Encore des règles...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore des règles...

Message par Shalize le Ven 8 Juil 2011 - 14:40

Pseudo : Shalize

Age : 13 années passées dans cette société étouffante et empreinte d'assistanat, d'égoïsme, de propagande et d'inégalités...

Pourquoi veux-tu devenir Sha'Dho ? : Quelle question... Qu'est-ce qu'est le Sha'Dho réellement ? Est-ce une copie du Marchombre adaptée à notre époque et notre société, est-ce l'envie de recréer la guilde des Marchombres dans notre monde en essayant d'y ressembler à tout prix, est-ce une personne suivant sa propre Voie mais postant régulièrement sur un forum qui peut être considéré comme discriminatoire (ce n'est évidemment pas votre communauté que je critique mais le fait qu'il existe des personne rêvant de devenir Marchombre, de faire partie d'un forum convivial et utile de personnes passionnées , mais n'ayant pas accès à Internet... m'enfin, on ne peut pas changer le monde en un jour), et pas complètement clair... ?

Fais-tu du sport ? Je fais du tir à l'arc, 1h 30 par semaine, j'ai du arrêter l'escrime mais peut-être que je pourrais faire de l'escalade l'année prochaine, je fais aussi des exercices d'assouplissement, de "musculation", d'agilité...

Qu'est-ce qui te plaît chez les marchombres ? : ( 2 lignes minimum ) <- (ah la blague ;) )
La mentalité.
Il faut que je développe ?
Cet état d'esprit que nous pousse à aller chercher ce qu'il y a tout au fond de nous, à nous dépasser, à surmonter tous les obstacles de la vie, quels qu'ils soient... A nous de connaître nos limites pour mieux les dépasser, les refixer, sans cesse...
Devenir Marchombre n'est pas un but en soit, mon but, est de suivre ma Voie. Celle-ci étant propre à chaque individu, ne cherchez pas à arpenter une Voie qui n'est pas vôtre, la mienne n'est pas celle de Salim, d'Ellana ou encore d'Esîl, mais ce qui les rapproche est bien leur Voie. Ma Voie est parallèle à la leur, à celle de la personne qui me lit en ce moment, peut-être, mais s'en éloigne quelques fois, pour mieux revenir la couper ensuite...
Qu'est-ce qui me plaît chez les Marchombres ? Leur façon d'être... mais ça revient à ré-expliquer ce que je viens de dire. J'aime ce qu'ils sont, ce font, mais parce que je me sens proche d'eux. Evidemment pas sur tous les points, c'est impossible, chaque être vivant est unique, du brin d'herbe au grand chêne en passant par les dinosaures et les humains...
On pourrait en fair eun livre, de toutes les raisons d'aimer les Marchombres, mais je m'arrête là pour aujourd'hui...

Tes passions : La lecture (nan sans blague XD), les jeux vidéos, le tir à l'arc, le dessin, le chocolat, l'entraînement marchombre, l'amitié, le décryptage des comportements humains, la poésie, les moments philosophiques, le début de mon entraînement de traceuse (je l'écris ici, car j'ai cru voir passer quelques mots dessus au cours de ma promenade sur le forum), et voilà en gros c'est tout, j'ai sûrement oublié deux-trois trucs, mais les plus présents actuellement dans ma vie sont réunis ici.

Où as-tu déciuvert le forum ? Google est mon ami :D

N.B. : Les passions ne sont pas dans l'ordre bien sûr, et puis, je ne suis pas sûre non plus de connaitre l'emplacement exact de chacune dans une liste... Embarassed

P.S. : "Encore des règles...", titre de topic car -> eh oui, il faut se présenter, c'est comme ça, il faut le faire...
Encore une chose qui nous enlève de nos maigres libertés sur le Net mais bon, c'st compréhensible, dans un sens...

Shalize
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des règles...

Message par Ezechiel le Ven 8 Juil 2011 - 14:56

Hum, j'ai pas fait ça depuis longtemps mais bon...
Alors bienvenue à toi, puisse-tu te plaire parmi nous et rester aussi longtemps que tu en aura besoin.

Ezechiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 160

Message par Shalize le Ven 8 Juil 2011 - 15:08

Merci de reprendre du service ^^

Shalize
Arpenteur de la Voie

Message par Asaka [ABS] le Ven 8 Juil 2011 - 15:17

Eh bien...bienvenue!!
Ouais, des règles^^' Tant qu'il y a société, il y a règles au final...d'ailleurs on a débattu là-dessus dans un sujet déjà (ou plusieurs) attends que je le retrouve!
http://www.marcombres-shadho.com/t146p20-liberte de la page 3 à la 6 environ.
http://www.marcombres-shadho.com/t750-les-marchombres-et-les-religions
Et là aussi: http://www.marcombres-shadho.com/t760-la-hierarchie

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Shalize le Ven 8 Juil 2011 - 15:22

Merci pour votre accueil plus que rapide...
Sujet intemporel toujours d'actualité, surtout sur un forum dont les maîtres mots sont Voie et Liberté ^^
Merci pour tes sujets, j'étais sûre que vous en aviez déjà parlé mais n'avais pas vraiment fais entièrement le tour du forum (pas encore disons ;) )

Shalize
Arpenteur de la Voie

Message par Awiel le Ven 8 Juil 2011 - 16:12

Bienvenue, puisse-tu arpenter ta Voie en toute sérénité...

"le début de mon entraînement de traceuse" > Traceuse ? Peux tu développer ?

Awiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 263

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 16:35

Bienvenue a toi, tu n'a pas l'air d'aimer notre société mais je comprend, on est pas assez Libre!! ><

content de te voire parmi nous!! :)

Invité
Invité

Message par Shalize le Ven 8 Juil 2011 - 16:48

rrhhaaa j'aime pas non plus les bug du webbbeeeuhh Evil or Very Mad

Je venais d'écrire mon long message sur le Parkour pour maxine alvein et tu as posté entre temps ce qui m'a effacé mon message -_-'...

Bref, ce n'est de la faute de personne, pas de quoi s'énerver...

Merci pour votre accueil et comme pas mal de monde sur ce forum, je remets souvent le fonctionnement de notre société en question, bien que je comprenne qu'il faille un minimum de règles...(c'est triste d'ailleurs...)

Sinon, maxime, pour faire court, les traceurs pratiquent le Parkour.

Le Parkour est l'art de se déplacer en harmonie avec son environnement.

Le Parkour à été lancé par un groupe de Français appelé Yamakasi (ça ne rappelle pas quelque chose à quelqu'un, non ?), c'est plus qu'une discipline sportive inclassable, c'est aussi une mentalité.

Le monde est un terrain de jeu pour les traceurs...

Va voir des vidéos sur Youtube tu comprendras ;)

Mots-clés : "Parkour", "Freerunning" (variante du parkour), à la limite "Freerunner"...

Google est ton ami... ^^ il y a aussi un site officiel (américain, donc en anglais) www.americanparkour.com je crois, je suis pas trop allée voir...

Mais, bon comme je le répète, on ne s'improvise pas traceur, il faut beaucoup d'entraînement et d'échauffements avant chaque parcours...
Un peu comme les Marchombres...

Shalize
Arpenteur de la Voie

Message par Thilan le Ven 8 Juil 2011 - 17:33

Bienvenue !!
Euh.. bon d'ac', je vais prendre la grosse tête et dire : avatar ?
Thilan, toujours chiante, c'est moi.
Bavarde aussi. (Est-il vraiment nécessaire de le souligner ? Non ? Dommage, c'est déjà fait).
Au fait...
Tu es une fille ou un garçon ?
Oui, bon, ça peut paraître vexant mais ne te plains pas, moi, on me dit ça même si on voit ma tronche.

Bon bah je crois que je vais cliquer sur envoyer parce que je sais pas quoi écrire d'autre, (jour à marquer d'une pierre blanche, attention !) et que je vais manger ce délicieux Kinder maxi pour rattraper les kilos que j'ai perdu ces derniers jours =)

Thilan
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 340

Message par Awiel le Ven 8 Juil 2011 - 18:03

Je connais le Parkour x) En faite j'ignorai juste la signification du mot traceur/traceuse...

Awiel
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 263

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 18:27

Bienvenue ! Puisse tu rester longtemps !

Invité
Invité

Message par Erylin le Ven 8 Juil 2011 - 18:30

Et oui, comme l'a dit Asaka, des qu'on arrive à un certain nombre de personnes, certaines règles deviennent nécessaires. Mais du moment que l'on comprend le pourquoi de l'existence de ces règles ; et que l'on choisit de l'appliquer (chose que tu as faite il me semble ;) ) alors ce n'est pas vraiment une entrave à la liberté, non ?

Et ... Le sha dho est défini comme l'adaptation à notre monde actuel du marchombre. Après c'est une notion assez personnelle qui varie selon les personnes. Personnellement, je dirais que le sha dho est une personne qui suis sa propre Voie en veillant à conserver un semblant de liberté raisonnée ; harmonieuse et non pas débridée. Bien sûr qu'elle n'est pas forcément inscrite sur ce forum ; après tout il devait déjà en exister avant. Mais d'après moi toujours ce forum permets de faciliter cet objectif, de rassembler pour être plus forts ; comme un maître qui nous soutiendrait et nous montrerait la voie. Pour ceux qui n'ont pas de Maître... C'est assez utile je trouve.

Moi aussi j'aime bien décrypter le comportement humain je trouve cela très intéressant. Est-ce que tu as des ouvrages à me conseiller ? (: La théorie et la pratique doivent se confondre après tout ;).

Ah oui et sinon, maintenant que j'ai expliqué ma vision du Sha dho, peux-tu nous dire pourquoi tu veux devenir sha dho ? Ou pourquoi tu t'es inscrite ici ?

Bienvenue en tout cas ! Puisses-tu parcourir ta Voie aussi longtemps que possible !

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Shalize le Ven 8 Juil 2011 - 19:02

Kindeeeerrrrr -_-' snif j'en veux un aussi (mais qu'est-ce qu'ils foutent les scientifiques, ils devraient bosser sur un projet de mise au point de téléporteurs accessible à tous... nan mais franchement ^^)

Bref, l'ava arrive mais comme l'ordi à été formaté, j'ai perdu quasiment toutes mes créas et toutes mes brushes et toutes mes polices et donc l'envie de créer de nouveaux avas et signatures U.U... Mais je vais m'y remettre et concocter un nouvel ava spécial Sha'dho... Twisted Evil

Sinon, à votre avis, suis-je une fille ou un garçon ?
(c'est l'avantage de ne pas avoir encore d'avatar, c'est plus dur à deviner ^^)

Et sorry (j'aime bien l'anglais, pas besoin d'accorder en genre...) pour mon topo sur le Parkour, mais comme ça, pour les gens qui se posaient la même question que toi, maxime alvein, et qui ne connaissaient pas du tout, ils auront une réponse complète (enfin, très breve mais bon...).

Shalize
Arpenteur de la Voie

Message par Maïata le Ven 8 Juil 2011 - 19:09

Thilan, Shalize est une fille, sinon elle serait un "traceur" et non une traceuse, et elle serait "sûr" et pas "sûre" xD

Bienvenue à toi Shalize =)

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Erylin le Ven 8 Juil 2011 - 19:15

Je plussoie Maïata x) !
... Kinder ?
J'ai faim !

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 19:23

Bienvenue

Invité
Invité

Message par Dylaan le Ven 8 Juil 2011 - 23:21

Bienvenue

Dylaan
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 47

Message par Ilhuin le Sam 9 Juil 2011 - 10:59

Bienvenue !! J'adore ta façon de t'exprimer ;)
Sinon, j'espere que tu te plairas parmis nous, bla bla, que tu resteras longtemps, bla bla, et tout ça.

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Thilan le Sam 9 Juil 2011 - 14:50

Ouais bah désolée si je lis pas toute la présent' non, pardon, si je lis en diagonale. x)
Et moi j'ai plein de Kindereuh !

Édit : Ilhuinounet n'a plus le doigt lourd !!!

Thilan
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 340

Message par Invité le Sam 9 Juil 2011 - 16:33

"Age : 13 années passées dans cette société étouffante et empreinte d'assistanat, d'égoïsme, de propagande et d'inégalités..."

"Be the change wich you want to see in the world" Ghandi.

"est-ce une personne suivant sa propre Voie mais postant régulièrement sur un forum qui peut être considéré comme discriminatoire (ce n'est évidemment pas votre communauté que je critique mais le fait qu'il existe des personne rêvant de devenir Marchombre, de faire partie d'un forum convivial et utile de personnes passionnées , mais n'ayant pas accès à Internet..."

Est-ce que c'est le fait de posté sur un forum qui fait de nous des marchombres ? Ou est-ce que c'est quelque chose de plus profond...

"Encore une chose qui nous enlève de nos maigres libertés sur le Net mais bon, c'st compréhensible, dans un sens..."

Je serai intéressant de débattre avec toi de la Liberté. Il y a déjà d'ailleurs un sujet la dessus.
Et si tu as envi, va voir mon ami Kant... ce qu'il a peu m'énerver avec sa raison pratique des moeurs, mais tellement vrais lorsqu'il parle de la notion de sans-contrainte, de choix, et de liberté.

http://www.marcombres-shadho.com/t146p10-liberte

Lit bien ce sujet, je suis sur que tu y apprendras des choses intéressantes.

Invité
Invité

Message par Storm le Dim 10 Juil 2011 - 0:58

Bienvenue a toi! :D

Storm
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 59

Message par Ardore le Lun 11 Juil 2011 - 10:27

Bienvenue à toi !
Puisse-le vent te porter loin sur ta voie...

Ardore
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 316

Message par Shalize le Lun 11 Juil 2011 - 11:08

Oui, je pense que je vais rester un bout de temps parmi vous mais puisqu'à la rentrée, je vais en internat, j'aurais moins l'occasion de poster...

Et, oui, je suis une fille ^^

Pour ce qui est du décryptage des comportement humains, pour l'instant je n'en suis qu'à la phase d'expérimentation Laughing Je me fie à mon instinct et note les réactions, les observations... Mais, je comptais m'y mettre sérieusement pendant ces vacances, et trouver les livres sur le sujet, donc, non, je n'en ai pas vraiment encore à te conseiller, Erylin. Par contre, si tu en a, je prends XD...

"Est-ce que c'est le fait de posté sur un forum qui fait de nous des marchombres ? Ou est-ce que c'est quelque chose de plus profond..."

Je suis désolée si tu l'as perçu comme ça mais ce n'est pas ce que je voulais exprimer. En fait, je parlais de "poster sur un forum" parce que je demandais si être un Sha'Dho, c'est faire partie de votre communauté (celle de ce forum) tout en suivant sa propre Voie... Evidemment que non, je n'attendais pas de réponse favorable à cette opinion (en fait, j'attendais de voir qui relèverait cette boutade...). Je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit Erylin : " Bien sûr qu'elle n'est pas forcément inscrite sur ce forum ; après tout il devait déjà en exister avant. " Après tout, avant de s'incrire sur ce forum, nous avions tous plus ou moins l'ambition de ressembler aux Marchombres (dans la mesure du possible)..., non ?

Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, le forum des Sha'Dho, ces personnes à part, s'inspirant des Marchombres pour avancer sur leur Voie... ?
Eh bien, après un comportement froid et distant avec "les gens", j'ai décidé de changer mes mauvaises habitudes et de m'ouvrir plus aux autres... Alors, autant commencer avec des personnes avec qui on peut tenir une conversation intéressante et enrichissante. De plus, en ce moment, je me cherche. J'essaie de trouver quelle est ma véritable personnalité... Et, inévitablement, je reviens toujours à celle (plus ou moins différente) des Marchombres. Ou plutôt des Marchombres modernes. Soit les Sha'Dho.
Et puisque je me suis mise en tête de booster mes capacités (dans plusieurs domaines différents), un peu à la manière d'un apprentissage Marchombre, j'ai pensé qu'échanger et partager nos expériences, ressentis, points de vue était un bon moyen d'avancer. Car après tout, cette quête personnelle, ce combat intérieur, cette Voie, est certes unique, mais les autres nous font prendre conscience de choses qu'on ne peut voir, ils nous font progresser. Et comme je pense que l'ouverture aux autres est une des clés de la liberté, je ne voyais pas pourquoi je ne m'inscrirais pas...
Du fait que la mentalité Marchombre est bien présente, je savais que vous ne jugerez pas une personne sur son âge, son nombre de smileys, son avatar (à venir) etc.
Je pense aussi que la philosophie marchombre devrait être connue de tous, étant athée je n'ai pas besoin de religion ou de pratiquer pour avoir la foi, et je crois que je l'ai en ce mode de vie qui diffuse de vraies valeurs... On devrait la faire connaître, la philosophie marchombre (répétition que je n'ai pas réussi à éviter Laughing ), je ne parle pas de propagande, "les gens" en pensent ce qu'ils veulent, après... D'ailleurs, je ne pense pas qu'elle toucherait beaucoup de monde, mais qu'elle ouvrirait les yeux à certains qui n'attendaient qu'un déclic... Comme moi lorsque j'ai lu Le Pacte des Marchombres. Ce livre a réveillé en moi un petit quelque chose que je sentais depuis longtemps mais n'arrivais pas à mettre de mots dessus...

Moi aussi, j'espère que votre guide, vous portera loin sur votre Voie...

Ilhuin, j'écris comme je pense, donc parfois, c'est un peu conflus (confus + flou = cherchez pas, c'est un délire de début d'année...) ou très, disons... exotique silent . Par exemple, si tu lisais ce que je me suis écrit hier très tard/ce matin très tôt sur la liberté, je ne suis pas sûre que tu suivrais encore mon discours :P ( -> il a dérivé sur la naïveté et l'assistanat après être passé par l'autarcie extrême et un projet de Révolution Mondiale Twisted Evil )...

Bon chemin...

Shalize
Arpenteur de la Voie

Message par Ilhuin le Lun 11 Juil 2011 - 13:06

Ilhuin, j'écris comme je pense

Dans ce cas, j'apprecie ta façon de penser ^^

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858