Mystère, un nouveau venu

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mystère, un nouveau venu

Message par Mystère le Jeu 2 Sep 2010 - 19:12

T'es un peu mal placé pour me presser de répondre sachant que j'ai attendu six jours ta réponse sans rien dire...

Ensuite, on va nuancer tes propos. Tout d'abord, ne déforme pas mes mots. J'ai pas dit que tu l'as insulté mais que tu l'as critiqué. Donc oui j'ai bien voir très bien interprété tes paroles.

"Tu me parle de ce que j'ai dit à Nozomie, je veux juste te dire qu'avec Nozomie on se comprend, et que l'on se respecte. Une amitié s'est créée entre nous. C'est tout ce que je voulais te dire."

Une amitié ne justifie pas tes propos, car en lisant tes écrits, c'est le maître qui félicite le toutou. Mais tu vois le toutou a nettement plus progressé que le maître. De plus, Nozomie a bien compris que t'avoir défendu est une erreur et en cela elle a progressé. Je n'ai jamais critiqué votre amitié, jamais. J'ai juste dit le fait de dire la vérité aux amis est essentiel même si elle est déplaisante.

"Nozomie, ne te laisse pas abattre, ne perd pas ce que tu a appris à cause d'un seul post, ne te laisse pas retomber dans cette roue infernale, garde confiance, va de l'avant et tout s'arrangera... Fais moi confiance stp..."

J'ai la mauvais impression que tu m'accuses d'une chose dont je ne suis pas l'objet. Après tout c'est ta faute si j'ai du faire ce post acide envers toi. Si tu étais revenu comme dans le passé, jamais je n'aurais écris ces paroles et jamais elle n'aurait fait une rechute. Et de plus, on a beaucoup parlé tous les deux et je suis sûr qu'elle remontera la pente. Je l'ai conseillé, elle a appris des choses douloureuses et d'autres qui éclairent l'avenir d'une nouvelle lumière. Maintenant, je crois qu'il est temps que tu te concentres sur toi car malgré que je t'ai remis les idées en place, il n'empêche que l'illumination que tu as eu nécessite d'être entretenu. Sans quoi, tu retomberas dans cette honte, car le tout était vraiment honteux...

Mystère
Arpenteur de la Voie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mystère le Jeu 2 Sep 2010 - 19:15

Double post, j'ai oublié de te dire une chose au sujet de ton MP (autant le dire là, ça m'évitera d'écrire un Mp.).

"Je te félicite pour ta très belle "stratégie" et ton très beau retour. Je trouve aussi que tu a changé."

Malheureusement, ce n'était pas une stratégie mais un concours de circonstances qui ont fait que j'ai accéléré mon retour. J'ai changé mais comme tout le monde, sauf que moi j'avance sur ma voie et j'essaie de ne pas reculer...

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Estwan le Jeu 2 Sep 2010 - 20:46

Mais oui c'est ça, tu es le héros et je suis le tyran, le mauvais, le perdant. Toutes mes paroles sont fausses et toi, toi Mystere, tu a toujours raison, tu fais toujours bien les choses. C'est ça? Tu a peut etre du précipiter ton retour, mais tu peux etre sur que tu a precipité mon départ.

Estwan
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 199

Message par Mystère le Jeu 2 Sep 2010 - 21:02

Estwan a écrit:Mais oui c'est ça, tu es le héros et je suis le tyran, le mauvais, le perdant. Toutes mes paroles sont fausses et toi, toi Mystere, tu a toujours raison, tu fais toujours bien les choses. C'est ça? Tu a peut etre du précipiter ton retour, mais tu peux etre sur que tu a precipité mon départ.

C'est vraiment affligeant. Cesse de faire le gamin et réveille toi. Je n'ai jamais dit que tu était un tyran, un gamin , un perdant. Pourquoi un perdant, considères-tu que de ce débat il doit y avoir un gagnant ? Personnellement non et c'est regrettable que tu penses cela. De ce débat, sil il devait y avoir des gagnants et des perdants, et bien je suis certain qu'il y en a au moins un...

Moi , car mon but n'est pas de faire partir les gens mais seulement de leur faire comprendre leurs erreurs pour qu'ils continuent d'avancer. Je ne cherche pas à gagner quoi que ce soit, car j'ai dépassé ce stade. Mon seul but est d'évoluer sur mon chemin en aidant les personnes qui se fourvoient. Chaque personne a besoin d'une aide précise et j'ai essayé pour toi de te montrer tes erreurs. Le fait que j'ai "perdu", c'est celui de ne pas avoir réussi à te faire entendre raison. Peut-être ai-je été trop dur dans mes paroles? peut-être ai-je dévoilé trop de ma personnalité ? Aucune idée, mais de cet échec, tu peux être sur que j'apprends et je tire des leçons.

Ce que je viens de lire est une réponse à ma question. ma question était: Pourquoi maintenant ma véritable identité dévoilée, tu as continué à me lancer des piques et à travers ce message je l'ai compris. Il ne sert à rien de dévoiler ce que j'ai trouvé car ce ne serait que gratuit de ma part de le faire. Sache juste que je ne suis qu'un homme, peut-être sage ou manipulant bien les mots , qui sait ? mais je ne suis rien que semblable à tant d'autres. Je ne suis en rien un modèle. Ma seule envie est de suivre mon étoile, aller jusqu'où mon rêve m'emporte et ainsi toucher ce en quoi je crois au plus profond de moi. Mon seul défaut, peut-être, est de vouloir croire que je peux aider les gens.

Fais ce que tu veux, mais je ne t'en veux pas de toutes les paroles que tu m'as dites, qu'elles soient injustifiés ou juste provocation. Pars si tu en as envie ou reste, mais le choix t'incombe...

Mystère
Arpenteur de la Voie

Message par Sëlarund le Jeu 2 Sep 2010 - 21:11

Bien, stop, le problème est résolu.
Je vérouille.
Cela commence à être n'importe quoi.

Sëlarund
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 732