Se présenter est une chose bien compliquée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se présenter est une chose bien compliquée...

Message par Sayonne le Sam 6 Aoû 2011 - 17:22

Bonjour. Alors voilà comme demandé, je me présente brièvement... Est ce que quelqu'un lira réellement ce que je vais écrire ?

Pseudo : Sayonne
Pourquoi Sayonne ? Parce que c'est le prénom que j'ai donné à mon héroïne. C'est la fille du Soleil et de la Lune ... En quelque sorte !

Age : 14 ans le 7 aout. (Donc 13 au moment où j'écris...)
De toute façon, l'âge est il réellement un problème ?

Pourquoi veux-tu devenir Sha'Dho ? : Pourquoi, c'est une excellente question. Je veux devenir Sha'Dho pour confirmer ce que je suis déjà: libre. J'aurais pu suivre ma propre Voie, ce que j'ai commencer par faire. Mais entre nous, une Voie, la plus simple soit elle, si nous y définissons nos règles nous même en nous donnant comme slogan "La liberté avant tout", qui nous empêche à tout moment de modifier ces même règles ? J'ai donc fini par m'éloigner de ma Voie, je marchais dans l'herbe au lieu de suivre la route de briques jaunes. Je cherche donc à retrouver ma route de briques, jaunes ou pas, en devenant Sha'Dho.

Fais-tu du sport ? : Oui, je fais du sport. Et j'ai fait... Voici la liste, ne me blâmez pas, je vous en supplie.
J'ai fait de la dance classique un mois, une fois par semaine, 1h. Ça m'a gonfler, j'ai arrêter. J'ai fait trois ans d'escrime, une fois par semaine, 2h, je n'ai plus pu jongler avec les cours, j'ai arrêter avec regret... J'ai fait du Volley Ball un an, une fois par semaine, 1h30, ça me plaisait, mais le club s'est dissou et je n'ai donc pas pu continuer. J'ai fait des arts du cirque deux mois, une fois par semaine, 1h30, ça m'a plu mais j'ai changer d'école et n'ai donc pas pu continuer. J'ai fait de l'équitation 2 ans, une fois par semaine, 1h, j'ai arrêter parce que j'ai déménager. Mais aujourd'hui j'ai repris et je vais attaquer ma 5eme année d'équitation, 1h toutes les semaines.

Qu'est-ce qui te plaît chez les marchombres (du livre ) ? : Ce qui me plait c'est ce qu'ils sont. Leur volonté, leur liberté, leur force de caractère. Et j'admire la droiture qu'ils peuvent avoir. Ce que j'aime c'est cette force, autant physique que mentale, qu'ils acquièrent en arpentant la Voie. J'aime cette magie qui les entoures, leur moindre geste, moindre pensée, moindre envie, actions, réactions... Je n'aime pas les marchombres. J'aime ce qui fait d'eux des Marchombres.

Tes passions : Ecrire avant tout. Jouer, ensuite: j'aime le théâtre comme le cinéma. Lire, bien évidemment. Et Rêver, tout simplement. Ce sont les principales.
Ensuite en vrac, d'autres choses que j'aime: regarder le ciel, étudier les dragons et autres créatures magiques, lire des mangas, manger et cuisiner, jouer à des jeux vidéos, regarder des films, apprendre, reconnaitre, faire des rencontre (pour peu que la personne rencontrée soit interessante...), parler (et oui, je bavarde...), chanter (même si c'est pas toujours très juste), danser, me défouler, prendre de looooongs bains chauds ... Me coiffer aussi ! C'est fou tout ce que je peu faire avec mes cheveux ! Milles pardons si cela semble futile, mais c'est tellement drôle ce que je peux faire avec mes cheveux !
Ma couleur préférée est le Orange, pour ceux qui ne l'avaient pas compris à la couleur de mon texte...
Où as-tu découvert le forum? : La où il est ! Sur internet !

Sayonne

Féminin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se présenter est une chose bien compliquée...

Message par Erylin le Sam 6 Aoû 2011 - 18:22

Et bien débutons tout d'abors par l'habituel BIENVENUE ! (:
Puis répondons un peu à cette présentation.
C'est vrai que c'est très difficile de se présenter et de tout dire en quelques lignes ; alors voilà quelques points qui ne demandent qu'à être éclaircis ;) !
Pourquoi penses-tu que tu t'es éloigné de ta Voie ? Pourquoi crois-tu que cette Voie est la tienne ? Et... Pourquoi t'excuser tout le temps ?
"Voici la liste, ne me blâmez pas, je vous en supplie."
"Milles pardons si cela semble futile"
Je veux dire... Tu fais quelque chose ; c'est fait c'est tout tu ne peux pas revenir dessus. En revanche tu peux le juger, l'accepter, te blamer, te féliciter. Qu'importe au fond ce que pensent les autres. Enfin si, il y a tout de même une part d'importance, je veux dire par là que les critiques des autres ont une raison d'être qui vaut la peine d'être étudiée. Mais si tu juges que c'est vraiment utile, important, que ça a sa raison d'être là. Alors je pense que tu ne dois de comptes à personne. (:

Ah oui et "Je n'aime pas les marchombres. J'aime ce qui fait d'eux des Marchombres."
... J'aime bien ;)

PS : Si tu pouvais écrire plus petit ça serait cool. (:

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Féminin Messages : 1067

Message par Murmure le Sam 6 Aoû 2011 - 18:40

Bienvenue.
Ta présentation me fait penser a une attaque de jus d'orange.
xD

Murmure
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 311

Message par Erylin le Sam 6 Aoû 2011 - 18:49

Ce post est un peu inutile mais... Le post de Murmure m'a tellement fait rire que je tenais à le dire ! x)

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Message par Clémence & Malhyé le Sam 6 Aoû 2011 - 18:53

Je vais aussi te dire bienvenue en premier après j'ai aussi des choses a te dire ^_^

Alors pour commencer, pourquoi suivre une voie tracer alors que tu peu créer la tienne ?! La voie des marchombres n'est pas tracer, elle a des bases mais c'est au long de notre appretissage que nous la construisons chacun à notre façon.
Ensuite je suis d'accord avec Erylin, par rapport a tes excuses, j'aime bien aussi ta phrase " Je n'aime pas les marchombres. J'aime ce qui fait d'eux des marchombres."
Sinon j'aime ta façon de te présenter et d'écrire.
Voilà ^_^ J'ai finis . Puisses tu te trouver sur la belle voie qu'est celle des marchombres, si tu as besoin de quelque choses qui n'est pas sur le furom tu peu toujours me demander je serais heureuse de te répondre.

Clémence & Malhyé
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 77

Message par Sayonne le Sam 6 Aoû 2011 - 23:56

:) Ok ... Je vais tenter de répondre à tout ça... Enfin non, je vais y arriver !
Commençons:
Merci à tous pour votre message de Bienvenue.
Je vais reprendre chaque question si vous le voulez bien...
Erylin me demande: "Pourquoi penses-tu que tu t'es éloigné de ta Voie ? Pourquoi crois-tu que cette Voie est la tienne ? Et... Pourquoi t'excuser tout le temps ?"
1° Je ne penses pas m'être éloigner de ma Voie. Je l'ai vu. Du moins, j'ai négliger le chemin en laissant les mauvaises herbes ronger les briques... (Vous voyez l'image ?) Comme je l'ai expliquer, j'ai voulu suivre des règles. Je ne l'ai pas fait.
2° Pourquoi je crois que cette Voie est la mienne? Celle des Sha'Dho ? Elle est la mienne parce que je la fait mienne, et que je la laisse s'encrer en moi. Je la ressent, elle m'est apparue comme une évidence quand je l'ai vue. Je m'était éloigner du sentier à cause d'une pièce qui brillait dans l'herbe. La Voie Sha'Dho m'a remis sur la route en brillant deux fois plus.
3° Je m'excuse souvent par peur de ne pas être claire ou tout simplement parce que je me demande pardon à moi même de faire ces choses futiles dont je parle. Pour ce qui est du "ne me blâmez pas", c'était juste un peu d'humour sarcastique qui aparament n'a pas marché. silent Zut ! Tant pis ! ;p
Et oui, je vais tacher d'écrire plus petit ! xD
:P Effectivement Murmure, ma présentation EST une attaque de jus d'Orange ! Non, sérieusement, j'avoue que c'est un peu flash... Mais j'y peu rien! J'adore cette couleur ! Et pis c'est bon le jus d'orange, non ?
Et je suis d'accord, moi aussi ça m'a fait beaucoup rire...
Enfin, Clémence & Malhyé, je ne suis pas une Voie "tracée". Ce que je veux dire c'est que je la dessine, puis je la peaufine au fil du temps. J'ai mes bases, mais je construis réellement la route en la parcourant. Le seul problème, c'est quand je change totalement les bases. Prenons l'example d'un dessin. Tu souhaites dessiner un homme. Tu commences les premiers traits, le visage, le corps. Tu termines, il ne te reste que les cheveux. Tu souhaites des cheveux longs. Tu les dessines et finalement, tu te dis que tu aurais préféré une femme. Alors tu gommes les bases, et tu refais. En gros, tu regresse, tu repars du néant. Tu n'apprend rien.
Merci aussi pour cette histoire de phrases, mais c'est tellement vrai ! x)
Et aussi, j'ai envie de dire tant mieux que tu aimes ma façon d'écrire. J'écris un roman, c'est bien de savoir que mon style d'écriture peut plaire ! Et merci pour ta proposition d'aide. Si j'ai des questions, je te les poserais. :P Et gare à toi si tu n'as pas les réponses ! (Nan, je rigole ^-^)

PS : xD Je viens de voir qu'à chaque fois que je poste un message, je pond des paragraphes entiers !

Edit Erylin : Évite les doubles post stp, la fonction éditer est là si tu as besoin.

Sayonne

Message par Clémence & Malhyé le Dim 7 Aoû 2011 - 10:46

Mdr''' C'est bon signe, sa veut dire que tu es inspirer ^_^ J'essaillerai d'avoir le maximum de réponse :D ^_^
Je trouve ta façon de parler de cette voie plus claire maintenant :D :P
Je ne sais pas si tu as vue notre petit Trombinoscope mais si tu as envie tu peu mettre ta bouille aussi et par la même occasion voir les autres ( je fais de la pub ^^) Enfin voilà.

Clémence & Malhyé
Arpenteur de la Voie

Message par Ilhuin le Dim 7 Aoû 2011 - 11:47

Sayonne a écrit:c'était juste un peu d'humour sarcastique qui aparament n'a pas marché.

Ils n'ont vraiment aucun humour xD

Enfin bref, bienvenue a toi !
Hum, anniversaire le 7 Aout ? Quel jour sommes nous ? Le 7 Aout ! HO MY GOD !! HAPPY BIRTHDAY TO YOU !!!

Heu, excusez moi pour cet écart de conduite.

Sayonne a écrit:Comme je l'ai expliquer, j'ai voulu suivre des règles. Je ne l'ai pas fait.

On a tous fait ça. ( Anonymous : Non, pas moi ! ). Heu pardon, du moins, ca m'est arrivé, et pas plus tard que ces jours-ci. Je ne sais pas quelles sont les règles que tu te fixes, mais pour les respecter, si jamais tu n'y arrives vraiment pas autrement, dis toi que c'est juste affaire de volonté, et utilise ces règles pour exercer ta volonté. Pour ma part, je me suis dit que si je n'arrivais pas à suivre ces règles, si je n'avais pas la volonté de faire ce que je souhaitais, je ne pouvais même pas me déclarer Marchombre. Ca m'a motivé, et maintenant, je suis bien.

Ilhuin
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 858

Message par Erylin le Dim 7 Aoû 2011 - 12:23

Merci pour l'éclaircissement !

Pas d'humour ? Je me demande de qui tu veux parler Ilhuin ... (Je n'me sens absolument pas visée. :P)

Oulalala j'avais pas vu ça moi, Joyeux anniversaire à notre nouveau membre, mais qu'est-ce qu'on attend ? Sortons le CHAMPAGNE !!

Erylin
Bisounours Sha'Dho

Message par Sayonne le Dim 7 Aoû 2011 - 14:45

:P Merci à tous. Je sais que j'ai 14 ans aujourd'hui, mais de là à sortir le champagne... No En plus j'aime pas trop ça... :D Mais je veux bien du Champomy !
Clémence et Malhyé, heureuse de t'avoir éclairée ! J'irais voir ton trombinoscope, promis !
Ilhuin, oui, tu as raison, ils n'ont aucun humour ! xD ... Ou si, quelques un (Rapport à l'attaque de jus ! ) :p Toi enrevanche tu m'as l'air plein d'humour humoristique. Je me trompe ? ^^
Bref, merci pour tes conseils. Ça m'a fait plaisir aussi de voir qu'il y a des gens aussi barés que moi ici... (Je ne vise ABSOLUMENT personne !)
Erylin, excuse moi pour le double post. Je ne le referais plus. xD J'avoue ne pas connaitre la fonction éditer avant que tu ne m'en parle... Derien pour l'éclaircissement (Rah punaise, c'est dur à dire ça ! "é-clair-ci-sse-ment" !) et non, vraiment pas besoins de champagne, merci. xD En plus si c'est moi qui ouvre la bouteille je vais certainement péter une vitre avec le bouchon !

Sayonne

Message par Sudad LUSAI le Dim 7 Aoû 2011 - 14:56

Bienvenue à toi, jeune Sayonne, puisses-tu longtemps arpenter la Voie.

Sudad LUSAI
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 74

Message par Clémence & Malhyé le Dim 7 Aoû 2011 - 18:35

Oula je suis impardonnable ! Je n'ai pas vu ! Désolé très bon anniversaire!

Clémence & Malhyé
Arpenteur de la Voie

Message par Sayonne le Dim 7 Aoû 2011 - 20:44

:o Merci beaucoup tout le monde... Crying or Very sad Vous me remontez un peu le moral, aujourd'hui n'a pas été le meilleur anniversaire qu'on puisse souhaiter...

Sayonne

Message par Clémence & Malhyé le Dim 7 Aoû 2011 - 21:10

Chaque jour a ses defaut et ses qualités, mon oncle me disais souvent de profiter de chaque jour comme si c'était le dernier et aussi que quand je passer une mauvaise journée je faisais le point, chaque bonne choses et chaques mauvaises et après j'effacer les mauvaises choses et garder les bonnes sur ma feuilles et dans ma tête. J'étais gamine quand y m'avais dit sa mais sa marche toujours maintenant . Je te conseille pas de faire forcement sa mais pense juste au bon moment de ta journée sa te remontera le moral . Enfin pour moi sa marche. Bonne soirée et puis des anniversaires tu en auras tous les ans alors même si celui là n'étais pas le mieu tu pourra toujours te rattraper sur les autres :)

Clémence & Malhyé
Arpenteur de la Voie

Message par Sayonne le Dim 7 Aoû 2011 - 21:36

Rolling Eyes C'est plus compliquer que ça, mais merci quand même... Je note...

Sayonne

Message par Abalayn le Mar 9 Aoû 2011 - 20:18

Bienvenue!!

Huuum que dire d'autre... Moi aussi j'aime lejus d'orange! XD

Abalayn
Roi des morpions

Masculin Messages : 212

Message par Maïata le Mar 9 Aoû 2011 - 22:22

bienvenue :)

Maïata
Arpenteur de la Vie

Féminin Messages : 570

http://tempo.eklablog.com/

Message par Sayonne le Ven 12 Aoû 2011 - 19:44

I love you Merci à tous ! silent Mais n'auriez vous pas des choses plus profondes à me dire ? ( :P Pas le droit aux blagues pourries genre:
"- ... Plouf !
- Ah bah il a mis longtemps à tomber, c'est profond !)

Sayonne

Message par Sayonne le Ven 12 Aoû 2011 - 19:45

:P Si si, en fait, déchainez vous, je veux pleiiiiiiiins de blagues !!
PS: Double post exprès. A modifier si ça ne conviens pas.

Sayonne

Message par Sayonne le Jeu 1 Sep 2011 - 19:57

Neutral Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand on croit être aboutit, on se reçois une lourde pierre dans le visage qui nous fait retomber ?

Sayonne

Message par Caresse du Vent le Jeu 1 Sep 2011 - 20:30

Et là ?
Le triple post c'est fait exprès?? xP

Non revenons aux choses sérieuses...
Alors d'abord je te souhaite la Bienvenue !!!! (oui je sais c'est assez commun sur une présentation!)....quoique un peu en retard mais enfin bon!
Ensuite je me ferais un plaisir de répondre à ta question si je savais ce que tu veux dire par aboutit...
Et enfin je voulais te dire que je veux bien être la première à lire ton futur livre (que tu vas créer je n'en doute pas une seconde !)!!!
Je voulais te dire aussi que quand tu es triste ça se ressent dans tes messages... mais j'imagine que c'est normal...

Voilà
Que tu arpentes la Voie que tu t'es choisie en toute sérénité...

Caresse du Vent
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 138
Localisation : Dans un arbre, au sommet, et sentir le vent sur mon visage...

Message par Sayonne le Ven 2 Sep 2011 - 14:00

(= Merci bien, Caresse du Vent, même si effectivement ça fait un moment que je suis là.
En fait, il ya trois post parce que personne n'a répondu après le deuxième mais c'est des messages bien distincts ...
Pour ma question ... Ce que je veux dire par "aboutit", c'est ...
Bon, je reprend xD.
Pourquoi quand on croit en savoir long sur soi, ce qu'on est, ce qu'on va devenir et ce qu'on veux pour Demain ("Demain" dans le sens "dans le futur"), pourquoi quand on croit savoir tout ça, on apprend quelque chose qui nous fait chuter de si haut qu'on en vien à tout remettre en question sur notre futur ?
Pour mon bouquin, y a pas de problèmes, je t'le ferais lire, quand il sera présentable ! xD C'est pas le cas pour le moment. Mais si tu aimes lire je me ferais un plaisir de t'envoyer des nouvelles que j'ai écrites. Avis à la population Sha'Dho amatrice de lecture: vous pouvez me demander des textes ! ^^"
:/ Et pardon si je fais passer ma "tristesse" dans mes messages, je ne veux en rien vous la faire passer. (= Bref, c'est bientôt la rentrée pour moi, je relativise, j'ai pas le temps de laisser mon morale tomber en chute libre ! Alors Hip'hip'hip ? HOURRA ! xD ...

:D Et Caresse du Vent, j'adore tes poèmes ...

Sayonne

Message par Caresse du Vent le Ven 2 Sep 2011 - 14:17

Merci (pour mes poèmes..)
Ensuite je disais que quand tu écris ta tristesse se ressent dans tes messages.... En fait je ne voulais pas te dire cela ... enfin pas exactement .. je voulais te dire que si ta tristesse passait ainsi c'est que tu écris avec les mots justes... enfin pour moi en tous cas ...

Pour ta question sache que moi aussi ça m'arrive et qu'au lieu de me démoraliser (enfin c'est sur que je me démoralise mais bon xD) je trouve que c'est justement ce qui me fait réfléchir...

J'explique (parceque moi et la clarté... No ) :
Avant je voulais être juge, j'aimais vraiment c'était presqu'une passion... et ensuite à un moment (en cours je crois, comme quoi les cours ça sert des fois!!! xD) je me suis dit: est-ce que tu t'estimes au desssus des autres pour les juger.. est-ce que tu crois que tu arriverais à mettre des gens en prison même s'ils sont coupables?? La réponse est venue d'elle même ...
Si j'essaye de retrouver la liberté ce n'est en aucun cas pour en priver les autres... alors je sais qu'un marchombre même en prison avec des chaines est tout de même libre... mais ce n'est pas le cas des personnes qui vont en prison... Donc bref une révélation qui à tout foutu en l'air pour ainsi dire!!
Donc je sais pas quelle a été ta révélation mais si je peux te donner un conseil c'est que quoi qu'il arrive fait ce qu'il te semble le plus juste et sinon, je reprend un peu ta phrase (dans ta signature): La vraie sagesse c'est d'avoir des rêves si grands qu'on ne peut pas les perdre de vue durant qu'on les poursuit!!!

Pour tes nouvelles je veux bien (je lis telleme,t que j'ai vidé la bibliothèque municipale... c'est pour te dire!! xP)

Donc voilà je sais pas vraiment si j'ai répondu à ta question mais bon, j'ai fait de mon mieux on va dire!!!

Caresse du Vent
Arpenteur de la Voie

Féminin Messages : 138
Localisation : Dans un arbre, au sommet, et sentir le vent sur mon visage...

Message par Sayonne le Ven 2 Sep 2011 - 14:50

(= Et bien tu fais très bien. Tu m'apporte un peu de réconfort, je l'avoue ! (Et entre nous, ^^ je suis heureuse que -même avec du retard- tu m'aie souhaiter la bienvenue car j'avait déjà lu des messages de toi sur d'autres topics et j'était rester au moins 20 minutes à zieuter tes poèmes ... xD Bref, autant dire que tu m'avais fait grande impression !)
>.<" J'ai envie de dire, heureusement que je trouve les justes mots puisque j'écris. Qu'est ce que ça donnerais si je ne trouvais pas les bons mots aux bons moments ?
(= Et je te rassure, tu as été très claire, et bien que ton exemple n'ai absolument rien à voir avec ce qui m'arrive, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mieux, il me semble apercevoir le bout du tunnel grâce à toi !
Alors Merci.

Pour les textes, je te les envois où ?

Sayonne

Message par Ewan Gil'Hagun le Sam 10 Sep 2011 - 14:54

Bienvenue et vive mon retard :D

Ewan Gil'Hagun
Arpenteur de la Voie

Masculin Messages : 724

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut