Présentation! (je fais dans l'original, non?)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation! (je fais dans l'original, non?)

Message par ellia le Mer 20 Juil 2011 - 12:52

Pseudo :ellia

Pourquoi veux-tu devenir Sha'Dho ? : Je vais être tout à fait honnête avec vous, devenir marchombre, ça ne me tente pas, mais alors pas du tout. Je n'ai pas leur philosophie, ne l'aurait jamais, et ne tenterai pas de l'acquérir. Ça ne me tente pas, même si je conçoit facilement que certains aspirent à leur ressembler. Pourquoi suis-je ici, me demanderez vous alors. Ça va peut être vous paraitre ingrat, mais je viens ici pour me faire une publicité. A la base, je voulais juste poster une demande de partenariat dans le topic réservé à ça, mas il faut être membre à part entière pour pouvoir le faire. Alors je me suis inscrite, mais puisqu'on me l'a demandé, je fait tout de même ma présentation.
Si ma démarche vous parait abusive, merci de me le signaler, et je me retirerai. Je tiens cependant à dire que je n'ai pas choisi au hasard votre forum, puisque le mien est un Rpg consacré aux Âmes Croisées.

Fais-tu du sport ? (Si oui lesquels et combien de temps ) J'ai fait de la gym pendant un paquet d'année, malheureusement, ma taille et mon ossature ne m'ont pas permis d'aller bien loin. J'ai donc abandonné cette discipline pour y préférer l'escrime.

Qu'est-ce qui te plaît chez les marchombres ? : Comme je vous l'ai dit, je n'aspire pas à en devenir un (ou une, dans mon cas). Ce qui me plait chez les marchombres? Je ne sais pas exactement. Peut être le fait qu'ils sont issus d'une de mes série préférée. Mais je préfère franchement les Petits. Moins prise de tête dans leur genre.
Edit: J'ai bien réfléchi, et chez les marchombres, j'aime leur poésie, proche des haïkus que j'adore...

Tes passions : Le dessin, et le rock progressif (certains connaisseur me dirons que j'exagère, que la seule chose à être plus prise de tête qu'un marchombre, c'est bien le rock progressif, mais voyer vous, mon cerveau est totalement dénudé de logique), et la SVT.

Où as-tu découvert le forum ? Un lien dans mon forum, dans la section publicité, posté par une des membres. Comme quoi... On fait de la pub pour vous chez nous... il est concevable que j'en fasse pour nous ici, non? Même si ça n'est pas à la même échelle.

ellia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation! (je fais dans l'original, non?)

Message par Kail Sil'Iff le Mer 20 Juil 2011 - 13:52

"bienvenue"
Original pour une demande de partenariat mais je pense que les message privée pour commencer aurai était plus simple.

Kail Sil'Iff
Arpenteur de la Voie

Message par ellia le Mer 20 Juil 2011 - 16:39

Peut être. Mais je ne suis pas habituée à ce genre de demande. En général, c'est dans un topic ouvert aux invité. Et comme je trouves normal de poster après s'être inscrit, par respect pour l'équipe, j'ai remplis ma présentation. Et comme il y avait un formulaire, je l'ai rempli. Je préfère annoncer la couleur dès le début, je n'aurais pas osé poster ma demande après.

A la réflexion, je me dis que tu as raison. Mais ce qui est fait est fait, comme on dit. J'ai cependant l'intention de participer un minimum à la vie du forum, pas dans les entrainements et autres, mais dans ce qui a été construit autour.

ellia

Message par Otaku44 le Mer 20 Juil 2011 - 18:11

Tu as le mérite d'être franche au moins!Si tu participes aux débats et autres,ça ne pose pas de problème je pense.
Bienvenue!
Et en quoi aimes tu les Âmes Croisées?Qu'est ce qui t'as poussé à faire un forum dessus?

Otaku44
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 174

Message par ellia le Mer 20 Juil 2011 - 18:40

Ah, les âmes croisées, j'aime parce que l'héroïne est plus atypique que les autre héroïnes de P. Bottero (Shaé mise à part), et même du reste de la littérature fantastique jeunesse en général.
Ce qui m'a amené à faire un forum, carrément? Ben, j'ai un jour reçut un appel à l'aide sur un autre fo, une fille qui essayait de relancer l'activité sur un forum Rpg des Âmes croisées. J'y suis allée, et le forum, effectivement, tombait en désuétude; l'admin n'y avait pas mis le curseur depuis six moi, et les modos voulaient déménager. Sauf qu'aucun n'osait se lancer dans la grande aventure. Donc j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot. Voilà. J'ai juste opéré un petit déménagement, quoi.
Merci tout de même de ton accueil. J'ai joué gros, sur ce coup, on aurrait aussi bien pu me dire que je me foutais du monde et que je pouvais aller voir ailleurs...

ellia

Message par Ilhuin le Jeu 21 Juil 2011 - 10:49

que la seule chose à être plus prise de tête qu'un marchombre, c'est bien le rock progressif,

T'as deja écouté du metal progressif ? ^^

Sinon, bonne chance pour ton partenariat !

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Invité le Jeu 21 Juil 2011 - 11:33

Eh bien, bienvenue !

Bonne chance pour ton partenariat, mais faut que tu voies avec les modos et admins ;) Apres, il y a toujours des petites discussions sur les livres de P.B dans "débats", et tu peux toujours regarder si quelques trucs qui t'interressent ! Bonne chance pour ton fo' et surf bien ;)

Invité
Invité

Message par Erylin le Jeu 21 Juil 2011 - 11:39

Et bien ... Bienvenue ! Pas à dire, c'est original oui.
En ce qui concerne ta demande de partenariat, je ne pense absolument pas que ça pose problème. Malheureusement tu tombes dans la mauvaise période où la plupart des admins sont partis en vacances... Enfin bon !

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Abalayn le Jeu 21 Juil 2011 - 14:48

Quel culot! Nan je rigole bienvenue

Abalayn
Roi des morpions

Masculin Messages : 212

Message par ellia le Jeu 21 Juil 2011 - 15:45

Merci à tous d'avoir bien pris ma prés'. Me voilà rassurée.

ellia

Message par Otaku44 le Jeu 21 Juil 2011 - 15:52

C'est normal!Tu as été sincère,et c'est l'essentiel.Autre question:qu'est ce que tu trouves "prise de tête chez les marchombres"?

Otaku44
Arpenteur de la Voie

Message par ellia le Jeu 21 Juil 2011 - 16:52

Leur psychologie. Je n'ai pas du tout la même approche de la vie qu'eux. Pour moi, la liberté totale n'existe pas, car même si on estime ne pas avoir de devoir envers la société, on en a, sinon envers les autre, au moins envers ses proches. Et comme chacun sait: La liberté s'arrête là où commence celle des autres". Autrement dit, la Liberté des Marchombres elle même à des limites. Ça, c'est une chose dont on pourrait dire qu'il sont conscient, s'estimant pourtant libres de tout entrave.
Et puis, il y a ce rapport aux chose, qui bien qu'étant magnifiquement décrit dans le livre, d'une manière très poétique, ne trouve pas sa place dans notre monde, et dont il serait vain de chercher la moindre trace de ce coté ci.

ellia

Message par Erylin le Jeu 21 Juil 2011 - 17:10

Je te trouve bien... Absolue dans tes propos.
Je veux dire par là (nous en avons discuté dans plusieurs sujets) que la liberté est pour moi le fait de comprendre son environnement et d'avoir la possibilité de choisir dans quelle direction aller ; de pouvoir choisir de se conformer à des règles ou non. De choisir et non pas de subir. Je me sentirais lâche de me dire que c'est comme ça et que je n'y peux rien. Alors je me bats pour atteindre cela pleinement. Parce que je veux diriger ma vie. Ca peut paraître illusoire, ça peut paraître être une manière de fuir la réalité des choses en se disant qu'on a une place là-dedans. Mais si je ne fais rien et que je m'y résouds je ne serais pas capable de mener la vie que je mène maintenant ; je ne serais plus capable de me sentir fière d'être moi.
Mais plus que tout ; la liberté est quelque chose de personnel qui change selon les situations, selon les personnes.
De quel rapport aux choses parles-tu ?
Quelle approche de la vie as-tu ? Ca m'intéresse ;).

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par ellia le Jeu 21 Juil 2011 - 17:34

Paraitrai que j'ai une approche particulière de la vie. Cependant je suis incapable de la décrire. D'une, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de particulier dans ma façon de voir les choses, et de deux, je pense que je n'aurait pas les mots pour l'écrire. (J'utilise souvent d'une et de deux, non?).
Diriger ma vie, pour le moment, je n'y suis pas. J'ai des obligations, et je doit obéissance à mes parents (pas absolue, je me dispute parfois avec eux, je suis humaine, comme vous tous... comme beaucoup ici...)
Quand je serai majeure, et suffisamment engagée dans la vie pour prendre des décisions sans dépendre de personne, on en reparlera.

Je pense que la vie, on peut la comparer à un arbre flanqué d'un tuteur. L'arbre développe ses branches comme il le veut, mais toujours sous la contrainte de ce tuteur qui se rappelle à lui quand l'arbre menace de s'en écarter. Chez les uns, le tuteurs est fin et souple, leur permettant une plus grande liberté. Le mien me parait pour le moment être une poutre en chêne. L'avenir me dira peut être que je me suis trompée.

ellia

Message par Otaku44 le Jeu 21 Juil 2011 - 19:52

Logiquement on a toujours le choix.C'est toi qui t'obliges à être obéissante à tes parents.Rien ne t'empêches de ne pas les écouter sinon ta concsience. :)

Otaku44
Arpenteur de la Voie

Message par Asaka [ABS] le Jeu 21 Juil 2011 - 20:11

On a fait tout une graaande discussion sur ça. Et quand je dis grande...je te passerai le lien, si ça t'intéresse de venir quand même y donner ton avis!
A part ça, bienvenue.
Passions pour le dessin et la SVT...mais quelle copiteuse, haha. Moi aussi je suis fana de ces deux disciplines là, d'ailleurs j'ai fait une Term S Spé SVT en dessinant en cours et j'enchaîne sur une prépa BCPST. Où je ne dessinerai probablement pas en cours, d'ailleurs, parce que bon...j'ai comme qui dirait l'impression que le niveau réclamé sera tout autre! (mouih, ma propre expression est "d'ailleurs")
Ah, et puis j'ai ton âge aussi, à des brouettes près. Précisément, heuuu...17 ans et six mois et quinze jours.

Asaka [ABS]
Retardé(e) de la CB

Féminin Messages : 763

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par ellia le Ven 22 Juil 2011 - 10:59

Rien à voir avec l'obéissance aux parents. Ils me foutent relativement la paix, là dessus, et je dois être l'ado qui a eu le moins de prise de bec avec eux (eux dans le sens parents en général, pas dans le sens de MES parents). Mais c'est une chose qui leur est due, et là dessus, il n'y a rien à redire.
Seulement il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien, et NON, on n'a pas toujours le choix. Faut vous sortir ça du crâne. On a quelque part, à l'intérieur de nous, un truc appelé conscience qui nous empêche de tout envoyer à la gueule de tout le monde, quitte à faire du mal, alors que ça nous démange, pour suivre nos propre envies.
Et c'est à mon avis ce qui nous différencie vraiment des bêtes.
'Fin ça aussi, c'est tout un débat.

ellia

Message par Maïata le Ven 22 Juil 2011 - 11:26

Je ne ais plus si je t'ai souhaité la bienvenue, alors au risque de me répéter, BIENVENUE :)

oui, tout ça est un vrai débat, mais je pense que la plupart des membres pensent que le conscience n'est pas une entrave à la liberté. Bien sûr notre morale nous empêche de faire certaines choses, mais ne pas les faire est un choix comme un autre: Si je veux écrire un poème sur le mur de la mairie:
-je peux le faire mais cela énervera les personnes qui y travaillent, obligera de dépenser un peu d'argent de la commune pour nettoyer voir repeindre le mur,etc. Je n'ai pas envie d'infliger ça aux autres donc je peux aussi ne pas le faire (Ma morale ou conscience me dit tout ça). Et en plus je risque quelques ennuis si je fais ça^^
- alors je peux choisir de plutôt écrire le poème sur une grande feuille que j'accrocherais tranquillement dans ma chambre =)

Dès que l"on choisit ce que l'on fait en toute connaissance de cause, on s'approche de la liberté ou même on est libre. Mais ces définitions de la liberté varient d'une personne à une autre, et je comprendrais bien que tu ne sois pas d'accord avec celle-ci. Je te dis juste comment on peut raisonner différemment
=)

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par ellia le Ven 22 Juil 2011 - 13:38

Ah oui. Vraiment. Et de temps en temps, quelqu'un se plante devant son miroir, les mains sur les hanches, et se dit "Tiens donc. Je trouve que j'ai particulièrement bonne mine aujourd'hui. Et si j'attrapai une maladie incurable dont la cause est encore inconnue, qu'on rigole un coup? Alors, cancer, SIDA ou SEP? "
Et le type, au volant de sa voiture, sur une route verglacée: "Mais si je me mangeait un arbre, histoire de voir comment ça fait quand on est mort? Bon. Le platane de gauche ou le frêne de droite?"
On a pas toujours le choix, et les conséquences dépassent parfois le fait d'écrire un poème sur le mur de la mairie de Trifouillie-les-Oies, avec tout le respect que je dois à ce bled.

Dernière édition par ellia le Ven 22 Juil 2011 - 15:05, édité 1 fois

ellia

Message par Maïata le Ven 22 Juil 2011 - 13:52

pour moi, ce n'est pas parce qu'on va attraper une maladie incurable et venant de Mars ou que l'on va se prendre un arbre dans deux secondes et trente dixièmes que l'on est pas libre. Vivre ou dans le deuxième cas conduire est le choix de prendre des risques :) Sinon il faut arrêter soit de vivre, soit de conduire ^^ (non, non, je ne pousse personne au suicide, loin de là, arrêtez vooooooooooooooous!)

Mais je vois bien ce que tu veux dire, et je pense que l'on peut être marchombre sans avoir l'envie de devenir totalement libre. Ce sera une liberté maîtrisée, on sait où elle commence et où elle s'arrête.
De toute façon chacun a sa propre définition de "marchombre", et celle-ci peut évoluer au fil des jours =)

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Madeline le Sam 23 Juil 2011 - 20:14

Bienvenue à toi. C'est une présentation assez original ! En tout cas, je trouve ton arrivé intéressante. Nous nous présente une autre façon de penser. Cela va nous ouvrir surement un peut plus l'esprit. Je te souhaite encore la bienvenue.

Madeline
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 125

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 9:26

"Et de temps en temps, quelqu'un se plante devant son miroir, les mains sur les hanches, et se dit "Tiens donc. Je trouve que j'ai particulièrement bonne mine aujourd'hui. Et si j'attrapai une maladie incurable dont la cause est encore inconnue, qu'on rigole un coup? Alors, cancer, SIDA ou SEP? "
Et le type, au volant de sa voiture, sur une route verglacée: "Mais si je me mangeait un arbre, histoire de voir comment ça fait quand on est mort? Bon. Le platane de gauche ou le frêne de droite?"
On a pas toujours le choix"

Et si la différence ne venait-elle pas du fait d'accepter... ou non ^^

J'irai surment faire un tour sur ton forum, mais moi et le rpg... ça bloque un peu. Quand je dis que je suis Marchombre. Je ne joue pas.
Mais on peut toujours apprendre des choses ^^

Même si tu penses, ce que tu penses. Tu le gardes pour toi, et tu n'en fait pas une généralité. Je trouve que c'est une bonne chose.

Invité
Invité

Message par ellia le Mer 7 Sep 2011 - 15:31

Il n'est pas question de différence mais de choix. Et croyez moi, j'ai déjà eu l'occasion de débattre longuement avec mon frère à ce propos, lui qui est un adepte de la phrase "le choix, nous l'avons toujours", dit avec la mine et le ton grave et tout et tout.

Et franchement. Vous croyez que j'ai eu le choix de l'avoir, ce frère? Si on me l'avait laissé, le choix, j'aurais préféré un poisson rouge...

ellia

Message par Ewan Gil'Hagun le Sam 10 Sep 2011 - 15:01

Bienvenue a toi et pardon pour le retard!!

Ewan Gil'Hagun
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 724

Message par ellia le Sam 10 Sep 2011 - 18:19

Oui effectivement --"
C'est pas grave^^ Vacs, rentrée, tout ça...

ellia

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut