Présentation de Charlotte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Charlotte

Message par Nozomie le Mar 19 Oct 2010 - 17:35

Së, va prendre ton médicament maintenant =)

(T'inquiètes Charlotte c'est pas transmissible xD)

:P

Nozomie
Cannibale Sha'Dho

Féminin Messages : 964

http://www.marcombres-shadho.com/t1212-darkness-are-in-your-shad

Revenir en haut Aller en bas

Message par Neya Silow le Mer 20 Oct 2010 - 15:06

Bienvenue (désolée du retard) !!

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 429
Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Tryfing le Sam 23 Oct 2010 - 14:54

bienvenue

Tryfing
Ivrogne Sha'Dho

Masculin Messages : 362

Message par Meta- le Dim 24 Oct 2010 - 14:53

Bienvenue! :D

Meta a.k.a Nerwen

"- Éviter toutes pensées perverses
- Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
- Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
- Connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
- Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
- En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
- Connaître d'instinct ce que l'on ne voit pas
- Prêter attention au moindre détail
- Ne rien faire d'inutile"

Miyamoto Musashi; les 9 principes.

Meta-
Sha d'ombre

Féminin Messages : 1304

http://www.apaoc.fr

Message par Invité le Lun 25 Oct 2010 - 20:43

Merci à tous !! :D
Et Neya, le retard n'est pas important !! Comme dirai mon grand-père: "C'est l'intention qui compte, pas les puces que tu trouveras dans ton cadeau!" (Je sais, c'est un peu bête comme phrase... XD)

Invité
Invité

Message par Lime-bacteri le Mar 26 Oct 2010 - 4:52

Des puces??!! XD affraid

Lime-bacteri
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 139

Message par Neya Silow le Mar 26 Oct 2010 - 19:30

Ah non ce n'est pas bête ! Les phrases de nos aïeux ne sont jamais bêtes ni stupides ni inutiles ! Et celle-ci est bien trouvé. Ton grand-père doit être sage. N'oublie jamais ce qu'il te dit. Imprime ses mots dans ton coeur et suis toujours ses paroles et conseils. Il n'y a pas meilleur conseiller qu'un grand-père. Crois-moi ; je sais de quoi je parle ! ;)

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Localisation : Dans un livre plein de promesses et de connaissances que l'on voudrait fermer de force et m'arracher des mains !

Message par Invité le Mar 26 Oct 2010 - 21:39

C'est beau ce que tu dis là, je serai m'en souvenir :D
Je me demande ce que je dirai à mes petits enfants quand je serai devenu grand-mère.. Je tacherai d'avoir de sages conseils !!

Invité
Invité

Message par Neya Silow le Mar 26 Oct 2010 - 22:29

Et tu en auras ! Tu auras des choses merveilleuses à leur dire et de précieux conseils à leur donner ! Et ces phrases, ces mots que tu leur transmettras, tu n'auras nul besoin de les chercher : ils seront présents dans ton coeur car le temps et l'expérience de la vie les y fixe solidement. Et déjà maintenant tu devrais commencer à en avoir un léger aperçu. Prends du recul sur ta vie et regardes avec un nouveau regard. Penses différemment. Tu comprendras alors certaines choses. Tu grandis. Tu apprends. On ne cesse jamais d'apprendre. Et quand la vie t'auras apporté plus de connaissances que tu ne peux l’imaginer, les paroles à transmettre pour aider les générations futures te viendront sans effort. Je sais déjà comme la vie nous apprends. C'est une chance. Mon grand-père, lui, a tenté de m'expliquer ce que je viens de te dire, quand j'étais enfant. Il est mort. Mais j'ai beaucoup appris grâce à lui. Inconsciemment j'ai appris. Et j'ai compris il y a peu. De plus, les enfants sont curieux de tout et posent pleins de questions. Mon autre grand-père m'a lui aussi enseigné beaucoup : respecter la nature, connaître un peu les oiseaux, les poissons, comprendre le sens des études et du travail... On ne s'en rends pas compte, mais en fait on apprends plus qu'on ne le croit auprès d'un grand-père (et d'une grand-mère, mais le point-de-vue, et donc les choses sont différentes). J'espère que chacun réfléchira, méditera un peu à ces paroles, et fera "tilt", puis pensera "mais bien sûr ! il m'a appris ça, ça, et ça aussi ! en fait je sais tout un tas de choses grâce à lui !". Quand j'étais petite je chantais une chanson qui s'intitulait : "un grand-père super". Nous devrions tous la chanter en remerciement à nos grand-parents, qui nous apportent la sagesse nécessaire pour commencer d'un bon pas notre vie dans ce monde. :)

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Mer 27 Oct 2010 - 12:37

Tu as raison, je graverai à jamais les paroles de mes grands-parents dans mon cœur. Merci Neya, merci beaucoup, tu m'as beaucoup appris. Tu m'as ouvert les yeux, grâce à toi je comprend toute la sagesse de nos aïeux, j'écouterai chacun de leurs conseils et ils m'aideront dans la vie, j'en suis sure :D . Une fois mon tour venu, je ferai tout mon possible pour aider mes petits enfants à arpenter la Voie de la vie !!

Invité
Invité

Message par Neya Silow le Mer 27 Oct 2010 - 22:46

Je suis heureuse d'avoir pu t'aider à comprendre et à avancer. Sincèrement heureuse. Si tu as des questions, envoie-moi un mp et je ferai mon possible pour y répondre. Mais je ne pense pas que ça sera nécessaire. Les réponses à tes questions, tu les as déjà ; il te suffit d'apprendre à lire. Mais lire un coeur, un esprit, est ce qu'il y a de plus difficile au monde. Comme les hommes qui ont appris (ou plutôt réappris) au fil des siècles à lire des écritures anciennes, nous apprenons au fil de notre vie la méthode pour lire les réponses à nos questions. Je crois cependant que certaines questions doivent rester sans réponse. Car certaines réponses, si nous les détenions, ne nous permettraient tout simplement plus de vivre en société. Je le sais, le sens. Un peu comme une intuition. Ne poussons pas trop la Voie et notre recherche de la vérité. Nous pouvons être libres sans cela...
Je ne suis pas sûre que tu ais compris de quoi je voulais parler dans ce paragraphe... enfin, si tu veux je pourrai t'expliquer. Si tu préfère hausser les épaules, libre à toi de le faire... c'est peut-être même plus judicieux... ;)

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 12:33

J'ai compris ( enfin je crois..) et je te remercie encore une fois du fond du cœur. Je ne te poserai pas d'autres question car comme tu le dit si bien : "J'ai déjà les réponse à mes questions, il me suffit d'apprendre à lire." Tu m'as déjà beaucoup appris (Je me répète :D ) et je ne l'oublierai jamais. Tes paroles ont éclairé ma Voie, et m'ont aidé à avancer. Maintenant c'est à moi de la poursuivre et de répondre seule à mes questions.

... En bref : Merci !! :D

Invité
Invité

Message par Neya Silow le Sam 30 Oct 2010 - 19:54

De rien !
Tu peux être fière du grand pas que tu viens de faire sur ta Voie.

Félicitations :)

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Lime-bacteri le Sam 30 Oct 2010 - 20:05

J'aimerais beaucoup avoir un Maître tel que toi Neya!

Lime-bacteri
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 139

Message par Invité le Dim 31 Oct 2010 - 0:20

Oh oui moi aussi !! En quelques phrases j'en ai appris bien plus qu'en plusieurs mois d'entrainement... :D Jamais je ne te remercierai assez !!

Invité
Invité

Message par Neya Silow le Dim 31 Oct 2010 - 16:00

:)
C'est moi qui vous remercie ! Cette conversation m'a fait plaisir, de même que l'aide que j'ai pu apporter.
Je ne pense pas en revanche avoir l’étoffe d'un maître. J'ai encore des progrès à faire du côté de l'Esprit, et encore plus du côté physique !
Mais je pense que tous ensemble, on peut déjà s'entraider pour progresser. J'ai déjà beaucoup appris grâce à ce site et je pense que nul ne peut contester son utilité, ni même son importance. :)

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Invité le Dim 31 Oct 2010 - 16:09

Ooh!! Jamais je ne contesterai l'utilité de ce forum !! Il m'a tant appris :D

Et beaucoup grâce a toi Neya !! Alors je te le dit encore une fois: Merci (Tu dois en avoir marre... xD )

Invité
Invité

Message par Neya Silow le Dim 31 Oct 2010 - 18:02

Non les compliments ça fait toujours plaisir... tant que je ne deviens pas vaniteuse !!

Neya Silow
Arpenteur de la Voie

Message par Thilan le Lun 1 Nov 2010 - 13:43

Charlotte a écrit:Ooh!! Jamais je ne contesterai l'utilité de ce forum !! Il m'a tant appris :D

Et beaucoup grâce a toi Neya !! Alors je te le dit encore une fois: Merci (Tu dois en avoir marre... xD )
Oooooh comme c'est émouvant !!
*écrase une larme*
Euuuh...C'est bon, jme tais ! XD

Thilan
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 340

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2