s'est créée entre nous. C'est tout ce que je voulais te dire.
Merci Ilhuin (je te dis que ça sinon Tenargir va me dire que j'ai des paroles chevaleresques tout à fait débiles :p )

Nozomie, ne te laisse pas abattre, ne perd pas ce que tu a appris à cause d'un seul post, ne te laisse pas retomber dans cette roue infernale, garde confiance, va de l'avant et tout s'arrangera... Fais moi confiance stp...

Estwan
Arpenteur de la Voie

Message par Sëlarund le Mar 31 Aoû 2010 - 21:04

Après le post de Tenargir, je vérouille aussi ce sujet.
Trop de tempête tue le vent.

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 733

Message par Estwan le Mar 31 Aoû 2010 - 21:09

Non pas lui, Tenargir doit me repondre.

Estwan
Arpenteur de la Voie